Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Handbike Tout terrain

Aller en bas 
+2
Czolk
DD
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Handbike Tout terrain   Handbike Tout terrain EmptyJeu 15 Oct 2015, 14:58

Salut

Bon je roule de nouveau depuis mai sans être trop emmerdé par mes cervicales . J'ai une position assise avec le tête bien droite .
Cet été j'ai suivi un copain qui faisait du footing en forêt avec mon engin typé bitume . Devant j'ai un pneu Marathon en 32-559 donc ça l'a fait sur du sol sec.
Tout ça pour dire que je me suis bien marré et qu'en forêt y a pas de voitures .
Est ce que des personnes font du handbike TT ?
Perso ça me tente et je commence à y songer sérieusement sûrement avec une Assistance électrique pour moi
Bon il ya cette machine mais c'est un "tank"qui fait son poids et sa longueur 28/35kgs pour 2,25m...........
http://www.ottobock.nl/media/local-media/mobility/productinformatie-fr/e-mano3.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=gmgGlko2Maw

A+
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Handbike Tout terrain   Handbike Tout terrain EmptyJeu 15 Oct 2015, 18:35

Va voir chez eux: Sport-on

Handbike Tout terrain 3bc25c_9ce1f47a64b4457cbdacf388e3510469.jpg_srb_p_1660_934_75_22_0.50_1.20_0
Handbike Tout terrain 3bc25c_96cecfa98676e451592e89470acdba26.jpg_srb_p_1660_934_75_22_0.50_1.20_0
C'est du polonais, c'est du bon matos.


Dernière édition par Czolk le Jeu 15 Oct 2015, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Handbike Tout terrain   Handbike Tout terrain EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:41


Salut DD tu peux peut-être voir avec ce fabricant ICI
Leur handbikes, me semble plus haut et moins lourd que le tank que tu nous as montré

Handbike Tout terrain Race_x_06
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Handbike Tout terrain   Handbike Tout terrain EmptyLun 19 Oct 2015, 11:36

Salut

Merci pour les infos

Le XCR est séduisant en tant que TT et de plus il a les maindales écartées ce qui est un plus pour moi car je n'apprécie pas forcément les maindales rapprochées.
Un plus pour le système d'accroche du fauteuil roulant pour les copines et les copains en fauteuil
Le Maddiline TT me semble un peu haut sur patte

On a pas le poids de ces engins
Par contre pour essayer ces machines ......
A moins de prendre un PraschbergerCC et d'aller l'essayer à Toulouse chez ma "copine" de chez" Spoke and baratin "
Je crois en effet que c'est indispensable d'essayer avant d'acheter, hors il y a des vendeurs qui sont prêts à vendre sans faire essayer.
Pour le Freedomryder j'ai insisté lourdement et j'ai du faire un AR St Nazaire Anger ....
Pour Invacare j'avais essayé un XLT à Côté de Lorient .
Je déconseille le XLT qui est trop pépère.
A noter que le Ottobock est essayable par l'intermédiaire d'un prothésiste qui travaille avec eux comme le mien par exemple.
J'ai une machine en vue mais le vendeur qui se dit revendeur n'est pour le moins pas pressé...

A+

A+
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Emano de chez OTTOBOCK   Handbike Tout terrain EmptyMar 20 Oct 2015, 20:01

Salut

Bon aujourd'hui j'avais un RV pour ma nouvelle prothèse de jambe avec pied Ottobock.
J'ai causé du Hand bike avec le patron de la boite Equipsanté Biron qui m'appareille. Immédiatement j'ai eu les coordonnées du commercial qui s'occupe du sport dans cette boite .Cet aprem il m'a rappelé et va organiser un essai du Emano pour moi .Comme quoi c'est très simple avec les gens bienveillants !
Donc je vous tiens au courant et s'ils y avait des personnes intéressées par un essai sur St Nazaire ,faites vous connaitre.
J'ai mis des renseignements sur l'engin ainsi que la vidéo en début de sujet.

A+
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Handbike Tout terrain   Handbike Tout terrain EmptyMer 21 Oct 2015, 12:23

Salut DD Very Happy
Il manque le prix du handbike sur ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Prix E mano   Handbike Tout terrain EmptyMer 21 Oct 2015, 12:47

Salut

7500€ sans suspension
8700€ avec suspension
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Handbike Tout terrain   Handbike Tout terrain EmptyMer 21 Oct 2015, 13:37

un moteur pédalier si haut ... de quoi basculer facilement en virage ... je serai pas trop rassuré, mais un essai en situation de fort dévers ou sortie de virage s'impose
un autre inconvénient les bruits du moteur si près de l'oreille ... de quoi en forêt ne plus entendre les oiseaux .. à tester aussi

un kit moteur/roue avant sur un top en force CC me semble tout à fait compatible ... à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Handbike Tout terrain   Handbike Tout terrain EmptyMer 21 Oct 2015, 13:58

Ouep, bien vu ! C'est clair que le poids dans les haut c'est pas super pour ce qui se déplace (voiture, vélo,camping car, bateau...)
Il ya aussi le poids tout court à 27kgs, la longueur à 2,25m. Mon freedom ryder fait 2m et sans les roues 1,70 donc il rentre dans mon break.Sans AE il est à 12 kgs
Tirer les roues arrières d'un Emano ça se passe comment avec les freins à disque ? Donc l'alternative est une remorque pour le transport ....
Et puis sur l'aspect financement ? La PCH est à 3900€ et j'avais eu 1000€ du CG. J'en avais eu pour 250€ de ma poche car la MDPH a considéré que c'était le prix d'un vélo ...J'estime avoir été trés bien financé par la MDPH 44 ce qui n'est pas le cas partout mais il faut se battre.
Là il y en a pour 7500 minimum ...
Avec mon autre projet je redescends à 4500 pour un engin plus léger...avec un BionX...
Ca demande effectivement reflexion .
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Handbike Tout terrain   Handbike Tout terrain EmptyMer 21 Oct 2015, 15:17

DD a écrit:
Donc je vous tiens au courant et s'ils y avait des personnes intéressées par un essai sur St Nazaire ,faites vous connaitre.

et un MePe de parti Handbike Tout terrain 4048 Handbike Tout terrain 782111
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Handbike Tout terrain   Handbike Tout terrain EmptyJeu 22 Oct 2015, 10:55

T'ai répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Oups   Handbike Tout terrain EmptyJeu 22 Oct 2015, 11:24

Salut

Pour la Emano c'est 35kgs et non 27 comme je l'ai écrit précedemment ...C'est vraiment du lourd ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Handbike Tout terrain   Handbike Tout terrain EmptyJeu 22 Oct 2015, 14:19

Pour faire un peu de TT,
un handbike d'occase comme celui de rouedevelo + une assistance électrique reviendrait bien moins chère. Very Happy
Et ce serait aussi moins lourd.
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Handbike Tout terrain   Handbike Tout terrain EmptyJeu 22 Oct 2015, 18:19

Euh...Patrick,hier à 13h48:

"Avec mon autre projet je redescends à 4500 pour un engin plus léger...avec un BionX...
Ca demande effectivement reflexion . "

Ben ouais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Handbike Tout terrain   Handbike Tout terrain EmptyVen 23 Oct 2015, 10:31

DD Je ne suis pas sûr que le BionX soit une bonne idée sur un handbike surtout si on veut faire du TT car
sur un handbike, il n'y a pas de fourche d'amortisseur comme sur un VTT.
Du coup c'est le moteur roue qui va encaisser tous les chocs!
Je pense que le moteur pédalier reste la meilleure solution mais placé comme sur le Maddiline .

Pour moi un handbike TT ne doit pas être trop bas car sinon,
tes talons risque de toucher les bosses ou cailloux et sur ce point aussi le Maddiline et plutôt bien étudier.
Ils ont même pensé à virer les câbles ce qui est une source d'emmerdement en moins. Handbike Tout terrain 782111

PS... Si un constructeur regarde  ce poste,
serait bien de penser a placer comme repose pied,
une coque de protection pour éviter tout risque de raclement des pieds ou de projection.

Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Handbike Tout terrain   Handbike Tout terrain EmptyVen 23 Oct 2015, 16:25

Salut

Le bion X est monté sur des VTT sans supension ...
Le moteur pédalier c'est donc du poids dans les haut . et il faut voir si les manivelles vont dessus,ce qui est rarement le cas.
Par exemple sur le Freedom Ryder les manivelles sont à changer donc les maindales aussi et pour avoir des manivelles écartées comme sur un handbike ,il faut des manivelles de hand bike et là je te dis pas le boredl pour avoir ça car le monde du handbike c'est le monde du matos médicales et ils ...ne connaissent rien au vélo !
Alors bon courage pour celleux qui se lanceraient dans un telle aventure .
Tout est beau sur le papier et en pratique,tout est différent !
Avec un moteur roue pas ce genre de soucis et tu gardes les 3 plateaux.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Handbike Tout terrain   Handbike Tout terrain EmptyVen 23 Oct 2015, 17:15

Gui13 avais monté un moteur pédalier sur un sopur et ça ne pause pas de problème.
Avec le moteur roue tu conserves les 3 plateaux
mais si j'ai bon souvenir, si tu tombe en rade de jut la roue exercent une résistance et bonjour le bourrin à ramener!
avec le moteur à pédalier tu conserves les cassettes donc plus d'étalage
et tu n'as pas de résistance.

Après c'est à toi de voir  Very Happy
Pour les manivelles,
c'est vrai que c'est une sacrée galère et c'est pourquoi j'ai choisi là courte
car avec une manivelle classique de VD on peut encore bricoler
Après c'est sur que sur une position assise c'est préférable une large.
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Essai OTTOBOCK E Mano   Handbike Tout terrain EmptyDim 08 Nov 2015, 19:55

Salut

Ca se ferait le 15 décembre à St Nazaire. Comme on est tout prêt du Parc paysager ,il y aura moyen de faire du TT. Prévoir son casque ! Handbike Tout terrain 4048
Qui est intéressé ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Handbike Tout terrain   Handbike Tout terrain EmptyDim 08 Nov 2015, 20:59

Handbike Tout terrain Drapeau- il y a un horaire de prévu  Question   Handbike Tout terrain 782111  Handbike Tout terrain 782111
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Handbike Tout terrain   Handbike Tout terrain EmptyDim 08 Nov 2015, 22:43

Je dois rappeler

A+
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Handbike Tout terrain   Handbike Tout terrain EmptyMar 10 Nov 2015, 20:02

Pour l'essai du E Mano d'Ottobock ce sera à St Nazaire le mardi 15 décembre à 15 heures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Handbike Tout terrain   Handbike Tout terrain EmptyMar 10 Nov 2015, 20:38

C'est un peu loin pour moi Handbike Tout terrain 4048

Mais si tous ce passe bien,
dans les jours ou mois à venir, je devrais pouvoir donner mes impressions sur le moteur pédalier.
Dossier mdph en cours je suis dans l'attente d'une réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Handbike Tout terrain   Handbike Tout terrain EmptyMer 11 Nov 2015, 11:56

Salut

Bafang Sunstard ton moteur ? Tu mets ça sur ton Topend,je suppose ?

