| Le post des Grenoblois | |
|
+57Gwendalf olivier26 mtauss Papy volant Cisou pesca Marabunta Cycloutil velosolex MiCA Icecube HTC 87 Magic fanou etgnbhot philbon arafolie Sparv Patou crépuscule vercovelo tifoxis jeanpba Lapiantinou breiz_oit marau Bentrikerforever OZELLO Jean-Pierre la greffière drouze LoRan(s) SoWhat Vindwa tof Jean-Lou Vanessa M Armandos Simon Jackouille toux ly masse yakavolera3000 Pierre qui roule toutavelo vipere noire poppy joebar Carenca Myl'n nabla Jéjon salto JNZ Glace de Feu marcel ALagrange (Alex) huskyrescue 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Le post des Grenoblois Lun 17 Nov 2008 - 14:55 | |
| Salut à tous, Fort de constater que ces temps ci la grisaille règne sur les basses couches dans les Alpes du Nord (celles du sud étant dispensées de cette couche grisâtre et humide...) J'entrevois jeudi une ouverture pour éventuellement rouler un peu sans se cailler sévère. :toto: J'envisageais de partir à la découverte du "balcon de Chartreuse"; aller via Crolles (bentoline), le touvet jusqu'à Chapareillan en évitant la N90 le plus possible, puis retour par St-Marie-du-Mont, St-Hilaire, la Terrasse. Le tour doit faire dans les 100kms depuis la ville, 1300m de D+ et me rajouterait 50kms depuis mon camp de base. Itinéraire suceptible de modifications si le temps promis s'avérait être exécrable dans le secteur sus-cité. il serait alors envisagé une boucle plus au SUD Rythme cool, càd 20kmh env de moyenne, pauses photo et grignotage, etc... pas de record ou de perf en vue. Par ailleurs je fais appel a tous les isérois, car je compte bien rouler, ici ou ailleurs, durant l'hiver qui s'annonce, donc n'hésitez pas a vous signaler si vous êtes intéressés par des parcours sur une journée ou même des virées de 2-3j les weekends avec nuits en gîte un peu plus loin. Le présent fil (ou un autre) pourrait être une base de départ pour le "qui veut sortir ?" de la région grenobloise, afin que les intéressés soient directement prévenus via l'abonnement lorsqu'une sortie est proposée ! Tous à vos posts ! A+ |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 17 Nov 2008 - 18:05 | |
| Crotte, je ne peux pas jeudi, seulement vendredi pm pour aller en Tarentaise, mais la météo semble très mauvaise.
Sinon les 29-30 après le repas des diagonalistes je ferais bien une nocturne Grenoble Lyon. Une diurne me va aussi. |
|
| |
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 17 Nov 2008 - 18:36 | |
| Boh, tu sais les prévis météo... ca va, ca vient... Pour ma part je verrai de toutes façons mercredi en fin d'aprème ! Mais pour une fois je m'y prends en avance et au moins si ca le fait pas ce coup-ci ca le fera pour une autre fois. (surtout que je commence à mesurer les conséquences "musculaires" de mon weekend combiné vélo+rando, héhé...) Par contre pour le moment, un Gre-Lyon me dit pas trop (à savoir que j'ai déménagé sur Moirans donc c'est encore + proche pourtant...), mais ca peut changer on ne sait jamais ! Je vous laisse, j'ai un retour de 22kms avec vent de face qui m'attend, mmmmmm.... A+ Flo/husky |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 17 Nov 2008 - 21:36 | |
| chouette je suis en repos jeudi donc si météo correcte je viens avec mon trike ou le point de raliment ? |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 17 Nov 2008 - 22:07 | |
| Au boulot jeudi, pas dispo. Je suis bien tenté par une journée de balade en groupe au cours de l'hiver. Je pourrai difficilement me libérer sur plusieurs jours. En général mon créneau favori consiste à partir tôt le dimanche matin, quand toute la maisonnée dort sur ses... Huit oreilles. Préférence comme d'hab pour les Chambarans, car rouler en altitude en hiver et gérer des descentes piégeuses avec le verglas dans les virages au nord, c'est pas top de mon point de vue... Heureux les proprios de trike comme Marcel, Alex et la ! Une nocturne autour de Grenoble me brancherait bien aussi. Je fournis l'éclairage de fête foraine, reste plus qu'à trouver les cotillons ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 18 Nov 2008 - 10:48 | |
| - marcel a écrit:
- chouette je suis en repos jeudi donc si météo correcte je viens avec mon trike
ou le point de raliment ? Ca c'est effectivement ! Ce qui est moins cool c'est que la Rhino-pharyngite que je traine depuis + d'1 semaine ne veut pas me foutre la paix, et le retour hier soir à été pénible. Cependant ce matin ca allait bien mieux, donc il y a des hauts et des bas... Si ca va (à confirmer mercredi soir...) on peut se retrouver en bas de chez toi vers 9h, vu que je suis à environ 45-50' de la gare... un impératif; faudrait que je passe à la livraison de légumes AMAP à mon boulot (polygone) entre 17 et 18h, mais je pense qu'on sera rentrés à Gre par la force des choses Si la nuit est claire ca devrait geler, donc autant ne pas partir trop tôt. Le choix du coté ouest de la vallée n'est pas anodin, c'est pour profiter au max du soleil sur la journée ! Peut-être peux-tu me rappeller ton tel et adresse par MP ? @ GDF: Pas de problème pour une virée un jour sur un WE, les Chambarans ça me va si il y fait beau tout de même, les routes sont calmes et le paysage agréable. Par contre pour ce qui est du verglas je ne suis pas sûr que ce soit bien meilleur qu'en altitude ( basses couches souvent plus humides...). Pour ce qui est de constituer un groupe, laissons le temps aux autres de voir ce post et de se rallier à notre cause si ca les branche... Pour le Nocturne, je suis ptêt moins chaud, car je m'en fais un tous les soirs, et malgré l'éclairage au top ca reste moins agréable qu'en plein jour... D'un autre côté si c'est sur mon trajet retour du soir, pq pas ! A+ |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 19 Nov 2008 - 0:24 | |
| - huskyrescue a écrit:
Pour ce qui est de constituer un groupe, laissons le temps aux autres de voir ce post et de se rallier à notre cause si ca les branche...
Pour le Nocturne, je suis ptêt moins chaud, car je m'en fais un tous les soirs, et malgré l'éclairage au top ca reste moins agréable qu'en plein jour... D'un autre côté si c'est sur mon trajet retour du soir, pq pas !
A+ Non… il faut proposer et mettre dans le calendrier. Sinon on voit pas. D'ailleurs j'ai rien vu là ! Pour la nocturne je propose de déjà bloquer la St Jean, comme il y a 2 ans |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 19 Nov 2008 - 9:51 | |
| - JNZ a écrit:
- Non…
il faut proposer et mettre dans le calendrier. Sinon on voit pas. D'ailleurs j'ai rien vu là ! Ralalàààà... Bon Ok, pour le post initial du jeudi j'aurais pu le mettre dans le calendrier... Mais la deuxième partie de mon message est intemporelle; je souhaiterais créer une sorte de "liste de diffusion" grenobloise/isèroise où chacun poste au gré de ses envies et de ses idées et les zaut' se rallient si ils le souhaitent. En s'abonnant au sujet on peut ainsi être prévenu de ce qui se fait dans le coin. C'est ptêt mieux qu'un post par évènement proposé, nan Après il y a peut-être plus simple A part ça, la couche de crasse a du mal a se disloquer ce matin, le sommet frôle les 1700m, et il me semble que cela va persister demain. A part prendre un train et filer vers Gap je ne vois pas comment y échapper, quelle poisse si je puis dire ! http://www.meteo-grenoble.com/webcams.html http://www.ville-gap.fr/fr/goodies/webcam.html Aaarrgggglllll !!! Paayyyyyssss de meeeeerde ! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 19 Nov 2008 - 16:31 | |
| pour moi pas de train demain du moment qu'il ne pleuve pas je roulerais dans les environs de Grenoble |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 19 Nov 2008 - 17:42 | |
| - huskyrescue a écrit:
- Mais la deuxième partie de mon message est intemporelle; je souhaiterais créer une sorte de "liste de diffusion"
je t'ai fait passé par MP celle que j'utilisais il y a peu de temps. |
|
| |
salto **
Messages : 96 Âge : 53 Localisation : Oyeu proche du lac de paladru Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 19 Nov 2008 - 21:35 | |
| Vivement Février Je reçois mon b-Waw Après quinze année sans vélo ou presque, je vais remettre çà, mais pour de l'utilitaire Je ferais peu être quelque balade pour commencer autour du lac de Paladru Pour ceux que cela intéresse |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 19 Nov 2008 - 21:45 | |
| Waouh (ou plutôt Waw). Bienvenue. |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 19 Nov 2008 - 21:55 | |
| - salto a écrit:
- Vivement Février
Je reçois mon b-Waw
KEZAKO |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 19 Nov 2008 - 22:27 | |
| Een belgische-Waw ! Een "b"-versie van de bekende velomobiel... |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 19 Nov 2008 - 22:28 | |
| |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 20 Nov 2008 - 8:23 | |
| j'y comprends rien au belge mais je crois qu'il s'agit tout simplement d'un WAW style celui de Coyotte si je ne m'abuse on va pouvoir tester cette bête un jour super |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 20 Nov 2008 - 18:22 | |
