Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012

Aller en bas 
+19
Sparv
Jean Mi
RAZMOKETE
FantaisyRat
sleibt
velotri82
Vieuclou
Albout33
Rouband46
vitus82
biroulet
trikie
Kapello
Dolmen
coyote
Didier31
aime-aile33
Didier33
Ralevy
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4275
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 EmptyLun 13 Aoû 2012, 15:07

Bonjour à tous,

Ce message sera actualisé au fur et à mesure des évolutions.

Je vous propose deux journées de plaisir sur deux ou trois roues à la limite du Tarn-et-Garonne et du Tarn, près des collines de la magnifique forêt domaniale de Grésigne. Nous visiterons les villages de Bruniquel (82), Penne (81) et Puycelsi (81).

Voici la formule magique : un camping, un parcours chaque jour, de belles côtes et de magnifiques descentes (en mode Road Runner ou en mode touriste photographe, voire les deux...), de très jolis villages, de belles forêts, un repas au restau le soir, des anciens amis et des nouveaux et beaucoup de bonne humeur.

1 - L'hébergement

Nous avons choisi le camping Le clos Lalande à Montricoux pour sa proximité du village et son terrain plat, malgré son tarif assez élevé. Il est malgré tout possible de s'installer au camping Le faucon d'or situé à 1800 m du village de l'autre côté.

Aucune réservation n'est nécessaire si vous êtes en tente, en camping-car ou en caravane. Pour les hébergements en dur, il ne reste qu'un chalet disponible au camping Le clos Lalande (58 € la nuit pour 3 personnes, 10 € par personne supplémentaire jusqu'à concurrence de 7 personnes en tout). Si vous êtes intéressés, il vaut mieux ne pas tarder pour réserver. Utilisez ce fil si nécessaire pour trouver des partenaires d'hébergement.

Le camping Le faucon d'or propose des hébergements sous toile ou en mobile-home.

Je serai au camping Le clos Lalande dès le vendredi 21 septembre après-midi pour vous accueillir.

2 – Le restauration et le ravitaillement

L'organisateur offrira l'apéro le vendredi soir à ceux qui seront présents.

Chacun se débrouillera pour le repas du vendredi soir, les petits déjeuners et les casse-croûte méridiens. Il y a une bonne boulangerie dans le village qui est prévenue qu'il y aura une demande exceptionnelle de croissants...

Conformément à nos habitudes, le repas du samedi soir sera pris au restaurant. Nous avons choisi La P'tite Marie. Le restaurant se trouve juste à l'entrée du village du côté du camping, ce qui permettra de s'y rendre à pied.

Voici le menu, pour 15 € :

Citation :
Salade de chèvre chaud pané
Faux-filet pommes au four
Croustade aux pommes

1/4 l de vin et café compris
Les apéritifs éventuels sont à prendre et à régler au bar.
Les réservations pour le repas du 22 septembre sont maintenant closes.

Les repas de midi seront tirés des sacoches. La supérette de Montricoux sera fermée ce week-end, mais un ravitaillement sera possible à Bruniquel où nous ferons étape en début de parcours samedi matin.

3 – Les parcours

Les départs se feront à 9 heures de l'entrée du camping Le clos Lalande. Prévoyez d'être présents un quart d'heure avant.

Vu le relief, un seul parcours a été proposé chaque jour. Les plus rapides devront attendre de temps en temps...

Chacun disposera d'une carte du parcours fournie par l'organisation.

Samedi 22 septembre 2012

Un joli programme de 52 km avec de belles bosses et de beaux villages : un bout de la vallée de l'Aveyron depuis le camping, puis montée à Bruniquel pour faire les courses et visiter le village ; ensuite, descente dans la vallée pour rejoindre la route de Vaour, puis une très longue montée ; après une petite descente, pause méridienne dans la forêt au carrefour entre la D87 et la D28 (tables et bancs) ; lamas avant d'arriver à Vaour puis point d'eau dans le village ; arrêt au dolmen de Vaour un peu plus loin, ensuite superbe descente jusqu'au fond de la vallée de l'Aveyron (à fond mais en pensant aussi à s'arrêter pour admirer le paysage et faire des photos...) ; petite grimpette pour monter à Penne, superbe village médiéval ; pause au café du village puis visite des petites ruelles ; montée jusqu'à Saint-Paul de Mamiac, puis une belle descente jusqu'à l'Aveyron (montée à l'aller) et retour au camping par la rive droite de l'Aveyron, route déjà parcourue à l'aller.

Le détail du parcours est là.

Dimanche 23 septembre 2012

Ce parcours de 43 km devrait permettre de rentrer au camping assez tôt pour ceux qui auront de la route à faire le dimanche soir. Une belle grimpette pour atteindre Mespel, puis un chemin dans la forêt et enfin le superbe village médiéval de Puycelsi : traversée de l'Aveyron à Montricoux ; puis route directe jusqu'à Bruniquel ; remontée de la vallée de la Cère ; puis côte bien raide de Mespel avec arrêt au belvédère avant d'arriver au village ; Pause à Notre Dame des Bois ; chemin forestier plat dans la forêt domaniale de Grésigne ; belle descente avec vue sur Puycelsi ; petite montée au village puis pause déjeuner (abri possible), visite des ruelles et pause café à Puycelsi ; une belle descente pour rejoindre le fond de la vallée de la Vère, puis descente de la vallée de la Vère jusqu'à Bruniquel et retour par la route prise à l'aller.

Le détail du parcours est là.

Le passage en route forestière est praticable y compris pour les vélos à pneus fins, hormis deux courts tronçons en descente qui sont pleins de cailloux et qu'il vaudra mieux passer à pied (à chacun de juger en fonction de ses pneus). Nous attendrons les retardataires éventuels à la maison forestière à la fin de la partie domaniale de la forêt.

Si vous voulez un aperçu plus précis de la région à vélo, vous pouvez consulter le récit des trois jours que nous avons passés là-bas en reconnaissance du 7 au 10 août 2012.

4 – Les participants

Participant
Monture
Parcours 22/9
Parcours 23/9
Repas 22/9
Commentaires
1Laurence (Laurence33)ICE QNT BionXxxx
2Didier (Didier33)Catrike Trailxxx
3Marie-Laure (aime-aile33)Catrike Expeditionxxx
4Guy (DoGuyDor)Catrike Trailxxx
5Didier (Didier31)Agendaxxx
6Pierre (Kapello) & PaulBachetta Giro 26 + remorquexxx
7Luc (biroulet)Cruzbike Questxxx
8Serge (vitus82)Optima Orcaxxx
9Moniquex
10André (Rouband46)HP Scorpionxx
11GeorgesVélo droitxx
12YvesVélo droitxx
13Albert (Albout33)Catrike Expedition ou vélo droitxxxSelon remise en état Expé après Cap Nord
14Christine (Kriss)Vélo droitxxx
15André-Jean (Vieuclou)ICE QNT motorisé carénéxxx
16AndréeBromptonxxx
17Franck (FantaisyRat)Trike Performerx
18Jean-François (velotri82)x
19Linex
20RazmoketCatrike Expeditionxxx
21Madame Razmoketx
22Jean-Michel (Jean Mi)Challenge Seiran SLxxx
23SparvZokra HR 700xxx
24Jean-Pierre (dissacha)Metabikes MetaPhysicxx
25Jean-LouisOptima Orcaxx
26Hervé (RV33)HP Scorpionxxx
27MartineICE QNT26xxx
28Philippe (Ralevy)ICE QNTxxx
Totaux
222423

Merci de signaler votre participation en précisant votre prénom/pseudo, votre monture, les jours où vous serez présents, et votre participation au repas collectif du samedi soir. Rien n'est obligatoire et même les vélos droits sont les bienvenus.

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 000Carte_AS3R


Dernière édition par Ralevy le Jeu 20 Sep 2012, 09:08, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 EmptyLun 13 Aoû 2012, 16:57

Nous viendrons à deux en trikes. king queen
Participation à tous les repas et toutes les sorties...
Nous arriverons probablement dans l'après-midi du vendredi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 EmptyLun 13 Aoû 2012, 18:04

Serons aussi présents à 2 en trike et en tente à partir du vendredi soir, et ok pour le repas du samedi.
Merci de cette organisation Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 EmptyLun 13 Aoû 2012, 23:51

Amis "Moyens-Garonnais" bonsoir,

+1 pour moi, avec repas


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4275
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 EmptyMar 14 Aoû 2012, 09:22

Vous êtes pris en compte dans la liste. Merci de me faire part des changements si nécessaire (notamment pour les montures).

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:47

Hé bé, pour la monture, pour moi, ce devrait être le trike...
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 EmptyMar 14 Aoû 2012, 14:03

Bonjour cher ravely

pour nanou et moi c est cuit car nous sommes tous les deux au boulot le samedi 22 septembre et de plus de fermeture .
Le dimanche matin c est trop chaud pour etre " à l heure avec le 1/4 agenais " qui nous caractérise .
c est donc partie remise !

coyote
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 EmptyMer 15 Aoû 2012, 19:15

Petite suggestion concernant le parcours de samedi:

Comme nous passons par Vaour, en suivant la D15, vers le nord du village, on trouve à 2.3 km un des plus beau dolmens tarnais à l'embranchement de la D15 et de la D91 (visible sur view street).
Sans refaire le parcours, ce peut être une option pour ceux que ça intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 EmptyMer 15 Aoû 2012, 20:09

Puisque l'on parle de moi....
Je marie mon fils la semaine suivante, pas sûr que je sois présent.
Si je viens, je pense venir uniquement manger le soir et dormir au camping, les deux jours seront consacrés à faire le trajet, départ de La Réole ou Marmande car j'aurai la belle mère avec le barda.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4275
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 EmptyMer 15 Aoû 2012, 21:27

Ah dommage Coyote, ça aurait été un plaisir de rouler avec vous deux...

Bien vu Didier. Effectivement, je suis déjà passé au dolmen de Vaour, dans l'autre sens, avec Lorenzo et Geneviève. Si on passe par là, ça ne rallonge que d'environ 2 km et c'est tout en descente, alors complètement indolore et le point de vue est pas mal. Du coup, j'ai modifié le parcours.

OK Dolmen, je te compte pour le repas. Préviens-moi si tu renonces. Mais au lieu de faire le voyage en vélo depuis chez-toi, un co-voiturage avec un membre de l'équipe girondine ne te permettrait-il de participer ?

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 EmptySam 18 Aoû 2012, 13:13

Sauf contre ordre ( ne connaissant pas encore mes emplois du temps ), je viens dans le Tarn pédaler en votre aimable compagnie. J'aurai Paul dans sa remorque. On peut dire que nous serons 1.5 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 EmptyDim 19 Aoû 2012, 21:00

Désolé, tout le monde, je ne pourrai être des vôtres ayant déjà un RV club pour ce week-end là.
Ils veulent voir si j'arrive encore à grimper l'Aubisque !
Et moi aussi !

Bonne balade à tous :
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: qui partagerai un logement sous tente au camping le faucon ?   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 EmptyMar 21 Aoû 2012, 13:46

je suis partant pour cette sortie prometteuse
mais seul avec mon tad et sur les 2 jours

je n'ai aucun équipement de camping, ni tente, ni caravane

aussi je serai interessé par location d'un bungalow en toile au camping le faucon

je compte passer une réservation cette semaine

il y a possibilité de couchage pour 3 personnes supplémentaires
http://www.faucondor.com/camping-midi-sud-ouest-tarif.php

une véhétiste souhaite-t-il partager cet hébergement ?
j'accepte aussi les vd

biroulet
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4275
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:23

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai ajouté le menu du repas du 22 au soir. C'est 15 € par personne, café et vin inclus (sans l'apéro).

La liste des participants a été mise à jour pour Kapello (et Paul) et biroulet (je t'ai compté pour le repas). Vérifiez que c'est bon.

Dommage que tu ne puisses participer Trikie. Je crois que le coin t'aurait plu...

Attention : dernier délai pour la réservation du repas le 14 septembre.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
vitus82
*
vitus82


Messages : 27
Âge : 71
Localisation : montauban 82000
VPH : optima orca ( macarel)
Date d'inscription : 30/07/2012

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: participation   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:26

selon mon aptitude d ici le 22 et 23 septembre pour la pratique sur route ,je ferais mes tout débuts si je maitrise bien tornado parmi vous je verrais pour le parcours pas en intégralité mais vous rejoindrais sur celui ci
par contre le samedi soir la pas besoin d entrainement pour partager le repas !!!!
mon épouse sera aussi près de moi pour faire connaissance avec vous

vous tiendrez au courant au fil des jours pour ce rdv avec vous en fait mon baptême !!!! Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Groupe04
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4275
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 EmptyMar 21 Aoû 2012, 20:02

OK Serge, je vous ai ajoutés. Tu feras comme tu veux sur les parcours en fonction de ton vécu sur deux roues d'ici là.

Pour compléter le tableau, tu peux me donner le prénom de Madame (si ce n'est pas un secret...). Si elle le souhaite, elle peut participer en vélo droit...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
vitus82
*
vitus82


Messages : 27
Âge : 71
Localisation : montauban 82000
VPH : optima orca ( macarel)
Date d'inscription : 30/07/2012

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 EmptyMer 22 Aoû 2012, 06:25

bonjour !! madame vitus son prenom est monique ,mais bien que elle partage ma vie depuis..x...annees le velo n'en fait pas partie .... amities Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:35

Je reviens de passer quelques jours au camping du faucon d'or. Je sais , j'y reviens avec vous en septembre...
Mais c'est une région que je voulais revoir depuis longtemps. J'avais aussi de la famille à voir dans le Tarn; c'était l'occasion.
Et puis, nous avons visité des choses que nous n'aurions pas eu le temps de voir aussi en détail lors de notre rassemblement, je pense.
Ca me permet d'apporter un éclairage supplémentaire sur la région.

@ Biroulet:
Si ça te tente, j'en ai une à te passer, de tante tente. Au choix: une canadienne 3/4 places en très bon état, ou une petite tente dôme de 2 places, aussi en très bon état. Ca te permettrait éventuellement de choisir le camping du clos La lande, près de Montricoux, bien plus commode.

@ Kapello:
Attention aux dénivelés, avec la Paulomobile kapellotractée...

Si vous pouvez, je recommande le clos La lande, pour sa proximité avec le village, son relief plat et sa grande piscine.
Nous avons séjourné six jours au faucon d'or.
Nous avions posé la caravane tout en bas, près de l'étang: de l'ombre à partir de 15h00, beaucoup de charme dû à l'étang et ...beaucoup de bestioles qui piquent. Et puis, grimpette dans un chemin raviné récemment par un gros orage, qui devenait pénible chaque fois que nous voulions profiter des commodités, qui se trouvaient toutes, en haut: lassant à force, surtout durant la canicule sunny sunny sunny

Autre chose:
Les villages que nous devrions traverser ont des WC publics bien signalés, en bon état, parfois plusieurs même, avec possibilité de ravitaillement en eau (la vélodyssée, inaugurée en grandes pompes, qui se prend pour un summum en matière de tourisme, devrait en prendre de la graine Rolling Eyes )

Par contre, si vous voulez visiter un peu ces vieilles cités médiévales, il est prudent de prévoir une paire de chaussures confortables. Les chaussures de vélos, ce sera vraiment moins bien sur les pavés dans des montées sévères...

@ Vitus:
Serge, ton premier rassemblement! Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Cool
Tu devrais progresser plus rapidement avec tes nouveaux réglages. Est ce que ça suffira pour assurer dans les grimpettes?
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:24

merci didier pour ta proposition :
@ Biroulet:
Si ça te tente, j'en ai une à te passer, de tante tente. Au choix: une canadienne 3/4 places en très bon état, ou une petite tente dôme de 2 places, aussi en très bon état. Ca te permettrait éventuellement de choisir le camping du clos La lande, près de Montricoux, bien plus commode.


j'ai envoyé ce matin un courrier avec un chèque de réservation pour la nuit de samedi

j'ai pensé qu'éventuellement la possibilité d'un hébergement de dernière minute pourrait dépanner un indécis
cela a été le cas lors de la dernière sortie puisque le mobil-home que j'avais réservé à été rempli par 3 participants
je me déplacerai au camping des départs en voiture

mais, mais, mais, je retiens cette proposition pour une future sortie, merci

mais aussi je suis en train de lorgner le matériel de camping :
tente (vaude ultra light, hubba ?) ou hamac avec tarp,
duvet,
matelas auto-gonflant
couverture survie
popote etc...

quand je fais le total j'arrive presque au prix d'une caravane rapido surbaissée 2 places d'occase !
bon il faut aussi pouvoir garer la caravane

mais pour moi qui ne suis pas encore à la retraite, envisager des parcours de liaison en tad est une perte de temps
d'où le retour dans ma vie de la caravane

luc


Revenir en haut Aller en bas
Rouband46
Débutant(e)
Rouband46


Messages : 25
Âge : 79
Localisation : Sud de Cahors
VPH : HP Vélotechnik Scorpion
Date d'inscription : 27/09/2011

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Inscription à la véloriz de Montricoux   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:26

Bonjour aux couchistes,
Philippe tu peux m'inscrire pour le 22 et 23 / 10 / 2012 à la concentration de Montricoux. Pas de camping, je serai présent au départ devant le camping un peu avant les neuf heures. Je roule toujours en tricycle Scorpion. Je vais amener deux cyclos habitant au village et qui vont se mouvoir en vélo droit. ( Georges & Yves Cazes)
Dommage de ne pas avoir été prévenu lors de la reconnaissance du circuit, j'aurais pu faire un saut dans le secteur de Montricoux.
Au plaisir de rouler ensemble
André
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4275
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:16

Salut André,

Dommage effectivement que je n'ai pas pensé à te contacter avant notre passage là-bas.

Je vous ai ajoutés dans la liste. Participerez-vous au repas du samedi soir ?

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Rouband46
Débutant(e)
Rouband46


Messages : 25
Âge : 79
Localisation : Sud de Cahors
VPH : HP Vélotechnik Scorpion
Date d'inscription : 27/09/2011

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:27

Salut Philippe,
Pas de repas prévu pour le samedi soir, car je vais effectuer le con-voiturage avec les frères Cazes et ils vont souhaiter rentrer au plus tôt.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:06

Salut Philippe,
J'ai eu une dépense non prévue pour ce mois ci et mes économies sont parties en fumée. Sad
Je suis donc obligé de restreindre les sorties et je ne pourrai donc pas venir à Montricoux. Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Pas-ma-f
J'étais allé voir les châteaux de Bruniquel avec ma moitié l'an passé (à moto), sur les traces du "Vieux fusil", je comptais bien y revenir, ce ne sera pas pour cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4275
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 EmptyMar 28 Aoû 2012, 08:38

Dommage, Jean-Louis.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:38

Bonjour philippe
pour faire echo au message que j'ai mis sur ton blog, je te confirme notre participation à ce w e .
Nous arriverons Kriss et moi le vendredi ap m
Nous compter également pour le repas du samedi évidemment
Kriss aura son vélo droit, et certainement moi aussi, car je crains que le trike ne soit pas opérationnel à cette date scratch

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012   Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La moyenne Garonne
» Le Post des Toulousains
» Vélorizon Sud-Ouest 2013/1 - Montricoux (82) du 18 au 20 mai 2013
» Vélorizon Toussaint 2012
» Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Rassemblements-
Sauter vers: