Garde au sol: Le nouveau Catrike Expédtion et ses 11,5 cm de garde au sol ça me parait pas mal du tout pour les passages cabossés. Et la roue arrière de 26" doit apporter plus de confort et de facilité à avancer dans les caillasses. Il faut aller essayer ça !
Accroche de la roue arrière:J'ai envoyé un mail il y a quelques mois à Ice pour leur faire part du problème prioritaire auquel je faisais face sur mon TRICE Qnt (euh, en fait de MON trike c'est plutôt celui de ma copine que je lui pique ...).
Leur réponse est astucieuse, ils proposent deux pièces (pas visibles sur leur site à ce jour du 10/1/07) qui permettent de reculer le siège et de le surélever.
Ce qui va augmenter la charge de la roue arrière.
Et le centre de gravité ainsi surélevé dans les passages de raidillons mortels sera projeté plus en arrière ce qui accrochera encore plus. Pour ceux qui ont suivi un autre fil sur ce forum, ça doit être calir, pour les autres, suffit de demander et je développerai mon propos.
Je suis TRES impatient de rouler dans cette nouevlle configuration. Il ne me reste plus qu'à commander un Rohloff pour encore plus charger la roue arrière
Le revers de la médaille c'est que l'on doit plus compenser dans les virages et les devers mais comme je roule avec une position très relevée en tout terrain ( 40 ° environ), il est très facile de basculer le corps sur le côté. En position très couchée, c'est nettement moins évident car on ne peut plus pivoter sur l'axe du bassin.
Aller sur ce, bon trike à tous par ce beau temps de printemps en plein hiver !