| le waw 58 de joss76 | |
|
+67clspace discoveur700 bison couché Medug diaoulig beno O'Leave joebar Pat16 Nain de Jardin le cam jean-pierre gryphon phire M Moulinette JJ34 Zenedavtri hbourj BP4LIFE vipere noire patou68 Papy volant zugmy coyote yoclode jean-christophe tchobec yffig Guilhem Laurent69 Olivier_vtt sleibt MIB54 peyo47 ferias77 J-B AdrienC arnaud.sivert neitsabes Némo iubito gui13 aleajactaest ecololo siliconmollet Yoplait richardel Snickers Rayze zapols Leloublan sebm Asocat LXW christophe DRC Popof1954 VJM Thygo Ptitom loverx bmgt Magnum fabien daweed pégaze pierre1911 joss76 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Mar 23 Oct 2012, 21:23 | |
| demande à thygo de faire une photo, la siennes qoit etre la même logiquement car le waw III est apparu peu après le tiens je crois |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Mar 23 Oct 2012, 22:59 | |
| C'est pas tout à fait pareil. |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Mer 24 Oct 2012, 12:45 | |
| cela doi venir du fait que c'est le 1er BE-WAW ( maintenant BE-EWAW ) n’empêche que je trouve la forme bien foutue et j'ai beau chercher je ne vois pas de faiblesse , je vais quand même recouper avec fiester pour savoir s'ils ont eu des problèmes sur des cadres similaire , mais à part une barre en 40x20 revenant a l'avant du pédalier ( comme sur les nouveaux) pas grand chose à revoir , je vais en revanche surement mettre en place un "panier" en bout de bôme histoire de pouvoir stocker des choses volumineuse ( mais pas trop lourdes ) ce qui me permettra de disposer d'une belle place supplémentaire pour ranger des affaires, vêtements, pièces de rechange ( avec obligation de démonter le nez .. donc pas tout ce qui est nécessaire au quotidien) mais aussi de pouvoir y fixer les phares ( dans le bout du nez ) tout ça bien-sur pour préparer le sun trip (j'ai rarement besoin de remplacer) |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Mer 24 Oct 2012, 13:01 | |
| Tu as la place de mettre un panier en bout de bôme? Je suis curieux de voir ça. |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Mer 24 Oct 2012, 15:25 | |
| tu as le coffre toi devant ? si oui pourrais-tu me faire une photo avec celui-ci ouvert ? |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Mer 24 Oct 2012, 16:22 | |
| C'est pas vraiment un coffre. Le "capot" est scratché et fragile alors il ne vaut mieux pas le manipuler tous les jours. |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Mer 24 Oct 2012, 19:01 | |
| ok , donc cela n'est pas vraiment intéressant pour faire un chargement journalier ... je reste donc sur mon idée oui , il reste de la place au bout , pas de problèmes enfin je vérifierais ça au prochain démontage , avec prise de mesure |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 01 Nov 2012, 09:26 | |
| bon , aujourd'hui travaux sur le waw , remplacement des 6 rotules qui servent au para, puis passage au schlumpf il sera monté avec 2 plateaux (44/61) sinon , j'ai donc 2 marathon supreme NEUF de dispo en 20x1.6 (406x42) car ils ne passent pas sur le waw à l'avant ( de peut , il me manque 3 ou 4 mm ...) 60€ le lot ^^ ci cela peut intéressé ... (=>MP pour celui qui veut ) |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 01 Nov 2012, 10:12 | |
| Schlumpf en plateau de 44/61? c'est un Mountain Drive?
(à ma connaissance le grand c'est 56 ou 65, j'ai 65) donc si c'est bien le MD et 44, tu peux grimper aux arbres avec un équivalent de 17.6 dents!
Par contre si c'est du Speed Drive ou +, le jour où t'as pas de batterie et que ça grimpe, t'es mal, le 44 sera trop grand.
Mais en tout cas, Schlumpf c'est génial! |
|
| |
richardel Posteur d'or
Messages : 523 Âge : 70 Localisation : Verviers (Belgique) VPH : le Waw 148 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 01 Nov 2012, 11:47 | |
| Bonjour a tous,
Je suis heureux d'apprendre que le schlumpf c'est génial car je vais passer a cette solution (matériel en commande chez fietser). Pour moi, ce sera un HSD avec plateau de 27 dents qui donnera l'équivalent de 27 dents/67.5 dents. Associé au rolhoff, ca me donne toute la plage de développement (de trop a très peu) avec 8 vitesses de "recouvrement". Je trouve cette solution idéale (on reste sur le 67 dents dans toutes les solutions avec moteur et on passe sur le 27 dans le cas ou la batterie est vide et qu'il faut ramener la bête a la force des mollets). Je me réjouis de l'avoir pour essayer.
Amitiés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: le waw 58 de joss76 Jeu 01 Nov 2012, 12:20 | |
| Rolhoff + Schlumpf ça c'est le TOP !! bel investissement !!
A + |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 01 Nov 2012, 12:42 | |
| Pour ceux qui liraient ce message, attention aux incompatibilités !!! Je crois que c'est le Mountain Drive qui est incompatible avec Rolhoff. A vérifier sur la FAQ du site Schlumpf |
|
| |
richardel Posteur d'or
Messages : 523 Âge : 70 Localisation : Verviers (Belgique) VPH : le Waw 148 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 01 Nov 2012, 14:01 | |
| - Citation :
- Rolhoff + Schlumpf ça c'est le TOP
Oui, c'est aussi ce que je pense. En fait ma morphologie privilégie les grands développements et un accident a réduit la force de ma jambe gauche a 50% de ce qu'elle était avant. Du coup, il me faut une très grande plage de développement d'ou la raison du choix. - Citation :
- Je crois que c'est le Mountain Drive qui est incompatible avec Rolhoff
Pourtant, c'est le mountain Drive qui avait été suggéré par chez fiestser mais quand j'ai expliqué la manière dont je voulais m'en servir, le HSD s'imposait. Je sais qu'une limitation du rolhoff est le développement minimum qui ne peut être inférieur a 1.2m (avec le HSD je descends tout juste a ce développement) mais je ne connais pas d'autres limitations. Une chose est sur, en tout cas, pas de traction moteur a si petit développement... évidemment. Je viens de vérifier et tu as raison : "The Schlumpf Mountain Drive is not permitted for use in conjunction with the Rohloff SPEEDHUB 500/14." Mais il ne disent pas pourquoi... Amitiés |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 01 Nov 2012, 16:19 | |
| c'est une histoire de couple exercé sur la chaîne, qui est trop important pour le Rolhoff, lorsqu'on passe en "petit plateau" = la schlumpf tourne moins vite que les pédales, donc le couple augmente |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Dim 04 Nov 2012, 11:11 | |
| bon , 1ere balade avec le schlumpf hier et .. c'est différent le fonctionnement est vraiment simple et intuitif après 10 km , je ne regrette pas du tout l'option montain drive qui permet de rouler en prise directe presque tout le temps ( pas d'histoire de rendement dans ce cas) mais en cas d’arrêt sur une grande vitesse , un coup de talon et le redémarrage et ultra facile , pour ce qui est des grosses montées le 44 permet de descendre assez bas en développement donc suffit pour la plupart , en revanche , quand on arrive sur du plus de 10% la aussi , un coup de talon et il est possible de monter vraiment tranquille sans forcer ( c'est exactement ce que je recherchait , il m'arrive souvent d'avoir de grosses montées sur mes trajets sinon j'ai pour le moment un double avec un 54 et un 44 je compte passer à un 57 mais le 61 que j'avais avec les manivelles en 170 sera trop grand , de plus le moteur me freine à partir de 70km/h donc je n'ai pas ( plus ) besoin de pouvoir aller plus vite en revanche , ma chaîne est un vrais élastique , en démultiplié c'est horrible ( chaîne DX-10C kmc ) le pédalage "rond "est obligatoire sous peine de ne pouvoir correctement pédaler, en même temps à 8€ pièces je ne devais pas en attendre beaucoup plus ^^ si vous avez des conseilles pour une chaîne " non élastique" je suis preneur ( sram pc 991 ?) sinon j'ai refait mon para avec les nouvelles rotules et je sent réellement un gain , c'est toujours sympa, j'ai du gagner 3km/h de moyenne mais la mesure du gain est un peut dur car je suis passé avec le schlumpf à des manivelles en 155 mm donc difficile de savoir qui fait quoi ... mais ce qui est sur c'est que ça roule mieux , et c'est ce qui compte |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Dim 04 Nov 2012, 11:29 | |
| Ok le 44 te permettra d'avoir une vitesse plus petite sans endommager le Rolhoff, bien vu! et avec ton Mountain Drive, panne batterie, tu peux monter partout!!! (mais le Rolhoff appréciera un peu moins...)
Par expérience, je sais que je passe pas du 10% tout chargé (remorque), en fin de journée, batterie à plat, sur le "petit" plateau de 26 dents.
|
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Dim 04 Nov 2012, 11:54 | |
| je n'ai pas de Rolhoff mais un nine continent dans la roue arrière le 44 me donne l'équivalent d'un plateaux de 17.6 dents en démultiplié de quoi monter avec le pignon arrière de 32 à 5.6km/h à 80tr/min ^^, le 20% ne me fait plus peur |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Dim 04 Nov 2012, 13:31 | |
| merdum, j'ai tout mélangé avec richardel |
|
| |
richardel Posteur d'or
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Dim 04 Nov 2012, 16:51 | |
| Bonjour a tous, Oui, c'est moi qui ai flanqué la pagaille avec mes gros sabots (peu pratique pour le schlumpf )... désolé Amitiés |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Dim 04 Nov 2012, 18:08 | |
| bon , cet après midi le waw voulais allez voir Etretat , c'est chose faite il y avait de belles vagues et la ballade c'est terminé en mode électrique ( j'arrivais pas à vider la batterie ... ) sa fera donc sa 1ere décharge complète ( ou prèsque , la protection du contrôleur à coupé avant la fin a 6.8Ah consommé pour 7.5 Ah mais la conso des phares n'est pas inclus dans cette conso ( 25w ) , elle est donc légèrement plus élevée , pour autant je n'est pas beaucoup consommé car j'ai fini avec 2.5wh/km pour 125 km ( hier et aujourd'hui ) |
|
| |
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Dim 04 Nov 2012, 21:21 | |
| - joss76 a écrit:
- bon , cet après midi le waw voulais allez voir Etretat , c'est chose faite
Ça jette Etretat, avantage du temps, pas trop de monde... sinon. Et le vent ? A plus. PS, je vais voir si je "poste"...
Dernière édition par sleibt le Dim 04 Nov 2012, 23:18, édité 1 fois (Raison : balises) |
|
| |
jean-christophe Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 57 Localisation : waterloo belgique VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Dim 04 Nov 2012, 23:05 | |
| - joss76 a écrit:
- bon , 1ere balade avec le schlumpf hier et .. c'est différent
en revanche , ma chaîne est un vrais élastique , en démultiplié c'est horrible ( chaîne DX-10C kmc ) le pédalage "rond "est obligatoire sous peine de ne pouvoir correctement pédaler, en même temps à 8€ pièces je ne devais pas en attendre beaucoup plus ^^ si vous avez des conseilles pour une chaîne " non élastique" je suis preneur ( sram pc 991 ?)
je ne pense pas que cela vienne de la chaine mais plutot de la bome ou du chassis voir ici |
|
| |
jean-christophe Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 57 Localisation : waterloo belgique VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Ven 09 Nov 2012, 09:59 | |
| a voir le nombre de réaction a mon message, il semble que les vélomobilistes ne soient pas prêt a admettre que leur joujou puissent éventuellement souffrir de manque de rigidité...
|
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Ven 09 Nov 2012, 10:23 | |
| Je suis personnellement sur de ce fait après avoir roulé en evo k qui lui est bien plus rigide Le problème du waw est son principale avantage ... en cas d'accident on ne se retrouve pas planté par du carbone mais l'aramide est bien plus souple que le carbone et donc la rigidité s'en trouve affectée La solution la plus simple est de rouler au maximum sur les grands pignons . Je vais déjà passer à des plateaux plus grands 65 et 48 et je vais mettre en place une roue libre en 13/32 . Je vais aussi tester une chaîne durace qui apparemment est ben plus rigide , toutes ces modifications devraient déjà améliorer le problème ...
|
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Ven 09 Nov 2012, 11:40 | |
| Je partage l'avis de Jean Christophe, le côté élastique perçu sur petit plateau doit venir d'un manque de rigidité quelquepart dans le vélomobile.
Sur mon Quest je mettrai en cause en premier lieu la zone roulette sous le siège. Ayant eu un Strada fibre de verre et maintenant un Quest carbone, j'ai noté une bonne amélioration de ce phénomène sur le Quest. D'ailleurs, il semblerait que maintenant Velomobiel renforce la zone proche de la roulette sur les versions fibre de verre. Concernant la bôme, je ne la vois pas bouger sur le Quest, même en forçant en forte pente sur le petit plateau, elle est donc hors de cause. Par contre, sur un Waw, la bôme n'est pas tenue sur le devant comme un Quest, elle est peut-être plus souple?
Jean Christophe, tu as un HR Performer je pense : je n'ai pas noté ce problème d'élasticité de transmission sur petit plateau comme tu l'as noté. C'est vraiment sur les vélomobiles que cela m'a posé un problème. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 | |
| |
|
| |
| le waw 58 de joss76 | |
|