Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 amortisseur risse astro 5

Aller en bas 
+23
oggy
Bruno09
snoop
zapilon
Luc en vélo
J. D'Alès
Patnico
Papa Schultz
lalar
Trikris
peyo47
zapols
XTophe
sleibt
Asocat
pierre1911
LXW
Popof1954
Magnum
joss76
pégaze
bison couché
bmgt
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 16:15

81 kg la bête + 29 kg de Quest + 3 ou 4 kg de bagages = 114 kg environ...

Si j'tattrappe j'te tire les oreilles!  risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 22:01

Je viens d'équiper mon XS de ce type d'amortisseur.

La différence est flagrante sur du revêtement granuleux. On a l'impression de flotter au-dessus de la route. Je l'ai gonflé à 5 bars, avec 5 bars de pression dans le DURANO en 35.

Il n'y a que du positif avec cet amortisseur, ni ce n'était le prix  risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Triste6 risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Triste6 , car il coûte un bras..........
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 17:21

tant que ce n'est pas une jambe... !!!!  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 55
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 08:39

Déterrage de post : ça va chez vous les fuites d'huile ??

Sur le Quest, j'avais déjà constaté depuis longtemps une légère fuite. Cette fois, j'ai sorti l'amortisseur de la bête à l'occasion d'une petite inspection à la recherche d'un supposé bruit. Pas trouvé le source du dit bruit mais ai trouvé plein d'huile le long du Risse Astro risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Triste6

En appuyant sur la valve pour voir si l'air est toujours à sa place, je reçois une douce pulvérisation d'huile sur la tronche. Normal Dr ?

Finalement, je dévisse la partie centrale pour séparer le côté "air", plein d'huile, du côté "huile" dont le niveau n'est pas optimal. Je purge comme je peux la partie "air" en dévissant l'obus de la valve et je refais le plein d'huile de l'autre côté avant de remettre 6 bars et de revisser le tout. Apparemment ça marche.

J'ai cru comprendre à la lecture, rendu hasardeuse par Google Translate, du blog de http://wimschermer.blogspot.fr/2014/11/risse-dempers-verbeterd.html, que le fabricant reconnait que le faible pression utilisée pour nos VM serait la cause de fuites et qu'une amélioration aurait été apportée.

Alors j'ai une question : quelle pression actuellement dans vos amortisseurs Risse ??

Et tant que j'y suis : quel réel avantage de l'Astro 5 sur le Génésis ? Vous arrive-t-il de faire varier le réglage de l'amortisseur selon la qualité de la route ou le chargement du VM ? Moi jamais...alors 100 € de plus pour quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 55
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 17:24

Bon j'ai essayé avec 8 bars cet après-midi mais c'est vraiment trop dur pour mon faible poids, 65 kg, même avec la molette au plus mou. Au moins, ça permet de tester l'inconfort d'un VM sans amortisseur sur les petites routes cantaliennes. Pas top. risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Carton2

Suis donc revenu à 6 bars. Pas de nouvelle fuite pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Schultz
**
Papa Schultz


Messages : 74
Âge : 63
Localisation : Entre Lille et Tournai
VPH : Oryx, Carbon Quest 680
Date d'inscription : 28/04/2013

risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: amortisseur risse astro 5   risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014, 20:48

@ Lalar: Assez rapidement après le montage de l'Astro 5, j'avais, comme toi, constaté la présence d'huile lors des "regonflages"de l'amorto.
il ya qq jours (voir le fil "Quest 680 chez les Ch'tis") suite aux conseils des piliers du Fofo, j'ai monté la pression
au jugé (mais probablement aux alentours de 8-9 bars) et j'ai été satisfait de retrouver de la suspension
(car avant je devais être en butée assez souvent du fait de mon poids > quintal risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Triste6 ), je pense même tenter de monter un peu plus la pression afin de profiter pleinement de la course de l'Astro. j'avais dans les premiers temps essayé de durcir l'amortissement sans gain quant au confort, mais je pense que le résultat était d'emblée faussé faute d'une pression insuffisante.
Je n'avais pas insisté, suite aux retours d'expériences de Magnumpremiernotremaitreàtous qui conseillait de privilégier un amortissement doux (c'est à dire permettant un rebond rapide de la roue afin qu'elle puisse recoller au bitume le plus vite possible), afin d'optimiser l'adhérence.
En tous cas, je vais essayer de trouver la pression qui convient vraiment à mon poids avant de retoucher (si besoin) à l'amortissement proprement dit.

