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 VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors

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MessageSujet: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors EmptyVen 15 Fév 2019, 06:12

Salut a tou
ça fait une éternité que je n'étais pas venu sur ce forum.

La dernière fois c'était parce que j'avais acheté un azub que j'ai vendu depuis.

Mais il traine chez le nouveau proprio depuis plusieurs années et je pense (pense) qu'il ne serait pas contre me le revendre a bon prix. Je l'ai vendu y'a 4 5 ans de ça 1000euros. Je pense que 500e pourrait le faire.

Mais bref, le sujet c'est comment mettre en œuvre l'idée de revenir aux sources. C'est a dire revivre a l'année sur un vélo.

Et comme je commence a me faire vieux avec des douleurs au genou droit, je voudrais peut être passer a l'électrique.

J'ai un budget de 1000euros légèrement extensible.

Bon alors le problème sûrement un c'est la batterie. Car contrairement a nombres d'entre vous je ne reviens pas chez moi pour recharger la batterie. Et donc pour avoir un maximum d'autonomie, je pense mettre une batterie de 100ah. Et la créer moi même. En 36v?

J'aurais aimé savoir quel est la limite de charge de batterie lifepo4. J'ai lu quelque part que la limite était de 5A. Ce qui est a mon sens trop peu notamment pour charger une batterie de 100ah. Quasiment 24h. Or il faudrait que ça soit fait en moitié moins de temps : 10 heures.

Si je prends une nuit de camping, je veux que le lendemain le vélo soit prêt a partir. Camping, couchsurfing, ami etc...

Si malheureusement on ne peut charger qu'à 5A, il faudrait que je limite ma batterie a 50Ah.

_______

Le ou les moteurs

Déjà je pense partir sur le vélo donné ci dessus et non un trike car c'est beaucoup plus manœuvrable.

On m'a conseillé sur cyclurba un pedialier moteur bb02. Je n'ai rien contre et apparament beaucoup l'utilise.

Mais j'aimerai aussi trouver un moyen pour pouvoir faire de grande distance sans me fatiguer. Imaginons qu'on me dise qu'il y a un festival a tel endroit dans deux jours, je veux pouvoir me motiver facilement sans penser aux 300km. Bref : pouvoir sur du plat, passer en mode cruiser (a la limite avoir la possibilité de ne pas pédaler) . Et donc pourquoi pas rajouter un deuxième moteur a l'avant?!?! Pas forcément un truc surpuissant.

____

Après j'ai des questions qui n'ont rien a voir avec l'électrique mais :
- je réfléchie a savoir comment je peux me protéger de la pluie et du soleil. Cela m'a marqué : avec ce siège mousse super confortable, je transpirait tellement .... Donc avoir un toit sur un Bent bike. L'avantage c'est que mon futur vélo a un cadre acier. Donc en enlevant la peinture, on peut facilement souder dessus. J'imagine des arceaux de tentes avec entre les deux arceaux un tarp (les nouveaux de d4 Black and White). Et en rajoutant sur le côté des protections contre la pluie. Amovible.

Je vois aussi beaucoup de vélo couché possédant une espèce de coque en plastique a l'avant du pédalier. Ca sert a éviter quoi? Le vent? Une version DIY est envisageable (mais il ne faut pas tomber....)

Voilà je crois que j'ai fais le tours

Je vous remercie de vos conseils
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MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors EmptyVen 15 Fév 2019, 06:20

C'est un azub mini.

J'ai retrouvé un vieux post (papy si tu es toujours la bonjour) où je parlais de mon retour de saint Jacques : et je parlais de ce problème de transpiration.

Est il possible de changer de siège? Des idées pour éviter ce problème (en plus du toit)
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MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors EmptyVen 15 Fév 2019, 07:59

https://velorizontal.1fr1.net/t22999-trike-ar-26-pouces-av-16-poucesquote
une idée de protection pour la pluie et le soleil. (Pour fornoxe )
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MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors EmptyVen 15 Fév 2019, 08:27

charge de batterie lifepo4. J'ai lu quelque part que la limite était de 5A
Ne pas confondre l'ampérage de charge d' 1 seul élément lifePo4 et l'ampérage de charge de la batterie au complet, qui est le cumul de tous les éléments.
Si la batterie possède 4 éléments en parallèle alors le courant de charge max sera 4x celui de 1 éléments.

une batterie de 100ah. Et la créer moi même. En 36v?
36v X 100 Ah = 3 600 Wh
C'est une énorme batterie, 8X plus grosse que la moyenne
Le prix d'une telle batterie sera également énorme
Grosso modo prix de revient des éléments seuls = 1 800 €
Grosso modo autonomie = 3 600 / 7 = 500 km

je veux pouvoir me motiver facilement sans penser aux 300km.
alternative : vélo pliant + blablacar

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MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors EmptyVen 15 Fév 2019, 09:32

fornoxe a écrit:
Mais j'aimerai aussi trouver un moyen pour pouvoir faire de grande distance sans me fatiguer. Imaginons qu'on me dise qu'il y a un festival a tel endroit dans deux jours, je veux pouvoir me motiver facilement sans penser aux 300km. Bref : pouvoir sur du plat, passer en mode cruiser (a la limite avoir la possibilité de ne pas pédaler) . Et donc pourquoi pas rajouter un deuxième moteur a l'avant?!?! Pas forcément un truc surpuissant.

____

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- je réfléchie a savoir comment je peux me protéger de la pluie et du soleil. Cela m'a marqué : avec ce siège mousse super confortable, je transpirait tellement .... Donc avoir un toit sur un Bent bike. L'avantage c'est que mon futur vélo a un cadre acier. Donc en enlevant la peinture, on peut facilement souder dessus. J'imagine des arceaux de tentes avec entre les deux arceaux un tarp (les nouveaux de d4 Black and White). Et en rajoutant sur le côté des protections contre la pluie. Amovible.

Je vois aussi beaucoup de vélo couché possédant une espèce de coque en plastique a l'avant du pédalier. Ca sert a éviter quoi? Le vent? Une version DIY est envisageable (mais il ne faut pas tomber....)

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MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors EmptyVen 15 Fév 2019, 09:52

Une capacité de 100 Ah sur un vélo ? çà fait peur, surtout en LiFePo4 ... 30 kg ? aujourd'hui les batteries sont en Li-ion et de poids moitié

L'intensité de charge est proportionnelle à la capacité, pour 100 Ah: en charge courante 20 A mais en boost 80 A ... griller les fusibles du camping !

La capacité de la batterie se calcule à partir de la consommation au km
En vélo si 2,5 Wh/km sur 300 km besoin de 750Wh
en 48V (arrondi à 50) une batterie de 750 Wh a une capacité de 15 Ah (20 avec marge de sécurité)

Si tu ne pédales pas du tout tu prends 2 batteries de 15 Ah et un Satiator que tu branches pendant le repas de midi
Pense aussi à la remorque avec panneau solaire


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MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors EmptyVen 15 Fév 2019, 09:59

Papybricole a écrit:
https://velorizontal.1fr1.net/t22999-trike-ar-26-pouces-av-16-poucesquote
une idée de protection pour la pluie et le soleil. (Pour fornoxe )

Pour les trike, la conception est bien plus facile.ais merci pour le lien (je ne peux pas visualiser les vidéos la où je suis en ce moment )

Je veux que ça soit amovible : l'idée comme ça, c'est de souder sur le cadre deux trous qui permette d'enfoncer les armatures de tente. Deux de chaque côté a environ 45 degrés du conducteur. les deux armatures serait repoussé par un système (idéalement comme un ressort).
Entre les deux armatures j'aurais cousu un grâce a un tarp le toit.
Concernant le devant, si besoin, j'aurais juste une feuille plastique très mince et transparente que j'accrocherai avec des pinces à linge sur l'armature.
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MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors EmptyVen 15 Fév 2019, 10:03

durbin a écrit:
charge de batterie lifepo4. J'ai lu quelque part que la limite était de 5A
Ne pas confondre l'ampérage de charge d' 1 seul élément lifePo4 et l'ampérage de charge de la batterie au complet, qui est le cumul de tous les éléments.
Si la batterie possède 4 éléments en parallèle alors le courant de charge max sera 4x celui de 1 éléments.

une batterie de 100ah. Et la créer moi même. En 36v?
36v X 100 Ah = 3 600 Wh
C'est une énorme batterie, 8X plus grosse que la moyenne
Le prix d'une telle batterie sera également énorme
Grosso modo prix de revient des éléments seuls = 1 800 €
Grosso modo autonomie = 3 600 / 7 = 500 km

je veux pouvoir me motiver facilement sans penser aux 300km.
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Heuresement que je ne suis pas électricien mais j'ai des amis bien calé. En faite je réfléchie toujours en 12v. M'y Bad.
Je me pose un budget d'environ 800euros pour la batterie et le bms.

Pour réduire les coûts, il y a 36000 tutos sur youtube pour comment faire sa propre batterie. Pour réduire les coûts encore, le mieux est d'acheter des batteries de pc portable (Sony) et de les démonter.

J'aimerai 100 piles 18650. A 3000mh environ a 4,7v c'est ça?

PS : c'est une très bonne nouvelle pour cette histoire de charge. Je comprend l'idée. Si j'ai 4 en parallèle je peux charger en 4x5a? Théoriquement?
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MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors EmptyVen 15 Fév 2019, 10:05

Fleur a écrit:
fornoxe a écrit:
Mais j'aimerai aussi trouver un moyen pour pouvoir faire de grande distance sans me fatiguer. Imaginons qu'on me dise qu'il y a un festival a tel endroit dans deux jours, je veux pouvoir me motiver facilement sans penser aux 300km. Bref : pouvoir sur du plat, passer en mode cruiser (a la limite avoir la possibilité de ne pas pédaler) . Et donc pourquoi pas rajouter un deuxième moteur a l'avant?!?! Pas forcément un truc surpuissant.

____

Après j'ai des questions qui n'ont rien a voir avec l'électrique mais :
- je réfléchie a savoir comment je peux me protéger de la pluie et du soleil. Cela m'a marqué : avec ce siège mousse super confortable, je transpirait tellement .... Donc avoir un toit sur un Bent bike. L'avantage c'est que mon futur vélo a un cadre acier. Donc en enlevant la peinture, on peut facilement souder dessus. J'imagine des arceaux de tentes avec entre les deux arceaux un tarp (les nouveaux de d4 Black and White). Et en rajoutant sur le côté des protections contre la pluie. Amovible.

Je vois aussi beaucoup de vélo couché possédant une espèce de coque en plastique a l'avant du pédalier. Ca sert a éviter quoi? Le vent? Une version DIY est envisageable (mais il ne faut pas tomber....)

Voilà je crois que j'ai fais le tours

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Un engin qui offre pas pédaler+protection+confort+longue distance, cela s'appelle une voiture !

Merci c'est constructif, je vais y réfléchir.
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MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors EmptyVen 15 Fév 2019, 10:09

zapilon a écrit:
Une capacité de 100 Ah sur un vélo ? çà fait peur, surtout en LiFePo4 ... 30 kg ? aujourd'hui les batteries sont en Li-ion et de poids moitié

L'intensité de charge est proportionnelle à la capacité, pour 100 Ah: en charge courante 20 A mais en boost 80 A ... griller les fusibles du camping !

La capacité de la batterie se calcule à partir de la consommation au km
En vélo si 2,5 Wh/km sur 300 km besoin de 750Wh
en 48V (arrondi à 50) une batterie de 750 Wh a une capacité de 15 Ah (20 avec marge de sécurité)

Si tu ne pédales pas du tout tu prends 2 batteries de 15 Ah et un Satiator que tu branches pendant le repas de midi
Pense aussi à la remorque avec panneau solaire



Les 30kilos comprenait plus d'equipement que juste la batterie.
J'aimerai rester sous les 5kg pour la batterie. A 43 grammes la 18650 c'est jouable.

Déjà mettre 80a dans des batteries lifepo4, c'est a mon avis le meilleur moyen de les niquer (cf les moteurs direct Drive par exemple). Il semble que 5a soit un concensus.

Par contre que l'intensité de la charge soit proportionnel a sa capacité je suis vraiment étonné.... tu as des sources?
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MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors EmptyVen 15 Fév 2019, 10:11

Concernant les moteurs :

-pedalier

Je fais des recherches pour savoir a quel point ça fait souffrir la transmission.

- direct Drive

Poids, et recharge de la batterie qui peut les abîmer si vitesse trop élevée. En cas de panne sèche tu rames

- moteur reducté

Problème de couple pour la montagne. Du coup j'ai comme idée de mettre deux moteurs reductés. Peut être des modèles différents, un pour le couple et l'autre pour le cruise sur nationale.
Des avis?
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MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors EmptyVen 15 Fév 2019, 10:35

Il y a un moteur réducté qui a 2 jeux de réduction et qui sait quand et comment passer de l'un à l'autre rapport. On en parle quelque part … Bof


La meilleure solution quand on a des grosses montées, c'est de loin le moteur pédalier
Les contraintes sur la transmission sont insignifiantes pour peu qu'on ne tire pas énormément dessus, notamment au démarrage (ou alors les coursiers passeraient leur temps à casser des transmissions)

Tu insistais sur des longues distances. La solution pour ça, c'est surtout pas 2 moteurs mais 2 batteries ... normales, pas des monstres qui ne serviront que de temps en temps mais pénaliseront tout le temps
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MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors EmptyVen 15 Fév 2019, 10:43

zapilon a écrit:
Une capacité de 100 Ah sur un vélo ? çà fait peur, surtout en LiFePo4 ... 30 kg ? aujourd'hui les batteries sont en Li-ion et de poids moitié

L'intensité de charge est proportionnelle à la capacité, pour 100 Ah: en charge courante 20 A mais en boost 80 A ... griller les fusibles du camping !

Il va falloir la recharger sur les prises de recharges de voitures électriques (= 50A)

La solution : comme le dit très bien jpl83, plusieurs petites batteries, nombre à déterminer par l'expérience d'utilisation après un usage réel du VAE.
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MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors EmptyVen 15 Fév 2019, 10:47

Justement c'est pas dans les grosses montées qu'on risque de plus soliciter la transmission.

J'ai casser une chaîne une fois, avec mes cuisses et une monté qui était a 45degres par rapport au sol. Enfin bref.

Deux batteries, pour moi ça veut rien dire car je construirais ma batterie. Donc une grosse batterie c'est bien.

Pour l'histoire des moteurs : ben ça dépend ce que tu mets comme puissance dessus. Je suppose que deux moteurs de 250w pompe moins qu'un moteur pedialier 700w.
De plus peut être puis je désactiver un ou deux moteurs reductés si je le veux? Possible?
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MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors EmptyVen 15 Fév 2019, 10:52

Fleur a écrit:
zapilon a écrit:
Une capacité de 100 Ah sur un vélo ? çà fait peur, surtout en LiFePo4 ... 30 kg ? aujourd'hui les batteries sont en Li-ion et de poids moitié

L'intensité de charge est proportionnelle à la capacité, pour 100 Ah: en charge courante 20 A mais en boost 80 A ... griller les fusibles du camping !

Il va falloir la recharger sur les prises de recharges de voitures électriques (= 50A)

La solution : comme le dit très bien jpl83, plusieurs petites batteries, nombre à déterminer par l'expérience d'utilisation après un usage réel du VAE.

Charger mon vélo sur du 50a et je flingue les batteries. Édit sauf si j'en ai 10.

C'est pas clair vos trucs.

On en peux pas charger a plus de 5a des batteries lifepo4.

Sachant que les limite de consommation dans un camping sont de 10a, je ne souhaite pas pouvoir charger mes batteries a plus de 10a Total.

Avec ces 10a je veux pouvoir charger mes batteries (un pour chaque moteur?) En une nuit. Disons 10 heures de charge.
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MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors EmptyVen 15 Fév 2019, 11:11

Je viens de découvrir le réseau de recharge de voiture.

C'est carrément pas mal en faite.

Mais les charges rapides sont très rare.

Je pense que le chargement via camping et couchsurfing et amis semble la meilleure des solutions.

Les prises classiques sont limitées a 16a a ce que je lis sur les app de recharge de voiture.
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MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors EmptyVen 15 Fév 2019, 11:38

Pour ceux qui veulent savoir le prix des batteries 18650
Un exemple d'une marque (LG)

https://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-size/lg-inr18650-f1l-3350mah-4-8a.html
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MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors EmptyVen 15 Fév 2019, 12:04

Pour ceux qui veulent parler recharge, le meilleur site que j'ai trouvé c'est celui là.

https://www.mylithiumbattery.com/shop/chargers-for-lithium-ion-batteries/12a-36v-battery-charger-lithium-iron-phosphate-battery/

On a très vite très élevé si l'on veut que ça pousse un peu. Pour du 10a on a quand même plus de 250euros.
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MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors EmptyVen 15 Fév 2019, 12:09

Tu me fais peur en confondant les A du camping et les A de charge de la batterie !
Je ne connais pas la tension des prises pour voiture, je suppose que c'est du courant continu

Un batterie Li-ion montée en 48V pèse 140g par Ah

Si pour recharger une batterie on s'en tient à une intensité en chiffre à 2/10 de la capacité (on dit 0,2 C) c'est pour lui assurer une longue vie
Mais on peut aller jusqu'à 1C si on est vraiment pressé et si on a le chargeur mais là c'est mois sûr
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MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors EmptyVen 15 Fév 2019, 12:14

" le meilleur site que j'ai trouvé "
ce n'est pas un chargeur Li-ion
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MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors EmptyVen 15 Fév 2019, 12:35

Faut pas avoir peur. Je l'ai dis que je suis pas bon en science. Mais de 1 : c'est un projet qui va prendre beaucoup de temps a mûrir. Et de 2 j'ai des amis bien plus calé que moi en élec.

Après un amper est un amper. Sur batterie ou ailleurs. Après y'a les amper heure, qui sont différents
Néanmoins malgré des erreurs , je pense que mes différents messages semblent clair (je peux me tromper) quand a ce que je voudrais. Dans le doute je vais le redire :
100 batteries 18650 monté pour avoir du 36v en sortie.
C'est tout Very Happy ce que j'obtiendrais, je veux le charger le plus rapidement possible.
La prise de camping c'est du 10a donc idéalement j'aimerai pouvoir charger ma batterie a 10a

Sauf que les chargeurs 10a pour lifepo4 sont complément hors de prix : http://shop.crystalyte-europe.com/home.php?cat=303
Y'a pas moyen de trouver qq chose de raisonnable? Une centaine d'euros ?!?
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MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors EmptyVen 15 Fév 2019, 12:55

fornoxe a écrit:

Après un amper est un amper. Sur batterie ou ailleurs. Après y'a les amper heure, qui sont différents

Oulah : 1 ampère sous 48V ce n’est pas la même chose qu’ 1 ampère sous 220 V!

Supposons que tu charges ta batterie 48V avec un courant de 10A, cela représente une puissance de 480 W que le chargeur va devoir fournir (Puissance = tension x courant).  Si on ne tient pas compte des pertes dans le chargeur, ce chargeur va lui-même tirer 480 W du réseau 220 V.   Ce qui va représenter un courant de 2,18 A (=480/220) à la prise de courant.
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MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors EmptyVen 15 Fév 2019, 13:45

Hummm!
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi c'est aussi cher d'acheter des chargeurs lifepo4
Le 36volt 4amper donné sur le site plus charge donc a 130w environ.
Un 18650 c'est 5v pour simplifier le calcul. Il me faut donc 7 18650 pour obtenir une batterie de de 35v a 3000mh, soit 3ah non?
Sachant qu'il y a 100 batteries, je fais 100/7 = 14 environ.
Donc 14x3 j'aurais une batterie d'environ 45ah a 35 volt.

J'ai juste?
Avec un c de 0,1, je dois donc charger a max 5amper?
Ce qui prendra un peu moins de 10heures?

Je dis ça je suis pas scientifique Very Happy
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MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors EmptyVen 15 Fév 2019, 13:51

zapilon a écrit:
Je ne connais pas la tension des prises pour voiture, je suppose que c'est du courant continu

Non, à ma connaissance, c'est du 220V mono ou triphasé.

Il y a maintenant plein de fabricants de bornes de recharge avec des caractéristiques différentes (en plus des constructeurs de voitures électriques qui vendent souvent des bormes pour leurs voitures).
Les courants maximum de recharge varient aussi d'un modèle à l'autre de voiture électriques, très logiquement au plus la capacité de la batterie est élevée, au plus le constructeur permet un courant de recharge élevé pour pouvoir annoncer un temps de recharge raisonnable... sauf que le particulier n'aura sans doute pas assez de puissance sur son compteur à domicile (BMW 32A en triphasé, Tesla 2x50A mono je crois). Tout cela semble devenir un peu le bordel !

La tension des batteries de voiture électrique est très élevée, plusieurs centaines de V (exemple BMW I3 60Ah, 33KWh soit 550V), en courant continu, cela serait extêmement dangereux.
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MessageSujet: Re: VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors   VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors EmptyVen 15 Fév 2019, 13:57

18650 c'est une désignation d'un élément de batterie cylindrique qui fait 18mm de diamètre et 65 mm de long
"Un 18650 c'est 5v" NON où as-tu été cherché çà
en li-po un élément a une tension nominale de 3,7V ( de 3 à4,2)
en Li-ion 3,6 (de 2,9 à 4,1)
en Li-Fe-Po 3,2 (de 2,8 à 3,7)

" Il me faut donc 7 18650 pour obtenir une batterie de de 35v a 3000mh,"
NON, recalcule avec les tensions ci-dessus
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