Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Antivol tracker spécifique vélo

+15
ALagrange (Alex)
Ptitom
willy69
Bobbybob07
el sombrero
Pendloup
paspcal
RValiasVMiste
Trucmaiscoeur
sanjuro
LoRan(s)
Snickers
laf_ange
Antec
Fleur
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

Antivol tracker spécifique vélo Empty
MessageSujet: Antivol tracker spécifique vélo   Antivol tracker spécifique vélo EmptyLun 18 Juin 2012, 08:37

Trouvé un antivol tracker spécifique pour vélo : http://www.integratedtrackers.com/GPSTrack/Products.jsp?target_item=Spybike.jsp

Cela n'empeche évidemment pas le vol mais permet de suivre et localiser le vélo en cas de vol.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec

VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx

MessageSujet: Re: Antivol tracker spécifique vélo   Antivol tracker spécifique vélo EmptyLun 18 Juin 2012, 10:50

ouch, 145€ le truc !!!
pourquoi pas...

Mais ce prix on peux mettre 2 bon antivol !
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: Antivol tracker spécifique vélo   Antivol tracker spécifique vélo EmptyLun 18 Juin 2012, 10:59

Antec51 a écrit:
ouch, 145€ le truc !!!
pourquoi pas...

Mais ce prix on peux mettre 2 bon antivol !

C'est le prix des tracker moto/scooter. Pour un banal vélo c'est cher, mais au prix ou sont les VC, ce n'est pas si cher que cela.

Cela n'a pas le meme but ni le meme avantage qu'un antivol : un antivol cela se force toujours, c'est uniquement une question de temps. Le tracker n'empêche pas le vol mais permet de retrouver le vélo volé, c'est ce qui fait le succès des tracker dans le monde de la moto et du scooter.

Le défaut du systeme proposé est qu'il est visible (le voleur risque de le détecter et de le désactiver), son avantage est qu'il semble fonctionner pendant des semaines sans devoir le recharger ce qui augmente les chances de retrouver le vélo.
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Antivol tracker spécifique vélo   Antivol tracker spécifique vélo EmptyLun 18 Juin 2012, 16:40

Heu ????
En quoi il est visible ?
Si tu met pas les plaque de signalisation personne ne verrat le cracker caché dans le tube de direction. Par contre je me demande si du coups on ne perd pas la possibilité de réglage du jeux de direction.

Au pire a voir si on peux pas le mettre dans le tube de selle (mais peut-être problème d'antenne).

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: Antivol tracker spécifique vélo   Antivol tracker spécifique vélo EmptyLun 18 Juin 2012, 16:45

Il m'avait sembler qu'il y a une LED au sommet qui indique la mise en service ?
Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

MessageSujet: Re: Antivol tracker spécifique vélo   Antivol tracker spécifique vélo EmptyLun 18 Juin 2012, 17:01

C’est plutôt discret, j’hésite encore à m’équiper. Ce modèle est compatible uniquement avec une montage ahead et consomme très très peu. Ce qui n’est généralement pas le cas des modèles alternatifs.
On peut trouvé sur youtube des journalistes qui l’on utilisé dans Londres pour suivre des vélos volés et récupérer leur bien. Il changeait généralement juste de quartier…
Ils avait démonté la spy lamp et planqué le contenu sous la selle. C’est je pense une assurance vol à pas trop chère si on associe cela à une carte sim basique. Pour un VC il faudrait probablement faire de même et le planqué ailleurs.
Mais vu le prix du vélo, 145€ n’est pas si chère. Ca m’éviterai aussi de stresser à chaque fois ou je dois le laisser en ville avec U + câble.
Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: Antivol tracker spécifique vélo   Antivol tracker spécifique vélo EmptyLun 18 Juin 2012, 18:43

Snickers a écrit:
Ce modèle est compatible uniquement avec une montage ahead et consomme très très peu. Ce qui n’est généralement pas le cas des modèles alternatifs.

+1, c'est cette faible consommation + sont format cylindrique qui me semble ses plus beaux atouts comparé aux autres modèles en général prévu pour la moto ou le scooter.

Par contre, pas de contact direct entre le tracker et le smartphone, il faut passer par le site du constructeur pour tracer son vélo, si le constructeur disparait, ce tracker devient inutile.
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: Antivol tracker spécifique vélo   Antivol tracker spécifique vélo EmptyLun 18 Juin 2012, 22:19

Snickers a écrit:

Mais vu le prix du vélo, 145€ n’est pas si chère. Ca m’éviterai aussi de stresser à chaque fois ou je dois le laisser en ville avec U + câble.
Il faut je pense ajouter le prix d'une carte SIM et un abonnement mensuel mini (2€/mois ?) que l'appareil puisse envoyer des SMS.
Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

MessageSujet: Re: Antivol tracker spécifique vélo   Antivol tracker spécifique vélo EmptyLun 18 Juin 2012, 22:44

Fleur a écrit:

+1, c'est cette faible consommation + sont format cylindrique qui me semble ses plus beaux atouts comparé aux autres modèles en général prévu pour la moto ou le scooter.
Par contre, pas de contact direct entre le tracker et le smartphone, il faut passer par le site du constructeur pour tracer son vélo, si le constructeur disparait, ce tracker devient inutile.

Heu, non je ne crois pas. Il se programme par SMS et on communique directement avec ainsi. Il lui faut par contre une carte sim que l'on prendra ou on veut.
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Antivol tracker spécifique vélo   Antivol tracker spécifique vélo EmptyMar 19 Juin 2012, 19:18

Fleur a écrit:
Il m'avait sembler qu'il y a une LED au sommet qui indique la mise en service ?

Oui en effet sur les vidéo on voit une LED bleu, mais elle ne semble s'allumer que lors de la mise en route ou de l'extinction du système, le cache semble assez sombre pour qu'on ne puisse pas voir la LED quand elle est éteinte.

Le problème que je voit de le mettre sous la selle c'est qu'il risque d'être plus visible que dans le tube de direction.
Par contre sur un VC ou un trike on doit pouvoir le planquer facilement de façon "invisible".

LAF ! ! ... !
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

VPH : Optima Baron N&B

MessageSujet: Re: Antivol tracker spécifique vélo   Antivol tracker spécifique vélo EmptyMar 19 Juin 2012, 20:22

depuis que j'ai retrouvé mon Baron (cf vol de mon baron), je n'en descend plus.
simple, pas cher et ça me fait rouler...

sinon, y'a une fourrière à vélo à Genève avec plein de biclous pas cher.

Tom
Antec
Posteur d'or
Antec

VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx

MessageSujet: Re: Antivol tracker spécifique vélo   Antivol tracker spécifique vélo EmptyJeu 20 Sep 2012, 10:01

laf_ange a écrit:
Le problème que je voit de le mettre sous la selle c'est qu'il risque d'être plus visible que dans le tube de direction.
Par contre sur un VC ou un trike on doit pouvoir le planquer facilement de façon "invisible".

LAF ! ! ... !

Comment tu le chargerai sur un trike ?
J'ai regardé le modèle qui se met dans le tube de direction, il a l'air grand et ne sera pas compatible sur un trike...
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Antivol tracker spécifique vélo   Antivol tracker spécifique vélo EmptyJeu 20 Sep 2012, 13:25

Heu je voit pas le problème il suffit de le planquer de manière à avoir accès pour le charger (genre siège levant par exemple).
Tu peux aussi envisager de le mettre sur le "tube de dérailleur avant" comme ça toujours accessible pour le charger.

LAF ! ! ... !
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: Antivol tracker spécifique vélo   Antivol tracker spécifique vélo EmptyMar 11 Déc 2012, 22:15

je viens de voir un tracker GPS GARMIN aux infos lors d'un reportage sur le salon nautique , ou quelques exposants en cachent dans les moteurs hors-bord pour contrer la recrudescence de vols

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=67686&ra=true

ce n'est pas "spécifique vélo" , je vais prochainement m'intéresser de près au sujet car mon futur vélo ne pourra pas dormir dans mon salon et je ne veux pas revivre une mauvaise expérience
si vous voyez d'autres systèmes et avez quelque avis, merci
RValiasVMiste
**

VPH : Aucun (désormais en EDPM)

MessageSujet: Re: Antivol tracker spécifique vélo   Antivol tracker spécifique vélo EmptyVen 26 Juil 2013, 09:16

Il y a également le BikeSpike (à ne pas confondre avec ce Spybike donc...) qui est plus susceptible de correspondre à nos spécificités :

http://www.citycle.com/12450-bikespike-le-boitier-qui-connectera-votre-velo

Comme le fait remarquer Depannezvous d'un autre forum, ce modèle semble s'inspirer de ce système :

https://www.findmespot.ca/fr/
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
paspcal
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re:   Antivol tracker spécifique vélo EmptyLun 07 Oct 2013, 04:43

Salut Fleur,
Je te corrige quand tu as dit que le tracker n’empêche pas le vol mais de retrouver le vélo. En ce moment, il existe des traceur gps qui empêchent le vol car ils sont munis d’un détecteur de mouvement. Donc, ça empêche le vol et ça aide aussi à retracer les voleurs.
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Antivol tracker spécifique vélo   Antivol tracker spécifique vélo EmptyLun 07 Oct 2013, 11:27

En quoi le détecteur de mouvement empêche le vol ?
Il envoi une décharge de paralyseur dans les poignets du vélo, pour tétaniser le voleur ?
Un décharge de chevrotine pour l'envoyer aux urgences ?

LAF ! ! ... !

Fleur
Accro du forum
Fleur

MessageSujet: Re: Antivol tracker spécifique vélo   Antivol tracker spécifique vélo EmptyLun 07 Oct 2013, 13:06

Il prévient le propriétaire du vélo du vol en cours, en se précipitant, ledit propriétaire arrivera peut-être a temps pour voir les voleurs s'enfuir avec/emporter son vélo Antivol tracker spécifique vélo 4048 
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup

VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer

MessageSujet: Re: Antivol tracker spécifique vélo   Antivol tracker spécifique vélo EmptyJeu 11 Déc 2014, 13:46

Bonjour,

Je viens de lire ce fil. Est-ce que quelqu'un a testé ce système ? j'aimerais avoir un retour d’expérience sur l'utilisation au quotidien.

Merci

Pendloup
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Antivol tracker spécifique vélo   Antivol tracker spécifique vélo EmptyJeu 11 Déc 2014, 14:11

Avec un détecteur, il ne doit pas être bien difficile de localiser (et même AVANT le vol) cet élément.
il serait alors facile de couper ou détruire la partie du cadre concerné et hop,....c'est volé pour de bon?!
Bobbybob07
Bobbybob07

VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar

MessageSujet: Re: Antivol tracker spécifique vélo   Antivol tracker spécifique vélo EmptyJeu 11 Déc 2014, 18:28

Le système est caché dans le tube de selle, ou dans le tube de fourche, au niveau de la potence, donc "invisible". Comme en plus c'est une alarme silencieuse, peu de chance que le voleur se doute de quelque chose, et cherche à déconnecter un dispositif dont il n'a pas conscience. Il vient de détruire l'antivol, et il part, tout content, au guidon de son nouveau vélo velodroit , pendant que le propriétaire légitime suit les déplacement de son vélo sur son smartphone pale , en espérant réussir à le récupérer avant que la batterie ne soit vide.
Bobbybob07
Bobbybob07

VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar

MessageSujet: Re: Antivol tracker spécifique vélo   Antivol tracker spécifique vélo EmptyJeu 11 Déc 2014, 18:37

Je me pose quand même des questions sur le système GPS. Ça doit bien marcher à l'air libre, mais une fois le vélo enfermé dans un camion/un garage/ une cave ????
willy69
Pilier du forum
willy69

VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.

MessageSujet: Re: Antivol tracker spécifique vélo   Antivol tracker spécifique vélo EmptyJeu 11 Déc 2014, 20:29

Bonsoir,
Je consulte le site Belge et vous pouvez lire:

GTU™ 10
Numéro de référence: 010-00887-01
Avertissement :

Cet article n’est plus disponible à la vente.

Les possesseurs d’un GTU 10 pourront toutefois renouveler leur abonnement jusqu’au 31 décembre 2014 et ce pour une période d’un an.

La transmission des données cessera définitivement en date du 31 décembre 2015.

A+, Willy
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup

VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer

MessageSujet: Re: Antivol tracker spécifique vélo   Antivol tracker spécifique vélo EmptyVen 12 Déc 2014, 10:04

Bonjour,

Je pense plus à un traqueur comme celui-ci :

http://www.integratedtrackers.com/GPSTrack/Spybike.jsp

Il ne me semble pas en voie de disparition.
Je trouve qu'il est plutôt bien planqué pour la plupart des voleurs de vélo. J'ai bien conscience qu'aucun système ne me garantira une totale sécurité.

Le but n'est pas d'empêcher le vol, mais de retrouver le vélo après le vol.

Ce système existe maintenant depuis un moment. Il doit bien y avoir des retours d'expérience ? A moins que la discrétion de rigueur sur cet antivol freine l'envie de divulguer le fait qu'on en possède un.

Pendloup

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antivol tracker spécifique vélo   Antivol tracker spécifique vélo EmptyVen 12 Déc 2014, 11:40

J'ai trouvé ce lien il y a tout un choix :

http://www.trackandknow.fr/boutique/4586612337/antivol-v%C3%A9lo-gps---coban/8830823

et le mode d'emploi en video

http://trackandknow.eklablog.com/mettre-en-marche-son-gps305-a108547260

bien ou pas  bien ?
Facile à plaquer sur un trike.

Sinon il y a aussi celui là (plus chère)
http://www.trackandknow.fr/boutique/4586612337/collier-gps-jeo/8818575

prévu pour un chien Antivol tracker spécifique vélo 4048  mais facile à mettre sur un trike sans le collier Antivol tracker spécifique vélo 4048

Celui là avec une autonomie de 100 jours :
http://www.trackandknow.fr/boutique/4586612337/coban-gps104---autonomie-de-100-jours/8809028

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Antivol tracker spécifique vélo   Antivol tracker spécifique vélo Empty

Antivol tracker spécifique vélo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant