Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

mzjo, encore un limousin

+3
Magnum
hbourj
mzjo
7 participants
AuteurMessage
mzjo
Débutant(e)

VPH : Radius Dino

mzjo, encore un limousin Empty
MessageSujet: mzjo, encore un limousin   mzjo, encore un limousin EmptyJeu 26 Avr 2012, 22:05

Bonjour. Je m'appelle jo et je suis déjà un peu connu à quelques uns ici sur un autre forum (les Rubans Blancs) mais plus pour les vélos débout à pignon fixe que pour les vc. Mais voilà, il y a des surprises.
J'ai chez moi un vélo couché des années 90 que j'avais utilisé il y a peut-être une dizaine d'année (je ne me souviens plus l'année). Il n'est pas à moi, ce vc, mais le proprio, un pote de quelques décennies, habite en Angleterre et le vélo est logé dans ma garage. C'est un moment déjà que je regarde ce forum (suite à des activités de quelques rubans blancs) et en rendant compte que les vélos couchés anciens comme le mien ne figure que très rarement je me suis inscrit pour poster un photo (et peut-être plus si affinité, comme on dit).
Pour les choses essentiels le vélo est un Dyno fabriqué par Radius en Allemagne. Le Dyno était le Peer Gynt des pauvres, cadre rigide, freins classiques (en double pivot quand même) monté d'origine en Shimano Deore LX 7v avec les manettes Rapid Fire. Le mien a déjà perdu son transmission d'origine (recyclé sur des autres vélos). Après quelques années suspendu du toit de la garage j'ai enfin rendu compte que j'avais assez de pièces qui trainaient pour le remonter (qui va faire plaisir à mes filles et à mes collègues du RCTL qui l'ont réclamé depuis un moment). Il est remonté depuis mardi et, si le pluie arrête, je veux l'utiliser pour une randonnée d'une centaine de kilomètres mardi prochaine (vc mis au pointe sur hometrainer!!).
Je vois que je ne suis pas le seule limousin sur le forum mais attention, je peux être très bavard. (Et mes origines sont gallois, une race très bavard et très poétique!!!)
Cheers Jo
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: mzjo, encore un limousin   mzjo, encore un limousin EmptyJeu 26 Avr 2012, 22:45

Bienvenue au limouso-gallois qui a un VC qu'était suspendu au plafond.
Voilà une histoire pas ordinaire comme on les aime ici. Very Happy
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: mzjo, encore un limousin   mzjo, encore un limousin EmptyJeu 26 Avr 2012, 22:55

Oui, bienvenue mzjo. mzjo, encore un limousin 782111
Moi aussi je les pends au plafond mes VM. Laughing
JoCo
Pilier du forum
JoCo

VPH : Azub SIX USS

MessageSujet: Re: mzjo, encore un limousin   mzjo, encore un limousin EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:25

Je ne savais pas que les gallois sont une race très bavard et très poétique mais on sait que les limousines sont une race très appréciée drunken
https://cyclomigrateurs.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: mzjo, encore un limousin   mzjo, encore un limousin EmptyVen 27 Avr 2012, 10:58

Radius ..marque solide Allemande
j'ai commené avec un modèle Hornet..plus de 20 kgs en 406-559..freins Magura etc
Papy volant
mzjo
Débutant(e)

MessageSujet: Re: mzjo, encore un limousin   mzjo, encore un limousin EmptyVen 27 Avr 2012, 21:31

Merci pour cet accueil chaleureux.
Je dois faire un petit correction d'orthographe. Dino s'écrit avec un i, pas un y. C'est écrit on gros sur le cadre mais j'ai oublié.
Le Dino est monté en 440/622 avec, dans mon cas, les pneus de section 28. J'ai toujours trouvé le choix de 622 à l'arrière un peu bizarre pour un vélo allemand destiné à un utilisation plutôt de tourisme. J'attends à une jante de 559 mais il n'y a pas d'erreur, le provision pour les freins le montre.
Pour le poids, mon estimation est de 16-17kgs; il est tout en acier, même le guidon. Je trouve le style et conception très allemand; c'est le même école qu'un Kettwiesel!
Cheers Jo

Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: mzjo, encore un limousin   mzjo, encore un limousin EmptySam 28 Avr 2012, 11:02

bonjour, bienvenue,
et au plaisir de se croiser sur la route (plutot à l'ouest de Limoges). Curieux de voir ce dino...
http://tigouille.free.fr/
mzjo
Débutant(e)

MessageSujet: Re: mzjo, encore un limousin   mzjo, encore un limousin EmptySam 28 Avr 2012, 16:52

Tigouille a écrit:
bonjour, bienvenue,
et au plaisir de se croiser sur la route (plutot à l'ouest de Limoges). Curieux de voir ce dino...

Merci; le plaisir sera bien partagé Very Happy mais je suis dans une période d'expérimentation pour découvrir à quel pointe je peux m'en servir avec les problèmes d'arthrose de hanche et surtout de genou. Pour l'instant tout va bien mais on arrive vite de dépasser les limites (et avec le temps qu'il fait j'ai fait qu'une petite dizaine de minutes sur la route et quelques heures sur le hometrainer!). Si tu est libre je vais participer à une randonnée à Javerdat mardi matin (1er mai) on peut se voir (mais je reste manger là-bas avec les participants et si tu veux faire pareil il faut téléphoner vite à l'organisateur pour réserver!). Je prévois de partir ver 7h00 pour passer Bellegarde vers 7h30 et Javerdat 8h30 (si tout va bien). Distance de randonnée 50 ou 80kms plus 60kms A/R de Limoges.
Je vais poster un photo du Dino dans le trombinoscope des vc.
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2

VPH : TC **I C E sprint 1 **

MessageSujet: Re: mzjo, encore un limousin   mzjo, encore un limousin EmptySam 28 Avr 2012, 18:11

Tigouille a écrit:
bonjour, bienvenue,

En principe tu devrais le reconnaitre toute les DINO-FERRARI sont de couleur ROUGE mzjo, encore un limousin Slove
OK je :porte: ici il s'agit d'un VC ,pas d'une voiture .
Bonne route ,et bienvenue a MZJO .
Spock 2 mzjo, encore un limousin Zoxmiley
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mzjo, encore un limousin   mzjo, encore un limousin Empty

mzjo, encore un limousin
Page 1 sur 1