Rameur fou Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 69 Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord) VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ? Mer 18 Avr 2012, 10:01 | |
| cela fait 13 ans que je pratique le rameur ( Thys); avec un grand plaisir et bcp d'endorphines-plaisirs; cependant, de temps à autre, à cause de pbs de dos récurrents, et qui ne vont pas en s'arrangeant avec l'âge, je dois observer des périodes de carence; ce que je souhaiterais, c'est qu'un jour, un rhumatologue, ou un thésard, s'intéresse au rameur, afin de savoir quels en sont les avantages et inconvénients sur le plan médical, par rapport à la position, le mouvement, etc.....; je lance donc un appel dans ce sens à l'une de ces personnes qui aimerait consacrer une recherche sur ce thème;
et pourquoi pas, soyons fous, à l'élargir au VC en général, notamment sur la position particulière du VC; à la différence du vélo droit, le bassin et l'articulation des hanches restent fixes, ou très peu mobiles; ce point a déjà attiré l'attention,et aux pays-bas, il existe une réflexion sur l'évolution des sièges de vc (pas la cuvette de vc,); certains prototypes sont fabriqués, comportant des parties mobiles s'articulant entre elles, de façon à permettre au bassin et aux hanches d'avoir cette mobilité dont on dispose en vélo droit, pour une efficience et un confort accrus, je livre ces éléments de réflexion d'un béotien à la voracité de vos souris, PS: après, on peut encore aller plus loin, avec les différences de hauteur entre sièges et pédalier, etc.... |
|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ? Mer 18 Avr 2012, 10:32 | |
| très bon sujet ayant des pb de "dos"..et consultant .et discutant avec moult kinés,osteos,médecins du sport il n'y a déjà pas unanimité sur effets positifs ...inconvénients supposés entre un siege plus haut de 10 cm par rapport au pédalier ..ou à la même hauteur ..ou plus bas de 20 cm alors ... Papy volant |
|
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ? Mer 18 Avr 2012, 10:52 | |
| [H.S.]cuvette des WC water closed ne peut se confondre avec VC surtout ici sur ce forum[/HS] Oui vaste débat ou la médecine ne s'est pas encore penchée dessus... mais il doit y avoir malheureusement d'autres urgences avant de s'occuper d'une minorité que nous sommes.. |
|
biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ? Mer 18 Avr 2012, 17:31 | |
| je viens de relire les professions de foi des candidats rien sur le sujet
c'est un "scandale" comme disait georges à liliane
dans cette galère là chacun rame pour sa gamelle
biroulet |
|
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ? | |
| |
|