Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: Rassemblement vélomobile aux 24 heures du Mans - 25 et 26 Août Lun 27 Aoû 2012, 19:40
Pour la première fois, j'ai pu faire de vrais essais grandeur nature de totomobiles avec leurs sensations. Vitesse, virages, vent latéral, effet de four, côte à monter pépère, etc. 5 tours de circuit Bugatti (avec Mango ) et 3 tours du circuit 24h00 autos (avec Quest noir , a7 , et Milan ). Bon, c'est le weekend le plus cher de l'année, toutes mes économies y sont passées, mais pas de regrets... Salut à tous ceux rencontrés à ce week-end, merci à Joël et A un de ces 4 !. Quand j'étais petit, je rêvais d'avoir une voiture à pédales
Dernière édition par Dolmen le Mer 29 Aoû 2012, 20:23, édité 1 fois
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Rassemblement vélomobile aux 24 heures du Mans - 25 et 26 Août Mar 28 Aoû 2012, 03:33
voila une première video du mans elle vous montrera l'accès à la piste, située à l'extérieur du circuit. (je me retourne souvent car ma ventouse ne voulais pas adhérer à la coque un peut ovoïde du milan). ce fut un super week end , avec le plaisir de découvrir de nouveaux visages : magnum, bmgt ......et de revoir certains: david,jull,laurent , Vincent...... comme mes collègues , je remercie encore Joël et Gaétan pour leur disponibilité et leur gentillesse
mais ça n'a toujours pas arrangé mon dilemme: milan ou Quest !!! surtout après que magnum m'ai donné une solution au problème du milan : problème:ça frotte dès que l'on passe un dos d'âne . solution: lui couper "les couilles" entendez par la: les deux appendices qui sortent sous le ventre du milan et qui frottent toujours par terre
sans compter que ce milan sl est une vrais bombe et ce, sans trop forcer , sans expérience pour ce qui est des virages . et que dire de son confort de conduite, j'etais dedans comme dans un chausson. certes il n'a pas de suspension et le résultat se voit sur le film ( plus encore sur la suite qui ne devrait pas tarder à être posté ): ça bouge et ça secoue mais quel pied
Dernière édition par siliconmollet le Mar 28 Aoû 2012, 10:01, édité 1 fois
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Rassemblement vélomobile aux 24 heures du Mans - 25 et 26 Août Mar 28 Aoû 2012, 05:07
voila le second film
loverx Pilier du forum
Sujet: Re: Rassemblement vélomobile aux 24 heures du Mans - 25 et 26 Août Mar 28 Aoû 2012, 06:00
sympa ces petites videos! ca fait plaisir de mater tout ca!
bmgt **
Sujet: Re: Rassemblement vélomobile aux 24 heures du Mans - 25 et 26 Août Mar 28 Aoû 2012, 08:57
+1
loverx a écrit:
sympa ces petites videos! ca fait plaisir de mater tout ca!
Merci pour ces vidéos content de t'avoir rencontré ainsi que dolmen Bonne cogitation pour ce qui est du choix. Bmgt.
Sujet: Re: Rassemblement vélomobile aux 24 heures du Mans - 25 et 26 Août Mar 28 Aoû 2012, 09:21
Merci Pascal! J'ai enfin pu voir mon fanion à l'oeuvre... Excuse moi de ne pas t'avoir cité dans les pros de la vidéo sur mon fil (j'ai dû en oublier d'autres. ).
Et encore très heureux de vous avoir tous rencontrés.
Sujet: Re: Rassemblement vélomobile aux 24 heures du Mans - 25 et 26 Août Mar 28 Aoû 2012, 10:12
mais ce fut un plaisir partagé de vous rencontrez , car à force de lire vos périples il devenait nécessaire de mettre un visage sur ces pseudos et l'occasion était toute choisie
Dernière édition par siliconmollet le Mar 28 Aoû 2012, 11:55, édité 1 fois
Sujet: rassemblement vélomobiles Mar 28 Aoû 2012, 11:20
Merci Joël de m'avoir permis d'essayer un vélomobile ce week-end. C'était pour moi un baptême et ce fut un réel plaisir d'avoir de nouvelles sensations en couché et de rouler sur des portions du fameux circuit des 24h. Super vidéos également (siliconmollet). Ravi aussi de vous avoir rencontrés les anciens comme les nouveaux(françois de Lyon). À+ Jérôme (sûrement au duo normand).
jull ***
Messages : 150 Âge : 41 Localisation : toulouse VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada Date d'inscription : 02/06/2009
Sujet: Re: Rassemblement vélomobile aux 24 heures du Mans - 25 et 26 Août Mar 28 Aoû 2012, 16:44
Salut. Je suis bien rentré à Saint-brieuc. Merci Magnum pour le logement. Merci Joël pour l'accueil. Et merci aux autres pour tout le reste. Les vidéos devraient arriver d'ici la fin de la semaine.
Sujet: Re: Rassemblement vélomobile aux 24 heures du Mans - 25 et 26 Août Mar 28 Aoû 2012, 18:12
Content de savoir que tu es bien arrivé. Pour moi, la journée de repos n'est pas du luxe et demain je repars pour Erquy (les 100 bornes devraient être plus digestes).
Bon, je viens de téléphoner au camping de Spay situé sur une base de loisir dans un super cadre. Ils n'étaient pas surchargé pour les 24h00 vélo, loin s'en faut.
1) Tarif pour 1 adulte, 1 emplacement et la taxe d'habitation: 5,02 euros par jour. 2) Des commerces de proximité qui permettent de se ravitailler sans pb. 3) Des commodités et un calme qui pourraient me convenir...
Alors, l'année prochaine, je campe à Spay et me rendrai tous les matins sur le stand de Joël vers 9h00, 9h30. Il n'y a que 10 km à faire. Ce qui permettra de participer à la matinale et aux petits tours entre nous avec un max de VM.
Autre avantage, si on campe à plusieurs à Spay: tous les matins et tous les soirs un petit convoi de VM jusqu'au circuit pour déniaiser les ignorants.
Vers juin ou juillet, je réserverai pour tous les volontaires. Moi, pressé? Noooooooooooooooooooooooon.
Rapto Posteur de bronze
Messages : 272 Âge : 48 Localisation : 28-authon du perche VPH : Catrike 700 n°7304 Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Rassemblement vélomobile aux 24 heures du Mans - 25 et 26 Août Mar 28 Aoû 2012, 18:50
Un petit souvenir (maine libre de lundi) [img][/img] Quelle star ce Magnum
Sujet: Re: Rassemblement vélomobile aux 24 heures du Mans - 25 et 26 Août Mar 28 Aoû 2012, 18:58
Merci Rapto! J'aime bien voir les articles suite aux discutions avec les journaliistes. Celui-ci à l'esprit de synthèse.
Voui, j'en en marre d'être si beau.
Invité Invité
Sujet: wk le MANS Mar 28 Aoû 2012, 20:02
Bonsoir a toutes et tous.
Un enorme MERCI a tous ( ceux qui sont venu de loin LYON . la bretagne ,la normandie, la charente , toulouse, bordeaux et tous les autres que du bonheur de vous avoir tous . J espere et j en suis sur que vous vous etes bien amuser malgre le vent du samedi .
je vous dis a l année prochaine avec encore plus de velomobiles , velos couchees et autres trycicles.
il commence ( la direction de course a emmettre quelques idées pour nous integrer a cette course soit le vendredi ou le samedi matin) je vous tiendrais au courant.
Sujet: Re: Rassemblement vélomobile aux 24 heures du Mans - 25 et 26 Août Mar 28 Aoû 2012, 23:12
Excellent week-end ! MERCI JOËL !
J'ai essayé pour la première fois un vélo couché (il était temps !). Agréable sensation et pas si difficile de démarrer. Sinon, bien sûr, j'ai admiré tous ces beaux VM, et en particulier le Quest XS et l'Evo K. Je les ai tous essayé (petit tour sur le parking). Le Quest XS est vraiment super pour les personnes d'1m70. Il braque mieux, on le sent bien plus stable, le pédalier est un peu plus court, et l'appuie tête est bien placé. Sa finition est exemplaire ! On le sent très vif : une vraie fusée au démarrage. On n'a pas l'impression de flotter dans le ventre de l'immense Quest standard. Et puis il y a les autres, mais je ne peux pas vraiment donner d'avis car je n'ai pas roulé suffisamment...
Je suis arrivé lundi soir à Lyon : départ dimanche à 16h du Mans, arrêt à 4h du matin. Reprise à 9h, puis arrivée à minuit. 2 étapes de 275km. 25km/h de moyenne. 20kg de bagages (eau comprise). Un peu forcé pour franchir les collines près de Lyon (mal aux tendons vers le genou), mais sinon tout va bien. Ce sont les derniers km qui sont les plus longs, car on se croit arrivé dès qu'il reste moins de 100km... Rouler de nuit est très appréciable : personne sur la route, et pas trop chaud. J'ai même mis la jupe pour garder la chaleur ! Par contre, difficile de s'arrêter car on a froid et on est toujours tenté de continuer pour rester au chaud. Mais un peu avant 4h, je commençais à avoir vraiment sommeil donc j'ai fait une pause au bord de la route (dormi sous une bâche en plastique). J'ai carburé principalement au Muesli (même composition que les barres de céréales ; moins cher), et au sirop de grenadine. Dommage, il ne restait plus de boisson isotonique distribuée par Aptonia au Mans...
Ce WE aura été l'occasion de faire la connaissance de plusieurs d'entre vous. C'était vraiment agréable de se retrouver ainsi...
Rayze Posteur de bronze
Messages : 283 Âge : 32 Localisation : Cagnes sur mer VPH : Optima Rider Date d'inscription : 27/03/2012
Sujet: Re: Rassemblement vélomobile aux 24 heures du Mans - 25 et 26 Août Mer 29 Aoû 2012, 00:47
J'aurais vraiment voulu venir mais j'ai pas pu et ces vidéos et photos me font plaisir L'année prochaine je serai de la partie avec mon vélomobile homemade ! Ou le Quest de mon boulot qui sait
Sauf que tu n'es pas venu au Mans juste pour y passer le temps de valider une carte de route, mais pour y retrouver des gens, cette assemblee diverse de velomobilistes que l'on a je crois tous appreciee.
Sujet: Re: Rassemblement vélomobile aux 24 heures du Mans - 25 et 26 Août Mer 29 Aoû 2012, 09:30
En fait, François n'a pas bien compris ce que voulait dire 24h du mans. Pour lui c'est le temps qu'il faut pour faire lemans/Lyon. D'ou les 24h pour revenir du mans.
Invité Invité
Sujet: lyon Mer 29 Aoû 2012, 20:07
Bonsoir . oui mon cher thygo je serais a LYON samedi et dimanche puis livraison de 2 milan un pour MONACO et l autre pour VALENCE.
JE SERAIS AVEC 8 VELOMOBILES EN TOUT.
SPORTIVEMENT JOELV
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: Rassemblement vélomobile aux 24 heures du Mans - 25 et 26 Août Mer 29 Aoû 2012, 20:21
Album photos : https://picasaweb.google.com/bouillac.jl/24HMans?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKWYpPeLj_fL8gE&feat=directlink