| le waw 58 de joss76 | |
|
+67clspace discoveur700 bison couché Medug diaoulig beno O'Leave joebar Pat16 Nain de Jardin le cam jean-pierre gryphon phire M Moulinette JJ34 Zenedavtri hbourj BP4LIFE vipere noire patou68 Papy volant zugmy coyote yoclode jean-christophe tchobec yffig Guilhem Laurent69 Olivier_vtt sleibt MIB54 peyo47 ferias77 J-B AdrienC arnaud.sivert neitsabes Némo iubito gui13 aleajactaest ecololo siliconmollet Yoplait richardel Snickers Rayze zapols Leloublan sebm Asocat LXW christophe DRC Popof1954 VJM Thygo Ptitom loverx bmgt Magnum fabien daweed pégaze pierre1911 joss76 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aleajactaest Posteur de bronze
Messages : 232 Âge : 52 Localisation : Eure (Haute Normandie) VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 26 Juil 2012, 07:06 | |
| Ca donne vraiment envie, tu es toujours content de ton panneau solaire Joss?
|
|
| |
neitsabes Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 44 Localisation : Lorraine VPH : waw (dans mes rêves) Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 26 Juil 2012, 09:00 | |
| Ton waw est superbe joss Tu ne dois pas passer inaperçu avec |
|
| |
ecololo **
Messages : 95 Âge : 59 Localisation : Courcelles/Belgique VPH : WAW 142 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 26 Juil 2012, 10:09 | |
| @Joss
Quand tu roules sans assistance, tu mets une roue arrière sans moteur ou bien tu roules avec le moteur en surpoids? Que penses-tu alors du "frein moteur"?
|
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 26 Juil 2012, 10:40 | |
| salut , voila pour les commande du waw , pour les phares éclairage et klaxon c'est le comodo , pour la mise sous tension , les 3 vitesses du moteur et la marche arrière c'est le boitier bleu pour le moment je n'ai qu'un seul phare à led qui est alimenté en 12v , c'est une adaptation dans un boitier de sigma karma avec une led XML T6 sortant environ 1000lm,un driver sortant 2500mA pouvant être alimenté de 3.6 à 18v, un réflecteur alu modifié et adapté à la sigma et un fil qui permet l'alimentation en 12v , le résultat est très bon mais consomme un poil beaucoup ( environ 7w) et ne possède qu'une seul position ( ce qui me conviens parfaitement) car le bouton de la lampe ne sert plus , dès que le 12v est présent, elle s'allume j'ai aussi mis en place un convertisseur pour alimenter le phare arrière en 18v au lieu de 12v car comme il sert aussi pour le feux stop l'alimentation en mode normale passe par une résistance |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 26 Juil 2012, 10:45 | |
| pour ce qui est de quand je roule sans assistance ( comme la dernière fois pour allez sur vélodrome au mans ) j'ai la roue d'origine avec un pneu slick en 1.20 en temps normal je roule avec la roue motorisée même si elle ne me sert pas ( comme la ballade avec magnum ou je ne m'en suis presque pas servi, 0.6Ah sur 11Ah de consommé sur 80km ... |
|
| |
Némo ***
Messages : 168 Localisation : La Seyne sur Mer VPH : speed 700 , giro 26 att Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 26 Juil 2012, 12:27 | |
| Et pour la batterie , as-tu séparé la charge ou trouvé un endroit de rangement qui ne perturbe pas trop l'équilibre ? |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 26 Juil 2012, 14:22 | |
| pour le moment non mais à terme il y aura 2 batteries situées chacune devant les roues avant et surement une en plus à l'arrière |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3578 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: caracteristques electrique , vitesse, puissance WAW Jeu 02 Aoû 2012, 07:53 | |
| Tu devrais faire un récapitulatif des caractéristiques électrique, vitesse, puissance, freinage électrique, sensation à haute vitesse sur ta première page. Car avec 675 messages c'est très confus. En plus, il y a des choses que je ne comprends et des incohérences. Sinon félicitation pour le travail, car tu es le premier à mettre un gros moteur sur un waw. Donne moi le tableau de valeur et je te ferai les courbes (voir kit 3000W) et je les mettrai dans wikipedia si tu veux bien. |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 02 Aoû 2012, 13:51 | |
| si tu as bonne mémoire on à déjà discuté ensemble , je devais avoir un milan SL à l'époque ( vélorizonormandie) mais ce fut un waw ... pour les mesure précise il faut que je me trouve un terrain propice car chez moi c'est bien vallonné donc les mesures sont rarement les même .. |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Lun 03 Sep 2012, 18:47 | |
| bon , quelques nouvelles , je voyage au mans c'est bien passé ( sur le toit de la voiture , pas réussis à avoir de jours de congé ) sur place , bien tourné sur le circuit ( l'assistance avait été déposée pour l'occasion ) , 34km/h de moyenne sur l'heure , mais j'était souvent obliger de freiner la semaine suivante je n'ai remonté l'assistance que le jeudi soir ( je n'arrivais plus à monter ma grosse montée à 7 8%) , j'ai aussi testé du 11% avec la cassette route et le plateau de 30 , résultat , ça ne passe pas ... j'ai du faire 5 poses sur les 800m que durais la montée , ce week end , j'ai démonté un peut le waw pour quelques modifs : câblage définitif des clignotants ( j'avais une bidouille avec 2 relais) , installation d'un klaxon, mesure des différentes consommation électrique essais de recharge de la batterie de propulsion avec un module électronique , et lors du démontage du siège , horreur le dessous est tout mangé par la chaîne ( au point que cela traverse la fibre à un endroit ) du coup , montage de cales sous le siège ( mousse de matelas D4 pour que sa fasse "un peut" amortisseur ) résultat , ce matin le waw marche bien mieux , j'ai gagné 4 km/h en vitesse de passage à mes points de repères , c'était donc ça le bruit ... moi qui avait l'impression que ça venais des poulies ... , sur la fin du parcours la mousse s'étant comprimée la chaîne est revenue frottée sur le bout de plastique qui tien la mousse , et je reperd de la vitesse , pas de doute , c'est bien ce frottement qui faisait que ça se traînait ... en plus ( c'est traître ) quand j'appuie modérément sur les pédales les poulies n'ont pas tendance à plier leur axe , donc la chaîne touche peu mais dès que j'appuis plus , la déformation tend à déplacer les axes vers le haut , donc la chaîne touche bien plus ... , plus je forçais et plus je perdait en puissance sinon , pour mes phares dans le nez , je suis à la recherche de lampe Busch & muller Hs pour récupérer la partie réflecteur et passer à des led plus puissante si quelqu’un a ça , c'est le moyen de vous faire des sous avec des lampes Hs |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Lun 03 Sep 2012, 20:54 | |
| Euh, une lampe Bush & Muller HS faut bien chercher parce que vu la qualité ++... (+ le service client qui va avec). Les miennes ont plus de 15 000 km d'éclairage continu et fonctionnent toujours aussi bien, et une fois j'ai cassé une pièce en chutant sur une plaque de verglas (aïe) et ils m'ont remplacé cette pièce par envoi direct depuis l'Allemagne sans demander ni facture ni justificatif, ni participation financière aucune |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Mar 04 Sep 2012, 10:11 | |
| qui ne tente rien n'a rien , bon ce matin c'est à nouveau mieux , mais pas encore ça , je pense que 2 roulettes teracycle feront le plus grand bien ! ( plus grande donc décalage de la chaîne vers le bas ) il faut aussi absolument que j'arrive à faire mes renforts en fibre, la partie centrale du coté fixation du nez commence à ce déformé ( usure de la fibre à cause du frottement partie centrale => nez ) , j'ai aussi du carbone à rajouter dans le nez ( début de fissures ) |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Mar 04 Sep 2012, 11:37 | |
| pourquoi ne pas mettre la chaine dans un tube? Cela t'évitera d'user ta belle carrosserie, la perte de rendement liée au frottement sur le tube est minime, et la chaine "battra" beaucoup moins.... donc moins de bruit! Pense à évaser tes tubes en entrée et sortie de chaine. |
|
| |
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Mar 04 Sep 2012, 11:47 | |
| [quote="joss76"]bon , quelques nouvelles , je voyage au mans c'est bien passé ( sur le toit de la voiture , pas réussis à avoir de jours de congé ) sur place , bien tourné sur le circuit ( l'assistance avait été déposée pour l'occasion ) , 34km/h de moyenne sur l'heure , mais j'était souvent obliger de freiner la semaine suivante je n'ai remonté l'assistance que le jeudi soir ( je n'arrivais plus à monter ma grosse montée à 7 8%) , j'ai aussi testé du 11% avec la cassette route et le plateau de 30 , résultat , ça ne passe pas ... j'ai du faire 5 poses sur les 800m que durais la montée , Salut Joss, Et bien, j'en reviens pas, vu la vitesse à laquelle tu montais la côte, je croyais que tu étais motorisé. Pour ma part, 34,8 de moyenne, idem pour les freinages d'urgence. 8 tours plus le 9e non compté puisque attente pour finir tous ensemble. Bon, alors prochaine sortie sans moteur, ça ira plus vite qu'avec, enfin à voir pour moi en ce moment. Samedi, je vais essayer d'aller sur le circuit de Levallois Honfleur, mon fils le fait avec son club en... VD. Je bosse vendredi mais ça m'arrange, vu la forme et problème d'intendance. A bientôt avec BMGT sans doute. |
|
| |
ecololo **
Messages : 95 Âge : 59 Localisation : Courcelles/Belgique VPH : WAW 142 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Mar 04 Sep 2012, 16:42 | |
| Salut Joss,
question sur la motorisation : j'ai un moteur moyeu, comme toi. Mais en 36v et moins puissant. Après seulement 300 kms, j'avais un bruit inquiétant à la roue arrière. J'ai roulé 80 kms comme cela et cela s'aggravait. En fait, un tiers des rayons étaient desserrés! Je pense que la roue a été rayonnée "dans l"urgence" et que c'est à la base du problème. MA question : as-tu eu ce genre de pépin? As-tu dû resserrer les rayons après un "rodage" du moteur?
|
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Mar 04 Sep 2012, 17:09 | |
| idem sur mes 2 roues motorisés ,d'ailleurs toutes mes roues de vélos on étés resserré après les premières utilisations. Je les vérifie régulièrement |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Mar 04 Sep 2012, 17:51 | |
| - sebm a écrit:
- idem sur mes 2 roues motorisés ,d'ailleurs toutes mes roues de vélos on étés resserré après les premières utilisations.
Je les vérifie régulièrement +1 Pareil pour moi aussi |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Mar 04 Sep 2012, 19:31 | |
| Toute roue "fraichement" rayonnée doit être retendue au bout de quelques kilomètres... alors avec un moteur en guise de moyeux ce sera pareil. |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Mar 04 Sep 2012, 19:42 | |
| sauf quand c'est bien tendu au départ ( bon je tend un poil trop , mais avec le waw le moindre jeux et c'est l'écart assuré , faut du rayon tendu !!! pour ce qui est des jantes montées il faut toujours les retendre , et quand c'est du chinois en direct ou du chinois vendu par des français sans vérification , soit une très grosse partie des vendeurs ( heureusement déclic éco refait le rayonnage^^) il peut y avoir de grosse surprise , comme une jante sur laquelle les rayons étaient tellement détendu à la réception que le filetage n'a pas suffit à retendre , et hop 100€ de plus à rajouter à la facture .. , c'est pas cher à l'origine mais ça le devient ^^ bon sinon ce soir j'était pressé , 44km/h de moyenne avec l'assistance bridé à 400w , je ne comprend toujours pas les moyennes à daweed !! , même avec 400w de plus je suis encore loin des 50km/h !! , le pire c'est que j'ai quand même mal aux jambes tellement que j'ai forcé ... , il doit avoir un problème mon waw ... |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Mar 04 Sep 2012, 21:11 | |
| 44 km/h de moyenne, ça commence à devenir sympathique Quelle a été ta consommation électrique, en Wh/km sur ce trajet ? |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Mar 04 Sep 2012, 21:26 | |
| un bon milan sl ou go one, et des bonnes jambes et sa roule aussi vite! hihi! enfin je comprend qu'on veuille passer a l'electrique pour certains! ah oui, j'etais a 38km/h de moyenne sur le circuit du mans(la matinale), avant l'arret pour tourner tous ensemble! bonne route a toutes et tous |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Mer 05 Sep 2012, 09:06 | |
| si seulement le milan avait été dispo de suite je l'aurais pris ^^ car si je l’attendais je serais encore à pied et du coup ça va moins vite ( ou pire , en voiture , ahhhh ) enfin pour le moment le waw me va bien mais pour mon trajet , ma côte à 7% sur 1.8 km passe vraiment mal sur du plat je n'hésiterai pas !! mais là je n'aime pas rester à 10 ou 11 km/h , je monte entre 25 et 35km/h , c'est quand même mieux ( ma vitesse moyenne sur mon trajet travail ne varie presque pas car le matin je régénère dans la descente donc je reste à 45km/h alors que je descend à plus de 75 sans le moteur ) merci à bison couché pour son envoi de quelques rayons , j'en avais un de cassé à réparer , c'est fait |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Mer 05 Sep 2012, 10:28 | |
| Euh tu sais je suis tres loin des moyennes a Daweed En général je tourne autour de 30 mais ça ne m’empêche pas de prendre du plaisir |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Mer 05 Sep 2012, 16:57 | |
| moi je n'ai pas encore contrôlé la tension de mes rayons... faudrait peut etre pas tarder... |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 08 Sep 2012, 21:56 | |
| une nouvelle led avec driver 3=>18v viens d'arriver , elle va permettre de ré-équiper la lampe aimablement fournie par daweed ( sigma powerled ) car ce boitier à tout ce qu'il me faut : une entrée avec passe câble , et une bonne optique , je vais enfin avoir un éclairage aussi puissant des 2 cotés ( j'espère juste que le faisceau de la powerled est plus étroit , pour ne pas éblouir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 | |
| |
|
| |
| le waw 58 de joss76 | |
|