bon , je suis bien occupé en ce moment mais ce soir je vous mets un petit compte rendu de mon ardéchoise
2012 :
excellent cru d’ailleurs car on a eu un temps parfait sur les 3 jours .
je suis donc parti jeudi à 6 h 30 avec ma tente , duvet etc .. arrivé à
jaujac (hébergement 1er jour des copains) à 14 heures , je décide donc de continuer et prendre un peu d'avance pour le lendemain , j'attaque donc après une petite sieste à
la souche : la croix de bauzon vers 15 heures en pleine chaleur !! , puis col de bez , col du pendu , col de la chavade et je m’arrête à 18 hres au village de
mazan l'abbaye ou je plante ma tente au milieu de ruines de l'abbaye superbes dans un décor de rêve qui vaut à mes yeux tous les gites les plus luxueux !!
le lendemain , je poursuis par
st cirgues en montagne ,col de gage , lac d'issarles, le beage st eulalie et le gerbier des jonc , dans ces 5 localités j'arrive, vu mon avance pris le jeudi ,à chaque fois le 1er au ravitaillement ou l’accueil et comme d'habitude , chaleureux , bon enfant , très sympathique comme chaque année , milles merci à tous les bénévoles qui font la réputation de l’ardéchoise .
Après une bonne halte au gerbier ds joncs et casse croute je continue par la station des estables (43), col de la croix des boutieres et arrive au gite de la retrouvade http://www.retrouvade.com/ vers 15 heure et je retrouve vers 18 hres , mon épouse et les 18 copains du groupe ,voici la vue de ma tente dans le jardin du gite .
Repas et ambiance des grands jours !!
merci à fabienne et norbert pour leur accueil .
Mon bachetta chargé pour sa 1ere
ardechoise a été à la hauteur du condor .
Le samedi c'est la grande fête , nous nous retrouvons quelques 13000 cyclistes pour le final par
st martin , st agreve, rochepaule, lalouvesc ,st felicien La vue au 1er ravitaillement vers 9 heures le samedi au pied du mezenc coté Ardèche :
mieux que des discours : un lien sur les photos de mes copains savoyards .
https://picasaweb.google.com/111293667622874590467/2012ARDECHOISE?authkey=Gv1sRgCIyCj4rkpc_t0QE&feat=email#
visualisez les , vous vous rendrez mieux compte de l'impact de l’ardéchoise , de l'ambiance et la beauté de tous les sites traversés .
A l'an prochain pour l'édition 2013
jean paul