Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: trike qnt tout terrain 1 er bilan Dim 29 Avr 2007, 23:47 | |
| Salut à tous
Voilà je crée un nouveau post à la suite de "mon kit cadre est arrivé eh eh" (voir ancien post)
Après avoir eu un speed un 700catrike et avoir essayé d'en faire des tout terrain je suis passé sur le qnt pour satisfaire un "laissé sur ma fin de ces tentatives" et là je tiens le bon morceau! Ce modèle qui est en la descendance des trice xl mais avec une suspension elastomère Billet d'entrée dans la gamme ice ce n'est pas un "bas de gamme vu la qualité de fabrication" Une peinture de très bonne qualité des soudures propres tout sauf un équipement un peu contenu comparé au catrike ;rien de mauvais mais rien de passionnant non plus Alors je suis passé au kit cadre 3 frein à disques jantes montées non d'origine bref un équipement pour mettre ce beau chassis en valeur
_J'ai étais très surpris malgré tout les accessoires (gourde éclairage air zone porte bagage mi topic -mi perso) de la sensation d'aisance avec laquelle la bestiole se déplace! c'est sûr avec des 2.1 comme pneus avant on tiens des vitesses élevées moins longtemps mais jamais je n'ai pas eu l'impression d'être scotché! En côte c'est surprenant (est ce lié à mon train roulant arrière léger?) il grimpe bien ;je suis même mieux installé pour ce genre d'exercice que ds mon 700 catrike Le confort à l'arrière est pullman;l'avant avec les gros pneu est agréable dans l'ensemble:la direction est pas nerveuse comme les "cats"et il n'y a pas de vivrations dans les poignets sur mauvaises routes! Au freinage peu de boeuf de frein pour ne pas dire aucun et avec les freins couplés freinage en ligne assuré sans que cela tire à droite ou à gauche! la garde au sol permet de passer les trottoirs la position de pilotage est une invitation au raid et longues distances; Bref ce n'est pas l'engin pour battre son temps record sur circuit mais un vrai polyvalent assez rapide et nerveux pour qu'on y prenne du plaisir sur route mais aussi passe partout avec une motricité inconnue sur les autres trikes !
_point forts(version tt siège reculé) -confort de position et de suspension -compromis stabilité/ garde au sol -motricité en gros progrès pour un trike -nervosité et rendement respectables
_point faibles -rayon de braquage moyen -un peu lourd (mais le parait beaucoup moins)
Voilà pour mes impressions c'est vraiment l'engin idéal sur chemin et routes dégradées,les déplacements urbains ou péri- urbains pour longues distances sans être une enclume, fun et éfficace avec le frein arrière(de qualité)
Aujourd'hui je roule avec le 700 sur les parcours "billards" plats fauts plats descentes comme un contre la monte le qnt pour la ville les longues distances ,les sorties "fun" en forêt ,sur graviers ,routes pourries et côtes pentues!!Une sorte de randonneuse de rêve à trois roues!!un suv ?? |
|
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: photos Dim 29 Avr 2007, 23:48 | |
| Bientôt des photos en détails pour mon qnt a+ |
|
Herhyck ***
Messages : 207 Âge : 70 Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: trike qnt tout terrain 1 er bilan Lun 30 Avr 2007, 07:35 | |
| Merci pour ton explication, car c'est le trike qui m'interesse. mais je ne peux pas me le payer tout de suite. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trike qnt tout terrain 1 er bilan | |
| |
|