Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike

+24
Ralevy
discoveur700
Zythum
Tijojo
sleibt
Kony()
gassies
Jno33
SPOCK 2
Pomme d'Happy
Armandos
mtriclin
olivier26
Ness
xael
el sombrero
LucB
blabla
poppy
Zwoofff
yvesg83
Didier33
Papy volant
Rallarros
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 10:38

Pour la pratique du cyclo-camping,un vélo solide est un plus.

Mais j'en ai fais aussi avec un vélo de course auquel je n'avais ajouté qu'un porte bagage arrière.
Cela nécessite alors de rouler sur du bitume quasi exclusivement et de ne pas perdre de vue une seule seconde la route pour y dénicher un éventuel nid de poule,
(ce qui est très fatiguant pour les nerfs).

Pour ma part,j'ai un trike amorti qui permet de passer plus facilement sur des obstacles SANS broncher.
(Cf les cadres des trikes de "Yves" qui se sont cassés!)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 11:54

"Question 4)
Je veux être capable de faire tous les jours des étapes de 130 km.
Et donc tenir une moyenne vers 21 à 24 km/h sur tout mon périple qui va durer 6 semaines et 3300 km prévus ou plus si ça va mieux."

3300 km sur 6x7=42 j,c'est plus que raisonnable (3300km/42j = 78.5 km/j).
Les étapes de plaine,plus roulantes,compenseront les étapes de montagne plus courtes ,voire tronquées: étapes trop fatigantes ou les arrêts (fatigue,trop mauvais temps,...).

Sur le papier,les cols Pyrénéens semblent infiniment plus faciles que les cols alpins.
Il est certain qu'ils culminent souvent moins haut.
Mais il ne faut pas oublier dans le calcul de considérer la dénivelée POSITIVE,car beaucoup de montée de cols y partent DE PLUS BAS que dans les Alpes.
Cela peut même être un piège,car avec une altitude de départ plus basse,on sera plus enclin à partir plus vite,au lieu de s'économiser.

Partir de bonne heure permet aussi,outre de profiter :
-d'une journée plus longue ,
-de la fraicheur du matin,
-d'avoir à subir moins de circulation ,en particulier pendant les vacances d'été,
de pouvoir faire une vraie pose à midi avant d'entamer un 2èm col afin de bien reposer les muscles (et de s'hydrater) ,
ce qui peut limiter considérablement le risque de crampes musculaires,
en particulier par temps frais:les muscles aiment moins le froid,et on boit beaucoup moins (=déshydratation).
Rallarros
**
Rallarros

VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ

MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 16:59

Bonjour el Sombrero,

merci pour tes précieuses informations.
Je voulais des infos fiables sur de très forts dénivelés. Tu mes les as fournies. Merci

Comme écrit plus haut et en MP, je ne me promène que dans les pays nordiques et scandinaves,
Il ne fait jamais trop chaud. Je ne supporte pas la chaleur, mais le frais et le froid.
D'ici quelques temps je rajouterai les Pays Baltes, mais aussi la Russie vers Mourmansk en passant de nouveau par la Laponie finlandaise.

Mis à part en juillet deux graves montées à 18% dans les Îles Lofoten et Vesterålen, le reste est gérable.
Les Lofoten et Vesterålen ne sont accessibles par la voie qu'à partir du nord et de Tromsø.

En Norvège on monte jusqu'à 1400 mètres à partir de zéro, et parfois il y a du 20%
que j'avais fait avec mon automobile Hotchkiss de 1925 en 2010, 2009 et 2008 >>> hotchkiss.eu
Mais j'ai trouvé un col de 700 mètres qui traverse de part en part la Norvège après Bodø.
On commence toujours au niveau du fjord.

Existe-t-il des plateaux triples avec du 20 pour trike?

-------------------------

Le dilemme est entre les tadpoles ICE Sprint x 26" avec suspensions à l'avant en option
ou le HP Velotechnik Scorpion fs en 20" et tout suspendu.

Les suspensions du Scorpion sont des McPherson très bien dimensionnées et qui ont bien moins de pièces
que celles du ICE qui a un système Porsche à parallélogrammes tirés.

Le delta Hase Kettwiesel ou Lepus en 20" avec différentiel sont drôles. Un allemand a fait l'Himalaya avec un Kettwiesel
http://www.hotchkiss.eu
yvesg83
Pilier du forum

VPH : Trike Performer Mesh électrifié

MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 17:31

el sombrero a écrit:

(Cf les cadres des trikes de "Yves" qui se sont cassés!)

Salut El Sombrero,
Qui a cassé ses cadres?
yvesg83
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 17:33

Citation :
Sur le papier,les cols Pyrénéens semblent infiniment plus faciles que les cols alpins.
Il est certain qu'ils culminent souvent moins haut.
Mais il ne faut pas oublier dans le calcul de considérer la dénivelée POSITIVE,car beaucoup de montée de cols y partent DE PLUS BAS que dans les Alpes.

Entièrement d'accord; pour avoir fait les 2 je trouve les cols alpins moins difficiles que les pyrénéens.
Rallarros
**
Rallarros

VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ

MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 17:43

Oups, on va essayer de ne pas refaire un x-ième fil sur les Alpes et les Pyrénées en tant que telles.

Mais c'est vrai, mon titre était libellé ainsi pour faire venir des vrais cyclo-campeurs de haute montagne,
dont j'attends des arguments vécus sur la faisabilité de voyager avec des vrais morceaux de montagne dedans et du ballast.

Très rapidement, quand le fil devient long on ne sait plus qui répond à quoi et on dévie.

J'ai moi-même un forum confectionné avec l'open-source phpBB >>> hotchkiss.eu/forum hotchkiss/index.php

bien à vous
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 18:14

le ""22" est standard pour un pédalier VTT,le "20" dents est spécial*:pas facile à dénicher (avec les bonnes entre-axes du pédalier:à vérifier avant de commander) et est en général bien plus cher:
moi,je m'en passe.
Soit je change de pédalier "tout monté",soit j'achète un kit de 3 plateaux aux tailles standard,bien moins cher à l'achat probablement ....qu'1 seul plateau en 20 dents?!

Il faut vérifier si le cadre du vélo peut accepter sans frottements 2 dents en moins (=diamètre du plateau encore plus petit).
Sinon,ça doit quand même passer pour le dérailleur avant (il faut un peu de marge pour la fourchette mobile du dérailleur,facile à voir à l'oeil).

*:assez comparable aux cassettes respectivement au standard 11-34 ,et celles bien plus couteuses en 11-36

------------------
N.B.:
-22 dents devant c'est déjà pas beaucoup quand on tracte un pignon de 34 dents et....en montagne où les efforts sur les dents de la transmission sont plus forts.....

-si on veut avoir 20 dents devant pour 36 derrière,c'est encore plus vrai!
Rallarros
**
Rallarros

MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 18:34

Super, en un clic plus des touches de clavier,
et voilà les réponses qui vont beaucoup aider.

Grâce à vous on avance, car bien sûr il y a les avis des revendeurs,
mais ils sont tout de même aussi liés par leurs contrats d'exclusivité.

Un vrai rouleur est lié par le contact au sol.

Et même si les revendeurs sont semble-t-il très honnêtes, il faut beaucoup échanger pour définir ses besoins.
Pour connaître mes besoins en upright, j'ai dû acheter trois vélos et j'ai fait une virée arctique polaire pdt l'été 2011.

Vu le prix d'un trike, je ne peux me permettre d'en acheter trois.

Et vu les délais de fabrication, il faut se décider pour partir en juillet-août.

@+
Rallarros
**
Rallarros

MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 19:02

Armandos a écrit:
sur mon road (3x406)
etagement 54 /39 /28
k7 11/34
le 28/34 m’était largement suffisant pour grimper n'importe quel col ,trike chargé a la folle moyenne de 4/5 km/h
soit en moyenne une 1/2 journée pour la montée d'un col alpin (j'habite au pied).
difficile d'en enchainer 2

je crains que le Scorpion (qui est un super trike) ne te déçoive au niveau perfs
C'est un superbe engin confortable,fiable et beau mais ce n'est pas un trike sportif.
le choix des pneus sera décisif : il te faudra choisir entre résistance aux crevaisons vs rendement---c'est pas gagné!

vu ton cahier des charges ,je te conseille quand tu vas chez un dealer Hp, d'essayer le speedmachine(par exemple),il correspond plus a tes besoins..

.../...

mais ton tendeur ne racle pas le sol?

