| Il est content ! | |
|
+3aragomax cavallo pazzo Amgoun 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Il est content ! Mer 10 Jan 2007, 12:19 | |
| |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Il est content ! Mer 10 Jan 2007, 12:33 | |
| |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Il est content ! Sam 13 Jan 2007, 22:39 | |
| M'enfin ! Ca dit : vidéo retirée par son auteur. Vrai ça ? |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| |
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Il est content ! Sam 13 Jan 2007, 23:28 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- M'enfin ! Ca dit : vidéo retirée par son auteur. Vrai ça ?
Remplacé par ça !https://www.youtube.com/watch?v=7ZVgFI1ccmE |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Il est content ! Dim 14 Jan 2007, 10:12 | |
| Quelles sont les dimensions de ton fanion? De combien dépasse-t-il par rapport au siège du vélo? Vois-tu une grossse différence par rapport au fanion vertical?
je suppose que pour se faufiler entre les voitures ce doit être moins évident...
aragomax |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Il est content ! Dim 14 Jan 2007, 11:33 | |
| - aragomax a écrit:
- Quelles sont les dimensions de ton fanion?
De combien dépasse-t-il par rapport au siège du vélo? Vois-tu une grossse différence par rapport au fanion vertical?
je suppose que pour se faufiler entre les voitures ce doit être moins évident...
aragomax Le fanion mesure 38 cm et dépasse de 66 cm du rebord du siège ! Cela "oblige " les automobilistes à respecter la distance de sécurité ! Bon gré mal gré ! Mais jusqu'à présent jamais de réactions négatives . Je sais qu'ils me prennent pour un handicapé ! Le résultat est là . Je peux monter et descendre le B.A.B. sans avoir tout le temps les yeux rivés au rétro !!! Quand il m'arrive de le laisser à la verticale , ça ne loupe pas , il y'en a toujours un (e) qui passe presque au ras !!!. Ayant prévu celà ce fanion est articulé et il y'a un verrouillage dans les deux positions . Il y'a de plus le support de mon feu arrière Le tout avec de la récup ou du matériel de plomberie . Costaud , léger et facilement réparable ! :toto: |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Il est content ! Dim 14 Jan 2007, 11:37 | |
| - aragomax a écrit:
...je suppose que pour se faufiler entre les voitures ce doit être moins évident...
aragomax Dès que je dois me faufiler , celà me prend 1 seconde pour remettre le drapeau à la verticale ! Et hopela ! |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Il est content ! Dim 14 Jan 2007, 11:39 | |
| As-tu prévu que le fanion puisse se rabattre vers l'avant en cas de heurt avec une voiture qui te double? ou bien le support est-il suffisamment flexible pour limiter les risques? |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Il est content ! Dim 14 Jan 2007, 11:44 | |
| - Amgoun a écrit:
- Le tout avec de la récup ou du matériel de plomberie . Costaud , léger et facilement réparable ! :toto:
Tu pourrais nous faire un schéma du montage avec les pièces nécessaires ? |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| |
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Il est content ! Dim 14 Jan 2007, 12:18 | |
| |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Il est content ! Dim 14 Jan 2007, 12:59 | |
| Et voili et voilà https://www.youtube.com/watch?v=xb6JDtDPkdc |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Il est content ! Dim 14 Jan 2007, 22:54 | |
| Ca fait réflechir les totomobilistes: environ 50% de clignotants, c'est du jamais vu ! Pas mal du tout, et le réglage rapide est vraiment un plus. |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Il est content ! Dim 14 Jan 2007, 23:30 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Ca fait réflechir les totomobilistes: environ 50% de clignotants, c'est du jamais vu !
Pas mal du tout, et le réglage rapide est vraiment un plus. Hein t'as vu ça !!! Efficace ! :toto: |
|
| |
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: Il est content ! Lun 15 Jan 2007, 11:59 | |
| Bravo Amgoun pour la démo d'efficacité. Pour ma part, en plus d'un fanion vertical, j'ai mis un écarteur réglementaire, modèle du commerce, qui fait effectivement le même effet. On clignote, on s'écarte, on double gentiment ... enfin presque toujours. J'avais pensé au fanion latéral, mais l'écarteur placé sur le côté peut être déplié ou replié tout en roulant. Donc je sors ou je rentre le truc (l'écarteur) selon la route, le profil, la circulation... Un "quelque chose" latéral matériel et visuel entraîne indiscutablement un reflèxe de prudence des automobilistes. Mais à mon avis l'élément latéral ne remplace pas le fanion vertical, qui reste indispensable. |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: Il est content ! Lun 15 Jan 2007, 13:05 | |
| Le fanion vertical reste indispensable sur un low racer en ville pour être vu par dessus le capot des voitures... je vais ajouter un écarteur horizontal pour voir si les automobilistes des PO sont plus respectueux ... |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Il est content ! Lun 15 Jan 2007, 13:09 | |
| - jpm a écrit:
- Bravo Amgoun pour la démo d'efficacité.
Pour ma part, en plus d'un fanion vertical, j'ai mis un écarteur réglementaire, modèle du commerce, qui fait effectivement le même effet. On clignote, on s'écarte, on double gentiment ... enfin presque toujours. J'avais pensé au fanion latéral, mais l'écarteur placé sur le côté peut être déplié ou replié tout en roulant. Donc je sors ou je rentre le truc (l'écarteur) selon la route, le profil, la circulation... Un "quelque chose" latéral matériel et visuel entraîne indiscutablement un reflèxe de prudence des automobilistes. Mais à mon avis l'élément latéral ne remplace pas le fanion vertical, qui reste indispensable. Et ben j'en vais mettre un fixe vertical en plus de l'amovible ! Je soumettrai le résultat à l'appréciation de mes estimés collègues !! :toto: |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: il est content Lun 15 Jan 2007, 15:13 | |
| j'imagine .. le bent d'Angoum + gyrophare + airzound on va descendre le BAB a donf !! faut se méfier ..il y a juemelles et radar !! Papy volant |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Il est content ! Lun 15 Jan 2007, 16:05 | |
| - Papy volant a écrit:
- j'imagine ..
le bent d'Angoum + gyrophare + airzound on va descendre le BAB a donf !! faut se méfier ..il y a juemelles et radar !! Papy volant Pitain j'ai vu ces deux lascars en V.D. sur le B.A.B. :toto: . La prochaine fois je les carbonise ! |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| |
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Pan dans les dents ! Lun 15 Jan 2007, 20:54 | |
| Un membre du forum se reconnaîtra... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il est content ! | |
| |
|
| |
| Il est content ! | |
|