Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

ce que je prévois toujours trop tard,juste avant de partir cyclo-camper!

3 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

ce que je prévois toujours trop tard,juste avant de partir cyclo-camper! Empty
MessageSujet: ce que je prévois toujours trop tard,juste avant de partir cyclo-camper!   ce que je prévois toujours trop tard,juste avant de partir cyclo-camper! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:39

-surtout de charger mes cartes mémoire SD avec mes compilations musicales:
en final c'est très long à charger surtout si on s'est trompé de formatage.
Et je pars très régulièrement avec seulement une partie de ma musique.

(c'est encore plus long quand je ne retrouve pas le disque dur qui les contient (ou ...qu'il ne fonctionne pas!) ,
et que je doive repartir depuis les CD d'origine:..... à encoder en MP3 au préalable.

-mes cartes routières:
je fais maintenant des éditions papier en sortie imprimante pour ne garder que la "bonne' partie concernant mon périple.
Ca évite de passer son temps à plier/déplier une carte,en particulier dans le vent et/ou sous la pluie.
Le hic,c'est que pour avoir une belle qualité d'impression:c'est looooong!
J'agrandis à loisir la définition,en particulier pour des zones inconnues (je vais parcourir un peu d'Italie cet été),afin de ne pas prendre la mauvaise route.

Une nouveauté pour 2012:StreetView qui permet rapidement de se faire une idée sur un nouveau trajet ardu.

exemple:
la montée virtuelle de certains cols (comme la minuscule route du col de Finestre en Italie, depuis Susa) qui permet de choisir la bonne voie d'accès quand il y a plusieurs points de départ et qu'on a déjà la montée du col du Mont Cenis dans les jambes:je fais une capture d'écran de la bonne intersection.

-la bouteille d'eau ,
qui me servira aussi de gourde,en particulier si je prends le train au préalable (c'est lourd à trimbaler dans le train?!).

---------------------------------------------
Une seule fois,j'ai oublié....mon duvet:et effectivement...on dort mal!.

Des autres fois :
-mon matelas:ça,c'est moins grave,on peut disposer ses vêtements en guise de matelas de fortune.
-tous les piquets de la tente :ce qui fait bien rire au camping.En trouver 1 ou 2 abandonnés dans l'herbe c'est facile,mais en trouver une poignée.....
-la popote,
-le gaz,si il fait froid,et le matin pour son café matinal....
-la trousse de toilette:il y a toujour un bidon de gel douche oublié ou presque vide dans une poubelle des sanitaires.
-le PQ:souvent .......TRES embêtant!

etc.
Revenir en haut Aller en bas
nawe
nawe

VPH : AZUB 5

MessageSujet: Re: ce que je prévois toujours trop tard,juste avant de partir cyclo-camper!   ce que je prévois toujours trop tard,juste avant de partir cyclo-camper! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:39

La crème solaire!
oubliée il y a deux semaines lors d´un long weekend à vélo, j´ai bien grillé!
http://elsa.ewan.free.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: ce que je prévois toujours trop tard,juste avant de partir cyclo-camper!   ce que je prévois toujours trop tard,juste avant de partir cyclo-camper! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:53

petit exemple de l'intérêt de Streetview:
-impossible de trouver l'emplacement du camping désiré (versant Italien,en bas de Sestrières),et de son site internet perso.
-en effet ,le camping est situé bien plus haut dans la vallée,à plusieurs kilomètres de l'endroit présumé (ce qui compte en fin de journée après plus de 2000m de D+):
ce que je prévois toujours trop tard,juste avant de partir cyclo-camper! Campin10
gassies
Pilier du forum
gassies

VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux

MessageSujet: Re: ce que je prévois toujours trop tard,juste avant de partir cyclo-camper!   ce que je prévois toujours trop tard,juste avant de partir cyclo-camper! EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:42

el sombrero a écrit:
-mes cartes routières:
je fais maintenant des éditions papier en sortie imprimante pour ne garder que la "bonne' partie concernant mon périple.
Ca évite de passer son temps à plier/déplier une carte,en particulier dans le vent et/ou sous la pluie.
Le hic,c'est que pour avoir une belle qualité d'impression:c'est looooong!

Bonsoir,

J'ai le GPS, le guide des campings (10370) de France et les pages d'un atlas routier correspondant à mon voyage. J'ai acheté pour 1,5 Euros un Atlas routier de France sur un bric à brac, j'en découpe les pages (A4 ) correspondant au trajet, protégées dans une pochette plastique. Et j'ai ma liste de contrôle pour charger et ne rien oublier.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce que je prévois toujours trop tard,juste avant de partir cyclo-camper!   ce que je prévois toujours trop tard,juste avant de partir cyclo-camper! Empty

Page 1 sur 1