Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

article intéressant - le ´peak all´

+6
cavallo pazzo
sherpa421
teff
xael
laf_ange
nawe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hysope
Accro du forum
hysope

article intéressant - le ´peak all´ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: article intéressant - le ´peak all´   article intéressant - le ´peak all´ - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 20:09

http://www.piero.com/
4 eme interview
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

MessageSujet: Re: article intéressant - le ´peak all´   article intéressant - le ´peak all´ - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 22:18

@hysope : je ne comprends pas, tu peux être plus précis ?
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: article intéressant - le ´peak all´   article intéressant - le ´peak all´ - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 08:15

Dans l’interview N°4 en écoute sur le site, à la minute 56 mais ce n'est pas Piero, mais un Michel.

a+

Jeff
teff
Posteur d'argent

VPH : Trice Q26 & Baron XS

MessageSujet: Re: article intéressant - le ´peak all´   article intéressant - le ´peak all´ - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 08:34

Je l'entends parler (en bien) de la décroissance, ce qui reste plutôt cohérent, mais rien qui le rapproche d'un discours d'extrême-droite...
Bon, je n'ai pas tout visionné, loin de là, je préfère la lecture, plus efficace.
Cette "4e", elle porte quel titre ? edit: ok, trouvé (pas de titre, c'est le player intégré... et effectivement je ne sais pas qui est interviewé)
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: article intéressant - le ´peak all´   article intéressant - le ´peak all´ - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 09:00

Et Piero ne relève pas, pire j’entends que l'on en rigole.

a+
Jeff
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

MessageSujet: Re: article intéressant - le ´peak all´   article intéressant - le ´peak all´ - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012, 21:45

Je crois que celui qui fait cette déclaration est Michel Drac :
http://fr.metapedia.org/wiki/Michel_Drac
Je ne pense pas que se soit Piero qui rigole
Une déclaration de Piero :
Interview à Montréal par "Les fils de la liberté" 10-2011 à partir de la 12° minute :
"Une haine terrible. Complètement artificiellement créé puisqu'il n'y a rien qui fait que ces personnes doivent se haïr à la base....
On est en train de la recréer de manière artificielle...
Il fallait donner une raison pour le colonialisme qui était un pillage des ressources pour des grandes entreprises."

Je n'ai pas lu son livre, je ne sait pas quels sont toutes ses idées. Mais le qualifié de FN alors qu'en plus il est Suisse, c'est un procès d'intention. Où alors, il faut apporter des éléments plus solides. Même si il était encarté FN, avant de crier à l'anathème, il serait souhaitable de l’attaquer sur ses propres paroles ou actes.

Que par ailleurs il est des fréquentations douteuses, ça semble possible au vu des réflexions des personnes qui lui pause des questions. Ça parait inévitable dans la mouvance survivalisme. Il dit d'ailleurs lui même qu'il y a des personnes peu fréquentables dans cette mouvance au début de l'interview au quelle tu fait référence.
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: article intéressant - le ´peak all´   article intéressant - le ´peak all´ - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012, 08:32

sherpa421 a écrit:
Je crois que celui qui fait cette déclaration est Michel Drac :
http://fr.metapedia.org/wiki/Michel_Drac
Je ne pense pas que se soit Piero qui rigole
Une déclaration de Piero :
Interview à Montréal par "Les fils de la liberté" 10-2011 à partir de la 12° minute :
"Une haine terrible. Complètement artificiellement créé puisqu'il n'y a rien qui fait que ces personnes doivent se haïr à la base....
On est en train de la recréer de manière artificielle...
Il fallait donner une raison pour le colonialisme qui était un pillage des ressources pour des grandes entreprises."

Je n'ai pas lu son livre, je ne sait pas quels sont toutes ses idées. Mais le qualifié de FN alors qu'en plus il est Suisse, c'est un procès d'intention. Où alors, il faut apporter des éléments plus solides. Même si il était encarté FN, avant de crier à l'anathème, il serait souhaitable de l’attaquer sur ses propres paroles ou actes.

Que par ailleurs il est des fréquentations douteuses, ça semble possible au vu des réflexions des personnes qui lui pause des questions. Ça parait inévitable dans la mouvance survivalisme. Il dit d'ailleurs lui même qu'il y a des personnes peu fréquentables dans cette mouvance au début de l'interview au quelle tu fait référence.

Je ne dis pas autre chose et je n'ai pas qualifié Piero.
Maintenant, l’extrême droites n'est pas qu'en France.

a+

Jeff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: article intéressant - le ´peak all´   article intéressant - le ´peak all´ - Page 2 Empty

article intéressant - le ´peak all´
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2