Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Alerte Vol de mon trike [Retrouvé]

Aller en bas 
+18
discoveur700
Ness
Casimir
pierre1911
laf_ange
xael
Armandos
cavallo pazzo
Leloublan
hbourj
Papy volant
Kony()
Matthieu
bison couché
Pat16
Magnum
M
Yoplait
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vol de mon trike [Retrouvé]   Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 21:35

Ouf, une histoire qui finit pas trop mal.

J'étais sur le point d'ajouter ceci : I love you

(mode modo) Afin d'éviter toute dérive, et malgré toute l'aigreur qui nous saisit à cause de ce vol, il est souhaitable d'éviter sur ce forum de faire des interprétations politiques. Les opinions de chacun sont respectables et il ne s'agit pas de prôner la naïveté bon enfant, mais simplement, que chacun essaie de garder ses opinions pour soi. (/modo)

Le contexte est maintenant différent. En matière de vol, la prudence s'impose. A chaque fois un sentiment de révolte nous touche, c'est difficile de garder son calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vol de mon trike [Retrouvé]   Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012, 23:47

Se faire voler c'est un traumatisme, d'autant plus important quand c'est une propre création
Bien content que tu puisse à nouveau en profiter et l'apprécier d'autant plus jocolor
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vol de mon trike [Retrouvé]   Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 09:23

Heureux dénouement pour vous vous trois (Ta fille, ton trike et toi) !
Remarque que tu aurait put utiliser ce vol pour convertir ta fille au VC ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vol de mon trike [Retrouvé]   Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 11:02

super !
As-tu plus d'explications ? As-tu retrouvé le voleur ? Ou avait-il été revendu ? Comment las-tu retrouvé ...
Je suis curieux d'avoir un peu plus de détails.

J'ai retrouvé mon propre Brompton un an après son vol, il était accroché avec un U à 500 m du magasin. Etrange non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vol de mon trike [Retrouvé]   Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 11:43

Tout à fait, même si ce type de vol est difficilement parable, ton retour d'expérience apparait intéressant Idea

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileAlerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vol de mon trike [Retrouvé]   Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 13:16

Pour répondre à Laurent,

Non, les voleurs n'ont pas été retrouvés, le vélo à été abandonné environ 400 mètres plus loin que le lieu du vol, des pièces sont manquantes, mais la structure elle même n'est pas touchée.
Le soir du vol un habitant d'une rue voisine l'avait déjà remarqué et pensait que j'étais en "vadrouille" dans le coin.
Lorsqu'il l'a vu le lendemain, il a pensé que la situation n'était pas normale et il l'a mis à l'abri dans son garage.

C'est ma fille qui en parlant de cela à l'école à entendu une de ses camarades expliquer que son père l'avait retrouvé.... le reste s'est fait un verre à la main.

Jeudi, je le descend à l'atelier afin de voir tout ce qui manque, mais c'est du remplaçable, l'important est que le châssis soit intact.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vol de mon trike [Retrouvé]   Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 19:07

Salut A toi ( beaucoup de change ) .tout est bien qui fini bien .
Perso, vu ton Nom sur le Forum ( Yoplait ) j'aurais bu un Yaourt Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Mort-de- ,a la place d'une bière.
Bonne route .
Spock 2 Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vol de mon trike [Retrouvé]   Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 19:09

Ne buvant pas d'alcool, j'ai bu un jus d'orange.... Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vol de mon trike [Retrouvé]   Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 17:51

Bonsoir,
Tres heureux pour toi, tes videos sur ta creation et tes premiers tou rs de roues etaient superbes, j'espere que les degats sont minimes et n'ont pas endomagés une si belle structure.
@+
Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vol de mon trike [Retrouvé]   Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 19:22

Quelques nouvelles de la suite de l'histoire.

Suite au vol de mon tricycle et à la détérioration du vélo de ma fille j'ai déposé une plainte.
J'ai fait une déclaration de sinistre à l'assurance, pour laquelle je devais fournir les justificatifs des prix des pièces manquantes.
Manque de bol, je n'avais gardé aucune facture, j'ai donc fourni des photos avant/après montrant bien les pièces manquantes ainsi que les dégats sur le vélo de ma fille.
A cela j'ai joint une liste détaillée des pièces manquantes avec une estimation en me basant sur les prix du commerce.

Il y a une semaine, l'assurance me contactait pour me signifier que la totalité était prise en charge à valeur de remplacement à neuf moins la franchise....

Une histoire qui fini plutôt bien Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vol de mon trike [Retrouvé]   Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 19:26

Une histoire qui finit bien ( C'EST BIEN ) Bonne route .
Spock 2 Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vol de mon trike [Retrouvé]   Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 19:28

Content pour toi et ta fille !!

Tant qu a faire ,un coup de pub pour l assurance? histoire de ne pas citer que les mauvaises payeuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vol de mon trike [Retrouvé]   Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 19:45

Content pour vous deux, une assurance qui assurre c'est a signaler... Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vol de mon trike [Retrouvé]   Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 20:15

Leloublan a écrit:

Tant qu a faire ,un coup de pub pour l assurance? histoire de ne pas citer que les mauvaises payeuses Wink

La Bal...e Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vol de mon trike [Retrouvé]   Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 20:25

content pour toi que tu l'ait retrouvé Cool Je crois que si on me piqué le TitiTrike, je peterais un plomb sévére Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Triste6
pfff... Ils ne respectent rien ni personne ces enflés Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Pourkouw
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vol de mon trike [Retrouvé]   Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 14:23

Je me demandais justement comment anticiper ce genre de désagrément :
- l'assurance voiture couvre-t-elle les accidents/vols en vélo ou doit-on souscrire à une assurance spécifique ?
- mon vélo possède un numéro de série : en quoi peut-il être utile ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vol de mon trike [Retrouvé]   Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 14:40

Pour la Suisse, c'est l'assurance ménage qui couvre ce genre de sinistre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vol de mon trike [Retrouvé]   Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 16:19

Le numéro de série gravé sur le vélo peux servir de preuve en cas de vol.
Moi j'ai demandé, quand j'ai acheté mon VTC q ce que le N° de série soit marqué sur la facture. Ainsi en cas de vol je peux le fournir a la police et si je retrouve le vélo dans la rue je peux demander a la police de venir le récupéré avec preuve a l'appui que c'est le mien (et s'ils ne viennent pas je demande a mon pote de venir avec pince mon saigneur).

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vol de mon trike [Retrouvé]   Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012, 17:09

"pince mon saigneur"

C'est pour saigner le voleur jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte Vol de mon trike [Retrouvé]   Alerte Vol de mon trike [Retrouvé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte Vol de mon trike [Retrouvé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé !
» Et encore un converti ! [Idwaan]
» Annonce leboncoin "louche"
» Fissure sur VTX - Fausse alerte
» alerte /vigilance orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: