Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT | |
|
+15discoveur700 Tijojo Snickers velosolex hbourj tonio Frederic_ Papy volant tontonjoe xael Didier33 Armandos Jno33 renard argenté concombre63 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT Jeu 17 Mai 2012, 21:44 | |
| J'avais bien saisi mais la réponse me paraissait tellement évidente que je me demandais si ce n'est pas une supposée dangerosité accrue qui était évoquée... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT Mar 22 Mai 2012, 21:55 | |
| J'ai fait une cyclosportive, le tour du léman, et je ne me souviens pas d'avoir eu une route libre de tout engin à moteur, sécurisée de bout en bout, mais je dois me tromper. Donc, si des autos, des motards et des scooters peuvent se trouver sur le parcours, quel est le souci d'y trouver un engin de 30 kg, avec 1.5 cheval vapeur au pire ? Ce serait dangereux ? Pas éthique ? Polluant ? Aucun de ces arguments ne tiennent la route, beaucoup de participants à n'importe quelle activité à vélo y viennent en voiture, de plus de 30 kg (doux euphémisme) et de plus de 1.5 CV (facteur 100, ça cause) sans que personne ne crie au loup. Même sur une cyclosportive, ce serait moins pire que n'importe quoi d'autre à moteur, et de toute manière non classé. Il y en a qui aiment se prendre le chou pour pas grand-chose, et en oublient l'essentiel.
|
| | | Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT Mar 22 Mai 2012, 22:38 | |
| Je ne vais pas reargumenter sur l'utilisation de la VAE Armandos l'a déjà fait, beaucoup mieux que je ne pourrais le faire, dans un autre post.
Mais, Cavallo pazzo, je ne connais pas la législation Helvète mais en France ceux sont tes arguments qui ne tiennent pas la route ,des autos, des motos, des scooters un VAE de 250W ont tout à fait le droit de circuler et sont normalement assurés. Si un accident ce produit au moins ce point la est clair! Si le VAE inscrit n'est pas légal......... Et je ne parles mémé pas des problèmes que risquent les organisateurs.(et ils n'ont pas besoin de ça)
Alors se prendre le chou pour pas grand chose et oublier l'essentiel, je suis assez d'accord |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT Mar 22 Mai 2012, 23:35 | |
| +1
Sur ce coup là, sur la route soit on est dans les clous, soit pas on l'est pas.
__________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT Mer 23 Mai 2012, 00:05 | |
| Sans objet: lors de mon cyclotour du léman, plein de motos aux pots illégaux. De scooters débridés. De véhicules dépassant sans clignotants. De gens à plus de 30 en zone 30, à plus de 50 en zone 50, etc. Les dépassements à moins de la distance légale, pas la peine de les compter. Mais tout cela, c'est le quotidien. N'est-ce pas ? Et dans le lot, un vélo en BionX 500 HS parfaitement légal, qui devrait ne pas être là ? Pourquoi ? Le vélo à assistance n'a pas forcément juste 250 W et plafonne à 25 km/h, il y a d'autres catégories, et de plsu dans ce que j'ai lu même le VAE légal n'est pas reconnu comme valable, donc je suis toujours dans les clous avec ma remarque.
|
| | | Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT Mer 23 Mai 2012, 08:07 | |
| Le vélo à assistance n'a pas forcément juste 250 W et plafonne à 25 km/h, il y a d'autres catégories, et de plsu dans ce que j'ai lu même le VAE légal n'est pas reconnu comme valable, donc je suis toujours dans les clous avec ma remarque.
Pas en France |
| | | joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT Mer 23 Mai 2012, 13:33 | |
| les vae dépassant 25 km/h sont autorisé en France ( jusqu'à 45km/h) mais nécessite une plaque d’immatriculation et oblige à porter un casque homologué |
| | | hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT Mer 23 Mai 2012, 14:05 | |
| - joss76 a écrit:
- les vae dépassant 25 km/h sont autorisé en France ( jusqu'à 45km/h) mais nécessite une plaque d’immatriculation et oblige à porter un casque homologué
C'est vrai s'ils sont homologués (c'est rare), ils entrent alors dans la catégorie cyclomoteur : Assurance obligatoire, pistes cyclables (sauf exception) interdites. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT | |
| |
| | | | Cyclosportive assistée ? Oups... c'était une Randonnée FFCT | |
|