| sorties hebdos | |
|
+8SPOCK 2 lucke giloulebreton Lolo39 O'Leave Papy volant Casimir ullrich 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ullrich Débutant(e)
| Sujet: sorties hebdos Lun 23 Avr 2012, 17:49 | |
| Venant du vélo droit, je voulais savoir combien de sorties vous faisiez en moyenne par semaine? Combien de kilomètres? Autre question : quelles distances parcouriez vous lorsque vous avez commencé le VC? Et à raison de combien de fois par semaine? cordialement ullrich |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: sorties hebdos Lun 23 Avr 2012, 19:54 | |
| Cela me fait penser à un sondage sur la sexualité - Spoiler:
Pour certains ce sera une fois pour 1000 Km, pour d'autres tous les week-end et pour d'autres tous les jours comme le facteur
|
|
| |
ullrich Débutant(e)
| Sujet: Re: sorties hebdos Mar 24 Avr 2012, 13:53 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- Cela me fait penser à un sondage sur la sexualité
- Spoiler:
Pour certains ce sera une fois pour 1000 Km, pour d'autres tous les week-end et pour d'autres tous les jours comme le facteur
vu comme ça en effet |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: sorties hebdos Mar 24 Avr 2012, 14:14 | |
| pour les réponses donc ..précisez -votre âge -vos parcours sont aller - retour ou une boucle -sortez vous couverts -votre engin est dans la catégorie low medium ou high racer -quand à la première fois ..c'est trop loin ..je ne me souviens plus etc Papy volant |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: sorties hebdos Mar 24 Avr 2012, 14:21 | |
| Bonjour, Hors la réponse marrante et bien sentie, pas trop d'infos, je m'y colle donc. J'ai une pratique très utilitaire et sans but d'entrainement, du coup, je ne crois pas que cela sera très utile. Je fais entre 10 et 20 petites sorties par semaine, entre 100 et 200 km en tout hors sortie exceptionnelle. Ces distances n'ont pas beaucoup varié depuis mes débuts en VC, mais je ne compte pas la première semaine d'apprentissage. Peut-être les sportifs du forum pourront apporter des infos plus pertinentes.
|
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: sorties hebdos Mar 24 Avr 2012, 14:23 | |
| Papy volant, dans quel registre postes-tu la réponse ? les précisions demandées peuvent prêter à confusion . |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: sorties hebdos Mar 24 Avr 2012, 15:06 | |
| à la demande générale ..je vais cette fois ..répondre sérieusement *quand j'ai commencé le bent ..il y a 17 ans -juste qq kms chaque jour..venant du VD..ma musculature ne me permettait pas de monter du 5 % .!.donc sorties courtes,fréquentes en foret et sur petites routes -apres 1 mois environ ..j'ai rallongé les kms et aventures en ville *maintenant ..quand mes lombaires me laissent tranquille ..c'est 6000 kms par an.. 500 bornes /mois et sorties entre 50 a 100 kms et des cols en prime **au début:pas forcer..mouliner..bien régler sa position Papy volant |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: sorties hebdos Mar 24 Avr 2012, 15:37 | |
| Bonjour, Quand la météo ( ) et mon emploi du temps le permettent, je fais une sortie en VH de 40 à 80 km en moyenne (120 maxi)et une sortie à VTT par semaine. Mais seulement de fin mars à mi-octobre, donc je ne fais qu'environ 1500 km par an en VH. J'aimerais bien faire plus en augmentant la distance de mes sorties mais bon, il faut du temps aussi pour la famille et le reste. Mais les enfants grandissent et je ne désespère pas de me fixer des objectifs dans les années qui viennent et pourquoi pas un ou 2 petits BRM... |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: sorties hebdos Mar 24 Avr 2012, 16:22 | |
| Salut, Je vélotaffe quasi-exclusivement à raison de 22 à 30kms par jour. Et ce, tous les jours de l'année. En ajoutant, les trajets utilitaires et les 1 à 2 sorties par an, je fais donc entre 6000 à 7000kms. J'ai commencé le vélo couché il y a un peu moins de 2 ans. Auparavant, je faisais du vélotaf en vélo droit mais sur de moins longues distances, env 1500kms par an (mon passage a presque coincidé avec un changement de taf et donc un trajet plus long). A+
|
|
| |
lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: sorties hebdos Mar 24 Avr 2012, 16:27 | |
| Début en trike couché : été 2011. Utilisation principale en vélotaf, 18km aller-retour. Entre 0 et 3 fois par semaine, selon que j'ai besoin de la voiture pour le taf et selon la météo. Vitesse moyenne en vélotaf env. 18km/h Ma plus grande sortie (ça en fera rire plus d'un ) c'est 50 km et plus de 1000m de dénivelé positif, vitesse globale (pauses incluses) : 13 km/h. |
|
| |
O'Leave admin
| |
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: sorties hebdos Mar 24 Avr 2012, 18:38 | |
| Perso,je roule en Tricycle-Couché depuis 2 ans,en plus du Vélo Droit . Tricycle -couché ( je vais dire uniquement si bon temps ) autrement c'est le Vélo droit . Moyenne TC ( autour de 18 km tout un dans l'autre )Sortie généralement entre 40 et 100 km . Plus longue sortie en TC- 175 km ; TC ,en 2011 +ou - 2500km, VD + ou - 12.000 km . Ça pourrait changer cette année j’attends mon moteur élec pour le tricycle ,logiquement plus de km au programe en 2012 . Spock 2 |
|
| |
alboletono **
Messages : 65 Âge : 45 Localisation : Calmont (31) VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: sorties hebdos Mar 24 Avr 2012, 21:19 | |
| Pour moi, c'est plus facile, je commence le VC. Donc sur mon Stinger, je fais assez régulièrement deux petites sorties par semaine (et souvent de nuit pour pas me faire engueuler par ma femme ). Disons le mercredi environ 15/20 km. Le week end 20/30km. Comme le dit papy volant, il ne faut pas forcer au début Pas plus parce que la semaine, en vélo droit, je me tape entre 100 et 250 km |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: sorties hebdos Mar 24 Avr 2012, 21:48 | |
| Pour ma part je suis passé du VTT (route et chemins), 1500 km par an, des sorties de 10 à 60 km, au VAE pour vélotaffer et faire des sorties plus longues, je suis passé alors à 2300 km par an (à 51 ans et 82 kg). Puis j'ai eu un trike, pendant 9 mois, remplacé par un vélomobile à assistance électrique. Mes sorties sont beaucoup plus longues, sous l'effet conjugué du confort, de l'assistance et de la protection contre les intempéries. Pas de longue interruption hivernale. Sorties de 25 à 100 km, 3600 km par an, et ça progresse encore. |
|
| |
freddd Posteur de bronze
Messages : 289 Localisation : Genève VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: sorties hebdos Mar 24 Avr 2012, 22:15 | |
| Tous les jours entre 6 et 15 kms de vélo droit toute l'année par jour pour bosser, les courses et autres. J'ai commencé par le vtt en '98. Quelques courses puis accident. Plus rien puis retour par la route pour ensuite faire du triathlon. 1ere sortie vélo de course 40kms, plus longue sortie à vélo de course 250kms, kms max annuels cumulés: 7'000 environ, maintenant beaucoup beaucoup moins. Arrivé au tricycle en 2010, le Speed c'est autant le look ahurissant que l'essai qui m'a emballé. L'usage est complètement différent même si il est parfois sportif. Plus courte sortie en tricycle: quelques kms, peut-être 10 mais c'est tellement fun, plus longue sortie (quand j'étais encore en forme): 170kms. S'entrainer en vélo de course c'est des fois la croix et la bannière, sortir en tricycle c'est toujours du bonheur. Freddd |
|
| |
pirou Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Localisation : Attalens (Suisse) VPH : Condor, Tandem Couché/couché proto Optima Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: A mon tour Mar 24 Avr 2012, 22:40 | |
| Si c'est pour un sondage alors je me lance. Tout débutant je roule depuis mars 2011 en Condor. Peu d'expériences cycliste en VD auparavant. Le vélo couché m'est tombé dessus il y a 2 ans, et j'ai attaqué avec conviction et sans habitudes aucune. Ca n'a pas été facile les premières semaines, mais je dirais que depuis l'automne dernier, ça va mieux. Je roule pour vélotafer 20km/jour avec 300m de dénivelé positif au mieux 4 fois par semaine (en 2011 de mars à novembre) = 1200km. En plus quelques sorties en tandem couché pendant l'été. Cette année, j'ai recommencé à rouler mi/mars avec le rêve de commencer quelques rando en famille pendant l'été. Pas de difficultés particulières ni douleurs autre que celles normale d'un quinqua qui redécouvre la pratique d'un sport au quotidien... Bonne route à toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sorties hebdos | |
| |
|
| |
| sorties hebdos | |
|