| le waw 58 de joss76 | |
|
+67clspace discoveur700 bison couché Medug diaoulig beno O'Leave joebar Pat16 Nain de Jardin le cam jean-pierre gryphon phire M Moulinette JJ34 Zenedavtri hbourj BP4LIFE vipere noire patou68 Papy volant zugmy coyote yoclode jean-christophe tchobec yffig Guilhem Laurent69 Olivier_vtt sleibt MIB54 peyo47 ferias77 J-B AdrienC arnaud.sivert neitsabes Némo iubito gui13 aleajactaest ecololo siliconmollet Yoplait richardel Snickers Rayze zapols Leloublan sebm Asocat LXW christophe DRC Popof1954 VJM Thygo Ptitom loverx bmgt Magnum fabien daweed pégaze pierre1911 joss76 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Mer 16 Mai 2012, 09:47 | |
| - joss76 a écrit:
- freine pas, accélère
malheureux, faut pas me dire ça - joss76 a écrit:
pour les commandes j'ai utilisé un comodo de moto avec : phare éteint , code( seul la led coté bas coté sera alimenté ), phare (les 2 leds avant seront alimentée) il y a aussi la possibilité de faire un appel de phare avec un bouton à l'arrière du comodo , les clignotants ainsi que le klaxon sont aussi dessus
tout ce système sera alimenté soit par une batterie 12v lipo soit par un convertisseur à partie de la batterie de propulsion ( quand le moteur sera monté )
pour finir je me suis fait un repose nuque, et amélioré le siège avec de la mousse sous la ventisit
Si tu as un comodo de moto avec les clignos, pourquoi ne pas utiliser une centrale warning ? Sur le Bandit, le warning est "juste" un pontage entre les deux cotés afin que les clignos s'allument en même temps. J'avais un schéma électrique, je vais voir si je le retrouve. EDIT: voilà ce que cela donne |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Mer 16 Mai 2012, 10:05 | |
| - VJM a écrit:
- bonsoir du Calvados
pour Florent si tu veux essayer il y a un Mango pas trés loin de chez toi moi je regrette de ne pas avoir connu cela plus vite
Jean Marie Merci pour l'offre Bon, pour le moment je tante de finaliser mon trike et si j'y prend gout, je vous contacterai pour un essai, avant d'aller à la Mecque du VM... Mais dans tout cela, le plus dur est de convaincre le ministre des finances |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Mer 16 Mai 2012, 13:24 | |
| merci pour le schéma mais j'ai déjà tout repérer ce matin ( sa en fait des fils mine de rien) j'ai aussi testé le fonctionnement des clignotants et c'est bon ( le clignotement est un peut lent à mon gout mais rien de grave) pour les Warning en effet c'est très simple , un inter avec 2 diodes et c'est bon |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 17 Mai 2012, 03:35 | |
| bon bah la partie électrique est finie , ( certes un peu tardivement ^^) j'ai donc bien clignos , feux arrière ( je n'est pas encore les led pour faire code/phare à l'avant) le feux stop fonctionne parfaitement ( l'appuis sur le frein met en court circuits une résistance , donc l'intensité lumineuse augmente avec l'intensité électrique ) j'ai aussi installé les 3 vitesses pour l’assistance , la marche arrière , la commande de frein électrique , pleins de trucs sympa quoi test demain avec BMGT on verra ce que ça donne ^^ |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 17 Mai 2012, 08:20 | |
| ,t'a oublié les photos . Sympa ton montage,il est super beau dans cette couleur ce waw |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 17 Mai 2012, 11:51 | |
| petite rencontre avec BMGT ce matin vraiment sympa son amorto arrière est génial il faut que j'arrive à me faire un équivalent pour l'avant l'assistance fonctionne parfaitement ( trop même ) il va falloir limiter tout ça en tout les cas respect à daweed pour ses pointes, perso à partir de 80km/h sa commence à me faire peur , je vais voir pour diminuer la nervosité en changeant le bras de levier de la direction ( il y a 3 réglages possible et la il est en position médiane et je doute que cela ne soit pas le cas sur le sien , ce qui expliquerait qu'il dandine moins avec les haute fréquence de pédalage) sinon j'ai mi un dérailleur shimano deore chape longue pour pouvoir absorber le 30/39/57 de l'avant avec le 11/32 de l'arrière , le shimano 105 en place ne le faisait pas, mais il faudrait que je trouve une chape encore plus longue ( là elle fait 10cm) pour pouvoir passer le 61 à l'avant , car je suis en limite des 2 cotés ( en 30/11 et en 57/32 ) je vais peut être finir avec un dérailleur modifié si le 10cm est déjà le maxi ... sinon la ligne de chaîne modifiée est un régal , le croisement devient possible sans problèmes , le tube suis le mouvement et les anti déraillement fonctionne parfaitement , je me demande bien comment les anciens proprios ont pu faire pour rouler avec l'ancien montage si longtemps l'assistance aide bien même avec une très faible puissance ( les 250W ne sont même pas nécessaire pour rester à 45 km/h ) mais j'arrive à rouler à 50 avec 100W sans aucuns problème la mise au norme ne servira donc juste à monter les côtes à 25 au lieu de 8/12km/h je suis prêt à remplacer ma voiture !! c'est donc parfait |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 17 Mai 2012, 12:00 | |
| des que tu as pu mal a la cheville enleve l'assitance dans les cotes, tu progresseras mieux! |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 17 Mai 2012, 12:24 | |
| c'est prévu , j'ai même déjà monté un top slick sur la roue d'origine et j'ai 2 kojak de prévu pour l'avant , l'assistance servira pour aller bosser et pour le The Sun Trip ( je suis obliger de rouler un minimum avec pour fiabiliser au max avant de partir , je prévois donc une grosse ballade en France pour faire au moins 2000km histoire de voir les galères éventuelles qui m'arriveront , l'assistance ne m’empêche pas non plus de pédaler , seule la vitesse change ^^ |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 17 Mai 2012, 12:47 | |
| - joss76 a écrit:
-
l'assistance aide bien même avec une très faible puissance ( les 250W ne sont même pas nécessaire pour rester à 45 km/h ) mais j'arrive à rouler à 50 avec 100W sans aucuns problème la mise au norme ne servira donc juste à monter les côtes à 25 au lieu de 8/12km/h
je suis vraiment pas bon en électricité mais je cherche a comprendre et je lis sur ton blog: , l’assistance devras être présente de 15 à 25km/h avec un bon rendement sans pour autant me freiner avant 45km/h car le direct drive , lors d’une vitesse supérieur à sa vitesse de rotation à vide produit de l’électricité ce qui freine le vélo , avant cette vitesse la gène occasionné est faible lors d’une utilisation sans assistance mais une fois cette vitesse atteinte le vélo va recharger la batterie ce qui me parait en contradiction avec la phrase du début alors a 50 km /h tu tires ou tu pousses??? et si le moteur freine d ou viennent les fameux 100w??? |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 17 Mai 2012, 13:38 | |
| les données sur le blog sont pour le The Sun Trip, la j'ai monté ce que j'avais de dispo ( bon ok c'est le plus gros moteur de dispo sur le marché ) mais celui qui sera monté ensuite est plus léger et moins puissant ( il faut savoir être raisonnable ...) pour les 100W c'est quand je pédale avec le moteur |
|
| |
bmgt **
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 17 Mai 2012, 19:20 | |
| Bonsoir à tous,ce matin petit rendez vous avec Joss .son waw est vraiment sympa et lui de meme ses modifications avancent bien.lumières ,clignotants,assistance,marche arrière le garçon maitrise ça comme un rien ,et explication des futurs améliorations.pour dire bref rencontre sympathique à renouveler
https://servimg.com/view/17508605/17 Bmgt |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 17 Mai 2012, 20:00 | |
| allez une petite vidéo ici |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 17 Mai 2012, 21:18 | |
| Impressionnant! C'est quoi comme assistance? |
|
| |
Rayze Posteur de bronze
Messages : 283 Âge : 32 Localisation : Cagnes sur mer VPH : Optima Rider Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 17 Mai 2012, 21:49 | |
| J'ai envie de dire "Waw" Impressionant, 90Km/h quand même On te vois pas dedans mais ta du forcer pas mal quand même non ? |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 17 Mai 2012, 22:33 | |
| oui je force pas mal et ne garde l'assistance à fond que pour accélérer , après pour ce qui est de l'assistance c'est un moteur X5303 de chez crystalite avec un contrôleur réglable de 9 à 100A ... il faut juste avoir la batterie qui suis , la c'est une 60v ( lipo 16s ) |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 17 Mai 2012, 23:20 | |
| Impressionnant, mais il ne faut pas perdre le contrôle à cette vitesse... Le risque d'avoir une dinaumobile qui coupe la route n'est pas non plus à négliger. Bref, ce serait bête de le plier trop vite et de se retrouver en fauteuil. Il n'a pas une coque de formule 1, une zone d’absorption à l'avant et un harnais 5 point.
|
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Jeu 17 Mai 2012, 23:30 | |
| pour la zone d’absorption ne t'inquiète pas d'autres on testé pour moi le résultat est surprenant , d'une le conducteur n'a rien eu et de 2 le nez à même repris sa forme , la fibre d'aramide composant le nez ( et le reste du vm d'ailleurs) ne doit pas être la pour rien pour le harnais c'est à l'étude ^^ |
|
| |
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Ven 18 Mai 2012, 08:09 | |
| - joss76 a écrit:
- pour la zone d’absorption ne t'inquiète pas d'autres on testé pour moi le résultat est surprenant , d'une le conducteur n'a rien eu et de 2 le nez à même repris sa forme , la fibre d'aramide composant le nez ( et le reste du vm d'ailleurs) ne doit pas être la pour rien
pour le harnais c'est à l'étude ^^ Bizarre mon message n'apparait pas. Bon je disais à bientôt que je vois ça de près. Pour le choc que tu dis, rien à voir avec une petite glissade sur le verglas et bisou avec un poteau je crois. donc à 15 km/h en gros. L'intéressé peut nous rafraichir la mémoire ? Sinon bravo pour le technique. Quelle autonomie possible ? |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Ven 18 Mai 2012, 12:11 | |
| - joss76 a écrit:
- pour la zone d’absorption ne t'inquiète pas d'autres on testé pour moi le résultat est surprenant , d'une le conducteur n'a rien eu et de 2 le nez à même repris sa forme ,...
ça c'est dans les dessins animés...et le résultat d'un petit choc à vitesse réduite contre un obstacle, à partir de 30 c'est déjà un risque de sérieuse blessure, a 50 il n'y presque aucune chance de s'en sortir. Alors à 90... Du fait de la position très basse, il n'y a aucune chance de passer par dessus un véhicule et la VM va être stoppée nette. Je pense que la plupart des utilisateurs de VM en ont parfaitement conscience et conduisent en conséquence. La position très basse n'aide pas non plus pour anticipé et pour la visibilité ! En musculaire pure, les lois de la physique rappellent qu'il faut pas mal d'énergie pour lancer un VM à 70 sur le plat. Avec une électrification, on s'en rends moins compte. |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Ven 18 Mai 2012, 12:22 | |
| pour info l’assistance est maintenant réglée pour s’arrêter à 45km/h ( au cycle analyst ) au dessus c'est du musculaire , comme le titre de la vidéo l'indique c'est uniquement un test de vitesse max et en aucun cas la vitesse de croisière prévu qui elle sera de 45km/h je profitais juste de l'occasion d'avoir mon frère avec moi pour filmer |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Ven 18 Mai 2012, 14:21 | |
| démontage de l'assistance ce matin ( en 8 minutes chrono , qui dit mieux ) , et petite pointe à 76km/h pour mon frère ( qui à donc été plus vite sans que avec le moteur , comme quoi ...) et surtout première pour lui, il à mangé son 1er scooter uniquement à la force de ses jambes , et il en était bien content |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Ven 18 Mai 2012, 20:43 | |
| pour commencer chose étrange ce matin, étant à quelques mètres du garage j'ai entendu une l’explosion que j'ai mi quelques temps à comprendre la provenance et de la fumée était présente dans le garage, après quelques instants à observer les différentes batteries que j'ai, j'ai compris que c'était la chambre que j'avais mis dans le top slick ,un peut trop grande avait du être légèrement pincée à un endroit et à éclatée , la fumée étant le talc enfin pour cet aprèm , donc visite chez mon vélociste habituel pour aller racheter une chambre adapté, toujours sans motorisation ( seul le contrôleur est resté en place) petite moyenne de 32km/h sur 38km, pas mal pour un début je doute pouvoir faire mieux sans entraînement mais quand j'aurais larguer mes 20kg en rab la moyenne devrait etre meilleur les 32 km/h étant avec 3 marathon je pense qu'il y a aussi à gagner de ce coté et aussi voir pour des enjoliveurs de roues ( comment les faire ...?) |
|
| |
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Ven 18 Mai 2012, 20:51 | |
|
les 32 km/h étant avec 3 marathon je pense qu'il y a aussi à gagner de ce coté et aussi voir pour des enjoliveurs de roues ( comment les faire ...?)[/quote]
Hé ben, on peut rouler ensemble, je fais pas mieux. A demain ?
|
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Ven 18 Mai 2012, 21:22 | |
| c'était sur 38km et vu mon état à l'arrivée j'aurais pas pu en faire 10 de plus , après il va falloir que j'arrive a gérer l'effort |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Ven 18 Mai 2012, 21:38 | |
| j'ai oublié le passage au drive ( il fallait bien faire le plein ) avec la tête de la caissière qui était collector ( elle a mis quelques temps à comprendre ou j'était du fond de sa cabine ^^) aussi une 1ere expérience des nombreux portables sortant par la fenêtres pour prendre les photos/vidéos je me suis rendu compte aussi que malgré ce que je pensais les grande routes sont moins dangereuse car l'espace sur le coté permet de rouler sans risquer l'accrochage mais de toute façon nombre d'automobiliste ralentissent jusqu'a rester à mon niveau et me faire coucou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 | |
| |
|
| |
| le waw 58 de joss76 | |
|