J'ai 71 ans, retraité depuis 13 ans, ayant fait plusieurs métiers différents dont un, le seul vrai pour moi, m'a fait piloter pas mal de machines diverses.
J'ai découvert il y a quelques semaines le Vélo Horizontal en me promenant sur les sites cyclo.
Gamin, j'ai, comme beaucoup, toujours fait du vélo jusqu'à l'âge de 20ans. Je m'y suis remis à 48 ans en m'arrêtant de fumer. J'ai acheté à ce moment une randonneuse Motobécane relativement "légère" où j'ai fini par tout changer sauf le cadre et les freins. Elle roule toujours, bien (pour moi ...). Mais j'ai été très surpris il ya quelques jours en la pesant, ce que je n'avais jamais fait, de voir son poids de 16kg avec, il est vrai, le sac de guidon et tout ce que j'emmène, et le porte bagages arrière qui ne sert pas à grand'chose.
J'ai pas mal roulé en particulier avec les amis du cyclo-club de Compiègne mais le 3ème groupe, ceux qui se font plaisir dans des sorties de 50 à 80 km suivant la saison avec, de temps à autre, une sortie de la journée de 150 km, mais tranquille à 23/25 kmh, la balade touristique où l'on s'arrête pour voir la petite chapelle ignorée. En 87, à 52 ans, lors d'un stage cyclo FFCT, je me suis "fait le Ventoux" en zigzaguant bien entre le Chalet Reynard et le sommet...
Depuis 1991 j'ai moins roulé mais toujours un peu, régulièrement. Il y a plus de 2 ans je me suis arrêté pour différents problèmes dont un de santé qui m'a empêché tout effort physique du style vélo. Mais depuis bien 2 mois, je remonte dessus et reprend lentement l'entrainement par des sorties de 35/40 km. Mais marre de la selle dont j'ai perdu, bien sûr, toute habitude, et puis, avec l'âge, je commence à avoir mal aux cervicales ou aux bras.
J'ai donc découvert le vélo horizontal comme déja dit, et cela a fait TILT.
J'ai découvert par la même occasion la réunion d'Allègre. Si tôt dit si tôt fait, le camping-car nous a emmené par les petites routes du Morvan et du Bourbonnais jusqu'à la Haute Loire et les pentes d'Allègre.
La suite concerne le chapitre TRIKES
Dixi