Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 755
Âge : 69
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ? Empty
MessageSujet: la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ?   la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ? EmptyMer 18 Avr 2012, 11:01

cela fait 13 ans que je pratique le rameur ( Thys); avec un grand plaisir et bcp d'endorphines-plaisirs;
cependant, de temps à autre, à cause de pbs de dos récurrents, et qui ne vont pas en s'arrangeant avec l'âge, je dois observer des périodes de carence;
ce que je souhaiterais, c'est qu'un jour, un rhumatologue, ou un thésard, s'intéresse au rameur, afin de savoir quels en sont les avantages et inconvénients sur le plan médical, par rapport à la position, le mouvement, etc.....;
je lance donc un appel dans ce sens à l'une de ces personnes qui aimerait consacrer une recherche sur ce thème;

et pourquoi pas, soyons fous, à l'élargir au VC en général, notamment sur la position particulière du VC;
à la différence du vélo droit, le bassin et l'articulation des hanches restent fixes, ou très peu mobiles; ce point a déjà attiré l'attention,et aux pays-bas, il existe une réflexion sur l'évolution des sièges de vc (pas la cuvette de vc,);
certains prototypes sont fabriqués, comportant des parties mobiles s'articulant entre elles, de façon à permettre au bassin et aux hanches d'avoir cette mobilité dont on dispose en vélo droit, pour une efficience et un confort accrus,
je livre ces éléments de réflexion d'un béotien à la voracité de vos souris,
PS: après, on peut encore aller plus loin, avec les différences de hauteur entre sièges et pédalier, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ? Empty
MessageSujet: Re: la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ?   la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ? EmptyMer 18 Avr 2012, 11:32

très bon sujet
ayant des pb de "dos"..et consultant .et discutant avec moult kinés,osteos,médecins du sport
il n'y a déjà pas unanimité sur effets positifs ...inconvénients supposés entre
un siege plus haut de 10 cm par rapport au pédalier ..ou à la même hauteur ..ou plus bas de 20 cm
alors ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ? Empty
MessageSujet: Re: la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ?   la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ? EmptyMer 18 Avr 2012, 11:52

[H.S.]cuvette des WC water closed ne peut se confondre avec VC surtout ici sur ce forum[/HS]

Oui vaste débat ou la médecine ne s'est pas encore penchée dessus... mais il doit y avoir malheureusement d'autres urgences avant de s'occuper d'une minorité que nous sommes.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ? Empty
MessageSujet: Re: la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ?   la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ? EmptyMer 18 Avr 2012, 18:31

je viens de relire les professions de foi des candidats
rien sur le sujet

c'est un "scandale"
comme disait georges à liliane

dans cette galère là chacun rame pour sa gamelle


biroulet
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ? Empty
MessageSujet: Re: la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ?   la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ? EmptyMer 18 Avr 2012, 19:02

W-Jean-Marie a écrit:
Sur mon nouveau VC je suis plus couché que sur l'Azub car le pédalier est 10cm plus haut

Je parlerais donc de géométrie de buste, fémur, jambe et pied jocolor

la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ? Geomet10

Dans le cas du rameur j’écrirai que c'est le siège qui devrait coulisser et non les pieds jocolor

Comme ce Rowbike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ? Empty
MessageSujet: Re: la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ?   la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie est une galère, alors pquoi ne pas ramer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS
» Handibike TT Bonjour la galère
» Galère chez la Vipette
» La bôme, quelle galère !
» Trahison ! Je construis un VC à propulsion !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: