| 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 | |
|
+15Papy volant chtite_meuh lezet 26 xael viecool durbin marko leo_taf pepit iubito Flatt vipere noire sebastien discoveur700 pesca 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pesca Posteur d'argent
Messages : 365 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 Mar 20 Mar 2012, 23:15 | |
| A la demande générale, la 7e sortie dans la vallée du haut doux en Ardèche est programmée pour le samedi 14 avril 2012. Regroupement des participants vers 9 heures place pradon à 07270 Lamastre, pour un départ vers 10 heures , histoire de boire le café, faire connaissance avec des nouveaux participants, avoir le temps et le plaisir de se retrouver en ce début de saison, de découvrir des nouveaux vélos et trikes conçus cet hiver !! Sortie très facile de 40 kms qui longe la rivière du doux de Lamastre à Rochepaule , les trikers déjà venus en gardent un très bon souvenir. Les plus costaux après le repas, tiré du sac, pourront monter la côte de Rochepaule ou de Lalouvesc . Les Grenoblois , Lyonnais, et le Crews Valentinois et tous les autres sont attendus !! Bienvenue à tous, ainsi qu’aux vélos droits accompagnateurs. Un modo peut –il mettre cette sortie au calendrier ? nouveauté cette année , à la demande de plusieurs copains , je vous fournirais d'ici quelques jours des adresses d’hébergement , en gite ou hôtels afin que ceux qui viennent de loin puissent rentabiliser le déplacement par 2 jours de vélo !! En effet pour ceux qui le désireront , nous pourrons repartir se balader le dimanche 15 sur d’autres merveilleuses routes si nombreuses autour de lamastre . Et si nous sommes nombreux le dimanche , nous pourrions également prendre un repas en commun dans un un restaurants le samedi soir . il va de soi que que je décline toute responsabilité pour tout évènement (accident, chute et autres) qui pourraient survenir lors de nos balades. Chacun des participants s'engage à respecter le code de la route et avoir les assurances nécessaires à jour. Merci. Jean paul voir le compte rendu de la sortie 2005 : http://users.skynet.be/ligfiets/E4B.html voir compte rendu 2006 en bas du post : https://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/2e-sortie-dans-la-vallee-du-haut-doux-en-ardeche-t900.htm?highlight=haut+douxvoir post 2008 : https://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/3e-sortie-dans-la-vallee-du-haut-doux-en-ardeche-le-samedi-12-avril-2008-t4702.htm?highlight=huxaut+douxvoir post 2009 : https://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/4e-sortie-dans-la-vallee-du-haut-doux-ardeche-le-samedi-4-avril-2009-t7952.htm?highlight=vallee+du+haut+doux[b] Voir post 2010 : https://velorizontal.1fr1.net/t10840-5e-sortie-dans-la-vallee-du-haut-doux-ardecheattention-sortie-annulee?highlight=haut+douxVoir post 2011 : https://velorizontal.1fr1.net/t13504p15-6e-sortie-dans-la-vallee-du-haut-doux-ardeche-le-samedi-16-avril-2011?highlight=haut+douxvoici le compte rendu 2011 du dteur ex velo couché-brompton : daniel bérenger avec un angle de journaleux de passage à lamastre !! Nouvelle édition, nouveau succès pour cette sortie devenue rituelle en début de saison, si bien rodée qu'on se demande s'il ne faudrait pas l’appeler « La Lamastroise » comme on dit « l'Ardéchoise »! Cette année, le 16 avril, pas moins de trente doux dingues, pas dangereux du tout, de 4 à près de 80 ans se sont retrouvés à l'appel de Jean-Paul dit « Pesca », enfant du pays, pour partager une journée de retrouvailles en faisant une ballade de début de saison : la montée de la vallée du Doux. C'est l'occasion de découvrir les nouveautés, qu'elles soient importées de Hollande, d'Allemagne, de Singapour ou mieux encore sorties tout droit d'ateliers confidentiels Ardéchois issus des mains expertes de Jean Paul Magnan dont on ne compte plus les prototypes, ou d'un autre Jean-Paul Coulon dont les travaux de recherche géométriques sont si poussés qu'il est pour l'instant le seul à en trouver l'équilibre stable en n'hésitant pas à confier une si scabreuse invention à l'un de ses enfants sous le regard confiant de Gabrielle son épouse qui connait son homme. Il y a même le furieux Philippe (phiphi 07) lui, qui à renoncé à tout organe de direction sur son prototype « delta » qui ne peux renier un héritage chromosomique issu de l'aviation légère ! Des fous vous dis-je, mais qui ont l'air de bien s'amuser. Alors parmi les trente engins, pas deux pareils : deux roues, trois roues, presque tous couchés à moins d'être pliants, de quoi chaque année étonner et surprendre la population locale tout au long du magnifique itinéraire qui nous conduit de Lamastre à coucard (plan d’eau de rochepaule) pour le pique nique. Pour le retour les plus costauds, une vingtaine, sont montés à lalouvesc, retour sur lamastre par nozieres. Dans la descente d'arrivée les accros de sensations fortes se sont « tiré une bourre d'enfer » alors que les contemplatifs plus sages ont apprécié de pouvoir jouir du paysage dans la douceur de ce début de printemps sans le moindre coup de pédale final. Il est à noter que l’un d’entre eux , gérald sur son vélo couché seiran, a parfaitement réussi son challenge : parti à 5 h 30 de lyon, il était à 9 heures à lamastre pour déguster le café offert par pesca à tous les participants . L'année prochaine, ne manquez pas « La Jean-Paul pesca » 2012 vous avez un an pour choisir votre monture, et allez voir Jean-Paul il vous conseillera. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012. Mer 21 Mar 2012, 10:13 | |
| et yop c'est au calendrier __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 Mer 21 Mar 2012, 10:24 | |
| |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 Ven 23 Mar 2012, 22:36 | |
| pas exclus que Zazie et moi ne soyons dans le coin. Une bonne adresse pour l’hébergement samedi soir serait un plus.
