pour le milan si j ai a faire en dessous ou sortir les demi train avant je le met sans dessus dessous sur les tretaux cala n abime rien les reborts d entree sont solide sinon pour les intervention av et arri je le couche sur le cote mais c est rare d avoir a y travailler une fois regle.
a tu le lien pour le reglage que tu a vue sur velomobile de.
sportivement joelv
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: table d'atelier pour vélomobile Mer 25 Avr 2012, 11:36
voila ce que j'ai trouvé , mais je pense que tu connais déjà ce site
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: table d'atelier pour vélomobile Ven 27 Avr 2012, 10:51
http://eurecart.free.fr/ un truc qui n'a rien a voir avec la table mais qui pourrait intéresser plus d'un velomobiliste
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: table d'atelier pour vélomobile Ven 27 Avr 2012, 10:57
en effet on sort du sujet , de plus il y en a déjà un sur cet accessoire ( partie matos ) et les dynamos ne sont pas compatible avec les vm car les roue avant spécifique ne permette pas le montage de moyeux standard, cet option coûte donc très cher
Sujet: Re: table d'atelier pour vélomobile Ven 27 Avr 2012, 11:02
je pensais plus à une solution de rechange , car comme tu le dis : les dynamos sont a proscrire sur certains models mais alimenté avec un panneau solaire ? mais moi et l'électricité ça fait 12
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Vidéo bricolage Sam 28 Avr 2012, 11:03
Salut à tous, Daweed, tu peux montrer la vidéo, j'espère que c'est drôle, pas peur du ridicule et du "quand diras-t-on" (voir photo avec chaussettes de "récupération") ! Allez, deux mots sur mon post... vite fait.
a plus.
Sujet: Re: table d'atelier pour vélomobile Sam 28 Avr 2012, 13:06
Sujet: Re: table d'atelier pour vélomobile Sam 28 Avr 2012, 13:32
Sujet: Re: table d'atelier pour vélomobile Sam 28 Avr 2012, 13:48
bhhoooo.... rien de bien traumatisant !!! juste un cycliste qui s'adapte à sa monture et je pense me retrouver plusieurs fois dans cette position ...alors pas de honte à voir cette vidéo. et je voudrais bien voir un "questiste" monter son pédalier s'il n'a pas ouvert le quest par la partie base des passages de pieds .
Sujet: Re: table d'atelier pour vélomobile Sam 28 Avr 2012, 18:01
Justement, le passage des pieds est impeccable pour régler le pédalier.
Je m'en sert également sur le Waw pour éviter de démonter la pointe avant.
Bon, ensuite une fois que c'est réglé, t'as plus rien à y faire. Mais je m'y reprends facilement à 4 ou 5 fois pour avoir le réglage tip top.
Dernière édition par Magnum le Sam 28 Avr 2012, 19:04, édité 1 fois
Sujet: Re: table d'atelier pour vélomobile Sam 28 Avr 2012, 18:09
c'est bien se que je disais si tu n'ouvres pas le Quest par le bas tu te retrouves comme Popof à genou dedans mais j'aimerais bien voir l'entré dans le qu'est pour finir à genou car l'avantage du milan s'est qu'il souvre par le dessus , pas le Quest !!!
Sujet: Re: table d'atelier pour vélomobile Sam 28 Avr 2012, 19:03
Edit
Dernière édition par Magnum le Sam 28 Avr 2012, 19:13, édité 2 fois
Sujet: Re: table d'atelier pour vélomobile Sam 28 Avr 2012, 19:08
il me semblais que le Qu'est était vendu d'origine tout fermer : c'est à dire que seul le premier propriétaire peux ou pas percer ces fameux passage de pied pour la marche arrière . donc si j'achète un Quest neuf et que je veuille démonter mes plateaux : comment je fais
Sujet: Re: table d'atelier pour vélomobile Sam 28 Avr 2012, 19:14
Le Quest a deux trous en dessous pour le passage des talons. Sans les trous, tu peux pas pédaler. En passant par ces lumières, tu règle le pédalier ou tu remet la chaîne en cas de déraillement. Si tu veux changer de plateau, tu passe par là.
Quand au fait que le Milan s'ouvre sur le dessus, ben vaut mieux vu les difficultés d'accès à la mécanique. De plus, ce capot est à l'origine d'infiltrations d'eau.
Je trouve plus facile de s'installer dans le Quest que dans le Milan. Il n'y a pas que la taille de l'ouverture qui compte.
Toutes les machines ont leurs avantages et leurs inconvénients mais le Quest est un sacré bon compromis.
Sujet: Re: table d'atelier pour vélomobile Sam 28 Avr 2012, 19:27
hola !! je ne cherche pas à dire lequel est le meilleur pour chacun (et pour moi aussi) le sien est le meilleur , ou le mieux adapter à sa pratique sinon on ne l'aurais pas acheter. je voulais juste défendre Popof sur sa position de "dépannage ". en croyant que le Quest était livré comme le milan avec les trappes de talon non ouvertes en imaginant les postures pour entrer dans le vélomobile ce n'est qu'une boutade et non un jugement de valeur sur tel ou tel vélomobile
Sujet: Re: table d'atelier pour vélomobile Sam 28 Avr 2012, 21:11
@siliconmollet: Hola!!
Je cherche pas à dire que le miens est le meilleur puisque j'aurais bientôt les trois.
Je pensais que tu te posais réellement la question et je te donnais un avis qui ne peut être qu'objectif compte tenu de l'écurie que je monte actuellement.
Tu vois, le Waw est plus fun mais plutôt moins pratique à l'usage.
Pour le Milan SL, je jugerai sur pièce mais je connais déjà ses points forts et ses points faibles.
Je suis juste passionné par ces machines , même si je ne les pousse pas autant que certains furieux dont je tairais les noms.
@O'Leave: c'est vrai que vu comme ça le Milan SL fait un peu tapis de prière... En tout cas, je saurais comment régler mon pédalier le jour venu.
Sujet: Re: table d'atelier pour vélomobile Dim 29 Avr 2012, 10:46
@ Magnum alors pas se soucis nous sommes sur la même longueur d'onde
C'est pour le reglage "grossier", après il essaie encore sur une pente...
Sinon, pour l'accès pour les vm's sans trous de talon encore une belle vidéo en 2ème page dans le thread équivalent germain
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: table d'atelier pour vélomobile Dim 29 Avr 2012, 16:04
En voyant tou celà je suis très content de mon waw (enfin, je ne cache pas que je l'étais déjà avant) et son nez amovible en 5 minutes (2,5 minutes pour l'enlever et autant pour le remettre).
Sujet: Re: table d'atelier pour vélomobile Dim 29 Avr 2012, 16:17
c'est justement de cette position la que je voulais parler ( une ou deux intervention plus haute )
personne sur le forum c'est retrouver comme ça ? et c'est en majeur parti pour ça que j'ai ouvert ce post : fabriquer une table ou un accessoir qui me permet de mettre le vélomobile dans la position la mieux adaptée . même debout s'il le faut , ou a l'envers comme joël le fait
par contre si vous avez des infos sur le réglage du parallélisme je crois que ça servira à tous apparemment
@ yoclode merci pour le lien
ben tient !!! en parlant de pendre votre vélomobile : vous préféreriez le poser: sur sa pointe ar ou le pendre par le museau s'il possède un trou à l'avant ou par les passage des pieds ou par le train av ? ou autrement ?
Dernière édition par siliconmollet le Dim 29 Avr 2012, 17:34, édité 1 fois