Bonjour à tous!
En dehors des 100 mois, des courses et des voyages, je n'ai pas vu de fil sur lequel raconter sa petite sortie. Parceque desfois, c'est rigolo, interessant, passionant! Donc bon, j'avais envie de partager
Alors pour me lancer, je savais que cette année, l'entrainement vélo, ça allait être compliqué. Il faut dire qu'entre la santé en fin d'année (covid mon ami), la météo, le travail, les autres passions, les 3 semaines de congés (yessss), ça ne laissait pas beaucoup de temps pour rouler. Bref, je ne peux pas dire que j'ai un entrainement de fou, si le vélo sort une fois par semaine, c'est déjà bien. Bref, aujourd'hui, c'était une enième "sortie reprise", objectif 60km sans trop de pause, avec une moyenne visée à 30 km/h sans dénivelée. Il fait beau, y'a pas trop de vent, ça doit être jouable.
A peine sorti de chez moi, je m'arrête pour lancer ma playlist sur ma petite enceinte, quand un beau vélo bleu me passe. Il a l'air affuté, pour une fois qu'un type va dans la même direction que moi, je vais pas le laisser partir tout seul!
Je range donc le telephone et je me mets dans sa roue, ou plutôt 5-6m derrière pour le laisser respirer. Je vais pas faire la course ou prendre un relai, j'ai aucune idée de où il va, et puis je suis un grand timide. Je m'echauffe donc tranquillement à 38-30km/h en déplacement, avec des relances déjà un peu franches. Au bout d'un moment, il s'engage sur une route que je connais, y'a 5km sans croisement, je me dis que je vais relayer un peu. Et augmenter un peu le rythme. Bon, je n'ai pas de retroviseur, et au stop après 5km, y'a plus personne derrière moi. Oups.
Je reprends donc la piste cyclable direction Caderousse, puis Mornas. Je croise un VC un peu après Caderousse, puis monte sur la digue direction Mornas. Je croise des cyclotouristes plus ou moins chargés, des familles, des tranquilles, et après (encore) 5km, je vois arriver en face de moi un troupeau d'énervés tout de bleu vétus.
"Chouette" me dis-je, "y'a moyen de jouer un peu!". Je les laisse donc me croiser, et le temps de faire mon demi-tour, ils m'ont collé 300m... Bon, allez hop, fini de rigoler, on met les gaz. 40km/h, j'arrive même pas à voir si je me rapproche. Je carbure à 42-43km/h, et profite des differents obstacles sur la voie (poteaux, croisements etc) qui ralentissent le groupe pour grater quelques mètres. Bref, me faut 5km pour rattraper le groupe vers Caderousse. C'est le véloclub de Sauveterre qui rentre au bercail!
Je me cole donc derrière, et alterne les parties où je suis à peu près collé au peloton, et les parties où ils me collent 50m, en gros à chaque fois qu'ils accelèrent après un rond-point. Et où je dois les rattraper, alors qu'ils cartonnent à 40km/h. 15km à leur courir après comme ça. Les types foncent tout droit au rond-point, c'est à peine s'ils ralentissent, et si une voiture arrive, ben fuck la voiture. A Sauveterre, ils se rentrent dans leur club sans autre forme de procès, et je fais demi-tour pour me rentrer, je suis pas vraiment du bon côté du Rhone. Je suis un peu éclaté quand même, pour une reprise, c'était rude! Une première pour moi à rouler en "groupe". Je rentre "tranquillement" à 34-35km/h en déplaceent, ce qui me semble tranquille par rapport à ce que je viens de faire
Au final, 65km à 32km/h, moyenne qui inclue les 3 minutes de pause où ils ont attendu leurs copains au moment où je les ai rejoint...
Bref, content de ma sortie, mais rouler en groupe, c'est pas mon truc.