Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Distri Cycle Grenoble ???

+5
el gato
Marc
OZELLO Jean-Pierre
marcel
huskyrescue
9 participants
AuteurMessage
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...

Distri Cycle Grenoble ??? Empty
MessageSujet: Distri Cycle Grenoble ???   Distri Cycle Grenoble ??? EmptyLun 15 Jan 2007, 08:39

Salut à tous et particulièrement aux grenoblois...

Je viens de reçevoir mon kit cadre SP, et je vais bientôt réceptionner les équipements Very Happy

Mais il y a plus de boulot que prévu; par exemple, il va falloir que j'alèse et que je retaraude le début du boitier de pédalier, en effet il reste de la peinture a cet endroit...
Dans la même veine je ne sais pas si un taraud M10 standard pourra faire l'affaire pour la vis de dérailleur AR...
J'aurai aussi besoin de l'outil pour visser le boitier, un 105 octalink...
Je chercherais aussi ( un peu plus tard) des plateaux de 26 (voire 24 chez TA) et 39 pour un entraxe 74 mm 5 branches.

En passant sur les rives du drac j'ai vu un magasin qui d'aspect extérieur inspirait confiance, il s'agit apparemment de Distri Cycle et il sont sur Seyssins. Avez-vous un avis ? D'autres propositions pour ce genre de choses sur Gre ? Ou alors est-ce que je pourrais emprunter certains outils à quelqu'un ?

Jusqu'ici je n'ai testé que Routens et Véloland, mais une visite m'a suffi pour me faire une opinion, leur réputation les précède, et Pinsello me semble du meme accabit Rolling Eyes

Des idées ? suggestions ?

En tous cas, très bientôt -> Distri Cycle Grenoble ??? Smsmily

Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Distri Cycle Grenoble ???   Distri Cycle Grenoble ??? EmptyLun 15 Jan 2007, 09:02

Pour le magazin au bord du drac encienement il s'appelait troc alpe sport je crois
j'y ai achete divers accessoires et un VTT il y a 4 ans le gar qui s'en occupe a l'air de bien connaitre la mecanic velo et il est tres sympa je pense que c'est un bon velociste et j'y retourne regulierement voir ce qu'il a en matos on y trouve pas mal de matos d'occaz de ski
Bon courage pour le montage
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

MessageSujet: Re: Distri Cycle Grenoble ???   Distri Cycle Grenoble ??? EmptyLun 15 Jan 2007, 09:31

marcel a écrit:
Pour le magazin au bord du drac encienement il s'appelait troc alpe sport je crois
j'y ai achete divers accessoires et un VTT il y a 4 ans le gar qui s'en occupe a l'air de bien connaitre la mecanic velo et il est tres sympa je pense que c'est un bon velociste et j'y retourne regulierement voir ce qu'il a en matos on y trouve pas mal de matos d'occaz de ski
Bon courage pour le montage

C'est une bonne nouvelle ça ! Very Happy
Bon, j'irai ptêt lui rendre une petite visite ce soir ou dans la semaine, juste pour voir ce qu'il a et ce qu'il sait faire...

A+ et bon ski ou bon T-bone Distri Cycle Grenoble ??? Smsmily
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Distri Cycle Grenoble ???   Distri Cycle Grenoble ??? EmptyJeu 15 Fév 2007, 19:46

alors ce SP il est monte et comment il roule Distri Cycle Grenoble ??? Smsmily
OZELLO Jean-Pierre
**
OZELLO Jean-Pierre

VPH : Greenspeed GT3

MessageSujet: Re: Distri Cycle Grenoble ???   Distri Cycle Grenoble ??? EmptyVen 16 Fév 2007, 05:45

Tu as DAYAK 2 rue Raymond Bank à Grenoble, le mécano a bonne réputation dans le milieu des cyclistes urbains, va le voir il pourra peut être t'aider.
Il ya aussi Mr Mosca route de Lyon vieux magasin qui ne paye pas de mine où il y a un fouilli indescriptible à voir ! mais ce monsieur qui est déja d'un âge aime le vélo et pas le tiroir caisse comme ceux cités + haut Distri Cycle Grenoble ??? Carton2
Chez Distri Cycle j'ai trouvé des pédales Shimano pour le GT3 - cher que partout ailleurs sur Grenoble.
Il y a Happy Bike à Voreppe pas mal.
OZELLO Jean-Pierre
**
OZELLO Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Distri Cycle Grenoble ???   Distri Cycle Grenoble ??? EmptyVen 16 Fév 2007, 05:49

A oui j'oubliai Mosca route de Lyon, c'est entre la Soupe aux Choux (boîte de jazz) et l'Intermarché de l'Esplanade à Grenoble. Attention aux heures d'ouverture !
Marc
Posteur de bronze
Marc

VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream

MessageSujet: Re: Distri Cycle Grenoble ???   Distri Cycle Grenoble ??? EmptyVen 16 Fév 2007, 08:49

j'ai trouvé Gribaudo attentifs.. ils avaient commandé des Big Apple seulement parceque je leur en avait parlé et qu'ils trouvaient le concept interressant! ils vont aussi me trouver un fil de rechange pour mon vieux Cateye.. par contre pas encore testé l'atelier..

Un peu déçu par les prestations atelier de chez Disticycle, si ça ne marche pas bien ils ne creusent pas trop..
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Distri Cycle Grenoble ???   Distri Cycle Grenoble ??? EmptyVen 16 Fév 2007, 08:59

il est ou ce Gribaudo sur grenoble Distri Cycle Grenoble ??? Smsmily
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Distri Cycle Grenoble ???   Distri Cycle Grenoble ??? EmptyVen 16 Fév 2007, 09:47

Gribaudo il est à Saint Martin d'Hères
sur la grosse avenue qui va en direction de la ZAC de Veloland :

96 av Gabriel Péri 38400 SAINT MARTIN D'HERES 04 76 51 67 87
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Distri Cycle Grenoble ???   Distri Cycle Grenoble ??? EmptyVen 16 Fév 2007, 09:51

Marc a écrit:

Un peu déçu par les prestations atelier de chez Disticycle, si ça ne marche pas bien ils ne creusent pas trop..

l'atelier de Gribaudo a une excellente réputation de soin et de qualité

en revanche à Distri-cycle Seyssins j'avais demandé il y a quelques mois s'ils n'avaient pas du fond de jante textile autocollant en rouleau, pour mettre sur ma roue diamètre 406

le mécano a osé me conseiller d'utiliser à la place, ces bandes en plastique dur qui emballent les colis, et de la fixer en recouvrement avec du scotch !!! Distri Cycle Grenoble ??? Carton2

du bricolage ! Distri Cycle Grenoble ??? Triste6 pas professionnel Exclamation
OZELLO Jean-Pierre
**
OZELLO Jean-Pierre

MessageSujet: Re: Distri Cycle Grenoble ???   Distri Cycle Grenoble ??? EmptyVen 16 Fév 2007, 12:21

Gribaudo est un excellent mécano (mécano tu team VTT Lapierre ? à confimer) mais il a refusé d'entretenir mes Magura HS33 qui sont sur mon Lynx en prétextant qui ne faisait pas les vélos couchés, Distri Cycle Grenoble ??? Carton2 il s'était cassé les dents en 2002 sur le réglage du dérailleur avant de mon Lynx (touché dans son amour propre ?).
Pour le fond de jante j'ai commandé du Schwalbe adhésif voir : http://www.increvable.com/product_info.php?manufacturers_id=11&products_id=185
lepoune
Accro du forum
lepoune

VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)

MessageSujet: Re: Distri Cycle Grenoble ???   Distri Cycle Grenoble ??? EmptyVen 16 Fév 2007, 12:41

chabizar a écrit:
...fond de jante textile autocollant en rouleau...
D4

Distri Cycle Grenoble ??? Smsmily
A+
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

VPH : Fujin SL - Catrike speed -

MessageSujet: Re: Distri Cycle Grenoble ???   Distri Cycle Grenoble ??? EmptyVen 16 Fév 2007, 21:38

Robert, chez Happy Bike à Voreppe derrière la poste. Le gars est sympa, interressé et aime son boulot. Il a déjà travaillé ou donné des conseils pour Drouze, Vipère et moi-même. Bref il sait ce qu'est un VC. Il a cherché et trouvé les pièces dont j'avait besoin. R.A.S
http://www.art-therapie-grenoble.net
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Distri Cycle Grenoble ???   Distri Cycle Grenoble ??? EmptySam 17 Fév 2007, 20:37

lepoune a écrit:
chabizar a écrit:
...fond de jante textile autocollant en rouleau...
D4

Distri Cycle Grenoble ??? Smsmily
A+

évidemment j'en ai trouvé ailleurs... mais là n'est pas le problème, le problème c'est que le mécano a osé me donner un conseil indigne d'un professionnel
d'ailleurs avec Manuday à Lyon j'ai eu le même problème ; lors du remplacement d'un rayon comme il n'avait pas de fonds de jante textile, à la place il a mis une espèce de scotch style ruban isolant qui n'a bien entendu pas fait le poids face aux 7,5 bars que je mets dans mes Stelvio ; résultat, la chambre à air faisant hernie dans le trou de la double paroi a explosé 10 minutes avant le départ d'une course Distri Cycle Grenoble ??? En-coler

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai ensuite mis un vrai fond de jante...
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

MessageSujet: Re: Distri Cycle Grenoble ???   Distri Cycle Grenoble ??? EmptyVen 23 Fév 2007, 13:45

marcel a écrit:
alors ce SP il est monte et comment il roule Distri Cycle Grenoble ??? Smsmily

Bon, je sors de mon hibernation après un moment de silence il est vrai... Wink

Le SP était en cours de montage depuis que j'avais récupéré le cadre à Doussard le 13/01. Il est resté en plan un moment pour diverses raisons, entre autres un ptit défaut sur la fourche arrière et mon déménagement prochain.
Hier je suis remonté échanger la fourche AR et finir le montage sur place, le SP roulera très bientôt car je vais en avoir expressément besoin pour aller au boulot dans de bonnes conditions ;-)
Je dois aussi commander des sacoches et rajouter un porte-bagages.
je déménage sur Meylan le 26/02, ce qui me mettra à 10kms de mon boulot, ce qui est acceptable...

A+ pour les prochaines nouvelles !
pipaillon
pipaillon

MessageSujet: Re: Distri Cycle Grenoble ???   Distri Cycle Grenoble ??? EmptyLun 05 Mar 2007, 08:24

OZELLO Jean-Pierre a écrit:
.../... mais il a refusé d'entretenir mes Magura HS33 qui sont sur mon Lynx en prétextant qui ne faisait pas les vélos couchés .../...

Ouaip, même que c'est moi qui ai récupéré le bébé par la suite Distri Cycle Grenoble ??? Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Distri Cycle Grenoble ???   Distri Cycle Grenoble ??? EmptyLun 05 Mar 2007, 18:50

Salut,
mon expérience sur Grenoble.
Gribaudo refuse de réparer des vélo couchés car "ça prend trop de place dans l'atelier", mais il a (très) bonne réputation, surtout en VTT.
Idem pour un velociste rue Marceau (pres des grands boulevards). Même remarque pour les tandems. J'ai pas essayé Pinsello avec le velo couché.
Routens répare volontiers les vélo-couchés: il m'a dit avoir plusieurs clients de vélos couchés. Cher mais compétent.
Je trouve DKT OK pour les vélos standards, mais ils se disent eux-mêmes 'incompétents' pour des vélos couchés (dim. de roue, fourche mono-bras, outilsl spéciaux, etc...).
J'ai vu le magasin à Seyssins depuis la berge du Drac, mais je n'y suis jamais allé...
A plus,
Pierre
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Distri Cycle Grenoble ???   Distri Cycle Grenoble ??? EmptyLun 05 Mar 2007, 19:45

ce que je reproche globalement aux "gros" vélocistes de grenoble, c'est qu'il font beaucoup trop de "loisir sportif". Devant Routens ou Pinsello, il n'y a pas de range-vélo.
Le personnel de chez routens est très aimable mais ils ne vont pas se casser la tête pour trouver duu matos rare.
Pinsello, c'est tout juste si on ne m'a pas rit au nez quand je disais que c'était un vélo utilitaire. Mais bon vu ce que j'ai acheté, ils sont resté correcte Wink
Pour les petits achats, je vais souvent au vélociste au centre ville, près de l'ancienne caserne de Bonnes.
Il y a aussi cycle des arts près de l'estacade. Il fume comme un pompier, mais il est super arrangeant (il a pas pu avoir une roue 24" en 9 vitesses, mais il m'a proposer de la rayonner)
à GoSport comboire ils sont sympa aussi. j'y vais pour des trucs genre patins de frein, chambre à air, etc… ils ont du matos ZEFAL, cateys, BASTA, etc…
http://jumpifnotzero.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Distri Cycle Grenoble ???   Distri Cycle Grenoble ??? Empty

Distri Cycle Grenoble ???
Page 1 sur 1