Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Le rêve d'Icare Jeu 22 Mar 2012, 20:05
Voir le blog de cet ingenieur Néerlandais : http://www.humanbirdwings.net
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
Cela aurait été encore plus impressionnant s'il l'avais fait avec son énergie musculaire et pas avec celle de moteur électrique.
LAF ! ! ... !
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
Sujet: Re: Le rêve d'Icare Jeu 22 Mar 2012, 21:18
Un petit article en français sur ce sujet : Rêve ou réalité
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Le rêve d'Icare Ven 23 Mar 2012, 00:10
Ben Quetzalcoatlus était un dinosaure géant qui volait… qui pesait 100 kilos… plus proche de la taille d'un être humain que les oiseaux volants actuels…
Quetzalcoatlus faisait onze mètres d'envergure… donc 7 mètres pour un humain c'est pas déconnant… par contre pour voler avec la seule propulsion musculaire il faudrait de sacrés pectoraux!
Quand on voit que même les insectes, qui ont un rapport surface/volume important… ont l'équivalent des pectoraux très développés…
Mais je serais curieux de savoir combien de watts font les moteurs électriques!
Avec le développement de certains exosquelettes robotisés, on peut se poser la question de savoir si c'est réel ou si c'est une bonne blague bien faite.. Par contre, le monsieur semble complètement hors d'haleine à l'atterrissage, après un vol très court. Je doute qu'il puisse un jour faire des distances significatives avec ce genre de système, si système il y a réellement...
Si tu regardes le lien donnant les explications. Ce sont des moteurs qui actionnent les ailes. Lui, bat des bras en fréquence et le mouvement est récupéré par des capteurs de manette WII pour contrôler les ailes.
Certes, j'avais bien compris. La question est de savoir si ces moteurs et leurs batteries sont en mesure d'assister un être humain au point qu'il puisse s'envoler de la sorte. Je ne dis pas que c'est impossible mais, simplement, j'aimerais savoir si c'est vrai. Ca paraît tellement énorme...
c'est bien fait. Ca volera surement comme ça un jour. Le vol battu moteur a été accompli (difficilement, sauf pour maquettes). Le vol battu humain reste l'objet de recherches intéressantes. pour concrétiser vos rêves il y a le deltaplane (féderation francaise de vol libre) qui marche très bien!
Berniche Accro du forum
Sujet: Re: Le rêve d'Icare Ven 23 Mar 2012, 16:18
Jarnos Smeets, un ingénieur en mécanique des Pays-Bas, a travaillé très fort pour en faire une réalité.
Combinant les accéléromètres de la WiiMote et un HTC Wildfire S,
il peut mesurer la vitesse de bras de ses propres mouvements et ainsi contrôler les moteurs outrunner sur ses ailes de bricolage.
Celles de la dernière vidéo ci-dessus, où ils expliquent que c'était une pure fiction. Jarno Smeet n'existe pas. Lorsque un journal a essayé de le contacter chez Philips, où il était soit-disant employé, ils ne l'ont pas trouvé. Il explique qu'il s'appelle Floris Kaayk, qu'il est réalisateur de film et animateur. Si tu lis bien tous les sous-titres en Anglais, il explique tout dans l'émission.
Berniche Accro du forum
Sujet: Re: Le rêve d'Icare Ven 23 Mar 2012, 18:53
Voir là >>> http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fwww.floriskaayk.com%2F
AH ok. Mais j'avais pas les sous-titre en anglais et même si je les avait eu, vu mon niveaux d'anglais, j'aurais eu du mal à comprendre. Dommage c'était bien beau.
LAF ! ! ... !
Invité Invité
Sujet: Re: Le rêve d'Icare Mar 03 Avr 2012, 14:37
Pour les habitués du vol ultraléger, le fake est évident, d'abord par l'absence de haubanage inférieur pour les ailes et de mat pour reprendre les efforts; et aussi le taux de montée au décollage qui pour une première dans l'histoire de l'humanité démontrerait un rendement effarant. Super bien fait!
bilodilusk Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 39 Localisation : Le Mans VPH : ??? Date d'inscription : 26/04/2012
Sujet: Grrrrrr Sam 28 Avr 2012, 01:09
Grrrrrrrrrrrrrr
Sacré ascenseur émotif cette vidéo !
Je fais régulièrement ce rêve où je plane au dessus du monde, de building en building, au dessus de lacs et de mers. Alors quelle joie de voir cette homme voler de ses propres ailes. J'en ai presque versé une larme (oui en plus d'être crédule, je suis émotif ). Et puis après quelques recherches je me rend compte de la supercherie Grosse déception...
Merci quand même pour cette belle émotion. Un jour viendra où l'homme connaîtra le bonheur de se déplacer dans les trois dimensions.
Invité Invité
Sujet: Re: Le rêve d'Icare Mer 02 Mai 2012, 08:27
Comme ça? https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=aZSRW4Igpho
bilodilusk Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 39 Localisation : Le Mans VPH : ??? Date d'inscription : 26/04/2012
Sujet: Re: Le rêve d'Icare Sam 05 Mai 2012, 03:17
Évidemment, c'est super grisant et ça donne pas mal envie (je compte bien faire un petit stage de parapente un de ces quatre) mais voler de ses propres ailes, s'élancer seul, de n'importe où, sans l'aide personne... quel rêve !!!
Qu'importe le flacon...Pour avoir volé delta et rigide pendant plus de 20 ans, je ne vais pas me risquer à trancher entre les pratiques. Ce qui est sur, c'est qu' à partir d'un certain stade d'arthrose lombaire, la manutention au sol des deltas est un vrai problème. Alors qu'il existe des équipements parapente à 5kg tout compris: voile, sélette, air-bag, secours...
concombre63 **
Messages : 66 Âge : 65 Localisation : 63 Arconsat VPH : TW Bent Artifice avec Cyclone 250W Date d'inscription : 08/05/2012
Sujet: Re: Le rêve d'Icare Jeu 12 Juil 2012, 19:08
sur le site du point il y a une vidéo sur un proto d'hélico qui décolle uniquement par la force musculaire ( pendant 40 secondes ) Il y a de la pub avant de lire la vidéo , mais bon ...
Sujet: Re: Le rêve d'Icare Ven 13 Juil 2012, 09:18
Plutôt qu'un décollage je parlerais d'un soulèvement. De plus on a qu'un point fixe assez éloigné..... De plus pour la stabilité j'aurais eu tendance a mettre les pales au dessus pas en dessous, car si un déséquilibre ce crée il sera amplifié. Si les pales sont au dessus le centre de gravité bascule du coté de la pale la plus haute et donc rétablis l'équilibre, alors que dans leur cas il bascule du coté le plus bas et donc amplifie le phénomène de bascule. On ne voit rien de la structure (en quoi elle est faite ?). Rien ne nous empêche de penser qu'il y a plusieurs câble qui sont invisible et qui soutiennent l'engin au plafond pour le soulever.... D'autre vidéo aurait été bien venue et aurait aidé a dissiper les doutes.
Cela me fait penser a la vidéo où on voit que des abeille soulevé un portable..... Ce qu'on ne voit pas (car hors champs) c'est le gars qui avec une perche et du fils de pêche soulève l'ordinateur avec les abeilles dessus.
LAF ! ! ... !
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Le rêve d'Icare Ven 13 Juil 2012, 13:28
c'est peut etre la meme vidéo ( la connection au boulot est saturée je ne peut l'ouvrir ) on en parle aussi au Figaro http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/06/25/01008-20120625ARTFIG00724-le-velo-helicoptere-prend-son-envol.php