A part ça j'ai fait l'essai d'un Topend force CC de 2013,qui n'est plus fabriqué actuellement
http://www.invacare.fr/fr/content/fauteuil-de-sport-top-end-force-cc-58forccfr

L'engin etait livré d'origine avec des pneus TT et une option frein à disque sur les roues AR
Celui que j'ai essayé est en état neuf avec des pneus route en 40 de large donc taille moyenne.
L'engin est assez léger. On ne trouve pas le poids dans la doc d 'Invacare alors qu'il est indiqué pour les autres vélos...mais je dirais environ 14kgs soit un,ou deux kilos de plus que mon Freedom Ryder.
La longueur est d'1,90m de l'avant de la roue AV à l'essieu AR soit 20cm de + que mon FR.Donc ne rentre pas dans mon break sans bidouillage.
Quand on s'assoie on sens tout de suite que l'assise est minable ainsi que le dossier .
On est assis sur une machine vendue neuve plus de 5000€ quand même mais je pense que Patrick confirmera que sur le sien c'est la même chose.
Le dossier est facilement réglable.
La fourche est large et permet l'installation d'un Bion X dernièr modèleDV qui ,il faut le précisé est équipé d'une jante de 29 de large qui doit être équipé d'un pneu de 54 ou 52 selon la source d'info au mini soit un gros pneus .( ces infos m'ont été fourni par le fournisseur Bion X)
Le modèle précédent Bion DX est toujours à la vente et a une jante de 19 que l'on peut équipé avec un pneu de 28 au mini...
Le kit BionX DV est vraiment une assistance pour VTT
http://www.cycletyres.fr/blog/quelle-taille-de-pneu-pour-vos-jantes.html
http://www.schwalbe.com/fr/reifenmasse.html
J'ai réglé les repose jambe et j'ai constaté que ç n'était pas de la super qualité tant au niveau des tubes qu'au niveau des fixation et visserie...
Sur la route j'ai trouvé une sensation tout de suite plus "camion" et je vous raconte la suite ...
J'étais dans une ligne droite avec du goudron bien lisse et au bout de 5 minutes et je me dit qu'il fallait que je fasse demi tour.
Pas de rétro donc je regarde derrière,personne devant ,je freine et je fait comme avec mon FR et là patatra je me retourne... L'attache de la sangle ventrale sur le cadre se casse car ce n'est qu'un tout petit collier en plastique. Bon je suis au milieu de la chaussées cabané en train de rigoler donc tout va bien .
Sauf que j'ai fait comme avec mon FR qui lui ne s'est JAMAIS retourné...
Pour info j'ai levé 2 fois la roue avec mon FR sans jamais me retourner !
Je ne dis pas que c'est impossible mais franchement faut "rentrer dedans comme un fou"
A chaque fois ça a été progressif et lent comme un peu en char à voile ou en cata de sport et ça alisse le temps de se pencher quand on a une bonne ceinture abdominale .
Là j'ai rien vu,rien senti c'est parti d'un coup !
Pour moi la tenue de route de ce Hanbike est dangereuse !
Avec un carrossage des roues(inclinaison par rapport à la verticale) AR à 10° comme sur mon FR surement que ce serait mieux mais avec ses roues AR droite ,sur que ça ne va pas !
A noter que le Praschberger CC est livrable avec du carrossage jusqu'à 12°

Si vous avez des questions n'hésitez pas .
Sur que le port du casque est recommander mais là ça n'a pas été violent . Heureusement car je n'en avait pas !
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Handbike Tout terrain   Handbike Tout terrain EmptyJeu 12 Nov 2015, 18:09

DD a écrit:
Salut

Bafang Sunstard ton moteur ? Tu mets ça sur ton Topend,je suppose ?



Non c'est une autre marque.
Mais j'attend dans savoir plus pour en parler Wink
de toute façon  si la réponse est positive il y aura photo vidéo et tout le tsoin-tsoin Handbike Tout terrain 4048
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Essai   Handbike Tout terrain EmptySam 14 Nov 2015, 23:15

Salut

J'ai envoyé un mail pour un essai mais "zon" l'air pas pressé...
http://ulimed.fr/ulimed/produits-ulimedtech_43_handbike_lasher-sport__lasher.html
http://www.lashersport.com/bikes.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Handbike Tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Handbike Tout terrain   Handbike Tout terrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Handbike Tout terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» offroadhandi
» Handbike exclusivement tout terrain.
» handbike electrique tout terrain
» Handbike tout-terrain sportif
» Images de TTC & TTT (tricycle tout chemin, trike tout terrain )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: