| comment faire de belle soudure à l'arc!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
niafron26 ***
Messages : 129 Âge : 44 Localisation : Chatuzange le Goubet (DROME) VPH : Le vicomte Low racer et single speed Cannondale Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: comment faire de belle soudure à l'arc!! Ven 30 Juil 2010, 07:56 | |
| tous le monde me dira que "soudé à l'arc c'est dur sur des tubes fin...". Mais moi pour soudé j'ai rien d'autre, ça tient sauf que c'est moche.... Alors entre les baguettes , l'intensité, la surface à soudé je m 'y retrouve plus. A l'aide!!!!!!!!!!! |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: comment faire de belle soudure à l'arc!! Ven 30 Juil 2010, 08:46 | |
| 1) Trouver des baguettes de 1.6 mm ou plus fines 2) Régler l'intensité assez fort 3) Souder par point et ne pas chercher à faire des cordons 4) Ne jamais meuler les soudures
Dernière édition par amidesign le Sam 31 Juil 2010, 01:51, édité 1 fois |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 64 Localisation : Valence (26) VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: comment faire de belle soudure à l'arc!! Ven 30 Juil 2010, 08:49 | |
| Oulalalalaaaaaa ! Je te sauve la mise avant que le modo qui lui, aime bien le rose-fushia, te bannisse à jamais... https://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/comment-rechercher-d-anciennes-discussions-t2766.htmAttention Gruig peux sortir et te dire "qu'on sait pas souder après 2 baguettes". C'est comme le golf, ce sont les 50 premières années qui sont difficiles. J'ai dû lire déjà 1000 pages sur le sujet avec des liens vers des tutorials ... Gratte un peu, tu dois trouver. Moi, je contrôle ce que fait NP. PS : je suis malade en monospace, surtout à l'arrière... |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: comment faire de belle soudure à l'arc!! Sam 31 Juil 2010, 01:54 | |
| Moi j'ai acheté un poste à fil fourré ...
C'est beaucoup trop difficile à l'arc |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: comment faire de belle soudure à l'arc!! Sam 31 Juil 2010, 08:44 | |
| le masque automatique (écran électro-optique) est l'outil de base pour s'épargner le double apprentissage de la soudure et du pointage, aggravé par la gestion du masque manuel.
Après l'amateur appréciera le petit prix des poste et consommables => MIG-MAG (fil fourré) puis montera en gamme vers MIG ou TIG lexique s'il en à la pratique régulière. |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: comment faire de belle soudure à l'arc!! Lun 02 Aoû 2010, 11:46 | |
| +1 pour le masque automatique, c'est chère mais révolutionnaire. |
|
| |
lunebanche Nouveau / nouvelle
| Sujet: je peux te donner un cours de soudure Mar 03 Aoû 2010, 21:55 | |
| hello a toi
j'ai vue que tu est dans la drome, moi je monte quelque fois, si tu veux je peux te donner un cours de soudure?
A+
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire de belle soudure à l'arc!! | |
| |
|
| |
| comment faire de belle soudure à l'arc!! | |
|