Rallarros **
Messages : 68 Âge : 70 Localisation : Strasbourg VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: La plus solide suspension avant? Scorpion fs ou Ice Sprint ? Mar 24 Avr 2012, 09:19 | |
| En lisant tous les sous-forums dédiés aux ICE Sprint, j'ai lu partout des paragraphes sur le ressenti des suspensions avant et arrière des Scorpion fs ou avant des ICE Sprint, roue de 20" ou 26" à l'arrière. Mais le système Porsche du train-avant ICE est-il solide? Les paliers des leviers sont-ils suffisamment grands? Sont-ils à graisser ou "sans entretien". Les bras poussés évidés en alu résistent-ils à un traitement routier plus sévère et durable? Peut-on les étalonner en fonction de la charge? (Système Porsche, brevet d'avant-guerre des années 20 repris sur les automobiles Mathis ci-dessous) Le Scorpion fs a des McPherson à jambe de force très solidement guidée avec un tirant. N'est-ce pas meilleur et mieux dimensionné? Et on peut mieux les étalonner face au poids transporté, non? A-t-on relevé du shimmy pour ces deux suspensions? Je fais du cyclo-camping plutôt au-dessus du cercle polaire. Merci des réponses. |
|
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: La plus solide suspension avant? Scorpion fs ou Ice Sprint ? Mar 24 Avr 2012, 11:06 | |
| shimmy non ? Solidité ? J'ai vendu trop peu de Scorpion FS vs Ice suspendus pour pouvoir faire des stats significatives. Pas facile de trouver un échantillon significatif pour avoir des chiffres précis d'après moi. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La plus solide suspension avant? Scorpion fs ou Ice Sprint ? Mer 16 Mai 2012, 10:27 | |
| La solidité ? S'il y a une vraie faiblesse quelque part, on le saura, sinon ??? Mon sprint fs a été rouler en mongolie (pas avec moi ) et je ne vois-sens aucune faiblesse ... Ds le système scorpion, il me semble que les biellettes de direction agissent sur la partie mobile du train avant et donc sur des chaos, ça doit mécaniquement faire tourner la roue concernée ? Sur le ice, la biellette de direction agit sur la partie liée au cadre, aucun mouvement, aucune containte parasite |
|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: La plus solide suspension avant? Scorpion fs ou Ice Sprint ? Mer 16 Mai 2012, 11:59 | |
| 6000 bornes en Adventure et Sprint tout suspendus sur des chemins pas toujours biens pavés et des routes limites et aucun problème de suspension avant. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La plus solide suspension avant? Scorpion fs ou Ice Sprint ? | |
| |
|