Bon, ok, y a un moteur. Mais les amateurs de véhicules originaux en tous genres devraient se régaler. C'est le vieux classique de la science fiction, le moyen de transport qu'on fantasmait pour les années 2000, et c'est prévu pour 2014. Désolé c'est en anglais.
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Voiture volante Jeu 05 Avr 2012, 11:34
c'est une autogyre
excellent, ces engins m'ont toujours fasciné et celui ci parait bien abouti
Rayze Posteur de bronze
Messages : 283 Âge : 32 Localisation : Cagnes sur mer VPH : Optima Rider Date d'inscription : 27/03/2012
Sujet: Re: Voiture volante Jeu 05 Avr 2012, 12:23
C'est pratique pour éviter les embouteillages Je trouve ça marrant que le gars quand il roule normalement, il roule à bord d'un cockpit d'hélicoptère en fait Par contre, en plus du permis de conduire faut le brevet de pilote !
Autogyre, c'est qu'il n'y a pas de moteur pour faire tourner le rotor, c'est ça? Il tourne juste par l'effet de la vitesse et ça suffit à assurer la sustentation (c'était un autogyre dans James Bond?) ... c'est quoi, l'intérêt par rapport à des ailes repliables? Compacité? Autre?
L’intérêt principal c'est la distance de décollage et d’atterrissage, qui sont grosso modo raccourci de moitié par rapport à un avion classique. L'inconvénient principal, c'est la consommation / distance qui serait doublée.
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Re: Voiture volante Sam 21 Avr 2012, 16:13
L’intérêt principal c'est la distance de décollage et d’atterrissage, qui sont grosso modo raccourci de moitié par rapport à un avion classique. L'inconvénient principal, c'est la consommation / distance qui serait doublée. ......a condition d'avoir un prélanceur efficace qui rend la distance de décollage comparable à celle d'un petit avion monoplace : plus de 100m quand même. (d'ailleurs il décolle d'une piste d'aérodrome) L'autogyre a deux avantages principaux : c'est le seul aéronef avec l'hélico à être presque totalement insensible au vent et aux turbulences qu'il découpe en rondelles ; il peut faire des atterrissages ponctuels presque comme un hélico ; ds cette application un rotor replié prend beaucoup moins de places que des ailes. Les inconvénients : c'est une machine très gourmande en watts car le rotor génère une traînée importante et il faut une solide formation pour le piloter en sécurité , d'où l'obtention d'un brevet de pilote;
Vu le double usage de l'engin présenté il doit être trop lourd pour être classé en ulm (300kg de masse totale au décollage pour un monoplace et 450kg pour un biplace) ;il devra rentrer ds la catégorie cnra ou pire cdn...et ..là bonjours les démarches et obligations! Je n'aime pas du tout le coup de l'hélice repliable car sa cinématique est compliquée , ce qui la rend fragile :Une hélice en "bec de canard est plus classique" et la technologie éprouvée : De toute façon inaccessible au commun des mortels (déjà qu'un bon autogire biplace coûte largement plus de 50000 roros!!)