Avec des roues Schwalbe Marathon Tour Plus 47-406?
yvesg83
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 19:39

Franchement s'emm..... à mettre un 20 dents pour 2 côtes à 18% que tu grimperas de toutes façons avec un 22 dents je vois pas l'intérêt.
Rallarros
**
Rallarros

MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 20:09

Bien vu,

avec des 47-406
une k7 9 vitesses de 11-34
et un Schlumpf Mountain drive avec un plateau standard de 54
on a un spectre de 1 mètre à 7.76 et 17 vitesses différentes

>>> schlumpf.ch/hp/berechnungen/dt_berechnen_kettenschaltung.htm

J'ai mis les extrêmes 11 34, le reste est en fonction de ce donne Shimano XT en 9V ou en 10 V

Il y a trois type de Schlumpf-Drives

m-d = moins 2,5 fois pour mountaindrive
s-d = fois 1,65 speeddrive
h-s-d = fois 2,5 fois highspeedrive

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 Schlum10

Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 21:05

à Armandos
*concernant les perfs. du Scorpion FS
me concernant c'est environ 10 à 15 % moins rapide que le Cat Speed
donc en côte..8 km/h versus 9..!! Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 Cool
sur le plat..20 versus 23.. Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 Cool
par contre pour voyager .les qualités sont autres
(mais tu connais!)
*22.34.50 et 11 .34...
jamais calé avec 180-200 watts
*garde au sol ..environ 8 cm
je ne suis jamais resté bloqué avec la chaine dans la glaise Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 Cool
Papy volant
Rallarros
**
Rallarros

MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 21:22

L'été dernier au milieu de la Laponie j'ai rencontré des allemands.

Les panneaux des supermarchés indiquent le prochain à 76, 92 km. C'est tout dire.
Ces supermarchés avaient la taille de l'épicerie d'une station service de chez nous.

Ces allemands m'ont posé la question: "Fahren Sie elektrisch?" (roulez vous à l'électricité?)
J'ai répondu: "Wo hätte ich denn einen Stecker finden sollen!" (où aurais-je donc trouvé une prise?)
Rallarros
**
Rallarros

MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 16:54

En trois jours ce sujet a été lu 738 fois.
Il y a bcp de vrais rouleurs en trike, c'est super.

------------------------------------------------------

1) Schlumpf-Drive, délai de livraison:
Je viens de me laisser dire que les délais de livraison des Schlumpf-drives sont très longs,
et bien que ce département a été racheté par la maison allemande Haberstock Mobility >>> haberstock-mobility.com/en/about-us.html en février 2012,
il faudrait un certain temps pour réorganiser le process.

2) Capacité de tendeur de chaîne avec Rohloff
Rohloff préconise une capacité maximale de 10 maillons d'intervalle entre deux plateaux.
Y a-t-il de la marge? Existe-t-il un tendeur de qualité un peu plus long?

L'avantage avec Rohloff, est que la chaîne est plus épaisse.

Merci des réponses
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 19:32

Avec le Schlumpf-Drive, pour la chaîne il n'y a physiquement pas de changement de plateau donc pas de soucis pour le tendeur. tout se passe mécaniquement en interne du schlumpf
http://www.lucbosman.com
Rallarros
**
Rallarros

MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 19:36

Oui, enfin c'est bien ce que j'ai écrit...
xael
Pilier du forum
xael

VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015

MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 20:40

Rallarros a écrit:
2) Capacité de tendeur de chaîne avec Rohloff
Rohloff préconise une capacité maximale de 10 maillons d'intervalle entre deux plateaux.
Y a-t-il de la marge? Existe-t-il un tendeur de qualité un peu plus long?

C'est parce que la chape de ce tendeur est assez petite

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 8250

Mais on peut mettre n'importe quel dérailleur standard. Par exemple pour un Shimano
Deore Lx, on a une capacité de 43 dents… Ce qui permet d'avoir une amplitude de plateau
entre 22 et 65 par exemple…
Rallarros
**
Rallarros

MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 20:51

Merci,

tu veux dire que l'on mettrait un dérailleur Shimano simplement inerte pour remplacer le tendeur Rohloff?

Je n'aime pas de le voir si bas. Je ne ferai pas du VTT mais si je me perdais en Laponie malgré mon GPS il me faudrait peut-être prendre des chemins de terre.
Les routes de terre sont, elles, très bonnes et plates.
xael
Pilier du forum
xael

VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015

MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 22:09

Pile poil. Un dérailleur est à la base un tendeur de chaîne qui s'ignore.

Je possède un Catrike Speed. Roue AR 20" et dérailleur déore lx. Sur certains
pignon le bas du dérailleur est à moins de 3 cm du sol mais proche de la roue, ce qui fait
que quand la roue rencontre une obstacle, elle monte dessus et de dérailleur ne touche pas.
Sauf à mettre la roue AR dans une ornière, il n'y a pas de pb.

Voir les photos de Laurent Ness en TT
et la discussion qui va avec

LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 22:32

Pas vraiment puisque vous vous inquiétez de la longueur du tendeur pour absorber l'écart de 10 maillons. Écart qui n'existe physiquement pas sur le schlumpf dans la mesure ou c'est une mécanique dans laquelle il n'y a physiquement qu'un seul plateau qui entraîne la chaîne mais dont la rotation est indépendante des pédales par un jeu d'engrenages intégrant la démultiplication. La chaîne ne subit pas de variation de tension avec ce système.
http://www.lucbosman.com
Rallarros
**
Rallarros

MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 22:37

Oups, il faut lire ce que l'on écrit.
-----------------------------------------

Rohloff avec deux plateaux à l'avant, bien sûr! Ça remplacerait ce truc Dual de Sram à 81 combinaisons.
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 09:40

je viens de lire tout le fil. Belles et complètes réponses. Le seul détail personnel manquant c'est que si tu allignes trop de km chaque jour, tu risques de voir apparaître une belle tendinite aux genoux !
Sinon le trike en rando, c'est que du bonheur si on accepte qu'il est plus lent qu'un vélo droit.
Vmoy sur le plat pour moi en Catrike chargé entre 18 et 20 km/h. Etapes entre 50 et 100 km en couple. Parfois plus si je passe du temps sur mon trike mais comme dit dans ce cas là on ne visite plus grand chose.
Bon voyage.
Un modèle qui peut t'intéresser est le Catrike Expédition en roue arrière de 26" qui serait équipé en Schlumpf à l'avant ?
http://www.on-avance.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 11:08

Rallarros a écrit:
Bonjour,

je refais ici ma présentation-question pour que les trikers, de ce sous-forum dédié aux trikers, puissent y répondre avec des arguments de triker qui a un long vécu de triker,

J'ai suivi ici tout ce fil, mais il n'y a jamais eu une intervention exhaustive d'un triker qui a fait Alpes, Pyrénées et longs cols difficiles.

Rallarros

Très modestement, j'ai fait quelques kilomètres dans les Alpes et quelques autres dans le Massif Central et les PO

http://oliviercresson.free.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 14:17

là ..on est plus dans les Hautes Alpes!
SOS modo c'est plus du velo ..bobo
Papy volant
Rallarros
**
Rallarros

MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 19:26

Il faut éviter de répondre avec des HS et aussi lire ce que l'on écrit avant de répondre Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 Carton2

parce que le modo a fait disparaitre des informations intercalées qui étaient nécessaires pour l'élaboration de ce fil Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 Carton2

Il ne faudrait aussi intervenir que si l'on est uniquement à propulsion musculaire et donc si les données sont comparables.

Mon encart sur le calculateur (s'il n'avait pas été étiré) est légitime ici.

Car avec un trike, comme j'essaye de l'envisager, je voudrais voir s'il est possible de combiner en autonomie totale et matériel de camping, voir remorque BeeZ
1) montagnes abruptes (des fjords norvégiens de 0 à 1400 mètres et même avec du 18 à 20%,
2) longs reliefs de contreforts de la Suède sur 2500 km
3) ou le plat pays de la Finlande, plus de 1500 km et un seul col à 560 mètres.

Donc il faut un spread de 1 mètre à qq chose qui permettrait en plat pays une vitesse en palier un peu plus élevée qu'avec un upright.

Il est donc nécessaire de voir ce que peut offrir
1) une combinaison Rohloff et deux plateaux,
2) Rohloff et Schlumpf Speeddrive,
3) ou le Dual Drive de Sram.

Pour moi cette dernière solution en roue de 20" ne me convient pas, le tendeur est à 3 cm de la route,
et tôt ou tard il y aura toujours quelque chose qui va le rencontrer,
car, je me répète, je ne suis sûr que à 80% des routes bien au-dessus du cercle polaire même avec un GPS.
Là-haut une belle route asphaltée peut aboutir après 80 km sur une route de terre, voire un cul de sac
franchissable avec de la route encore moins bonne.

Dernière édition par Rallarros le Mer 18 Avr 2012, 20:10, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike   Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike - Page 2 Empty

Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant