Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 je cherche....

Aller en bas 
+2
Armandos
ullrich
6 participants
AuteurMessage
ullrich
Débutant(e)



Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

je cherche.... Empty
MessageSujet: je cherche....   je cherche.... EmptyDim 18 Mar 2012, 18:58

-un trike qui me permettent de faire des randonnées sur route et sur chemin
-un trike qui soit confortable et permette de faire de longues sorties sans problème
-un trike qui ait une assise "nickel" (pas de contact périnéal)

Je précise que je n'y connais strictement rien, que je cherche simplement quelque chose de sympa à un prix pas trop élevé. Avant de venir sur le forum, j'ai fait un peu le tour du web et j'ai vu la gamme des scorpions et gekko chez velotechnik. Vous en pensez quoi?
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

je cherche.... Empty
MessageSujet: Re: je cherche....   je cherche.... EmptyDim 18 Mar 2012, 19:19

apres avoir fait le tour du web ,vous pourriez faire le tour du forum
vous y trouverez sans aucun doute toutes les réponses a vos questions.
La fonction "recherche" vous y aidera

Il est d'usage de passer par les "Presentations" avant de poster vos premiers messages
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
ullrich
Débutant(e)



Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

je cherche.... Empty
MessageSujet: Re: je cherche....   je cherche.... EmptyDim 18 Mar 2012, 19:36

désolé je ne savais pas qu'il y fallait se présenter; je n'ai fait que survoler le forum
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

je cherche.... Empty
MessageSujet: Re: je cherche....   je cherche.... EmptyDim 18 Mar 2012, 20:04

normal,on est juste entre amis!
bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je cherche.... Empty
MessageSujet: Re: je cherche....   je cherche.... EmptyDim 18 Mar 2012, 22:39

Tous les sièges de trikes-VC ménagent le périné, ça c'est pas un pb
Pour un premier trike, ou VC, je conseille d'acheter "pas cher', pour voir, car il ne faut pas se cacher qu'il y a bcp de déchets (voir bentokaz)
Si tu vas vraiement sur des chemins, ce qui n'est pas le terrain favori du trike, il en faut un avec une garde au sol suffisante (exit "speed")
Le siège mesh pose moins de pb d'adaptation ...
Revenir en haut Aller en bas
Domnicu
***
Domnicu


Messages : 193
Âge : 59
Localisation : Republica Moldova, Chisinau
Date d'inscription : 02/02/2007

je cherche.... Empty
MessageSujet: Re: je cherche....   je cherche.... EmptyJeu 12 Avr 2012, 14:37



[message modifié: Pas d'annonces en direct sur ce forum --> voir sur site bentokaz - vipere]
Revenir en haut Aller en bas
HDBV
Débutant(e)
HDBV


Messages : 20
Localisation : Yvelines
VPH : GEKKO
Date d'inscription : 21/02/2011

je cherche.... Empty
MessageSujet: Re: je cherche....   je cherche.... EmptyLun 23 Avr 2012, 21:34

ullrich a écrit:
-un trike qui me permettent de faire des randonnées sur route et sur chemin
-un trike qui soit confortable et permette de faire de longues sorties sans problème
-un trike qui ait une assise "nickel" (pas de contact périnéal)

Je précise que je n'y connais strictement rien, que je cherche simplement quelque chose de sympa à un prix pas trop élevé. Avant de venir sur le forum, j'ai fait un peu le tour du web et j'ai vu la gamme des scorpions et gekko chez velotechnik. Vous en pensez quoi?
merci d'avance pour vos réponses

Salut
Quand on regarde les sujets sur le forum il existe une constante que sont ceux qui posent des questions sont toujours à demander le beurre, l'argent du beurre et le c..de la crémière...Ce forum est consacré entre autres à distinguer toutes les machines entre elles qui ont toutes des spécificités et des aspects contradictoires donc tu dois de taire à l’idée que toute machine est un compromis sinon il n'y aurait qu'un seul type, une seule marque et plus de forum...et donc pas de question

Donc un trike qui puisse aller sur les routes : ben tous et heureusement par contre ça dépends de ce que tu entend par chemin, si c'est un single track ou un chemin avec des ornières renonce au trike et prends ton VTT.
Le domaine du Trike c'est celui du confort et des sorties longues après lesquelles tu n'est pas courbaturé ou avec les reins et le c..en compote...Justement le trike c'est le confort. Accessoirement c'est aussi un moyen de pouvoir envoyer des textos tout en roulant ce qui est périlleux en vélo droit (et même déconseillé)
En ce qui concerne l'assise, le siège Mesh est déja confortable mais comme il n'y a pas de suspensions tu peux rajouter une mousse d'un siège coque dessous qui tient avec les lanières glissée en dessous t'assurera un confort parfait, et en vélo couché il n'y a pas d'appui périnéal (sinon ça s'appelle un vélo droit)
Le gekko réponds à ces critères.
Pour le prix, vends ta voiture/moto tu vas pouvoir t'acheter un trike flambant neuf... C’est ce que j'ai fait avec mon scooter dont la revente m'a permis de m'acheter mon Gekko. Et avec ce que tu va économiser en essence, assurance, entretien tu vas pouvoir partir en randonnée. jocolor



Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

je cherche.... Empty
MessageSujet: Re: je cherche....   je cherche.... EmptyLun 23 Avr 2012, 22:03

Le problème en trike sur un chemin avec des traces, de l'herbe, des trous, c'est que chaque roue suit une trace différente. Il est beaucoup plus facile de passer avec un deux-roues.
En trike on peut avoir pas mal de difficultés et être trop secoué.

C'est sur route que les trikes révèlent leur confort. Qui s'avère alors très appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
z1000h
*
z1000h


Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2011

je cherche.... Empty
MessageSujet: Re: je cherche....   je cherche.... EmptyLun 02 Juil 2012, 10:40

Bonjour Ullrich

Je ne sais pas si tu as déjà trouvé ton bonheur, mais si tu es toujours en recherche essaye de regarder chez Hasebikes entre le Kettwiesel et ou le Lepus tu devrais peut être trouver ce que tu cherches...

Perso je roule en Kettwiesel (version handbike) et mon épouse Kettwiesel version "valide" et on en est plus que content...

Leurs avantages:
-la garde au sol pour passer dans les chemins pas très carrossables
-la possibilité d'avoir un différentiel sur les 2 roues arrières (utile quand tu perds l adhérence d'un coté)
-la possibilité d'adapter ton trike à tous les utilisateurs de 1m60 à 2m
-le confort d'assise (et si tu as les fesses sensibles aux points d'appuis je te conseille de mettre une peau de mouton en plus sur ta selle c'est un vieux truc utilisé par le vieux routier du fauteuil roulant que je suis quand j ai peur de m’abîmer)

Enfin pour ce qui est du budget, si tu sors un peu des frontières Française (par exemple le forum sur le site Hase, en Belgique, Hollande, Allemagne ou Danemark) tu peux trouver un trike Hase à un prix "raisonnable"

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche.... Empty
MessageSujet: Re: je cherche....   je cherche.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magasins en Franche-Comté ?
» je cherche
» Remise en état d'un BMX des années 80
» Je cherche "Olivier"
» recherche vélomobile Mango

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: