Se méfier en effet des offres trop alléchantes => rien n'est gratuit !!
De mon expérience, je n'ai utilisé que rarement des tickets groupon ainsi que de certains de ses concurrents qui font la même chose mais ça s'est toujours bien passé.
Reste que c'était surtout avant que ça prenne une telle ampleur et ce genre de problèmes a dû se multiplier avec l'affluence.
Les vrais bonnes offres sont noyées dans des offres pas si intéressantes que ça où alors très limitées (genre le restau pas cher mais avec un plat imposé...déjà vu à la télé que certains restau faisait un menu ou une présentation avec quantité réduite pour les clients groupon)
Dans un autre registre j'ai déjà eu le tour avec une SmartBox "Bar à vin". Je suis retourné dans un bar où j'étais déjà allé, personne dans le bar, je crois entendre la gérante refuser une réservation smartbox par téléphone, et à la commande elle m'indique en effet qu'elle avait repris le bar récemment et qu'elle n'acceptait pas l'accord avec Smartbox de l'ancien proprio et était en procès avec eux. Du coup je lui ai demandé comment se rendre à l'autre bar à vin "Smartbox" dans la même ville...que j'ai finalement trouvé bien mieux que son établissement
Pour en revenir aux coupons, il est également possible parfois de "s'arranger" avec le prestataire final...certains ne cachent pas à leur clients de voir directement avec eux pour bénéficier de la même offre sans passer par le site (pas forcément légal mais ça leur évite de donner leur marge au site !!)