Bonjour,
Marre de la voiture, nécessité de réguler le corps par une activité physique ; mais hélas on prend pas le temps, sauf si ?..? hop en vélo mais mon vélo droit est trop... ou pas assez... me fait... là mais me fait du bien quand même... mais tout le monde en a un... faut trouver autre chose...
Voilà un an et demi que je fouille sur le forum, grâce à un collègue qui me parlait de vélo couché. Je regarde les sites d'occasions, ca me passe sous le nez ou alors c'est un peu cher (pour de l'occas') ; le cher collègue "toujours de bon conseil" (mais qui ne saute pas le pas, pff) me réponds Cyclopat ! tiens je connais pas cette marque, normal, c'est pas une marque mais un gars super qui fait essayer, vend, répare etc... et c'est pas loin !
Go, j'y vais, il est de bons conseils, j'essaie, 2 roues : pas bon pour mon dos, 3 roues : position allongé, semi-couché, endormi... tiens il vend celui-là d'occas' - ouai ca roule, bien même, confortable, pas trop cher, résultat : je tourne les shifters dans le mauvais sens, je lève une roue... va falloir s'habituer... mais je prends ! et on monte le trike Performer dans la voiture.
Voilà donc un an que je tourne avec ce trike, essentiellement pour aller au travail quand le temps le permet ; 27 kms A/R avec 2 montées, pas sévères les montées il parait, mais en vélo couché je les sens bien dans les genoux, 800 kms passent, je cale 2 fois en pleine montée, demi-tour... je craque ! me faut un moteur pour ces "#!'(@ de montées ! alors le collègue ??? ben silence, tant pis je cherche, je forum, je surf, résultat : moteuretvelo.fr ...allo Jean-Jacques, j'ai 2 petites côtes à monter et faut que j'arrive à l'heure au boulot, même si j'ai mal aux genoux... conseil, réflexion, bon rapport qualité / prix / prestation donc encore action ; 3 jours + tard je monte l'ensemble, c'est beau, propre, discret et terriblement efficace : elles étaient vraiment ridicules ces montées !
Depuis, que du bonheur au pied du massif des Vosges dans les environs de Sarrebourg (57), vélotaf, ballade, butinage de fleur à 3 km/h, descente... jamais très vite mais dans un autre état d'esprit !
Voilà, j'arrête le bla-bla et au plaisir de vous lire et de vous croiser sur les routes.
Perf57