Pour le choix entre l'Astro et le Genesis, il faudrait savoir où se situe l'amortissement de Genesis par rapport à celui de l'Astro et là, il faudrait poser la question à Wim Schermer ou carrément à Risse scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 10:41

Remontée de ce post qui a plus d'un an pour avoir quelques nouvelles concernant l'Astro-5 et l'avis des utilisateurs avec le recul.
Je suis en pleine révision de mon Quest et je suis indécis. Pas trop envie de refaire le plein d'huile et d'air toutes les semaines. Surtout au vu du prix de la bête. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 17:40

Moi je n'ai pas de soucis avec les miens...
Sur le XS déjà 8000 bornes en 10 mois et RAS.
Sur le Quest: 10304 km en 2,5 ans et Ras, sinon quelques suintements d'huile... A suivre...

@Papa Schultz: Je ne parlais parlais pas de la pression qui doit être adaptée au poids roulant (pour moi, 7 bars conviennent sachant que je pèse 75 kg + les bagages) mais de la position du petit levier. Je le bloque à fond dans la position qui permet le rebond le plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 55
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 21:35

je n'y ai pas remis le nez depuis pas mal de temps et suis donc incapable de dire si l'huile est à sa place. A priori, ça amortit toujours après 12600 km.
Je reste cependant dubitatif quant au bien fondé de l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 22:01

Pour moi le Risse astro 5 a fait disparaître les grosses frayeurs mais il convient de rester prudent sur mauvais revêtement.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 23:19

Sur mon xs c'est une pure merveille, avec mon faible poids, avant ma roue arrière sautait comme un ballon jusqu'au jour en pleine descente à près de 80 km/h j'ai bien failli me casser la g.... , je ne regrette pas mon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016, 09:34

Merci beaucoup pour vos retours. risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 782111

Après vous avoir lus, finalement, je l'ai commandé.
C'est un peu cher mais si cela peut augmenter la sécurité, je pense que ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Papa Schultz
**
Papa Schultz


Messages : 74
Âge : 63
Localisation : Entre Lille et Tournai
VPH : Oryx, Carbon Quest 680
Date d'inscription : 28/04/2013

risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Amortisseur risse astro 5   risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016, 15:57

@ Magnum: en effet, tu avais été clair et c'est comme cela que je l'avais compris risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 782111

Pour ma part j'ai depuis gonflé le Risse astro "à bloc" (probablement vers les 25-30 bars), au point qu'à vide le coqueron ne s'abaisse quasiment pas
lorsque je pèse bien dessus.
L'arrière du Quest s'enfonce à peine quand je m'y installe (et je pèse un plein quintal + la TVA risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 4048 ) et je ressent enfin le travail de suspension
du bras oscillant lors du roulage.
Tout ceci m'indique que la suspension a dû fonctionner en butée tout le temps où l'amorto standard était en place puis tout le temps où le Risse n'était pas gonflé à bloc.
Lors de mon changement de roulements arrières (j'imagine qu'ils n'ont pas apprécié les chocs... Embarassed ), je n'ai heureusement pas constaté de fissure ni déformation du bras oscillant. pale
Morale que j'en tire, comme conseillé ailleurs sur le Fofo par je ne sais plus qui: il ne faut pas avoir peur de monter les pressions sur le Risse risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 16:22

J'étais un des premiers à utiliser le Risse Genesis sur mon Quest.  Je crois que l'amortisseur doit être utilisé à assez haute pression car à basse pression l'amortisseur a tendance à faire du pogo quand on applique le pouvoir sur les pédales.  Ceci a pour effet d'absorber le transfert du pouvoir transmis à la roue arrière.  À mon avis, il faut que l'amortisseur ne bouge pas plus de 1 à 2cm quand le pilote et les bagages sont à l'intérieur.  Il absorbera les bosses et trous sur la route mais n'ira jamais au fond de sa course.

C'est définitivement une amélioration sur l'amortisseur d'origine, en particulier lorsqu'on roule sur les bandes rugueuses en bordure de la route et que l'on trouve en Amérique du Nord.  Avec l'amortisseur d'origine, on peut perdre facilement le contrôle.

Pour ce qui est de la fiabilité, il y a trois problèmes qui ont été notés avec les amortisseurs Risse soit qu'ils collent après être resté sans utilisation pour un certain temps et le deuxième est la perte d'huile parce que les joints d'étanchéités coulent après un certain temps et finalement, il perd la pression d'air et certains utilisateurs disent qu'ils doivent pomper de l'air à toutes les semaines.  Personnellement j'ai fait face aux deux premiers, Risse a remplacé l'amortisseur qui coulait sur garantie quelques mois après son installation.  Risse vend un ensemble de pièces pour remettre à neuf les amortisseurs ou ils peuvent le faire pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2016, 00:44

Papa Schultz, tu fais comment pour faire du 30 bar. Tu as une pompe HP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Papa Schultz
**
Papa Schultz


Messages : 74
Âge : 63
Localisation : Entre Lille et Tournai
VPH : Oryx, Carbon Quest 680
Date d'inscription : 28/04/2013

risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2016, 18:50

Oui j'ai une pompe HP conçue pour les amortos à gaz. Comme le flexible de raccordement est court, j'ai bien du mal à voir correctement le manomètre (faut dire qu'il fait noir comme dans un four sous le Coqueron et qu'il faudrait au moins 3 mains pour gonfler et éclairer.... risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Carton2 ), donc dorénavant, je gonfle autant que je peux et j'ai cru voit l'aiguille du mano monter jusqu'à 25-30 bars.
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2016, 20:40

Si j'ai bien compris, je suis un peu plus léger que toi. 90 kg habillé.  risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Fort

Je vais donc déjà essayer avec ma pompe à vélo qui doit monter jusqu'à 11 bars. Si ça ne suffit pas, j'ai ta solution.

Pour l'instant, le mien n'est pas encore arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Papa Schultz
**
Papa Schultz


Messages : 74
Âge : 63
Localisation : Entre Lille et Tournai
VPH : Oryx, Carbon Quest 680
Date d'inscription : 28/04/2013

risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2016, 23:05

Ah 90 kgs! un poids de ballerine, un rêve inaccessible pour moi (même en lâchant le casque lourd de Papa Schultz) risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 4048
Je te conseille quand même l'achat d'une pompe spéciale suspension car la pression adaptée pour toi tournera probablement un poil au dessus des 11 bars.
(au pif aux alentours de 15 bars) ce qui risque d'être difficile à envoyer avec une pompe standard.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 EmptySam 06 Fév 2016, 09:12

J'ai cette pompe HP (max 20bars) de chez D4, je montais facile l'amorto de mon speedmachine à 15 bars (du manomètre)
http://www.decathlon.fr/pompe-fourche-et-amortisseur-id_3310286.html
Revenir en haut Aller en bas
Papa Schultz
**
Papa Schultz


Messages : 74
Âge : 63
Localisation : Entre Lille et Tournai
VPH : Oryx, Carbon Quest 680
Date d'inscription : 28/04/2013

risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: amortisseur risse astro 5    risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 14:58

Mea culpa, mea Maxima Culpa  risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Triste6 j'ai la même pompe que Zapilon.... donc pression maxi possible avec cette pompe: 20 Bars et non pas 30 comme je l'ai écrit.
(en période de repos Q680 est suspendu en hauteur dans le garage, la pompe cachée dans les entrailles de la bête et je n'ai pas eu le temps de descendre le "the Yellow Torpedo" de son nichoir). Bref la pression qui convient dans le Risse Astro pour mon poids est donc de +/- 20 bars.
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2016, 21:25

J'ai demandé un avis sur la question à Wim en lui donnant les données suivantes : Quest 32 kg + pédaleux de 90 kg.
Il me conseille d'essayer environ 5,5 à 6 bars pour commencer.

Alors effectivement, Papa Schultz, 30 bars, cela faisait beaucoup.

D'un autre côté, 6 bars, cela me paraît peu après avoir lu les messages de tout le monde.

Wim a posté mon amortisseur lundi. Je pense donc le recevoir dans la semaine et je ferai des essais dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 18:02

Je l'ai reçu hier et je l'ai monté dans la foulée.
Comme j'ai un ancien Quest en 20 " à l'arrière, La fixation est différente. Il faut bricoler un peu pour éloigner la tête de l'amortisseur du châssis. Cela se résume à une vis M8 plus longue.

J'ai donc la version avec le nouveau joint torique qui devrait fuir un peu moins. En plus la notice précise qu'il est normal qu'il y ait de légères traces d'huile à l'usage. Nous voilà donc rassurés.

Côté pression, je ne suis pas arrivé à lui mettre plus de 7 bars avec le matériel dont le dispose. Je vais donc acheter une pompe HP spécifique car je trouve qu'il s'enfonce un peu trop lorsque je m'installe à bord. La notice recommande un enfoncement de 3 cm et j'ai plutôt 4/5 cm. De toute façon, la pompe HP spéciale avec son embout sans perte est presque indispensable pour savoir ce que l'on fait.

Sur le plan du comportement, on sent bien que le joint du piston est monté serré et bien que le réglage d'amortissement soit au plus souple, il y a un point dur lorsque l'on appuie sur le coqueron. La notice averti d'ailleurs que c'est normal. Le joint de piston apporte un frottement "sec". Je pense aussi que l'amortisseur demande à se roder.

J'ai fait un tour d'essai rapide sur la route avec le vent violent que l'on a depuis trois jours. Effectivement il y a un net progrès dans le comportement sur les surfaces dégradées. A cause des conditions météorologiques, je n'ai pas pu faire un essai de stabilité à vitesse élevée, mais je suis assez confiant du résultat.

Côté confort, j'ai peut-être un peu perdu. Avec l'amortisseur d'origine, j'avais l'impression d'être dans une 2 CV. Maintenant je suis dans une voiture de sport risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 18:17

Même avec 7 bars, tu peux régler la détente, avec le petit manillon qui se trouve sur le côté. Normalement, c'est expliqué sur la notice.

Une fois bien maîtrisé, tu vas te régaler avec, et même à grande vitesse, tu gagneras en stabilité....Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 19:02

Plus de 7 bar selon mon expérience c'est trop. À ton poids, tu devrais jouer entre 5.5 et 7bar. Trop et il va sauter sur les bosses et pas assez et tu toucheras le fond de l'amortisseur quand tu rouleras dans un trou.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016, 20:23

Luc en vélo a écrit:
Plus de 7 bar selon mon expérience c'est trop.  À ton poids, tu devrais jouer entre 5.5 et 7bar.  Trop et il va sauter sur les bosses et pas assez et tu toucheras le fond de l'amortisseur quand tu rouleras dans un trou.

Mon problème est que j'ai un Quest de la première heure avec l'amortisseur à gauche et un bras oscillant différent de ceux des modèles actuels. En particulier, d'après les photos vues sur le Net, l'angle d'attaque de l'amortisseur est différent. Donc il serait logique la pression nécessaire soit également légèrement différente que pour un Quest en 26".

Ce que j'ai pu constater, c'est qu'en vidant l'air de l'Astro5 pour le mettre en butée basse, l'arrière du Quest descend de 10 cm par rapport à la position butée haute sans personne dedans (mesurés au niveau de l'axe de la roue arrière). J'en déduit donc qu'à 5 cm d'enfoncement, je suis à mi-course. Wim recommande plutôt 3 cm avec le pilote.

D'autre part en gonflant avec une pompe à pneu, il y a un petit "pchittt" lorsqu'on enlève l'embout. La perte de pression vient certainement principalement du tuyau de la pompe mais aussi de la capacité de l'amortisseur qui est très faible. Il est probable qu'au final la pression réelle dans l'amortisseur soit inférieure à ce que je crois. Je n'ai peut-être pas 7 bars scratch
A l'opposé les pompes HP prévues pour le gonflage des amortisseurs ont un embout qui évite cette fuite au débranchement. Avec ce type de pompe et je devrai mieux savoir ce que je fais.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Contenu sponsorisé





risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur risse astro 5   risse astro - amortisseur risse astro 5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur risse astro 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Risse - Genesis - entretien
» amortisseur a4
» amortisseur
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Fabrication du PuchiOne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: