Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte

+2
loverx
hbourj
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 21:16

Finalement, j'y suis allé quand même : Débarquement du vélomobile à Gasny, passage en revue des stands de la course de voitures à pédales (35 voitures engagées), ballade aller-retour Gasny-Gisors-Gasny, avec un temps bien couvert mais juste quelques gouttes de pluie. Casse-croûte à Gasny à 14h, juste avant d'assister à la présentation des concurrents (toujours très animée) et au début de la course.

Par rapport à des vélomobiles :
- Les voitures les plus rapides sont très compactes et capable de prendre des virages très serrés à vive allure. La maniabilité (pour tourner à angle droit dans les ruelles) et le poids priment sur l'aérodynamique.
- A partir du troisième concurrent en matière de performances, l'esthétique prime (mais là, l'aérodynamique est soignée) :
Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte - Page 2 Medium_zebulon
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
loverx
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 08:28

j'y suis allé finalement, mais en voiture, trop court en temps pour faire la route avant le depart en vm!
on a du se croiser de peu, j'ai bien aimé la coccinelle, mais dommage qu'elle soit vite tombé en panne.
sinon, il y avait 5-6 bolides qui tourné bien malgré toute la deco.
les virages, ca tient bien mais faut pas exagerer, les 2 premiers tours , il y en a qui se sont viré, un après le podium, et l'autres, après une sortie de petite ruelle!
c'est comme nos vm, faut pas exagerer, lol!

je suis parti a la grosse pluie!

dommage que l'on se soit pas vu(hbourj), une prochaine fois peut etre!

en tout cas bonne route Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte - Page 2 Cool Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte - Page 2 Mangoyo9
http://www.cyclesjv.com/
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012, 23:33

Gaétan, en ajoutant une roue à un Milan, pour respecter le règlement (4 roues obligatoires), je pense que tu serais largement concurrentiel avec les meilleurs.
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
loverx
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 19:14

je pense aussi, mais se serai deloyal! hihi.
allez bonne routes a toi!
Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte - Page 2 Cool Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte - Page 2 Mangoyo9
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 19:19

les pilotes de ces voitures ne sont pas "manchots" Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte - Page 2 Cool
Philippe Dussart..a je crois été Champion de France dans cette discipline avant de se convertir
Papy volant
loverx
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 20:00

je n'en dit pas le contraire, mais le speakeur disait qu'ils avaient couru la veille ou qq jours avant, et je pense qu'ils etaient bien fatigué dout la partie deloyal de la chose, et de surcroit avec un milan a 4 roues!
enfin bon, ils pilotent bien en tout cas et ca roule pas mal!
Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte - Page 2 Cool Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte - Page 2 Mangoyo9
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte   Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte - Page 2 Empty

Dimanche 20 mai Balade en Vallée de l'Epte
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2