Après bien des mois à lire des posts ici, je vous rejoints enfin pour discuter biclou.
J'ai découvert l'univers du VC en février 2008, alors que je résidais à Melbourne, avec l'achat d'un Cruzbike freerider, très bon vélo pour l'apprentissage de la TD. j'ai vélo-taffé avec ce vélo pratiquement pendant un an et demi, puis je l'ai revendu sur Vancouver en août 2009 (et oui, je voyage beaucoup). Sue Melbourne, j'avais également acheté un Python low-racer, que j'ai toujours, actuellement démonté, dont je souhaite le transformer en trike.
Je suis parti de vancouver en le 14 août 2010 pour un voyage en vélo de 10 mois jusqu'à Nice via les US, le Mexique, l'Amérique Centrale et l'Espagne, que j'ai réalisé en vélo droit, petite exception, préférant attaquer ce voyage du manière classique et cadre acier, et je trouvais (à l'époque) le cruzbike pas top pour le voyage.
Arrivé sur Nice le 09 mai 2011, j'ai décidé de me réorienter professionnellement, un peu lassé par la restauration (chef de rang de formation) et d'essayer de vivre de ma passion pour les biclous. Pour cela, j'ai intégré une formation technicien cycle au CNPC de Pau de 2 mois, où j'ai pu combler mes lacunes, maisformation que je trouve un peu sommaire et trop courte (je rejoins Céline de cylociel là-dessus).
J'ai d'ailleurs profité de mon passage sur Pau pour me monter un Tallbike, vélo rigolo que j'apprécie également, avec des pièces récupérées dans l'atelier associatif local, un soudeur qui passait par là et également quelques passages à l'atelier AliAciklo de Marc.
Une fois la formation obtenue, j'ai migré 3 mois sur Castelnaudary dans un intersport de merde (opinion subjective) à m'ennuyer à en mourir en cdd, que je qualifierais plutôt de stage rémunéré de fin de formation.
c'est à cette période que j'ai acheté mon nouveau vélo couché, un flevobike ancienne génération, chopé en Hollande après l'avoir glané via l'excellent site ligfiets.net
j'ai depuis peu migré sur La rochelle où j'ai trouvé un poste de location de vélo sur l'ile de ré pour la saison, parfait pour compléter mon expérience avec beaucoup de vélos à réviser, réparer, louer... (Tout à vélo sur Rivedoux, là où un VC est souvent garé devant, un peu de pub ne fait pas de mal), si des personnjavascript:bbstyle(-1)es voient passer un flevo 2 fois par jour sur le pont, qu'il me salue, ce n'est que moi!
Je serais d'ailleurs intéressé par des sorties VC sur l'île La roch...
en ce qui concerne mon Flevo, je suis en train de l'équiper correctement en vue d'un voyage sur l'Amérique latine. Je vélotaffe avec depuis maintenant 2 semaines, et commence à l'apprécier de par sa position. je le trouve assez stable pour la conduite "sans les mains" et commence même à gérer certains virages!
j'aimerais aussi dans mes projets participer à un PBP avec ce vélo
Voilà, je pense en avoir assez dit et désolé pour cette intro un peu longue. Au plaisir de se croiser sur la route...