Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Démontage de pneus 16"

Aller en bas 
+10
Cisou
cebd
Gwendalf
Casimir
navigaterre
Armandos
Némo
hbourj
sebm
momo05
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Démontage de pneus 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de pneus 16"   Démontage de pneus 16" - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:54

salut les gars

bon , pour enlever facilement les kojak sur le greenspeed en 16 pouces de nanou ( ma wife) , je n eprouve pas de difficultés
voici comme je procède

1/ je decolle le pneu du flan de jante des 2 cotés
2/ j amene les deux flans au milieu de la jante ou le diametre est le plus petit . on recupère alors du" mou"
3 / un demonte pneu classique me suffit pour enlever le pneu

c est tout

coyote

Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Démontage de pneus 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de pneus 16"   Démontage de pneus 16" - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:08

coyote a écrit:
j amene les deux flans au milieu de la jante ou le diametre est le plus petit .
Bonjour;
Sous entendu ... Bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Démontage de pneus 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de pneus 16"   Démontage de pneus 16" - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:12

Némo a écrit:
As tu contacté un distributeur ?
Pour moi , il n'y a besoin d'aucun outil pour remonter un pneu , quelque soit la taille .

A part un problème de diffférence de taille entre le pneu et une jante exotique (ce qui semble être le cas ici), il y a une énorme différence entre des pneus larges de grand diamètre (VTT), très faciles à monter et démonter, même sans outils, et des pneus étroits sur des jantes de 16".

Et ça varie beaucoup au cas par cas. Les schwalbe Marathon + en 35-406 sont assez difficiles à remonter, il faut être très attentif à ne pas pincer la chambre à air. Pour ma part, avec pas mal d'expérience je n'ai que 60 % de réussite. Alors j'emmène un Kojac dans mon vélomobile, que je réussit à monter sans aucun problème de pincement, au bord de la route, sans précaution particulière, en cas de crevaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Démontage de pneus 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de pneus 16"   Démontage de pneus 16" - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 20:12

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Démontage de pneus 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de pneus 16"   Démontage de pneus 16" - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012, 20:23

merci yoclode,bon rappel.
ca confirme mon idée qu'il doit y avoir des sériés de pneus ou jantes hors tolérances.
La sous traitance n'est plus ce qu'elle était!
Pour une fois que je passe a travers
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Démontage de pneus 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de pneus 16"   Démontage de pneus 16" - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 06:30

Bon! eh bien je crois que le rappel de Yoclode répond parfaitement à mon problème; la ref de jante cité est la même que la mienne.
Solution, remplacer les deux roues AV par les modèle récents, sur les quelles les pneus (même les marathons) se montent à la main, dixit Cécile (cyclociel);
ça équivaut presque à changer de voiture parce que le cendrier est plein Démontage de pneus 16" - Page 2 4048
Enfin, il y a une solution, même si elle est onéreuse; parce que je finissais par me demander si c'est moi qui devenais inapte Démontage de pneus 16" - Page 2 Vieux-sm
Merci pour toutes ces infos, dans des cas comme celui là, on se sent moins seul Démontage de pneus 16" - Page 2 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Démontage de pneus 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de pneus 16"   Démontage de pneus 16" - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2012, 06:37

Grosses difficultés pour monter des pneus de 16". Suite et fin
Avec l’accord du vendeur (increvable.com), j’ai réexpédié les pneus + les roues incriminées pour savoir s’il pouvait solutionner le problème.
Le montage des pneus a pu être effectué, mais avec difficultés.
Il a été constaté que la jante est, légèrement plus grande, de très peu, mais suffisamment pour rendre le montage d’un pneu très difficile.
Remplacement du fond de jante, qui était en fils tressé, par un fond de jante en plastique, moins épais.
Pour passer les derniers cm de la tringle, utilisation d’un outil (la palette qui est utilisée pour le montage des pneus plein).
Inutile de dire, que dans ces conditions, une réparation en cours de route est quasiment impossible.
Les jantes sont marquées :
SUN rims
CR18 désigned in USA
Que ceux qui ont ce modèle de jante s’attendent à quelques problèmes avec le remplacement des pneus
Je me permets d’ajouter que la société « increvable.com » a assuré un SAV, nettement au-dessus de ce qui est assuré en général, ce qui mérite d’être signalé.

Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Démontage de pneus 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de pneus 16"   Démontage de pneus 16" - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 08:43

Je viens seulement de découvrir ce fil. Il y a eu effectivement des jantes 16" fabriquées avec un diamètre un peu trop petit sur une série de Speed. Sur du 16", ça ne pardonne pas car c'est déjà un petit diamètre.

Nous les avions changées à l'époque mais il semblerait que ce modèle ai échappé au tri. Un modèle de 2008 dont personne n'a changé les pneus avant n'a pas du rouler beaucoup.

Il faut rerayonner de nouvelles roues avec de nouvelles jantes. Mais tu as du voir ça visiblement avec Cyclociel si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Démontage de pneus 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de pneus 16"   Démontage de pneus 16" - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 09:05

Bonjour Laurent
Ce catspeed, je l'ai acheté d'occasion; je ne sais pas combien il avait de Km. Pour moi, compte tenus du profil des routes dans la région, et de mon age, je ne m'en sert que pour les ballades de moins de 30Km, sinon c'est l'ICE assisté qui sert.
J'avais effectivement envisagé de remplacer les jantes des roues AV si il n'y avait pas d'autres alternatives, mais c'est une soluion que je retarde au maximum, vu le cout de l'opération.
Pour l'instant le problème est réglé pour "un certain temps" sauf crevaison évidemment; mais avec des marathons tout neufs et bien gonflés, je minimise les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Démontage de pneus 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de pneus 16"   Démontage de pneus 16" - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 11:12

Certaines personnes ont changé leurs roues avant de 16" (349) contre des 18" (355) sur le Speed. Es-tu sûr que ce n'est pas le cas.
Tu y auras peut-être déjà pensé, je n'en sais rien. Je pose la question quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Démontage de pneus 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de pneus 16"   Démontage de pneus 16" - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 06:35

Salut
Chez increvable. com, il ont essayé un 18"/355, mais ça ne vas pas, trop grand; d'ailleur, ils sont arrvé à monter les 349 (difficilement); et ils ont confirmé que les jantes étaient un poil grandes pour des 349.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Démontage de pneus 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de pneus 16"   Démontage de pneus 16" - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 15:13

Bonjour Wink
Effectivement ils ne sont pas faciles à démonter, quand j'ai enlevé les Marathons +, j'en ai ch.., un peu moins dur pour remonter les Marathon ordinaires Rolling Eyes
à ce propos quels pneus existent en 35 - 349 autres que Marathon+ et Marathon normal, j'ai beau chercher je ne vois rien d'autre, car je vois que cela fond comme neige au soleil ces petits pneus Wink . Merci d'avance.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Démontage de pneus 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de pneus 16"   Démontage de pneus 16" - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 16:58

Regarde sur le site schwalbe:
www.schwalbe.com
En dehors des renseignements sur les pneus et chambres à air, il y a beaucoup d'autres renseignements, et il existe une version française.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Démontage de pneus 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de pneus 16"   Démontage de pneus 16" - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 21:22

Pat16 a écrit:
Bonjour Wink
Effectivement ils ne sont pas faciles à démonter, quand j'ai enlevé les Marathons +, j'en ai ch.., un peu moins dur pour remonter les Marathon ordinaires Rolling Eyes
à ce propos quels pneus existent en 35 - 349 autres que Marathon+ et Marathon normal, j'ai beau chercher je ne vois rien d'autre, car je vois que cela fond comme neige au soleil ces petits pneus Wink . Merci d'avance.
Pat.


les kojak mais encore moins durables mais bien plus performants..

Faut pas rêver , vu la circonférence des 349 ils font plus de tours pour la même distance ,d'où l'usure sensible..

C'est le prix pour une tenue de route exceptionnelle..

je viens de remonter les marathons sur mon 700 ce soir a la main sans aucune difficulté ni l'aide de démonte pneu
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Démontage de pneus 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de pneus 16"   Démontage de pneus 16" - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 22:50

Bonsoir Wink
Merci Armandos Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage de pneus 16" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de pneus 16"   Démontage de pneus 16" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage de pneus 16"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montage/démontage de pneus: qui a déja crevé?
» pneus
» Déporter la Commande de l'Airzound
» Un trike tandem.
» Démontage de cassette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: