Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]

Aller en bas 
+29
zapilon
carex
e.breed
willy69
Zenedavtri
SPOCK 2
hube68
ferias77
Pat16
O'Leave
lpg
LoRan(s)
Snickers
jean-christophe
iubito
Armandos
joss76
gui13
Jno33
ALagrange (Alex)
Fleur
Magnum
cekamis 77
l etrange
sleibt
hbourj
sebm
Casimir
arnaud.sivert
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 22:25

définition Larousse de discourtois :qui manque de courtoisie, impoli, incivil.

Qui correspond à cette définition? Toi ou moi.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 22:34

Il y a de l'electricité dans l'air!
On se calme
et on reprend calmement la discussion..
merci
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 22:49

Jno33 a écrit:
définition Larousse de discourtois :qui manque de courtoisie, impoli, incivil.

Qui correspond à cette définition? Toi ou moi.
Pourquoi parler de scooter? C'est excessif et inaproprié. Quand j'arrive de mes 50km bornes quotidiens je suis trempé de la tête aux pieds, en toutes saisons; comme le dit Joss76, le plaisir c'est aussi de d'appuyer sur les pédales. Quand j'ai fait les 24h d'Albion , j'ai perdu 2kg, y doit bien y avoir une participation de mon métabolisme!
Tu ne sembles pas avoir d'expérience de l'assistance, essaye, ne serait ce que pour en parler plus subtilement.
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 23:15

arnaud.sivert a écrit:

la participation à l'eco marathon est un partage de savoir avec d'autres personnes.
le but est juste de verifier la consommation de notre vehicule sur le meme type de chaussé et parcours (velodrome). il faut savoir que l'on consomme plus dans un virage de velodrome qu'en ligne droite.

j'ai aussi un scooter electrique, mais qui est tres lourd et qui reste au fond du garage.
donc, je prefre utiliser tous les jours l'azub 5. de plus, je prefere aussi l'azub 5 que notre trike.

ben justement ou sont les chiffres de consommation ? je n'ai vus que de watt et des km/H ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 19:19

j'ai fait un sujet sur l'eco marathon dans la partie electrique et pour inviter des personnes qui ont un trike electrique à y participer.
car il y a une bonne ambiance, c'est gratuit, on peut y camper gatuitement et surtout partager ces connaissances.
voir le site web http://www.slto.be/ecomarathon/index-2.html

je ne suis pas le premier mais digodeb (didier blavier) à participer à ce challenge avec un waw et un trike.

mais des personnes ont jugés que c'etait des mobilettes , donc ils ont retirer le sujet pour l'instant en attendant que je me presente.
il faut dire que je n'ai pas l'habitude des forums et la necessite de ce presenter, je n'en voyais pas l'utilité.

pourtant depuis juin qu'il y a ce sujet, mais que la polemique explose maintenant roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Cgx

L’objectif de cet eco marathon est de parcourir la plus grande distance possible avec une énergie de 55 Watt.heure avec une vitesse minimale de 30 km/h. Toutes les énergies possibles peuvent être utilisées. Sur un véhicule, l’énergie est perdue principalement à cause des frottements avec l’air et en perte thermique dans le moteur. Donc, les prototypes de l’eco marathon sont souvent très bas avec une enveloppe qui ne permettent pas une utilisation courante.
Par conséquent, les véhicules présentés à cet eco marathon sont pratiquement inutilisables commercialement car la position est très inconfortable pour des raisons aérodynamiques.
nous on a utilisé un catrike expedition pour une utilisation courante et être utilisé pour les trajets quotidiens.
Ce challenge représente une véritable école de la vie pour les étudiants, il faut faire les bons choix, ne rien lâcher et trouver une solution à chaque problème, c'est aussi le fruit du travail d'une année avec la réalisation et les tests. Cette compétition récompense les nouvelles idées et leurs réalisations. Le règlement impose de nombreuses contraintes mais l’organisation est très conviviale et bon enfant.

A 30 km/h de moyenne sans pédaler, La consommation du tricycle a été de 826 km/litre d’essence. Donc, le cout de l’énergie a été seulement de 0.72€ pour faire ces 826 km. Mais à 40 km/h de moyenne, la consommation du tricycle a diminué à 602 km/litre d’essence sans pédaler et remonte à 1118 km/litre en pédalant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 20:27

Y a pas un peu confusion entre consommation et autonomie?
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 20:46

j'ai un peut du mal avec les équivalence pétrole , la norme est au Wh/km , mais je peux comprendre que pour l'éco marathon ce n'est pas l'unité principale ..

pour info sur l'ensemble de mes trajets j'ai consommé en moyenne ( sur 3500km) 2.6wh/km pour 31.5km/h de moyenne ( si ça peut aider ..)

soit un total de
-9.1kW/h consommé
-un coût de 1.23€ au tarif heure pleine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 21:26

l'autonomie d'un velos depends de la grosseur de la batterie, comme j'ai un peu de tout en batterie mais les plus grosses est une 80V/20A.H en lipo yuntong, j'ai aussi 80V/20A.H en A123, 60V /14 A.H en lipo turnigy, 80V/20A.H thundersky, 54V/10A.H battey golden....,
avec 80V/20A.H, je peux faire 180km à 45 km/h de moyenne en pedalant. ma puissance musculaire est seulement de 250 à 300W pendant 3 à 4 h.
apres 45 km/h, je pedale dans la semoule et ma puissance musculaire s'annule (pedalier de 53 dents et pignon minimum de 13) donc c'est ma vitesse de predilection.
(il faudrait que je mette un pedalier à 60 dents pour aller plus vite mais pour l'instant).

c'est pas parce que l'on peut aller à 65 km/h, que l'on fait 65km/h de moyenne.
j'ai un coupe sport de 200CV, mais je roule à 130 km/ sur l'autoroute, comme la smart avec ces 80CV



ou je suis d'accord joss mais les km/watt.heure n'est pas representatif pour des autodidactes. sur le net, tu trouveras que 9000W.h correspond à 1 litre d'essence. donc tu peux faire la comparaison.

joss cela ne peut pas m'aider car tu pedales et cela depend de ton energie et de ta puissance. car tout le monde a une puissance differente une personne plus puissante diminuera la consommation et une moins puissance augmentera la conso .
si tu veux comparer, il faut faire la mesure avec et sans pedalage, puis pour une distance donnée et cela va dependre du parcours , du vent, de la pente....
pour pour faire cette etude, il faut debrancher l'assitance et mettre une poignée.

c'est pour cela qu'il faut tracer la courbe de la puissance de son vehicule en fonction de la vitesse. apres chacun fait ce qu'il lui plait, et surtout ce qu'il peut
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 07:47

joss76 a écrit:
-9.1kW/h consommé
-un coût de 1.23€ au tarif heure pleine ...

arnaud.sivert a écrit:

ou je suis d'accord joss mais les km/watt.heure n'est pas representatif pour des autodidactes. sur le net, tu trouveras que 9000W.h correspond à 1 litre d'essence. donc tu peux faire la comparaison.

Bonjour, je pense que tu peux faire la comparaison toi aussi, avec à peine plus d'1,01 L (9100 Wh), joss a parcouru 3500km.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 08:32

arnaud.sivert a écrit:
ma puissance musculaire est seulement de 250 à 300W pendant 3 à 4 h.
Shocked C'est tout! Je ne pense pas pouvoir fournir la moitié... Sad
Si j'avais 300W dans les cuisses plus un roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Mangoyo9, j'aurais pas de bagnole! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 12:25

arnaud.sivert a écrit:
l'autonomie d'un velos depends de la grosseur de la batterie, comme j'ai un peu de tout en batterie mais les plus grosses est une 80V/20A.H en lipo yuntong, j'ai aussi 80V/20A.H en A123, 60V /14 A.H en lipo turnigy, 80V/20A.H thundersky, 54V/10A.H battey golden....,
avec 80V/20A.H, je peux faire 180km à 45 km/h de moyenne en pedalant. ma puissance musculaire est seulement de 250 à 300W pendant 3 à 4 h.

C'est la que se trouve spirale infernale :
- plus vite -> il faut plus de puissance et un vélo plus costaud (cadre, roues, freins, éventuelement une suspension...)
- plus de puissance -> il faut une plus grosse batterie.
- plus grosse batterie et vélo costaud -> vélo plus lourd.
- Vélo plus lourd -> il faut encore plus de puissance et un vélo encore plus costaud etc.

Au final, la proportion de puissance humaine devient négligeable et on finit comme les mobylette dont les pédales alibi ne servaient plus qu'a rester dans la catégorie légale mobylette et éviter d'etre cataloguées dans la catégorie motocyclette roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Carton2

Je n'ai rien contre les mobylettes ni contre les motos mais il ne faut plus parler d'assistance électrique, c'est de la propulsion électrique pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 12:40

Je suis assez d'accord d'où la baisse de puissance sur mon vélo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 13:13

c'est un sujet sensible la puissance des assistances...

l'ajout du poids de l'assistance est quand meme faible par rapport a la masse totale (avec le cycliste).

je crois (enfin j'espère) que les freins des velo sont bien dimensionné pour la vitesse maxi et pas la vitesse moyenne.
donc si avec un simple vélo couché, on peut faire 75km/h en descente, je suppose que ces freins vont quand même résister a une assistance qui permet de roule a 50km/h a plat.
donc pas de poids a ajouté de ce cote la.

même chose pour la solidité du châssis.

sinon je trouve cela plus agréable d'avoir un vélo léger et réactif.
donc il vaut mieux essayer de limiter la puissance et le poids et de privilégier l’efficacité énergétique mais ça a un coût.

j'ai commandé un nouveau vélo alu pour remplacer mon condor inox de 30kg.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 14:30

A chacun de fixer la limite mais la législation l'a fixée à 250 watts en continu (~300 watts électrique moyen si on est proche des maxi de rendement moteur). Ce qui correspond à ce que peut sortir un cycliste déjà performant. Personne ne peut sortir plus de 500watts en continue.
Alors pour déterminer si c'est de l'assistance ou pas…je regarde la moyenne, et les Wh/km
Si la moyenne en km/h multiplié par les Wh/km dépasse les 500 watts moyen, j'ai tendance à considérer que l'on sort de l'assistance et préfère parler de VE. Mon expérience m’a montré qu'au delà de 500watts, le pédalage devient assez frustrant parce que l'effet devient négligeable.

Les relances en VC sont bien plus difficiles qu'en VD du fait des vitesses atteintes plus rapide juste avec l'effort musculaire.
Alors, je vois surtout l'intérêt de l'électrique et sa puissance sur un VC ou un VM comme une possibilité de relancer rapidement le vélo sans s'épuiser Cela permet aussi de freiner en récupérant l'énergie supérieur à un VD par la vitesse à l'approche d'un carrefour potentiellement dangereux sans se soucier des watts qu'il va falloir fournir derrière pour se relancer.

Un petit tableau qui donne une idée de l’énergie à fournir pour les relances. Cela donne une idée de la puissance (mécanique) de motorisation à intégrer pour ne pas avoir la sensation de se trainer lors des relances en fonction de la masse et les vitesses visées.

roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Forum178894_L


Dernière édition par Snickers le Jeu 01 Nov 2012, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 18:13

Snickers a écrit:
Alors pour déterminer si c'est de l'assistance ou pas…je regarde la moyenne, et les Wh/km
Si la moyenne en km/h multiplié par les Wh/km dépasse les 500 watts moyen, j'ai tendance à considérer que l'on sort de l'assistance et préfère parler de VE. Mon expérience m’a montré qu'au delà de 500watts, le pédalage devient assez frustrant parce que l'effet devient négligeable.

ça me rassure, je suis entre 100 et 250 en incluant les Wh de la regen
Sans les inclure, je suis entre 115 et 275
275 c'était le jour où j'ai tiré à fond sur l'assistance sur 12km de côte, mais bien sûr en pédalant.
mais j'ai du mal à conceptualiser le truc...

faudrait que je compare avec ma puissance musculaire maximale que je peux fournir sur la durée... et dont je n'ai aucune idée!

Mes Wh/km incluant la régen sont de 5 à 10, sans inclure la régen de 5.6 à 11.6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 18:14

Très parlant ton tableau Snicker. roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 782111 Si je me fie à ton calcul, avec mes 35km/h de moyenne mutipliés par mes 7Wh/km, soit 245W, je suis dans la catégorie des assistés"light". Smile
Quand je pense qu'il y a des gens sur ce forum qui essayent de me faire passer pour un pilote de dragster! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 14:07

e.breed a écrit:
Très parlant ton tableau Snicker. roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 782111 Si je me fie à ton calcul, avec mes 35km/h de moyenne mutipliés par mes 7Wh/km, soit 245W, je suis dans la catégorie des assistés"light". Smile
Quand je pense qu'il y a des gens sur ce forum qui essayent de me faire passer pour un pilote de dragster! pirat

Avec 245 watts moyenne d’assistance, je ne classe pas ça dans la catégorie modérée. En gros on est dans un rapport 1/1 pour un qui pédale déjà pas mal. 1 watt musculaire pour 2 watts électriques 1/2 pour un cycliste qui pédale modérément.
Je roule pour le vélotaf à 4wh/km à 28 de moyenne. Cela fait 112 watts moyenne, ça c'est light.
En mode non limité, je suis à 10 wh/km pour 45 de moyenne. Cela fait plus de 450 watts électriques moyen. C’est une assistance forte en pédalant modérément j'attends un rapport 1/4 et 1/2 en pédalant fort.
Si on regarde les données de Joss. (2.6wh/km pour 31.5km/h) => 82 watts moyen. C'est light sachant que la perte moteur doit représenter 30-40 watts. Il reste seulement ~50 watts d'assistance mécanique moyenne.

La puissance à pour moi un intérêt dans les relances. Je l'utilise en mode limité pour remonter vite à 25-30. Une vitesse largement suffisante pour 95% de ma piste...puis mes mollets prennent le relais.
Les 3KW cité dans cette discussion ne me semble pas 3KW à la roue. Il me semble que ce sont des watts électriques sur une plage de fonctionnement du moteur ou il fait plus fer à repasser que moteur.


Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 08:25


au fait joss 76 le prix de l'electricité depend de ton abonnement
en 2012, le tarif de base est de 0.0812 euos le kW.h en domestique(<12kVA) donc 9 kW.h fait bien 0.73 centimes.

sachant que je suis en tarif jaune 90kVA à 120kVA , tu peux diviser par 2 le tarif.

http://www.fournisseurs-electricite.com/tarif-jaune
plus on consomme de l'energie et plus le tarif attractif est attractif

le sujet sur l'eco marathon et l'etude dynamique du velo electrique sur le forum

il n'y a plus qu'a tester vos engins electriques sur le velodrome de rochefort.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 11:14

Vos tarifs font rêver !
Je paie mon électricité 24,5 Cts le KWh en heure pleine et 15,4 Cts/kwh et heures creuse, mais malgré cela la consommation du vélo, c'est peanuts. C'est tout le reste qui pompe énormément...

Edit, C'est TTC


Dernière édition par Snickers le Sam 10 Nov 2012, 13:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 11:19

Snickers a écrit:
Vos tarif font rêver !
Je paie mon électricité 24,5 Cts le KWh en heure pleine et 15,4 Cts/kwh et heures creuse, malgré cela la consommation du vélo, c'est peanuts.
La différence est dans nos impôts,déficits (Recherche) et cout reportés non pris en compte (Maintenance et bientôt démantèlement (qui pour l'instant est recherche sur le démantèlement...)
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 12:07

Exactement.
Je préférerais payer 24 centimes du kWh mais 1) choisir mon électricité, 2) ne pas payer pour de l'électricité que je n'ai pas choisi, via mes impôts.
On va pas refaire tout le débat du nucléaire ici, 2 arguments mensongers mais compréhensibles par tous nous sont régulièrement rabâchés : le nuke c'est l'électricité la moins cher, et ça produit pas de CO2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 12:54

Snickers a écrit:
Vos tarifs font rêver !
Je paie mon électricité 24,5 Cts le KWh en heure pleine et 15,4 Cts/kwh et heures creuse, mais malgré cela la consommation du vélo, c'est peanuts. C'est tout le reste qui pompe énormément...

Shocked Shocked ,je suis a 0,0578€ht en heures creuses et 0,0935€ht en heure pleines.Je suis en "tarifs bleu".
Tu a quoi comme abonnement?

Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 13:25

Localisation: Allemagne chez e-on.
https://www.eon.de/de/westfalenweser/pk/produkteUndPreise/Heizstrom/E.ON_WaermeStrom_-_gemeinsame_Messung/E.ON_WaermeStrom_optimal/index.htm

Et ce sont des tarifs avantageux qu'ils disent Rolling Eyes


Dernière édition par Snickers le Sam 10 Nov 2012, 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 13:29

J'avais pas vu ta localisation Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: different kit   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 10:07

chez http://ebike-discount.com/

il y a un très grands choix de kits. Dont j’utilise depuis 3 ans sans aucun probléme 6000km
Le site web explique le choix d’un kit en fonction de vos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Contenu sponsorisé





roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   roues - choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors
» taille des disques pour roues de 20" sur vélo 2 roues
» quelle batterie pour mon moteur 1000w?
» Choix vélo droit de route polyvalent pour vélotaf (B'Twin Triban 500)
» Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: