Pour les habitués du vol ultraléger, le fake est évident, d'abord par l'absence de haubanage inférieur pour les ailes et de mat pour reprendre les efforts; et aussi le taux de montée au décollage qui pour une première dans l'histoire de l'humanité démontrerait un rendement effarant. Super bien fait!
bilodilusk Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 39 Localisation : Le Mans VPH : ??? Date d'inscription : 26/04/2012
Sujet: Grrrrrr Sam 28 Avr 2012, 01:09
Grrrrrrrrrrrrrr
Sacré ascenseur émotif cette vidéo !
Je fais régulièrement ce rêve où je plane au dessus du monde, de building en building, au dessus de lacs et de mers. Alors quelle joie de voir cette homme voler de ses propres ailes. J'en ai presque versé une larme (oui en plus d'être crédule, je suis émotif ). Et puis après quelques recherches je me rend compte de la supercherie Grosse déception...
Merci quand même pour cette belle émotion. Un jour viendra où l'homme connaîtra le bonheur de se déplacer dans les trois dimensions.
Invité Invité
Sujet: Re: Le rêve d'Icare Mer 02 Mai 2012, 08:27
Comme ça? https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=aZSRW4Igpho
bilodilusk Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 39 Localisation : Le Mans VPH : ??? Date d'inscription : 26/04/2012
Sujet: Re: Le rêve d'Icare Sam 05 Mai 2012, 03:17
Évidemment, c'est super grisant et ça donne pas mal envie (je compte bien faire un petit stage de parapente un de ces quatre) mais voler de ses propres ailes, s'élancer seul, de n'importe où, sans l'aide personne... quel rêve !!!
Qu'importe le flacon...Pour avoir volé delta et rigide pendant plus de 20 ans, je ne vais pas me risquer à trancher entre les pratiques. Ce qui est sur, c'est qu' à partir d'un certain stade d'arthrose lombaire, la manutention au sol des deltas est un vrai problème. Alors qu'il existe des équipements parapente à 5kg tout compris: voile, sélette, air-bag, secours...
concombre63 **
Messages : 66 Âge : 65 Localisation : 63 Arconsat VPH : TW Bent Artifice avec Cyclone 250W Date d'inscription : 08/05/2012
Sujet: Re: Le rêve d'Icare Jeu 12 Juil 2012, 19:08
sur le site du point il y a une vidéo sur un proto d'hélico qui décolle uniquement par la force musculaire ( pendant 40 secondes ) Il y a de la pub avant de lire la vidéo , mais bon ...
Sujet: Re: Le rêve d'Icare Ven 13 Juil 2012, 09:18
Plutôt qu'un décollage je parlerais d'un soulèvement. De plus on a qu'un point fixe assez éloigné..... De plus pour la stabilité j'aurais eu tendance a mettre les pales au dessus pas en dessous, car si un déséquilibre ce crée il sera amplifié. Si les pales sont au dessus le centre de gravité bascule du coté de la pale la plus haute et donc rétablis l'équilibre, alors que dans leur cas il bascule du coté le plus bas et donc amplifie le phénomène de bascule. On ne voit rien de la structure (en quoi elle est faite ?). Rien ne nous empêche de penser qu'il y a plusieurs câble qui sont invisible et qui soutiennent l'engin au plafond pour le soulever.... D'autre vidéo aurait été bien venue et aurait aidé a dissiper les doutes.
Cela me fait penser a la vidéo où on voit que des abeille soulevé un portable..... Ce qu'on ne voit pas (car hors champs) c'est le gars qui avec une perche et du fils de pêche soulève l'ordinateur avec les abeilles dessus.
LAF ! ! ... !
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Le rêve d'Icare Ven 13 Juil 2012, 13:28
c'est peut etre la meme vidéo ( la connection au boulot est saturée je ne peut l'ouvrir ) on en parle aussi au Figaro http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/06/25/01008-20120625ARTFIG00724-le-velo-helicoptere-prend-son-envol.php