| ça y est nous avons fait notre balade avec Huskyrescue pour ma pomme 90 km en trike et pour lui 140 km Nous sommes passé chez Bentoline malheureusement absent (partit au soleil en ardeche) Nous sommes allé jusqu'à St vincent de Mercuze et sommes monté le col de Marcieu pas de tout repos plusieurs passage entre 10 et 13 % on a traversé tout le plateau des petites roches et descente sur St Nazaire les eymes retour par les berges de l'isère , temps couvert toute la journée juste de toutes petites éclaircies quelques photos chateau du touvet pose grignotage a cote du château un petit essai montée du col de marcieu le col casse croute au frais a l'abri les berges de l'isère pour finir |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 20 Nov 2008 - 21:28 | |
| toute petite video du jour https://www.dailymotion.com/video/x7guyh_petite-roches-nov08_sport |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 20 Nov 2008 - 22:12 | |
| Salut Marcel, salut Huskyrescue, Haaa le col de marcieu, c'est la premiere fois de ma vie que j'ai enfourche un bent (un baccheta loue chez bentoline). C'etait en juin dernier, j'ai loue un bent, j'ai regarde la carte et j'ai dis tien je vais la.... -folle jeunesse, grandissime arogance- Et bin vous avez l'air franchement plus à l'aise que moi au meme endroit. j'ai reconnu le passage du tunel ou j'avoue avoir connu un grand moment de solitude.... surtout le soir j'ai bien dormit patience j'ai bien avance mon epure, j'ai recupere un vtt, je vais le faire mon bent, et apres je viens avec vous. je l'aurais mon bent |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 20 Nov 2008 - 22:36 | |
| Marcel, l'homme qui poste les vidéos plus vite que son ombre !!! Une météo tristounette, mais de la bonne humeur, des côtes qui montent raide (et longtemps parfois...) et des descentes qui déchirent ! Spéciale dédicace à la "bonne soeur" en Kangoo qui nous à donné du fil à retordre dans la descente sur St Nazaire, t'as du lui faire peur en essayant de lui faire l'intérieur en trike; "allezzzz vousss ennnnn suppots de Satan !!!" (Faut dire qu'elle plantait les freins à chaque virage, à se retrouver incrusté dans le coffre...) Merci pour le thé, les petits gateaux, la déconne les photos et les mouchoirs (shhhhniourfff...). En espérant ne pas attendre la fin de l'hiver pour s'en refaire une ensemble Mes photos sont encore dans l'appareil, mais je tacherai de penser à les mettre en ligne sous peu ! |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 22 Nov 2008 - 13:12 | |
| - huskyrescue a écrit:
Le présent fil (ou un autre) pourrait être une base de départ pour le "qui veut sortir ?" de la région grenobloise, afin que les intéressés soient directement prévenus via l'abonnement lorsqu'une sortie est proposée ! A+ Super idée |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 22 Nov 2008 - 13:42 | |
| Ah bon c'est l'hiver ? Ce matin flocons et température un peu fraiches... Bonne idée pour un spécial "Qui veut sortir en région grenobloise" !
Carenca
Dernière édition par Carenca le Sam 22 Nov 2008 - 19:36, édité 1 fois |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 22 Nov 2008 - 14:54 | |
| - Myl'n a écrit:
- huskyrescue a écrit:
Le présent fil (ou un autre) pourrait être une base de départ pour le "qui veut sortir ?" de la région grenobloise, afin que les intéressés soient directement prévenus via l'abonnement lorsqu'une sortie est proposée ! A+ Super idée Je me suis donc permis d'éditer le titre de la discussion ; libre à vous, Husky, de le remodifier. |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 22 Nov 2008 - 16:24 | |
| Bonne innitiative maitre Jéjon ce matin sortie de 4 h avec quelques flocons au niveau de Vinay au retour croisé un M5 low racer discuté un peu, il habite St égreve et pratique depuis 4 ou 5 ans, pas sur le forum pour le moment. un peu plus loin je vois un trike devant j'ai mis au moins 1 km pour le rattraper il roulait à 37 quand je suis arrivé à sa hauteur j'ai reconnu Joebar avec son ice électrifié |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 22 Nov 2008 - 18:33 | |
| - marcel a écrit:
au retour croisé un M5 low racer discuté un peu, il habite St égreve et pratique depuis 4 ou 5 ans, pas sur le forum pour le moment.
Bonne initiative effectivement ! Marcel, je connais le gars que tu as croisé. Mais il est d'un naturel discret et peu causant, plutôt solitaire. Je doute qu'on le voit un jour sur le forum. Au plaisir de tailler la route avec toi et les autres tout bientôt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|