Par contre le temps de monter depuis tournon gare jusqu'à Lamastre, difficile d'etre là pour 10h |
|
| |
pesca Posteur d'argent
| Sujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 Mar 27 Mar 2012, 21:47 | |
| salut marc ,
voici 2 adresses d’hôtels sympas, à proximité de lamastre : http://www.lamastre-escapade.fr/cms/hotel/ http://www.hotel-restaurant-laterrasse.com/
voici l'adresse du camping de lamastre: http://www.campingderetourtour.com/index.php
voici l'adresse d'un gite très sympa à lamastre : Gite les 4 Saisons à lamastre : http://www.gite-4saisons.fr/
pour le problème du départ à 10 heures, nous risquons comme chaque année de partir un poil plus tard , car les retrouvailles entre copains vont bon train, le café pris ensemble, les photos et essais de nouveaux vélos , l'inertie du groupe , l'achat du pain pour le pique nique à la dernière minute etc.... , bref , quoiqu'il en soit , on va tous pique niquer au plan d'eau de rochepaule
http://www.mairie.biz/eq+site-de-baignade+rochepaule+47290.html
45°05'01.68"N 4°28'54.33"E alt : 625 m sur la D 228 et on y arrive vers 12 heures- 13 heures , il te sera facile de nous rattraper ou de nous y retrouver .
Ton road book :
tournon - lamastre par la D 534 , lamastre - désaignes par la D 533 puis après désaignes 800 m à droite D 228 direction la batie d'andaure puis toujours D228 jusqu'au plan d'eau situé à droite en contre bas de la route lieu dis " coucard"
distance lamastre - plan d'eau : 20 kms , c'est une sortie très facile qui suit la rivière le doux .
Après le pique nique , retour par la même route ou par un autre circuit plus montagneux pour les plus costauds, soit par lalouvesc ou rochepaule -st agreve .
|
|
| |
Flatt **
Messages : 96 Âge : 63 Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 Sam 31 Mar 2012, 19:42 | |
| Salut Pesca,
L’an dernier j’avais réagis trop tard pour pouvoir participer à ta balade. Cette année nous serons au rendez-vous, avec Gisèle. Nous prévoyons de rester sur place le samedi soir, avec restaurant commun, si nous sommes assez nombreux. En 2009 j’étais arrivé en vélo le vendredi en fin d’après-midi à Lamastre. J’avais dormis à l’Hôtel des Négociants, place Rampon, à proximité de la place Pradon. L’accueil et la table étaient fort convenables et un grand garage permet de ranger plusieurs vélos. Pour vous faire une idée : http://www.hoteldesnegociants.fr/
|
|
| |
pesca Posteur d'argent
| Sujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 Lun 02 Avr 2012, 22:24 | |
| salut guy , cala me fait plaisir que tu puisses venir cette année, effectivement l’Hôtel des Négociants est également une bonne adresse. à bientôt |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 Mar 03 Avr 2012, 10:04 | |
| Salut les z'Ardéchois je réfléchis à venir... suivant avancement bricolage, météo, forme, tout ça tout ça mais ça pourrait être une petite préparation à mon voyage en Belgique début mai. A+
|
|
| |
pepit Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 61 Localisation : Proche de Lyon VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 Mer 04 Avr 2012, 18:54 | |
| Je pense être de la partie, et si le camping accepte des arrivées.. disons très matinales, ce serai top! Je serai aussi là le samedi soir pour un éventuel resto en groupe et peut être aussi le lendemain, si la ballade est courte et reposante car allé-retour en vélo. |
|
| |
leo_taf Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 66 Localisation : 26 VPH : trike greenspeed motorisé Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 Ven 06 Avr 2012, 14:45 | |
| En principe, je viens enfin. |
|
| |
pesca Posteur d'argent
| Sujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 Mer 11 Avr 2012, 09:17 | |
| un petit point :
pour l’instant une bonne vingtaine de participants sont annoncés !!
hébergés à la maison (capacité maximum dépassé !! ) : mallaval : 2 charre : 2 catherine
camping car : daniel peissel: 2
hôtel des négociants : meinier :2 flatt :2
ballade du samedi :
les 12 ci dessus +nous 2, sylvie,+magnan jp+jackrider+rené+miremand+1copain+leotaf+pepit, Christophe, et certainement quelques autres.
balade du dimanche : idem sauf magnan, les preteux ,
pour l'instant : 70 pour cent de trikes, 7 vélos couchés, 3 vélos droits
les points d'interrogations :
iubito,durbin et familly, marc et zazie, d'autres grenoblois ou lyonnais , le crew valentinois , les preteux ?
info : le camping de retourtour à lamastre ouvre le samedi.
Pour ne pas se disperser , nous prévoyons un repas au restaurant "la mére tranquille" samedi soir à lamastre prix négocié à 15€50 . Les intéressés sont invités à me le signaler afin de préciser le nombre au restaurateur .
merci
|
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 Mer 11 Avr 2012, 09:36 | |
| Si la météo et la stabilité du panneau solaire s'y prêtent, j'ai rdv avec 2 trikeurs à Mende ce week-end. Si pas le panneau, j'irai en Ardèche à l'arrache totale. Réponse ou pas vendredi donc |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 Mer 11 Avr 2012, 10:50 | |
| décision au dernier moment pour moi, la météo ne semble pas favorable pour l 'heure (vais aller skier si ça continue) |
|
| |
marko **
Messages : 68 Âge : 70 Localisation : 26 VPH : AZUB 5 / Metathesis/ Elliptigo / Halfbike/Rickshaw/Tandem Morpheus Circe/Grand Bi / Vélo Pliant / Rowing Bike Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 Mer 11 Avr 2012, 14:55 | |
| Bonjour
Je serais normalement de la partie aussi. |
|
| |
pepit Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 61 Localisation : Proche de Lyon VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 Mer 11 Avr 2012, 15:11 | |
| Bon, le camping pourra exceptionnellement m’accueillir sur un emplacement "retardataire" très tôt le matin, reste plus qu'a surveiller le facteur météo pour confirmer ma venue |
|
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 Jeu 12 Avr 2012, 09:32 | |
| Je serai des votre. A priori descente le matin de lyon en vélo (si beau), ou en train sinon (jusqu'à tain).
|
|
| |
viecool ***
Messages : 158 Âge : 70 Localisation : sud de vienne VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 Jeu 12 Avr 2012, 12:01 | |
| OK ! Nicole en trike, moi en Fujin nous serons avec vous dès le vendredi... et si le facteur météo (comme dit Pépit) n'est pas bien tourné nous ferons chauffer la table de massage samedi et dimanche |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 Jeu 12 Avr 2012, 12:54 | |
| Bien tenté pour venir… mais la météo n'est pas engageante. Si on (Chtite_Meuh et moi) vient ça sera soit en vélo depuis Lyon, soit train… pas encore décidé.
Les Lyonnais (et assimilés) vous prévoyez un départ vers quelle heure et quel rythme de roulage ? (dès fois que…)
|
|
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 Jeu 12 Avr 2012, 15:56 | |
| Train Départ Lyon Part Dieu à 7h20 Arrivée Tain à 8h15 Reste environ 35km jusqu'à Lamastre, avec un dénivelé de 300 mètres environ. Route très agréable. |
|
| |
pepit Posteur d'argent
| Sujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 Jeu 12 Avr 2012, 20:58 | |
| A moins d'un miracle "météorologique" d'ici demain, ce sera sans moi... |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 Jeu 12 Avr 2012, 21:29 | |
| Pas de sortie à Mende, pas plus en Ardèche
j'ai une pu... de crève !
|
|
| |
pesca Posteur d'argent
| Sujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 Jeu 12 Avr 2012, 21:31 | |
| pour le miracle météorologique voici un lien :
http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/071290
donc aujourd’hui si javais écouté méteo france je n’aurais pas mis le nez dehors!! et pourtant j'ai fait du vélo ce matin , col de cluac et du perrier et trial moto cet aprés midi , sans me mouiller !! |
|
| |
pesca Posteur d'argent
| Sujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 Jeu 12 Avr 2012, 21:32 | |
| soigne toi bien sylvain et bon rétablissement . |
|
| |
lezet 26 Débutant(e)
Messages : 16 Âge : 85 Localisation : drome VPH : trike HP scorpion Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 Jeu 12 Avr 2012, 21:40 | |
| Bjr Jp,c'est OK pour le resto.Pour ce qui est du matos je vois que le tam tam fonctionne bien !!!!!!!!!!!!J'éspère ne pas trop vous retarder car je suis en période "essais" (2° sortie.............) A samedi. R |
|
| |
Flatt **
Messages : 96 Âge : 63 Localisation : Bourgoin Jallieu. Isère VPH : Wolf & Wolf AT2 boite Rohloff Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 Jeu 12 Avr 2012, 22:10 | |
| Salut,
Samedi matin nous serons à Lamastre, le soir au resto et entre les deux sur nos vélos. Je suis passé entre les gouttes cette semaine, samedi ça devrait le faire aussi alors profitons-en, dimanche la météo semble moins sympa….
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 | |
| |
|
| |
| 7e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche) le samedi 14 avril 2012 | |
|