Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Vélorizon Toussaint 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Vélorizon Toussaint 2012 Empty
MessageSujet: Vélorizon Toussaint 2012   Vélorizon Toussaint 2012 EmptyJeu 17 Mai 2012, 13:08

Pendant 2 ans grâce à Tijojo nous avons pu découvrir la Sologne. Le profil, la qualité des routes et
la richesse touristique ont été appréciés mais qu'allons nous faire à la Toussaint 2012?

Il serait triste d'avoir un automne sans.

Quand?
Le Week-End du 1er novembre (jeudi, vendredi, samedi, dimanche) me paraît le meilleur choix.

Où?

Il est bien temps de s'en préoccuper non?

Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Vélorizon Toussaint 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Toussaint 2012   Vélorizon Toussaint 2012 EmptyJeu 17 Mai 2012, 15:17

Bonjour à Tous,
Merci à Jean Lou de relancer l’idée d’un rassemblement à la Toussaint 2012…à quelque part. Very Happy

En ce qui concerne une troisième édition en Sologne, cela serait possible si quelqu’un reprend les rênes… ou au moinsse, partage un peu, beaucoup, à la folie, les soucis d’intendance… car, d’une part, je ne suis pas, aujourd’hui, certain de pouvoir être dispo à ces dates (notamment le vendredi et le samedi) et d’autre part, nourrir 80 à 90 personnes trois soirs de suite comme l’an passé… sans compter ceusses qui se rajoutent au dernier moment en restant dans un budget serré, c’est pas simple !
Pour mémoire, la PAF (participation aux frais) par personne, comprenant la location de la salle, les apéros, les repas et le vin était de 12,50€ l'an passé… ce qui a nécessité de faire les courses pour les entrées et les desserts de façon séparée du traiteur qui a proposé les plats chauds…
Pour la Sologne : un plan « gite de groupe » semble difficilement gérable cf location chouia onéreuse et localisation trop paumée en pleine Sologne (ambiance « Shining » si le temps était pourri).
Il faudrait donc repartir sur le schéma « camping à Bracieux + location de salle pour les soirs »
Conséquence de ce camp de base similaire, risque de parcours déjà partiellement empruntés… Problème ou on s’en fout ?
Pour une troisième édition en Sologne à la Toussaint 2012, je pourrais, comme les années passées :
- proposer des parcours…
- demander les autorisations auprès du Domaine National de Chambord et de la préfecture du Loir et Cher, avec le concours de l’AFB (attestation d’assurance obligatoire à fournir)
- chercher une salle disponible pour le WE, avec le concours de l’AFB (attestation d’assurance obligatoire à fournir et chèques)
- avec le concours de Reidid, prendre contact avec un ou deux viticulteurs bio de sa connaissance, pour proposer un parcours « cave-dégustation »…


Maintenant, YAPAKEU la Sologne… Rolling Eyes Vélorizon Toussaint 2012 4048

A vos idées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Vélorizon Toussaint 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Toussaint 2012   Vélorizon Toussaint 2012 EmptyLun 21 Mai 2012, 21:31

Vélorizon Toussaint 2012 Idee-pui

Eh ben, ça se bouscule pas trop au portillon ! Rolling Eyes

Je pense que la formule Toussaint a fait ses preuves, la date a attiré du monde à 2 reprises.
Peut être le fait que la Sologne se trouve plus ou moins au centre de la france ? et beaucoup parce que la région est plate !
Tijojo, tu sais que tu peux compter sur moi. Maintenant je ne peux pas participer à l'intendance pour les courses post rasso, à moins de prendre une semaine de vacances et ce n'est pas dans mes intentions.
Le mieux serait la formule camping + resto comme la première année mais si tu n'as pas trouvé d'autre possibilité de lieu, ça va être compliqué.
Peut être un lieu différent ou une région différente ?
Je me donne 3 semaines et j'essaie de faire une (des) proposition(s) si le sujet n'a pas avancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélorizon Toussaint 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Toussaint 2012   Vélorizon Toussaint 2012 EmptyLun 21 Mai 2012, 22:10

Ah, je vois que les discussions autour de l'anneau mythique ont porté leur fruit ;-)
Et Jean Lou a sans doute un duo de choc près de chez lui pour s'occuper de nous dégotter un petit nid et un bon cuistot !

C'est cool, vraiment... de faire tourner les veloriZons !

VelorizonValdoise est-il né ?

Trouver un bon cuistot (ou traiteur) est une première approche vitale pour les gloutons que nous sommes (et à mon sens) ; certains savent faire du bien cuisiné et pas cher.. il est tout juste temps de commencer à goutter les plats possibles ;-)

Un bon gite de groupe et ou un bon camping avec une salle à proximité et zé partie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Vélorizon Toussaint 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Toussaint 2012   Vélorizon Toussaint 2012 EmptyMar 22 Mai 2012, 15:09

sebastien a écrit:

Et Jean Lou a sans doute un duo de choc près de chez lui pour s'occuper de nous dégotter un petit nid et un bon cuistot !

On dirai un message subliminal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Vélorizon Toussaint 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Toussaint 2012   Vélorizon Toussaint 2012 EmptyMar 22 Mai 2012, 17:22

Ce serait OK pour moi, Bdx-Paris c'est 3h00 de TGV.
Et cela m'éviterait de chercher Vélorizon Toussaint 2012 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Vélorizon Toussaint 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Toussaint 2012   Vélorizon Toussaint 2012 EmptyMer 23 Mai 2012, 23:18

Dolmen a écrit:
Eh ben, ça se bouscule pas trop au portillon ! Rolling Eyes
... ça laisse du temps pour gamberger ! scratch Vélorizon Toussaint 2012 4048
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Vélorizon Toussaint 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Toussaint 2012   Vélorizon Toussaint 2012 EmptyJeu 24 Mai 2012, 19:21

ça gamberge de plus en plus en Sologne... drunken Vélorizon Toussaint 2012 Levitati Vélorizon Toussaint 2012 4048 ... à suivre prochainement dans le post ad-hoc : la saison 3... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélorizon Toussaint 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Toussaint 2012   Vélorizon Toussaint 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélorizon Toussaint 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La moyenne Garonne
» Le Post des Toulousains
» Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012
» VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...
» VélorizonSologne 2011 (AFB): les 29,30,31/10 et 01/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Rassemblements-
Sauter vers: