Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

La plus solide suspension avant? Scorpion fs ou Ice Sprint ?

3 participants
AuteurMessage
Rallarros
**
Rallarros

VPH : Deux fois le Cap Nord sans assistance : trike Scorpion puis Simplon Kagu avec remorque carénée CTZ

La plus solide suspension avant? Scorpion fs ou Ice Sprint ? Empty
MessageSujet: La plus solide suspension avant? Scorpion fs ou Ice Sprint ?   La plus solide suspension avant? Scorpion fs ou Ice Sprint ? EmptyMar 24 Avr 2012, 09:19

En lisant tous les sous-forums dédiés aux ICE Sprint, j'ai lu partout des paragraphes sur le ressenti des suspensions avant et arrière des Scorpion fs ou avant des ICE Sprint, roue de 20" ou 26" à l'arrière.

Mais le système Porsche du train-avant ICE est-il solide?
Les paliers des leviers sont-ils suffisamment grands? Sont-ils à graisser ou "sans entretien".
Les bras poussés évidés en alu résistent-ils à un traitement routier plus sévère et durable?
Peut-on les étalonner en fonction de la charge?

(Système Porsche, brevet d'avant-guerre des années 20 repris sur les automobiles Mathis ci-dessous)

La plus solide suspension avant? Scorpion fs ou Ice Sprint ? Mathis10

Le Scorpion fs a des McPherson à jambe de force très solidement guidée avec un tirant. N'est-ce pas meilleur et mieux dimensionné? Et on peut mieux les étalonner face au poids transporté, non?

La plus solide suspension avant? Scorpion fs ou Ice Sprint ? 400px-10

A-t-on relevé du shimmy pour ces deux suspensions?

Je fais du cyclo-camping plutôt au-dessus du cercle polaire.

Merci des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotchkiss.eu
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: La plus solide suspension avant? Scorpion fs ou Ice Sprint ?   La plus solide suspension avant? Scorpion fs ou Ice Sprint ? EmptyMar 24 Avr 2012, 11:06

shimmy non ?
Solidité ? J'ai vendu trop peu de Scorpion FS vs Ice suspendus pour pouvoir faire des stats significatives. Pas facile de trouver un échantillon significatif pour avoir des chiffres précis d'après moi.
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La plus solide suspension avant? Scorpion fs ou Ice Sprint ?   La plus solide suspension avant? Scorpion fs ou Ice Sprint ? EmptyMer 16 Mai 2012, 10:27

La solidité ? S'il y a une vraie faiblesse quelque part, on le saura, sinon ???

Mon sprint fs a été rouler en mongolie (pas avec moi Laughing ) et je ne vois-sens aucune faiblesse ... Very Happy

Ds le système scorpion, il me semble que les biellettes de direction agissent sur la partie mobile du train avant et donc sur des chaos, ça doit mécaniquement faire tourner la roue concernée ? pale

Sur le ice, la biellette de direction agit sur la partie liée au cadre, aucun mouvement, aucune containte parasite Cool
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: La plus solide suspension avant? Scorpion fs ou Ice Sprint ?   La plus solide suspension avant? Scorpion fs ou Ice Sprint ? EmptyMer 16 Mai 2012, 11:59

6000 bornes en Adventure et Sprint tout suspendus sur des chemins pas toujours biens pavés et des routes limites et aucun problème de suspension avant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La plus solide suspension avant? Scorpion fs ou Ice Sprint ?   La plus solide suspension avant? Scorpion fs ou Ice Sprint ? Empty

La plus solide suspension avant? Scorpion fs ou Ice Sprint ?
Page 1 sur 1