Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Comment faire pour communiquer... | |
| | Auteur | Message |
---|
kristian **
Messages : 68 Localisation : Haute-Loire VPH : employé centre équestre Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Comment faire pour communiquer... Jeu 11 Jan 2007, 21:48 | |
| Je suis en train de terminer mon deuxième proto traction avant, grâce aux conseils éclairées de plusieurs personnes du forum, notemment Laurent. En principe, je fais les premiers essais demain aprèm', si je peux finir le matin.
J'ai noté au jour le jour ce que j'ai fait, le matériel utilisé, les outils nécessaire, le prix, etc... J'ai les plans, des croquis explicatifs, des astuces... Je veux mettre cette expérience au service de tous, mais je ne sais pas comment faire.
Est-ce que je peux mettre x pages sur le forum ? Ou est-ce que j'envoie le tout en pièces jointes à ceux qui sont interressés ? Je crois que je pourrai faire un blog pour cela, mais je ne suis pas un pro en informatique et je n'ai pas beaucoup de temps.
A plus si je suis toujours vivant (mais non, c'est pour rire !) |
| | | laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment faire pour communiquer... Jeu 11 Jan 2007, 22:00 | |
| Le blog me semble l'idéal; même moi qui suis nul de chez nul en informatique y était arrivé. Allez hop au boulot: on veux tous voir tes réalisations! Et bon essais pour demain!
Laurent |
| | | lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment faire pour communiquer... Jeu 11 Jan 2007, 22:05 | |
| - kristian a écrit:
- ...mettre cette expérience au service de tous, mais je ne sais pas comment faire.
Est-ce que je peux mettre x pages sur le forum ? ... Ce serait dommage de ne pas communiquer au travers du forum ; c'est un instrument un peu fait pour ça. Je verrais bien que tu fasses un sujet (fil) propre à ta construction, le fractionnant en plusieurs messages que tu pourrais poster les uns à la suite des autres dans la foulée. Cette méthode pourrait permettre à chacun de n'extraire que plus facilement la partie que l'on veut "citer" pour une demande complémentaire d'information. Bien sur, il y a aussi plein d'autres méthodes dont celle que tu énonces (message individuel), ou le blog, ou etc... Mais le plus simple et le plus rapide, facile à mettre à jour, pouvant aisément accepter des photos et/ou des liens vers les photos : c'est le forum ! Bon courage pour les essais. A+ (ben maint'nant si LAurent est plus rapide que moi ) |
| | | kristian **
Messages : 68 Localisation : Haute-Loire VPH : employé centre équestre Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Comment faire pour communiquer... Jeu 11 Jan 2007, 22:16 | |
| Moi aussi, je préfèrerai mettre sur le forum ; le principe me plait et il suffirait que je fractionne, par exemple "le cadre" puis "la fourche avant", etc...
Je préparerai le tout hors connection (je suis en bas débit avec un forfait 20 heures), et hop, copier/coller.
Il faut déjà que je tape le tout et que je mette mes croquis au propre poour les scanner, mais bon, ça le fera.
A plus. |
| | | Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Comment faire pour communiquer... Jeu 11 Jan 2007, 22:25 | |
| Moi je ne trouve pas que le forum soit une bonne solution, parce que dans quelques mois, ton sujet sera noyé au milieu de tout un tas d'autres sujets. Et si l'administrateur active cette option (lorsqu'il n'y aura plus assez de place chez son hébergeur), ton sujet pourrait aussi tout simplement être supprimé lorsqu'il sera trop vieux. Un forum est un lieu d'échange, mais pas un lieu pour héberger une documentation. Le blog, c'est facile, mais c'est pas très souple. Il n'est pas possible de faire des rubriques par exemple. Un site perso, c'est un peu trop compliqué pour un non informaticien. Le plus adapté à mon sens, c'est un Wiki. C'est à la fois simple et souple à utiliser. Et puis c'est communautaire : si d'autres personnes réutilisent tes plans et tes explications, ils pourront y ajouter leurs commentaires, les évolutions qu'ils ont apportées aux plans, etc. Encore faut-il trouver un wiki adapté à ce genre de chose. C'est dommage que l'idée d'un wiki sur le vélo-couché n'ait pas encore aboutie. D'ailleurs ce serait peut-être l'occasion de le mettre en place (voir ce post). Sinon, si tu vois ton projet comme la construction d'un véhicule alternatif aux modes de transport traditionnel, tu peux peut-être documenter ta solution sur http://fr.ekopedia.org. Je pense que ça collerait bien à l'esprit de ce site. |
| | | kristian **
| Sujet: Re: Comment faire pour communiquer... Jeu 11 Jan 2007, 22:35 | |
| OK, j'ai bien noté.
Je peux combiner les différentes possibilités : Poster sur le forum par rubrique, envoyer sur demande le total en pièces jointes, et pourquoi pas voir ekopédia.
A plus |
| | | Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Comment faire pour communiquer... Jeu 11 Jan 2007, 22:53 | |
| - kristian a écrit:
- OK, j'ai bien noté.
Je peux combiner les différentes possibilités : Poster sur le forum par rubrique, envoyer sur demande le total en pièces jointes, et pourquoi pas voir ekopédia.
A plus Je pense qu'un Wiki c'est une bonne solution , même si d'autres sont valables . :toto: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire pour communiquer... Jeu 11 Jan 2007, 23:04 | |
| je pense que les grands lignes de ta réalisation, sur le forum, ce serait déjà pas mal. Pour les plans, c'est pas simple. Sur un forum, ou un blog je ne sais plus, un américain proposait de les envoyer pour 18 $
Par exemple est-ce que ton pédalier tourne comme sur le Cruzbike que je viens d'acheter ?
Je suis sûr qu'un bon bricoleur peut faire mieux, en poids et en personalisation (choix d'un pédalier haut ou bas). ce n'était pas mon cas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire pour communiquer... | |
| |
| | | | Comment faire pour communiquer... | |
|