Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 quels trikes pour notre aventure familiale au long cours?

Aller en bas 
+10
pierre1911
herve
jagut
IDR56
Thomas Tours
mtriclin
Siimon
discoveur700
Calcoran
BUBU74
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

quels trikes pour notre aventure familiale au long cours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels trikes pour notre aventure familiale au long cours?   quels trikes pour notre aventure familiale au long cours? - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:11

LA configuration Spezi était à 2 pédaleurs, et deux sièges enfant à la 3ème place.
Dans ce mode, c'est très intéressant: les 2 parents pédalent, et partent avec deux enfants, un excellent moyen de bouger en famille.
S'il est possible de passer en 3 pédaleurs (je me suis posé la question devant l'engin) alors ce serait aussi très bien avec n'importe qui entre 10 et 90 ans à n'importe quelle place.
Avec 3 pédaleurs, il y a de quoi se ballader correctement sans se traîner, c'est intéressant.

Pas d'idée sur la tenue de route, mais je fais facilement confiance à Toxy, leur ZR m'a positivement impressionné et l'originalité ne semble pas leur faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

quels trikes pour notre aventure familiale au long cours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels trikes pour notre aventure familiale au long cours?   quels trikes pour notre aventure familiale au long cours? - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:47

Quel trike?

Celui la : Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=RNH8CgYHEfc



https://www.youtube.com/watch?v=e8NiGitTxgs&feature=relmfu

PS dans faq les infos sur comment poster une photo ne me permettent pas de le faire. Dommage j'avais une photo d'un engin familial en construction.
Les difficultés que je rencontre :

A : N'accepte pas un format jpg
B : Rubrique bbcode introuvable.....

Que faire ? quels trikes pour notre aventure familiale au long cours? - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
BUBU74
**



Messages : 90
Localisation : Spa (Liège)
VPH : catrike speed
Date d'inscription : 08/03/2012

quels trikes pour notre aventure familiale au long cours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels trikes pour notre aventure familiale au long cours?   quels trikes pour notre aventure familiale au long cours? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:48

quels trikes pour notre aventure familiale au long cours? - Page 2 Cool , j'en prendrai 2 comme ça avec les motards devant pour ouvrir la route à notre convoi exceptionnel !

Vluisant, concernant ton engin familial , quelles en sont les caractéristiques?
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

quels trikes pour notre aventure familiale au long cours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels trikes pour notre aventure familiale au long cours?   quels trikes pour notre aventure familiale au long cours? - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:05

Bonjour
Il s'agit d'un vieux tandem droit que je converti à un usage familial....
A l'avant de ce tandem j'ai soudé un "poste" sur lequel maman pédalera couchée (comme un pino)
juste derrière elle notre bébé allongé dans son cosy (juste devant mon guidon)
Derrière moi qui pilote, je transforme la position de passager d'origine du tandem en un double poste de pédalage pour nos deux filles de 3 et 4 ans et demie..
Perspective : 5 sur la bête...
Si quelqu'un peut résoudre mon pb pour poster une photo je le fais .......
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

quels trikes pour notre aventure familiale au long cours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels trikes pour notre aventure familiale au long cours?   quels trikes pour notre aventure familiale au long cours? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 18:33

quels trikes pour notre aventure familiale au long cours? - Page 2 Maxi-p11
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

quels trikes pour notre aventure familiale au long cours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels trikes pour notre aventure familiale au long cours?   quels trikes pour notre aventure familiale au long cours? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 18:42

Ta forme de tandem à la base est un mixte (ndlr tandem noir)
J'ai eu un double triangle avec tubes VTT
quels trikes pour notre aventure familiale au long cours? - Page 2 Dico-conception-figure6
Le problème majeur est la rigidité latérale.
Quand je vois la longueur de ta construction entre les appuis au sol et le pédalier (le tien) qui va encaisser le plus gros du couple de l'engin, je.... pale mais alors pale pale

Puis je te soumettre l'idée de rajouter des goussets dans le plan vertical ET horizontal au niveau des soudures?
Même chose sur le long du tube rose entre la douille de direction de la roue et celle du guidon....

mais c'est un beau projet, comme à chacun des tiens avec de l'ambition et de la récup... I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

quels trikes pour notre aventure familiale au long cours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels trikes pour notre aventure familiale au long cours?   quels trikes pour notre aventure familiale au long cours? - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 8:00

Bien entendu la prudence est de mise!
En général je fais plus solide que léger..
La roue AV sera motrice (traction indirecte type Zox) de sorte que la force motrice de maman n'induise pas un "flambage" latéral entre son pédalier et la boite de pédalier av d'origine du tandem.
Ainsi les brasures en avant du tandem d'origine n 'endureront pas de contraintes latérales au pédalage ce qui aurrait été le cas si une chaine avait relié le pédalier av au mien (celui du conducteur du tandem)
La roue av sera de 20" 48 rayons double paroi freins disque et v brake. Roue ar 26" de descente disque et v brake.
Les deux filles derrière pédalent simultanément mais le peuvent indépendamment de papa (une roue libre intercalée entre mon pédalier et les leurs) de sorte que je puisse accélérer mon pédalage sans risquer de les déséquilibrer. Si ma fréquence de pédalage s'élève brutalement leurs jambes ne sont pas pour autant mises en mouvement.
Deux fins haubans d'acier seront brasés depuis ma boite de pédalier jusqu'au départ de la bôme de maman.

Pour l'alignement des tubes j'ai utilisé mon outil informatique préféré, l'oeil pour la découpe : nozemitter.....

Chacun des angles formés par un tube brasé par mes soins sera renforcé par un petit tube qui leur sera opposé ( à chaque angle).

Mais.... que sont des goussets svp? Question
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

quels trikes pour notre aventure familiale au long cours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels trikes pour notre aventure familiale au long cours?   quels trikes pour notre aventure familiale au long cours? - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 8:15

wikipédia
Un gousset, en construction mécanique, une équerre de renfort formée par une pièce à chant.

Je n'ai pas de doute sur la qualité de tes constructions toujours très abouties.
Je souderai un plat horizontal de part et d'autre du tube rose et même plus loin sur la structure de l'ancien tandem. Si tu veux reprendre ton système de hauban c'est aussi une bonne solution de chaque coté avec des pièces type écarteur pour que les deux cables gauche et droite soient à 70mm de l'axe du vélo...
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

quels trikes pour notre aventure familiale au long cours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels trikes pour notre aventure familiale au long cours?   quels trikes pour notre aventure familiale au long cours? - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 8:38

Ok le gousset est bien ce petit renfort opposé à l'angle dont je parlais.
Merci j'ai augmenté mon vocabulaire quels trikes pour notre aventure familiale au long cours? - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels trikes pour notre aventure familiale au long cours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels trikes pour notre aventure familiale au long cours?   quels trikes pour notre aventure familiale au long cours? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels trikes pour notre aventure familiale au long cours?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?
» kettwiesel en tandem pour voyage au long cours
» Amortisseur arrière pour un voyage au long cours ?
» Casse tête de l'avion pour un voyage au long cours...
» La randonnée la plus facile du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: