| kit moteur et vélo | |
|
+38Fleur PP11 durbin dan25 Roul'tabosse kona La Boussole zapilon phiphi07 vincent zo Pat16 e.breed Zythum funvtt Caracol84 rouedevelo Magnum joebar discoveur700 ouistiti Papy volant Aviateur35 zapols ferias77 Carbon arrow novovélo lucke perf57 cavallo pazzo david Leloublan Yoplait gui13 joss76 gassies sebm J-B A2piR 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: kit moteur et vélo Sam 02 Juin 2012, 21:41 | |
| quelqu’un a t-il déjà monté un kit de chez "moteur et vélo" sur un trike de préférence
si oui cela donne quoi en autonomie et facilité de montage
|
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: kit moteur et vélo Sam 02 Juin 2012, 22:58 | |
| Oui moi , ça fait 3 semaines qu'il est monté sur un Bacchetta bella sur roue arrière et seulement 2 charges, il ne sert que pour les cotes donc pour l'autonomie sur la deuxième charge ma femme à effectuée 128 Km avant que la leed rouge ne s'allume, elle ne s'en sert qu'avec la vitesse 2. C'est du bon matériel et le vendeur est sérieux et toujours dispo pour des renseignements. c'est un moteur 250 Watts avec Batterie 36 volts en 10 Ah. Attention à la tension des rayons, je l'ai est retendus aujourd'hui après les premier 250 Km effectués mais à la base il ne sont pas trop tendus à la livraison.Sinon c'est facile pour le montage à condition de prendre son temps.Ce soir j'effectue ma troisième charge (environ 5 heures ). Je recommande ce vendeur disponible, sérieux et de très bons conseils. J-B |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: kit moteur et vélo Dim 03 Juin 2012, 19:12 | |
| donc tu n'a pas eu de soucie pour l'instant.
quelle kit et option as tu pris?
pense tu que seul une roue libre de 7 passe?
merci
|
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: kit moteur et vélo Dim 03 Juin 2012, 21:11 | |
| Oui pour l'instant pas de souci, j'ai pris le Kit light roue arrière en 36 volts et roue en 26 pouces mais avec seulement l'accélérateur au pouce sans le PAS (détection de pédalage) le kit est livré avec frein à disque et roue libre de 7 pignons, sur mon bacchetta Bella il y avait une roue libre de 9 pignons mais vu la largeur du moteur il n'y a que la roue libre 7 qui passe sans problème, j'ai pris le montage TRES light mais c'est largement suffisant. J-B PS: le porte bagage qui reçoit la batterie est compris dans le prix et il est pratique si on veut rouler sans la batterie elle s'enlève et déverrouillant à l'aide des 2 clefs livrées avec l'ensemble. |
|
| |
A2piR Accro du forum
| Sujet: Re: kit moteur et vélo Mer 06 Juin 2012, 18:17 | |
| comment gère tu le moteur? uniquement avec le pouce? plus tu pouce plus tu avance vite? ou tu pouce et tu met en route le moteur qui suit la consigne du contrôleur (position 1 ou 2 ou 3) sans tenir compte du pédalage ?
|
|
| |
J-B Accro du forum
| Sujet: Re: kit moteur et vélo Mer 06 Juin 2012, 19:10 | |
| comment gère tu le moteur?je ne comprend pas ta question uniquement avec le pouce? oui plus tu pouce plus tu avance vite? oui ou tu pouce et tu met en route le moteur qui suit la consigne du contrôleur (position 1 ou 2 ou 3) sans tenir compte du pédalage ? c'est toi qui choisi ta consigne avec la petite console soit vitesse 1 ou 2 ou 3 et j'ai juste mis l'accélérateur au pouce sans détection de pédalage, je sais que c'est Hors la loi mais ma femme ne s'en sert que dans les cotes ( et la maréchaussée ne se met qu'en bas des cotes LOL |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: kit moteur et vélo Mer 06 Juin 2012, 20:06 | |
| - J-B a écrit:
- j'ai juste mis l'accélérateur au pouce sans détection de pédalage, je sais que c'est Hors la loi mais ma femme ne s'en sert que dans les cotes [/b]
Je suis dans le meme cas sur mes trikes ,le capteur de pédalage je veux bien mais utilise pas constamment l'assistance. J'aime bien géré moi même la puissance du moteur avec le pouce comme toi,vivement que la législation évolue dans ce sens |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: kit moteur et vélo Mer 06 Juin 2012, 20:35 | |
| - J-B a écrit:
- comment gère tu le moteur?je ne comprend pas ta question
uniquement avec le pouce? oui plus tu pouce plus tu avance vite? oui ou tu pouce et tu met en route le moteur qui suit la consigne du contrôleur (position 1 ou 2 ou 3) sans tenir compte du pédalage ? c'est toi qui choisi ta consigne avec la petite console soit vitesse 1 ou 2 ou 3 et j'ai juste mis l'accélérateur au pouce sans détection de pédalage, je sais que c'est Hors la loi mais ma femme ne s'en sert que dans les cotes ( et la maréchaussée ne se met qu'en bas des cotes LOL Bonsoir, Vous dites assistance électrique ou vélo électrique! J'ai une assistance BionX sur le Trike . Je dis bien assistance, entre 4 et 25 Km/h et il me faut absolument pédaler pour avoir l'assistance. Effectivement pas vue pas pris, si une fois par malheur il y a un accident, là les flics le verront bien. C'est bien en nous Français de vouloir tout contourner, ne pourrions nous pas respecter la loi et la vie en communauté n'en serait-elle pas bénificiaire? Avec tous ces vélos électriques qui sont non homologués ne va t'on pas vers une interdiction un jour de ce fabuleux progrès technique. Ne gachons pas notre bonheur! A + |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: kit moteur et vélo Mer 06 Juin 2012, 21:11 | |
| justement la loi devrait évolué dans ce sens ( voir ici ) Maintenant lorsqu'on monte un kit sur un velo (même respectant la loi) est que le vélo est toujours homologué puisque que le modifie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit moteur et vélo Jeu 07 Juin 2012, 09:26 | |
| Bon et bien voilà ils me font craquer: "MORT AUX LOIS!! VIVE L'ANARCHIE!! Ah ça soulage... |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: kit moteur et vélo Jeu 07 Juin 2012, 11:52 | |
| dorénavant n'importe quel vélo à assistance qui n'a pas été monté en usine est illégale qu'il fasse 200 ou 4000w donc .... arrêtez de vous prendre la tête |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: kit moteur et vélo Jeu 07 Juin 2012, 13:24 | |
| - joss76 a écrit:
- dorénavant n'importe quel vélo à assistance qui n'a pas été monté en usine est illégale qu'il fasse 200 ou 4000w donc .... arrêtez de vous prendre la tête
+1 meme bionx d'ailleurs ...( meme si les vendeurs disent le contraire , pour justifier le prix ? ) de plus je suis pas sur que les trike non assisté recpete la norme ... ( jamais vue l'etiquette obligatoire " conforme aux exigences de securitées "..... ) |
|
| |
sebm Accro du forum
| Sujet: Re: kit moteur et vélo Jeu 07 Juin 2012, 16:48 | |
| - gui13 a écrit:
- jamais vue l'etiquette obligatoire " conforme aux exigences de securitées "..... )
Je l'ai même pas sur mon vtt acheté chez carrefour...... |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: kit moteur et vélo Jeu 07 Juin 2012, 17:10 | |
| Et sur les vélomobiles elle se trouve où l'étiquette ? |
|
| |
A2piR Accro du forum
| Sujet: Re: kit moteur et vélo Jeu 07 Juin 2012, 18:15 | |
| pour revenir à nos moutons électriques
effectivement le fait de monter un capteur de pédalier fait que je ne peux choisir le moment ou je veux de l'aide(afin pas simplement :car il faut arrêter/redémarrer l'assistance via l’interrupteur général (supposition de ma part)) .A la différence de la commande au pouce.
part contre l'aide est proportionnelle au déplacement du pouce? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: kit moteur et vélo Jeu 07 Juin 2012, 18:32 | |
| part contre l'aide est proportionnelle au déplacement du pouce?
Oui, et sur certains controleurs, MAC, Golden Motor, un bouton poussoir permet de verrouiller la puissance choisie avec le pouce et de tout lacher. Il suffit ensuite de toucher les freins ou le bouton poussoir pour que l'assistance s'arrête. C'est super pratique. |
|
| |
J-B Accro du forum
| Sujet: Re: kit moteur et vélo Jeu 07 Juin 2012, 19:47 | |
| - A2piR a écrit:
part contre l'aide est proportionnelle au déplacement du pouce? oui |
|
| |
A2piR Accro du forum
| Sujet: Re: kit moteur et vélo Jeu 07 Juin 2012, 20:23 | |
| merci pour ces renseignements
maintenant faut faire son choix
|
|
| |
A2piR Accro du forum
| Sujet: Re: kit moteur et vélo Sam 09 Juin 2012, 10:22 | |
| voila la commande est partie
donc kit roue arrière en 36V 10A avec en plus l’accélérateur à pouce et 1 interrupteur qui coupe le capteur de pédalage sans couper l’accélérateur.
sans le porte bagage mais avec le support batterie/contrôleur
je vous ferez des photos de l'instal
|
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: kit moteur et vélo Sam 09 Juin 2012, 12:48 | |
| Oui oui svp autant la construction carbone ne me fait pas peur ,autant toute la "quincaillerie " électrique avec ses multiples choix pas évident me laisse songeur................ quel moteur ?quel batterie? quelles boites mystérieuses avec pleins de "spaghettis "autour???? alors je lis ,je me documente et j essaye d éviter le court circuit cérébral.................. et je sens que peut être un jour viendra sur un de mes LELOUBLANS..................
Merci donc pour les futures photos et commentaires |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: kit moteur et vélo Sam 09 Juin 2012, 12:55 | |
| si tu veux on peut s'arranger je gère la motorisation et tu gère le carbone |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: kit moteur et vélo Sam 09 Juin 2012, 13:11 | |
| Généreuse offre...... Bon la il s agit de connecter 3 ou 4 trucs ensemble si j ai bien compris et pour moi de construire le VM carbone de tes rêves je sais pas pourquoi mais sur ce coup j ai le sentiment que je vais pas être gagnant |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: kit moteur et vélo Sam 09 Juin 2012, 13:18 | |
| mais non ne t'inquiète pas j'ai déjà mon waw ( au pire juste envi d'un TD carbone et j'aurais des cadres de VD ) |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: kit moteur et vélo Sam 09 Juin 2012, 13:34 | |
| Bon on vas laisser le place aux photos A2pir ,je vais observer et puis partir en vacances méditer ca te laisse le temps de rêver et mijoter et éventuellement de me contacter en MP si ça se concretise........
et n oublie pas de commenter le montage d A2pir |
|
| |
A2piR Accro du forum
| Sujet: Re: kit moteur et vélo Sam 09 Juin 2012, 13:41 | |
| ok
et demande des photos de détails si besoin
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kit moteur et vélo | |
| |
|
| |
| kit moteur et vélo | |