| Retouches peinture pour cadres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Retouches peinture pour cadres Mar 08 Mai 2012, 18:50 | |
| Comme beaucoup de vélos, mon trike a vu sa belle couleur jaune sauter à certains endroits, suite à des chocs, des traces de colliers de montage, des frottements divers etc... Y a t il un moyen de retrouver de la peinture, avec la teinte la plus proche possible, pour effectuer des retouches aussi propres que possible? Je sais que ça existe pour les carrosseries de voiture.
Quelqu'un a t il des idées? (en particuliers les pros du forums, siouplait...) |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Retouches peinture pour cadres Mar 08 Mai 2012, 21:25 | |
| Trouve un fournisseur de pièces auto qui vend aussi de la peinture a la demande il pourront te faire soit des stylo ou des bombes,ils ont en général des nuancier RAL qui t'aidera a trouver la bonne couleur Certain ont des colorimètre,c'est rares mais au pire certaine carrosseries ont ca ils pourront te "scanner" vite fait ta peinture (le capital sympathique du trike aidera) Je me demande meme si les feu vert et autre n'ont pas des nuancier ral vu qu'il vendent des bombes et stylo de retouche (il me semble en avoir vu ) |
|
| |
tonio ***
Messages : 208 Âge : 67 Localisation : 44440 Joué sur erdre VPH : Catrike Trail - Ice Sprint Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Retouches peinture pour cadres Mar 08 Mai 2012, 22:16 | |
| Commandé ici, catégorie "Parts". En direct du producteur au consommateur, pour les petites retouches c'est pas mal. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Retouches peinture pour cadres Mer 09 Mai 2012, 08:02 | |
| Grand merci à vous deux. La solution de Tonio semble la plus pertinente: Je suis sûr d'avoir la bonne teinte car nous avons le même vélo. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Retouches peinture pour cadres Mer 09 Mai 2012, 08:20 | |
| effectivement la solution de Tonio est la plus sûre. Sinon voilà où j'ai commandé des bombes de peinture ici chez SPRIDO pour préparer mon futur Meta. Bombes livrées 3 jours après (Pas comme mon kit cadre qui qui en est à 2 fois la délai de livraison annoncé pour des raisons... )Le nuancier est cher mais on peut deja avoir une idée en le trouvant sur le net,... allez : je suis trop bon avec vous! Je vous prépare une 'tite vidéo de peinture sur jantes ... ATTENTION: l'échéancier sur écran, n'est qu'approximatif en fonction de la qualité de votre écran et de sa calibration. Pour un ordi du commun des mortels, mieux vaut essayer de le voir sur plusieurs écrans tout en sachant qu'il y aura toujours un poil de nuance avec la vraie couleur! |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Retouches peinture pour cadres Mer 09 Mai 2012, 08:53 | |
| C'est sur que si le fabricant du trike peut te fournir ca c'est mieux |
|
| |
nawe ***
Messages : 143 Âge : 42 Localisation : Fons, Lot VPH : AZUB 5 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Retouches peinture pour cadres Mer 09 Mai 2012, 09:25 | |
| Par contre obtenir la meme teinte, le meme rendu va surement etre difficile car l´ancienne peinture à du prendre un peu le soleil, les procédés d´application ne sont pas les memes etc. Mais pour une réparation potable ca devrait aller |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Retouches peinture pour cadres Mer 09 Mai 2012, 10:27 | |
| Oui, bien sûr, la teinte aura passé. Mais ce sera toujours mieux que de vilaines écailles de peinture sautée. J'ai démonté définitivement le support de veltop et, malgré mes précautions, un peu de peinture a été abimée . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retouches peinture pour cadres | |
| |
|
| |
| Retouches peinture pour cadres | |
|