Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 La fête du vélo à Bidart

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

La fête du vélo à Bidart Empty
MessageSujet: La fête du vélo à Bidart   La fête du vélo à Bidart EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:50

j'ai été contacté par la mairie de Bidart pour participer à la fête du vélo qui aura lieu le Samedi 2 juin. Je recherche donc tous les volontaires de la région pour animer l'après-midi. Il s'agira de faire découvrir aux visiteurs nos machines. Des petites démos faites par les propriétaires des machines seront possibles.
L'objectif est de faire connaître notre pratique au plus grand nombre et démystifier le vélocouché

Vous pouvez me contacter par MP ou directement par téléphone
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

La fête du vélo à Bidart Empty
MessageSujet: La fête du vélo à Bidart   La fête du vélo à Bidart EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:28

ça se précise. Le samedi 2 juin sera consacré à la fête du vélo sous toute (ou presque) ses formes: vélo classiques, VTT, Trial, BMX et ...vélocouché...
Le matin, le Cyclo Club de Bidart organise sa randonnée cyclo ouverte à tous sur des parcours allant jusqu'à 75 km.
L'après-midi, après le marché du matin, sera consacré a des démos en tous genre. Chaque participant pourra à sa convenance évoluer sur un espace dédié. Ensuite, autour des stands dressés, vous pourrez dialoguer et faire connaître votre pratique. J'ai éét contacté pour présenter le vélo couché. Si des personnes pratiquantes sont dans la région, elles peuvent me rejoindre avec leurs machines.
Contactez-moi par MP ou tél
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

La fête du vélo à Bidart Empty
MessageSujet: Re: La fête du vélo à Bidart   La fête du vélo à Bidart EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:31

Cette fois, on y arrive.
La Fête du vélo aura lieu pour la 4ème édition à Bidart dans le Pays Basque ce 2 juin. A partir de 8H30 jusqu'à 16H00 les animations vont se succéder.
J'essaierai de promouvoir notre pratique dans la région au côté de mon ami André DUCOS Aventure Loisir Cyclo
Si le coeur vous en dit, vous pouvez nous rejoindre pour la randonnée de 75 km organisée par le Club Cyclo de Bidart
Le Programme de la journée ICIhttp://www.feteduvelo.fr/article-evenement-Fete-du-velo-de-Bidart---2-Juin-2012-de-8h30-a-18h-1658.html?PHPSESSID=44677a063b1b9c720109cf06b30330ec
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

La fête du vélo à Bidart Empty
MessageSujet: Re: La fête du vélo à Bidart   La fête du vélo à Bidart EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:19

La fête du vélo à Bidart...c'est déjà passé!!!
Le matin nous avons fait une randonnée avec le Club Cyclo de Bidart. Seulement une dizaine de participants sur le circuit pourtant magnifique de 75 km!!! un peu décevant pour ceux qui organisent ce type d'évènement. Nous avons voyagé sur les routes d'Ahetze, St Péé, Ascain avec le Col de St Ignace, Sare, Dancharia, Ainhoa puis le Col de Pinodieta avant de basculer vers Souraïde et revenir par la route des crêtes vers Arcangues puis Ahetze et Bidart. Nous nous joignons au le Club de tandem d'Anglet regroupant des ésuipages avec des non voyant ayant effectué la seconde boucle de 25 km. L'ambiance est festive car la table est dressée avec le "pot" d'honneur offert aux participants par la municipalité. Nous échangeons sur nos pratiques: certains découvrent le vélo couché et s'y allonge, surpris par autant de confort sur un vélo.
Après le repas, nous montons aménageons notre stand en essayant que tout ne s'envole pas à la première rafale....car la tempête est annoncée pour l'après-midi. Heureusement elle ne sera là qu'en soirée.
Les démos s'enchaînent avec notamment du trial, toujours impressionnant de voir la dextérité des pilotes perchés sur des caisses ou carrément en train de monter les gradins du Fronton de la place de la mairie.
Pour ma part, je me contente de quelques tours de pistes, entre les plots...Les questions sont nombreuses autour de cette machine. Les curieux tentent de s'allonger à tour de rôle et trouvent la position surprenante de confort.
Voilà...à noter un seul vélo couché présent: ALIAciklo. Les différences sont nombreuses avec mon OPTIMA Cougar: tous les styles sont dans la nature.
Retrouvez le diaporama de la journée sur Mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité




La fête du vélo à Bidart Empty
MessageSujet: Re: La fête du vélo à Bidart   La fête du vélo à Bidart EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:54

L'après-midi, après le marché du matin, sera consacré a des démos en tous genre.
Modo Fabien - Suppression d'image invisible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête du vélo à Bidart Empty
MessageSujet: Re: La fête du vélo à Bidart   La fête du vélo à Bidart EmptyMer 6 Juin 2012 - 7:39

J'ai éét contacté pour présenter le vélo couché. Si des personnes pratiquantes sont dans la région, elles peuvent me rejoindre avec leurs machines.


Dernière édition par fabien le Mer 6 Juin 2012 - 7:43, édité 1 fois (Raison : Modo Fabien -- image transparente viré)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La fête du vélo à Bidart Empty
MessageSujet: Re: La fête du vélo à Bidart   La fête du vélo à Bidart EmptyMer 6 Juin 2012 - 7:44

les deux derniers messages anticipent pour ..2013? La fête du vélo à Bidart Carton2
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

La fête du vélo à Bidart Empty
MessageSujet: Re: La fête du vélo à Bidart   La fête du vélo à Bidart EmptyMer 6 Juin 2012 - 7:48

C'est 2 messages sont du Spam, j'ai viré les images génantes mais il faudrait mieux ne pas tenir rigueur de ce que raconte ces pseudo.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Contenu sponsorisé





La fête du vélo à Bidart Empty
MessageSujet: Re: La fête du vélo à Bidart   La fête du vélo à Bidart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête du vélo à Bidart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête du vélo à Clermont-Fd
» Fête du vélo vauclusienne
» Fête du vélo à Aytré
» Fête du vélo à Mesnil-le-roi
» Le post des Gones (Lyonnais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: