Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

le waw 58 de joss76

+67
clspace
discoveur700
bison couché
Medug
diaoulig
beno
O'Leave
joebar
Pat16
Nain de Jardin
le cam jean-pierre
gryphon
phire
M
Moulinette
JJ34
Zenedavtri
hbourj
BP4LIFE
vipere noire
patou68
Papy volant
zugmy
coyote
yoclode
jean-christophe
tchobec
yffig
Guilhem
Laurent69
Olivier_vtt
sleibt
MIB54
peyo47
ferias77
J-B
AdrienC
arnaud.sivert
neitsabes
Némo
iubito
gui13
aleajactaest
ecololo
siliconmollet
Yoplait
richardel
Snickers
Rayze
zapols
Leloublan
sebm
Asocat
LXW
christophe DRC
Popof1954
VJM
Thygo
Ptitom
loverx
bmgt
Magnum
fabien
daweed
pégaze
pierre1911
joss76
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
joss76
Accro du forum
joss76

VPH : waw 58 électro-solarisé

le waw 58 de joss76 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le waw 58 de joss76   le waw 58 de joss76 - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 14:21

démontage de l'assistance ce matin ( en 8 minutes chrono , qui dit mieux Smile ) , et petite pointe à 76km/h pour mon frère ( qui à donc été plus vite sans que avec le moteur , comme quoi ...)

et surtout première pour lui, il à mangé son 1er scooter uniquement à la force de ses jambes , et il en était bien content le waw 58 de joss76 - Page 3 Mangoyo9 le waw 58 de joss76 - Page 3 Fort
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
joss76
Accro du forum
joss76

MessageSujet: Re: le waw 58 de joss76   le waw 58 de joss76 - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 20:43

pour commencer chose étrange ce matin, Shocked étant à quelques mètres du garage j'ai entendu une l’explosion que j'ai mi quelques temps à comprendre la provenance et de la fumée était présente dans le garage,
après quelques instants à observer les différentes batteries que j'ai, j'ai compris que c'était la chambre que j'avais mis dans le top slick ,un peut trop grande avait du être légèrement pincée à un endroit et à éclatée , la fumée étant le talc Laughing

enfin pour cet aprèm , donc visite chez mon vélociste habituel pour aller racheter une chambre adapté, toujours sans motorisation ( seul le contrôleur est resté en place) petite moyenne de 32km/h sur 38km, pas mal pour un début Smile je doute pouvoir faire mieux sans entraînement mais quand j'aurais larguer mes 20kg en rab la moyenne devrait etre meilleur Laughing

les 32 km/h étant avec 3 marathon je pense qu'il y a aussi à gagner de ce coté et aussi voir pour des enjoliveurs de roues ( comment les faire ...?)
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954

MessageSujet: Re: le waw 58 de joss76   le waw 58 de joss76 - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 20:51

les 32 km/h étant avec 3 marathon je pense qu'il y a aussi à gagner de ce coté et aussi voir pour des enjoliveurs de roues ( comment les faire ...?)[/quote]

Hé ben, on peut rouler ensemble, je fais pas mieux. A demain ?
joss76
Accro du forum
joss76

MessageSujet: Re: le waw 58 de joss76   le waw 58 de joss76 - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 21:22

c'était sur 38km et vu mon état à l'arrivée j'aurais pas pu en faire 10 de plus , après il va falloir que j'arrive a gérer l'effort
joss76
Accro du forum
joss76

MessageSujet: Re: le waw 58 de joss76   le waw 58 de joss76 - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 21:38

j'ai oublié le passage au drive ( il fallait bien faire le plein Laughing ) avec la tête de la caissière qui était collector ( elle a mis quelques temps à comprendre ou j'était du fond de sa cabine ^^)
aussi une 1ere expérience des nombreux portables sortant par la fenêtres pour prendre les photos/vidéos je me suis rendu compte aussi que malgré ce que je pensais les grande routes sont moins dangereuse car l'espace sur le coté permet de rouler sans risquer l'accrochage mais de toute façon nombre d'automobiliste ralentissent jusqu'a rester à mon niveau et me faire coucou Very Happy
Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

MessageSujet: Re: le waw 58 de joss76   le waw 58 de joss76 - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012, 14:54

joss76 a écrit:
c'était sur 38km et vu mon état à l'arrivée j'aurais pas pu en faire 10 de plus , après il va falloir que j'arrive a gérer l'effort

Il faut accepter des relances assez lente. Cela grève sérieusement la moyenne si on doit ralentir et se relancer en permanence et on s'épuise rapidement. J'ai un peu le même problème et pense que cette difficulté de gérer l'effort vient de la quantité d'énergie nécessaire pour lancer les VM ou VC. Elle est nettement plus élevé qui vélo classique du fait d'une vitesse plus élevé et comme la vitesse intervient au carré pour un vitesse double (60 au lieu de 30) il faut fournir 4x plus d’énergie pour se lancer.
Plus le véhicule est aérodynamique, plus on va potentiellement vite mais plus il est difficile ou long pour se lancer.
joss76
Accro du forum
joss76

MessageSujet: Re: le waw 58 de joss76   le waw 58 de joss76 - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012, 15:07

je me suis vite rendu compte de la chose hier lors des essais avec mon frère j'arrivais à le suivre en VTT jusqu'à 30km/h et d'un seul coup le waw part et je ne peux plus rien faire pour le suivre

bon remontage de l'assistance cet aprem ( 10 minutes pour la remontée ) suite à la sortie d'hier ma cheville me fait comprendre que j'ai forcé un poil trop ... ( je me demande si je n'ai pas tiré sur les pédales sans vraiment y faire attention ) donc je vais limiter à 250w ( pour voir ce que ça fait ^^) mais j'ai bien peur que cela me ralentisse plus que ça me fera gagner , à voir

je dois aussi tester les 3 vitesses que j'ai programmé sur le contrôleur pour réussir à déterminer quel est la valeurs à programmer pour avoir soit 25km/h soit 45km/h soit toute la plage la limitation au cycle analyst étant incompatible avec le faite que, au dessus de 25km/h, lorsque je lâche l'accélérateur le moteur recharge la batterie ( ce qui permet de recharger sans avoir à freiner dans les descentes tout en conservant sa vitesse la recharge étant limité à 800W
joss76
Accro du forum
joss76

MessageSujet: Re: le waw 58 de joss76   le waw 58 de joss76 - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012, 17:12

nouvelle pointe avec l'assistance mais en mode régénération cette fois, descente à 12% je rechargeai 1000w en continu et 2500w avec le frein électrique seul problème, je n'arrive pas a contrôler le waw à grande vitesse !! il se met a dandiner même sans pédalage ( je pensais que cela était du au pédalage mais ce n'est pas le cas car cela continu même quand je ne pédale pas...) je suis donc maintenant quasiment sur que cela vient du jeu dans la direction car chaque rotule ayant un peu de jeu , avec 4 rotules que ce soit entre les 2 roues ou entre les manches et les roues cela doit réussir à me modifier le para et donc à crée cet effet de louvoiement ( avec une roue bloquée j'ai presque 2mm de jeu à l'autre roue ...)

je me met donc à la recherche de rotules Very Happy
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954

MessageSujet: Re: le waw 58 de joss76   le waw 58 de joss76 - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012, 17:37

je me met donc à la recherche de rotules Very Happy [/quote]

Il y a Hautot à Yvetot, mais trop tard pour aujourd'hui... Bon, à demain donc.
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: le waw 58 de joss76   le waw 58 de joss76 - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012, 09:23

du jeu entre les roues avant ?? c'est normal, mon waw à toujours eu ça... mais ce n'est pas pour autant qu'il dandine à haute vitesse...

c'est avec le pédalage ou par vent fort qu'il louvoie, autrement c'est un train sur son rail.

ton CG doit etre plus haut que moi, ça peut jouer, sinon, faut que tu modifie le para et dans ton cas, il faut l'ouvrir un poil
(j'ai eu le même souci et il s'est avéré que le para était "trop" parallèle ^^)

moi j'attend les vidéo "in board" Very Happy
https://www.passion-velomobile.com/
Invité
Invité

MessageSujet: WAW DE JOSS   le waw 58 de joss76 - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012, 09:40

Slt JOSS.

Bel aquisition , si tu a du jeu dans tes rotules change les par des rotules unibal ou equivalent regle ton para avec ton poids dans le vm et commence par le mettre au neutre roule quelques kms 15/20 en prenant de bon appuis en virage pour bien tasser l ensemble puis verification et petite ouverture maxi 1millimetre et la il ne devrait plus dandiner.

sportivement joelv
joss76
Accro du forum
joss76

MessageSujet: Re: le waw 58 de joss76   le waw 58 de joss76 - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012, 10:35

merci beaucoup à vous , pour les rotules , la protection étant cuite ( suite à une longue période sans utilisation ?) les rotules ont du prendre la flotte/poussière

il faut que j'arrive à voir ce para , je vais relire les posts concernant le para Very Happy
joss76
Accro du forum
joss76

MessageSujet: Re: le waw 58 de joss76   le waw 58 de joss76 - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012, 19:38

petit réglages ce matin , avec l'avant lesté j'avais 2cm de pincement à 1m ... mais j'aimerais réussir à avoir un vm n'ayant pas de changement de parallélisme selon le chargement j'ai aussi des doute sur les réglages qu'il y avait d'origine , comme le respect de l'épure de Jeantaud qui n'est pas respecté sur mon vm ( d'après ce que j'ai vu ) mais un schéma dispo dans les images du site de fiester me confirme ce que j'ai vu mais le fait que le pivot n'est pas fixe modifie surement aussi la donne
le waw 58 de joss76 - Page 3 Voorwi11

voici pour le schéma

et voici pour mon vm

le waw 58 de joss76 - Page 3 100_1237

voici pour les enjoliveur à 0€ ( coroplast récupéré tenu avec des colsons)

le waw 58 de joss76 - Page 3 100_1310

le waw 58 de joss76 - Page 3 100_1311
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 58 de joss76   le waw 58 de joss76 - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012, 20:35

Magnifique la déco de ce waw ! mais qu'est-ce que c'est que cet espèce de gros "grain de beauté" noir et rond au dessus du passage de roue ?? (au dessus du clignotant)

les tringles ne semblent pas symétriques sur ta photo, effet visuel ? l'important est le comportement sur la route. Le waw à de toute façon une typique raideur dans la direction. c'est aussi ce qui le rend peu sensible au mouvements qu'induit le pédalage (sauf à 90 km/h le waw 58 de joss76 - Page 3 4048 )

du moment qu'il roule correctement, je ne me poserais pas plus de questions
joss76
Accro du forum
joss76

MessageSujet: Re: le waw 58 de joss76   le waw 58 de joss76 - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012, 20:57

c'est justement parce que le comportement ne me donne pas une impression de confiance que je cherche à trouver une solution , si à tout hasard tu met la tête dans le tien je voudrai bien une photo des commandes histoire de voir comment tout est placé

le mien à plus de 90km/h c'est vraiment dur à tenir , je suis obligé de rester sous les 85km/h pour ne pas me faire peur ( et c'est pire depuis que je l'ai rehaussé de 1cm pour qu'il ne frotte plus dans le passage de roue aux ronds points)
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 58 de joss76   le waw 58 de joss76 - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012, 21:05

le waw 58 de joss76 - Page 3 Dsc05224

et une plus récente... il est temps que je lave mon waw Embarassed (bon là, c'était un jour de pluie et la poussière du waw s'est transformée en boue)
le waw 58 de joss76 - Page 3 Dsc05628
joss76
Accro du forum
joss76

MessageSujet: Re: le waw 58 de joss76   le waw 58 de joss76 - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012, 21:15

merci beaucoup , ( rien de bien différent du mien ci ce n'est que sur le mien j'ai des "galets" sous les renvoi alors que maintenant vous avez une bosse en fibre qui sert de support et que pense que cela est bien plus rigide

sinon pour la question posée , c'est ce qui me tien la visière quand je la met en avant c'est en fait des ronds en scratch sur lequel se mettent les bandes de la visière quand elle est avancée , j'arrive même à avancer le toit en roulant , très pratique en haut de côte quand j'ai bien chaud Very Happy ou quand j'arrive en ville après une bonne "bourre" cela permet de ne pas avoir de buée sur la visière ( qui ne s'ouvre plus car elle a été condamné par l'ancien proprio ...) mais je pense remettre le système d'origine un jour , c'est moyen comme ça pale
richardel
Posteur d'or
richardel

VPH : le Waw 148

MessageSujet: Re: le waw 58 de joss76   le waw 58 de joss76 - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 18:48

Bonjour a tous,

Je dis ca comme ca... la stabilité ne serait pas une question d'habitude ?
Quand j'ai essayé un Waw pour la première fois, j'ai eu cette impression a 30km/h Embarassed ...je serrais les poignées a m'en faire des crampes.

Amitiés
joss76
Accro du forum
joss76

MessageSujet: Re: le waw 58 de joss76   le waw 58 de joss76 - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 19:06

je reviens d'un petit tour et après le réglage d'hier et le fait de moins resserrer les pivots c'est déjà mieux , j'étais en musculaire , avec un top slick en 1.20 à l’arrière et les 2 flasques et je suis bien content du résultat
j'arrive à tenir sur le plat à 42 voir 45km/h ( pas des années mais je l'ai fait sur les 5km de la fin sans problèmes)

le top slick en 1.2 rend l'arrière très "rigide" et rebondi sur les bosses de la route ( bon il faut quand même une bonne bosse pour que sa soit dérangeant )

pour les chiffres , 22km , 30km/h de moyenne en ayant suivi des cyclistes la moitié du parcours à 22km/h de moyenne j'ai fait aussi une pointe à 76km/h ( ne connaissant pas la route je n'ai pas voulu aller plus vite je ne voyais pas la sortie du virage ...) cadence moyenne à 66tr/min ( mais je ne pédalais pas beaucoup pour suivre les cyclistes) , je me suis rendu compte que la cadence ou je me fatigue le moins est plus haute que je ne le pensais soit environ 95tr/min , et je pense passer à des manivelle plus petite ( 160mm ?) pour éviter les douleurs au genoux qui revienne après une 30aine de km

l'assistance à pour le moment été complètement démontée , seul le cycle analyste est resté ( j'ai même enlevé le contrôleur) le waw était donc remis en configuration 28kg , il me manque juste les kojak pour l'avant, avec il devrait , je l'espère , être un poil plus facile à lancer et j'aimerai bien que la vitesse sur le plat prenne 2 ou 3km/h , histoire de pouvoir rester à 45/50 assez longtemps

pour ce qui est du contrôle ( ou plutôt de la perte de celui-ci) ce qui m’embête c'est que le milan sl à 75km/h se tient à 2 doigts alors que je dois avoir les 2 mains sur les commandes à plus de 60km/h avec le WAW ... j'ai quand même la douce impression que le sl est bien mieux étudié à ce niveau mais la nouveau waw on dû être amélioré depuis

sinon mes roulettes font un bruit d'enfer et je vais devoir trouver une autre solution ( à moins que ce ne soi le tube ... mais comme cela est amplifié quand je force je pense faire bonne route sur le problème )
LXW
Posteur de bronze
LXW

VPH : Aérocycle Boulhol

MessageSujet: Re: le waw 58 de joss76   le waw 58 de joss76 - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 20:38

joss76 a écrit:
ce qui m’embête c'est que le milan sl à 75km/h se tient à 2 doigts alors que je dois avoir les 2 mains sur les commandes à plus de 60km/h avec le WAW ... j'ai quand même la douce impression que le sl est bien mieux étudié à ce niveau mais la nouveau waw on dû être amélioré depuis

Effectivement, avec mon MK2 je prends les virages à 85 en descente à deux doigts, pour tourner à droite suffit de tenir légèrement la poignée droite tirée vers soi avec lesdits deux doigts, et vice versa pour les virages à gauche !
https://www.boulhol.fr
joss76
Accro du forum
joss76

MessageSujet: Re: le waw 58 de joss76   le waw 58 de joss76 - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 20:49

c'est sur que si je n'avais pas essayé le milan j'aurais surement un regard différent sur le problème , mais là je sais qu'il y a moyen de faire bien mieux Very Happy
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954

MessageSujet: Re: le waw 58 de joss76   le waw 58 de joss76 - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 21:01

Joss, dis-en plus sur des flasques de roues ? Ça rend bien en tout cas.
joss76
Accro du forum
joss76

MessageSujet: Re: le waw 58 de joss76   le waw 58 de joss76 - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 21:16

ça rend bien quand c'est pas au soleil ou que ça tourne ^^

allez une photo du coté clair ...

le waw 58 de joss76 - Page 3 100_1313
joss76
Accro du forum
joss76

MessageSujet: Re: le waw 58 de joss76   le waw 58 de joss76 - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012, 19:13

bon , première grosse sortie ( 100km pile dans l'après midi ) toujours sans assistance ( pourtant j'aurais du Laughing ) je suis partis tranquille histoire de pouvoir revenir ... le trajet c'est bien passé

mon 1er contrôle par la gendarmerie , 45km/h sur le plat ( et je ne les avait pas vu ) bonjour monsieur , ne vous inquiété pas c'est plus par curiosités ( ouf je préfère ça ^^) il ont fait le tour , trouvé ça sympa ( ils cherchaient le moteur, mdr )
j'en ai profité pour faire le plein et mon laissé repartir

sinon pour ce qui est de la "consommation" j'ai bu plus de 2l5 d'eau et 25cl de jus de fruit avec au milieu du trajet une pomme et un petit bout de gâteau ( les thermomètres indiquant entre 25 et 30° à l'ombre ce qui n'aide pas pour la consommation d'eau )

enfin , la j'en ai plein les pattes ( un peut de mal à marcher, c'est dur Very Happy )

pour les chiffres j'ai fait donc 100 km avec une moyenne de 28.5 km/h ( sans entraînement je précise^^) vmax à 76km/h

Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: le waw 58 de joss76   le waw 58 de joss76 - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012, 19:24

Et tu as roulé tout fermé? pale ou tout ouvert? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le waw 58 de joss76   le waw 58 de joss76 - Page 3 Empty

le waw 58 de joss76
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant