Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Vélorizon Toussaint 2012 | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Vélorizon Toussaint 2012 Jeu 17 Mai 2012, 13:08 | |
| Pendant 2 ans grâce à Tijojo nous avons pu découvrir la Sologne. Le profil, la qualité des routes et la richesse touristique ont été appréciés mais qu'allons nous faire à la Toussaint 2012?
Il serait triste d'avoir un automne sans.
Quand? Le Week-End du 1er novembre (jeudi, vendredi, samedi, dimanche) me paraît le meilleur choix.
Où?
Il est bien temps de s'en préoccuper non?
|
| | | Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Vélorizon Toussaint 2012 Jeu 17 Mai 2012, 15:17 | |
| Bonjour à Tous, Merci à Jean Lou de relancer l’idée d’un rassemblement à la Toussaint 2012…à quelque part. En ce qui concerne une troisième édition en Sologne, cela serait possible si quelqu’un reprend les rênes… ou au moinsse, partage un peu, beaucoup, à la folie, les soucis d’intendance… car, d’une part, je ne suis pas, aujourd’hui, certain de pouvoir être dispo à ces dates (notamment le vendredi et le samedi) et d’autre part, nourrir 80 à 90 personnes trois soirs de suite comme l’an passé… sans compter ceusses qui se rajoutent au dernier moment… en restant dans un budget serré, c’est pas simple !… Pour mémoire, la PAF (participation aux frais) par personne, comprenant la location de la salle, les apéros, les repas et le vin était de 12,50€ l'an passé… ce qui a nécessité de faire les courses pour les entrées et les desserts de façon séparée du traiteur qui a proposé les plats chauds… Pour la Sologne : un plan « gite de groupe » semble difficilement gérable cf location chouia onéreuse et localisation trop paumée en pleine Sologne (ambiance « Shining » si le temps était pourri). Il faudrait donc repartir sur le schéma « camping à Bracieux + location de salle pour les soirs »… Conséquence de ce camp de base similaire, risque de parcours déjà partiellement empruntés… Problème ou on s’en fout ? Pour une troisième édition en Sologne à la Toussaint 2012, je pourrais, comme les années passées : - proposer des parcours… - demander les autorisations auprès du Domaine National de Chambord et de la préfecture du Loir et Cher, avec le concours de l’AFB (attestation d’assurance obligatoire à fournir) - chercher une salle disponible pour le WE, avec le concours de l’AFB (attestation d’assurance obligatoire à fournir et chèques) - avec le concours de Reidid, prendre contact avec un ou deux viticulteurs bio de sa connaissance, pour proposer un parcours « cave-dégustation »… Maintenant, YAPAKEU la Sologne… A vos idées... |
| | | Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Vélorizon Toussaint 2012 Lun 21 Mai 2012, 21:31 | |
| Eh ben, ça se bouscule pas trop au portillon ! Je pense que la formule Toussaint a fait ses preuves, la date a attiré du monde à 2 reprises. Peut être le fait que la Sologne se trouve plus ou moins au centre de la france ? et beaucoup parce que la région est plate ! Tijojo, tu sais que tu peux compter sur moi. Maintenant je ne peux pas participer à l'intendance pour les courses post rasso, à moins de prendre une semaine de vacances et ce n'est pas dans mes intentions. Le mieux serait la formule camping + resto comme la première année mais si tu n'as pas trouvé d'autre possibilité de lieu, ça va être compliqué. Peut être un lieu différent ou une région différente ? Je me donne 3 semaines et j'essaie de faire une (des) proposition(s) si le sujet n'a pas avancé. |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Toussaint 2012 Lun 21 Mai 2012, 22:10 | |
| Ah, je vois que les discussions autour de l'anneau mythique ont porté leur fruit ;-) Et Jean Lou a sans doute un duo de choc près de chez lui pour s'occuper de nous dégotter un petit nid et un bon cuistot !
C'est cool, vraiment... de faire tourner les veloriZons !
VelorizonValdoise est-il né ?
Trouver un bon cuistot (ou traiteur) est une première approche vitale pour les gloutons que nous sommes (et à mon sens) ; certains savent faire du bien cuisiné et pas cher.. il est tout juste temps de commencer à goutter les plats possibles ;-)
Un bon gite de groupe et ou un bon camping avec une salle à proximité et zé partie !! |
| | | Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Vélorizon Toussaint 2012 Mar 22 Mai 2012, 15:09 | |
| - sebastien a écrit:
Et Jean Lou a sans doute un duo de choc près de chez lui pour s'occuper de nous dégotter un petit nid et un bon cuistot !
On dirai un message subliminal ;-) |
| | | Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Vélorizon Toussaint 2012 Mar 22 Mai 2012, 17:22 | |
| Ce serait OK pour moi, Bdx-Paris c'est 3h00 de TGV. Et cela m'éviterait de chercher |
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Vélorizon Toussaint 2012 Mer 23 Mai 2012, 23:18 | |
| |
| Sujet: Re: Vélorizon Toussaint 2012 Jeu 24 Mai 2012, 19:21 | |
| ça gamberge de plus en plus en Sologne... ... à suivre prochainement dans le post ad-hoc : la saison 3... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélorizon Toussaint 2012 | |
| |
| | | | Vélorizon Toussaint 2012 | |
|