| chaîne de mon Méta bruyante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: chaîne de mon Méta bruyante Sam 09 Juin 2012, 20:41 | |
| La chaîne de mon Méta fait un bruit d'enfer ..A tel point que les collègues du club ont baptisé mon vélo " moulin à café" ..je trouve qu'il y a plus poétique pour qualifier la 7ème merveille du monde.mais m^me moi, il finit par me saouler..surtout dans les montées où j'ai l'impression qu'il craquette encore plus fort que sur le plat!! Pourtant il me semble qu'au début il était particulièrement silencieux.. J'ai lu/ entendu/ qu'on pouvait placer un bout de chambre à air dans la roulette, qu'en pensez vous? |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: chaîne de mon Méta bruyante Sam 09 Juin 2012, 21:35 | |
| Quand pensez vous ( bonne question). Perso ,je dis bien PERSO ,je pense que un bon nettoyage de chaine s'impose . Avec le temps les diverses saletés de la route ( poussières petit caillou minuscules ) ect ect S’accumule et bonjour le moulin a café ?a voir en 1° . Bon ok ,peut-être que je me trompe ,mais a contrôler . Bonne recherche ,bonne route . Spock 2 |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: chaîne de mon Méta bruyante Sam 09 Juin 2012, 21:46 | |
| Bonjour Laeti,
Le bout de chambre à air dans la roulette je l'ai fait sur mon méta. C'est le jour et la nuit entre avant et après au niveau du bruit.
Tu peux le faire sans problème.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
renard argenté Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 68 Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR ) VPH : Zockra et Kickbike. Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: chaîne de mon Méta bruyante Sam 09 Juin 2012, 22:55 | |
| Bonsoir à tous , bonsoir Laéti personnellement, j'ai mis un élastique de la bonne largeur et au bon diamètre, et c'est parfait. J'avais rencontré ce problème aussi, et mis un morceau de chambre à air , mais il n'as pas tenu très longtemps. L'élastique est plus épais et plus solide que la chambre à air. Sportivement Renard argenté |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: chaîne de mon Méta bruyante Dim 10 Juin 2012, 09:09 | |
| J'ai oublié de préciser que c'est sur la roulette de retour et mon bout de chambre à air tient depuis plusieurs mois sans problème.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: chaîne de mon Méta bruyante Dim 10 Juin 2012, 11:34 | |
| il y a pas mal de posts sur le bruit de la roulette, qui est la plaie du vélo couché.
Moi j'aime bien que le vélo soit silencieux et je déteste les roue-libres bruyante par exemple. Vive le "silent clutch" Shimano.
Pour rendre la roulette silencieuse (Terracycle ou Rebike), j'ai remplacé de part et d'autre le joint d'origine par deux joints superposés. Un très souple dessous de très petite section faisant office d'amortisseur et un autre plus résistant par dessus. Ce type de montage devrait être prévu dès le design de a roulette afin de pouvoir mettre un joint amortisseur de bonne section et un joint supérieur très résistant. (si mes souvenirs sont bon, pour la Terracycle j'ai mis dessous deux petits joints côte à côte car la section est assez large;
Au vu du prix du joint, on peut en acheter une caisse et changer dès que ça commence à être bruyant. |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| |
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: chaîne de mon Méta bruyante Sam 23 Juin 2012, 19:10 | |
| bonjour Ralevy , et bonjour Renard Argenté ( j'allais écrire " compatriote") oui, j'ai essayé donc de positionner un bout de chambre à air à l'intérieur de la roulette et avec un bon graissage de la chaîne en parallèle c'est top," nous" ne grinçons plus!! ( je crois m^me me souvenir que le grand Maître de Buis les Baronnies m'en avait parlé il ya des années lumières de cela ) mais ça a tendance à s’éjecter sans prévenir ce truc... Donc je vais tester maintenant l'élastique , merci! |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: chaîne de mon Méta bruyante Sam 23 Juin 2012, 19:13 | |
| - LoRan(s) a écrit:
- il y a pas mal de posts sur le bruit de la roulette, qui est la plaie du vélo couché.
et un autre plus résistant par dessus. Ce type de montage devrait être prévu dès le design de a roulette afin de pouvoir mettre un joint amortisseur de bonne section et un joint supérieur très résistant. (si mes souvenirs sont bon, pour la Terracycle j'ai mis dessous deux petits joints côte à côte car la section est assez large;
Au vu du prix du joint, on peut en acheter une caisse et changer dès que ça commence à être bruyant. Oui en effet , cela me semble un montage astucieux!! Merci ! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: chaîne de mon Méta bruyante Jeu 16 Aoû 2012, 12:49 | |
| Même constat lors des dernières sorties.
Ma chaine est nickelle (nettoyée après chaque sortie c'est dire...) en revanche sur la double roulette du méta j'ai remarqué que - Celle du brin tendu a un joint - Celle du brin mou en est dépourvue Je pense qu'il a du se faire la malle, j'ai un bout de chambre en 16 pouces je vais un couper un petit morceau (largeur de la gorge de la roulette), cela devrait le faire. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: chaîne de mon Méta bruyante Jeu 13 Déc 2012, 18:00 | |
| Et cela le fait depuis 1000 kils __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: chaîne de mon Méta bruyante Jeu 13 Déc 2012, 18:44 | |
| Peut-être aussi une petite vérif comme signalé ici |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: chaîne de mon Méta bruyante Jeu 13 Déc 2012, 18:50 | |
| Non tout fonctionne à part ce bruit résolu par un bout de chambre à air à la bonne taille. Sinon j'aurai fusionné les deux sujets et je t'aurai râlé dessus même si ce sujet était difficilement retrouvable __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chaîne de mon Méta bruyante | |
| |
|
| |
| chaîne de mon Méta bruyante | |
|