Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: tandem couché Mer 11 Juil 2012, 22:16
Une vidéo montrant comment plier le tandem Azub :
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: tandem couché Dim 15 Juil 2012, 21:12
Fleur a écrit:
Pour les revendeurs, Bentoline est censé être le revendeur en France, sinon la liste (avec assez bien revendeurs en Allemagne, Suisse et Autriche, reste a voir si c'est aussi pour leur vélos ou uniquement pour leur coffres) est sur leur site : http://www.novosport.de/?H%E4ndler
pô du tout En 2008 un revendeur était mentionné c'était Airodin, puis Cyclociel en 2009 et 2010, et enfin cette année une liste plus complète y figure dans le site en français : http://www.novosport.de/fr/?Revendeurs_%E0_peu_de_distance La partie en allemand n'est pas à jour concernant les revendeurs français.
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: tandem couché Jeu 25 Oct 2012, 15:13
Un nouveau tandem hybride pour le moins inspiré du Pino, le Circe Cycle Morpheo.
Originalité : 2x20" et possibilité de le convertir en transport de charge en remplaçant le siege AV par un plateau (un peu comme le Lasten Cogito).
Sinon, conception proche des tout premiers Pino : cadre acier avec une grosse poutre horizontale rectiligne, cadre non démontable, les deux chaines a droite (-> pas de possibilité de triple ou double plateau).
Ben 2 dérailleur à l'avant ne posent pas de problème, en plus ce serait encore plus facile pour du démontage, pas besoin de toucher la chaine, de s'en mettre plein les mains, et de faire des nœuds avec... Je suis allé voir le site du constructeur mais je n'ai pas vu le principe pour le rendre démontable...
Sinon pour la question du début, ben oui pour l'acier...
edit : je vois le principe de démontage, en plus cela permet de régler la longueur pour le passager...
cebd Accro du forum
Sujet: tandem Dim 02 Déc 2012, 19:43
Pomme d'Happy a écrit:
Ben 2 dérailleur à l'avant ne posent pas de problème, en plus ce serait encore plus facile pour du démontage, pas besoin de toucher la chaîne, de s'en mettre plein les mains, et de faire des nœuds avec......
Bonsoir, J ai testé le double dérailleur sur l'avant... et l écart entre genoux m'a déçu.... la poulie habituelle conduit au mieux à 75 mm d écart. ..avec 5 vitesses seulement c est déjà très gênant... l faut ruser pour loger tout .... L acier est tentant bien sûr!!! Je pense que ce message est hors sujet ...il faudra le supprimer....
je ne voudrai pas faire mon macho, mais je parie que Mr préfère la performance et Mme le confort... Sinon il y a peut être aussi une influence sur le pilotage de l'engin, plus direct avec un siège rigide ?
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: tandem couché Lun 03 Déc 2012, 12:51
Effectivement, la réponse est peut-être dans la première phrase de présentation de ce vélo.
Philippe
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Fleur Accro du forum
Sujet: Re: tandem couché Lun 03 Déc 2012, 13:25
J'ai l'expérience des deux types de sieges et franchement meme si un mesh semble plus confortable, en pratique ce n'est pas nécessairement le cas, un siege coque bien adapté (avec une mousse ventisit, novosport ou équivalent) est aussi confortable.
Sinon, il s'est amusé a faire son vélo mais aurait aussi bien pu acheté un tandem standard avec des coupleurs S&S comme sur les modeles ci-dessous, ce ne sont pas les modeles qui manquent.
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
Sujet: Re: tandem couché Lun 03 Déc 2012, 22:59
Il a aussi que pédalier arrière est fichtrement bas donc pas bien confortable avec un siège coque qui ne laisse pas trop de liberté aux cuisses vers le bas.
Dernière édition par discoveur700 le Mar 04 Déc 2012, 09:00, édité 1 fois (Raison : correction d'une erreur de frappe)
n'empêche que sur sa configuration les sièges sont plus inclinés, moins de "recumbutt", plus de performance ? Il y a aussi le fait de pouvoir caser le tout dans 2 petites valises...
Fleur Accro du forum
Sujet: Re: tandem couché Mar 04 Déc 2012, 22:56
Rans propose plusieurs types de sièges pour ses tandem couchés.
Si tu regarde attentivement les photos, tu verras que les deux Rans sont équipés de coupleurs S&S qui permettent de couper le tandem en plusieurs morceaux (deux sur les modèles de la photos, il est possible de mettre plus de coupleurs pour avoir 3 morceaux et évidemment plus de travail/temps pour démonter et remonter le tandem). L'usage de ces coupleurs S&S est très courant sur les tandem, Santana les utilises aussi. Ils ont une excellente réputation, seul inconvénients, leur prix.
Messages : 344 Localisation : En bas à gauche (64) VPH : Toxy ZR, Giro 29 ATT (ex Cruz S40, ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ) Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: tandem couché Mer 13 Fév 2013, 19:59
C'est assez rare de voir une vidéo de tandem en voyage :
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006