| Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... | |
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+8gui13 J-B concombre63 A2piR LucB Snickers Magnum Carbon arrow 12 participants |
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Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... Mer 20 Juin 2012, 11:17 | |
| Bonjour J'avais depuis un certain temps le projet de rallier Paris à Bruxelles en un jour à vélo ;( un petit sommet de Mont Blanc dans un coin de la tête ! ) . L'idée était toujours présente , mais mes problèmes de genoux rendaient la chose plus délicate à entrevoir . Ces derniers temps constatant un "mieux "à ce niveau et un forme générale plutot correcte je m'étais à nouveau intéressé à ce projet , mais les conditions techniques allaient être modifiées ; -Petite hybridation électrique par un moteur Q85 de chez BMS Battery et 2 batteries 24 v 9 A .( 440 wh pour 365 km et 2100 m de D+) Les essais effectués en début d'année m'avaient convaincus de l'avantage réel d'un petit " coup de pouce " même très léger du système ; la moyenne de consommation en terrain moyennement vallonné avoisinant 1.5 wh/km permettait une moyenne supérieure de 2 km/h et un état physique à l'arrivée beaucoup plus " frais " . J'utilise le moteur uniquement dans partie des côtes sévères et à max 150w ( sortie batterie ) . Les débuts de côtes qui suivent une descente sont " avalés sur l'élan et lorsque la vitesse en pédalant descend à moins de 10km/h j'enclenche le moteur jusqu'au sommet . La semaine dernière , un petit séjour familial à Paris ,une étude de la météo ( vent de SW ) ,ainsi que l'avantage des journées longues de juin me donnaient une " fenètre" favorable pour le projet . Les préparatifs sont soigneusement effectués pour la monture et le pilote . -Charge des batteries -sur gonflage des pneus ( 8 bars ) -Changement du roulement de poulie intermédiaire de mon TAI ( traction av indirecte )qui présentait une usure certaine après 9500 km . -4.5 l d'eau -nourriture terrestre abondante ( le dimanche il y a peu de magasins ouverts !) -Matos de réparation -itinéraire bien chargé dans le Garmin etrex -Liste des villages au cas ou ! Résultat: un Vélo lourd comme une enclume ( 26 kg ) mais prêt à affronter le grand NORD ( de la France ) Suite et récit du trajet dans un second post SAP , faut que je travaille un peu ! Alain |
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Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... Mer 20 Juin 2012, 12:05 | |
| Belle ballade! On attend la suite avec impatience. C'est exactement le genre d'expérience qui me branche. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... Mer 20 Juin 2012, 14:00 | |
| On peut être confiant car en plus, pour compléter cette bonne fenêtre météo, température idéale : - pas trop froid, pour que la batterie garde sa capacité - pas trop chaud pour que le moteur ne fonde pas |
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Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... Mer 20 Juin 2012, 16:52 | |
| oui Magnum , en plus les petites routes choisies étaient tres agréables
Température idéale aussi ce dimanche JPL , mais le moteur ne fondra pas avec 150w !!
Donc pour passer au vif du sujet ; me voici hébergé chez mon beau frère au Pré St Gervais pour ma ... courte nuit de samedi à dimanche . Le vélo est prêt dans leur couloir , le réveil reglé sur 3h45 , mon cerveau lui, plutot agité et donc le sommeil plutôt dur à trouver . Résultat un sommeil de .... 1 h , le reste du temps à repasser la liste des impondérable au crible !! Réveil, ... je saute dans mes oripeaux de cycliste et j'enfourne dans mon bac-dossier tout ce qui n'y est pas encore ... tout ceci en essayant de ne pas réveiller la famille...... et c'est parti. Il est 4h ..PARIS s'éveille , euh pas encore ; à part quelques taxis en maraude et des voitures emplies de " djeuns" en retour de boite vociférant des âneries guturale à mon encontre qu'ils doivent prendre dans leur éthylisme profond pour un envahisseur venu d'une autre planete ! Mais ça roule bien en direction de Meaux , feux rouges grillés , sens interdits ignoré ( à cette heure cette banlieue est seulement peuplée par de nombreux chats , lapins , ou renards . Mon itinéraire me fait alors remonter vers le nord -est par Villers Cauteret et Vic sur Aisne , quel enchantement !! Le soleil apparait vers 6h et me révèle des paysages superbes ; je traverse de jolis villages désertique à cette heure , la magie est totale . Côté technique je n'ai pas encore beaucoup touché à la gachette du moteur , mais quelques plissements de terrain me permettent de puiser avec modération dans ma précieuse réserve d'électrons . Le paysage commence à être doucement ondulé dans le "Valois " puis se creuse vers la vallée de l'Aisne jusqu'à Tergnier .
Les haltes "éclair " se suivent pour m'alimenter tous les 50 km et libérer le corps de certains besoins essentiels , mais le temps est compté et jamais d'arrêts de plus de 10 min car j'ai tablé sur 20 km/h de moyenne globale et si je me laisse aller je risque d'arriver à Bruxelles tard dans la nuit noire ! De Tergnier à Guise les routes sont relativement plates,vallée de l'Oise oblige ,et le petit vent se SW promis par " Wind guru " me pousse délicatement depuis Villers Cauteret ( avant , au petit matin il n'y avait pas un souffle )vers la Thiérache ou les chose plus sérieuse commencent . Cette superbe région me comble par ses paysages , mais aussi par ses dénivelés qui réveillent le petit "Q85" de sa léthargie . Ici vers Nouvion et Avesnes pas de ligne droite ni route plate , tout n'est que virolo et tôle ondulée , le ronflement du petit brushless réducté me tient compagnie dans une grande part des raidillons . Adieu veaux, vaches et watt/ heures ,apres 210 km la première batterie "lifepo" est débranchée à 90 % de décharge et fait place à la fringante li ion 10A qui ne demande qu'à en découdre ...espérons qu'elle tiendra jusqu'au but ? La frontière , ou je n'ai rien à déclarer , ou seulement : quel beau périple et merci aux services Français d'entretenir leurs routes de façon si correcte ; car le trajet qui suit en Belgique confirmera que le réseau secondaire du Royaume est véritablement à l'abandon . Les vagues piste cyclable sont recouvertes de débrits et herbes , les dalles de béton disjointes , les petites routes sont "rustinées à coups de bitume avachi ou en dos d'ane et j'en passe ... Ce sera donc le tronçon le moins agréable surtout autour de Charleroi . La finale se joue à travers le Brabant Wallon que je connais par coeur et qui commence à sentir l'écurie . Les jambes tournent toujours bien et , malgré les 16 h en selle , euh non en siège , je ne ressents aucune lassitude , seulement la faim car depuis la frontière je n'ai rien ingurgité pensent que"j' y étais presque ".
Et voila ....il est 21H ; apres 365 km retour au bercail pour le cycliste heureux et le vaillant VC qui, les naseaux fumants réintègre son garage jusqu'à la prochaine épopée .
Je retire de cette rando une grande satisfaction , non seulement d'avoir fait une distance jamais effectuée ( par moi)en un jour , mon max était en"full human " de 200km. ( le moteur a fourni d'apres mes calculs 15à20% de l'énergie totale nécessaire au trajet ) mais aussi d'avoir parcouru des régions superbes sous un beau soleil et de plus au guidon d'un vélo que j'ai construit moi-même avec passion .
La question que je me pose est : aurais je fait le meme parcours sans l'hybridation ??? Thats the question ..... mais en tout cas pas dans les memes conditions !!
J'espère que ce petit témoignage encourragera les autres utilisateurs de VC hybride à partir pour de longues distances .
Chiffres : - 365 km -16 h en route- de 4h à 21 h -1h arrets -moyenne roulée : 23.4 km/h -430 wh consommés -temps d'utilisation du moteur : 3h30 -5l bus -mangé plein de cochonneries !!
Alain
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Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... Mer 20 Juin 2012, 17:30 | |
| Ben moi, sans hybridation, avec un VM, je prendrais deux jours et j'aurais mon compte. Le sommeil qui joue la file de l'air la veille d'un départ, je connais bien aussi. J'imagine ta jubilation sur le vélo à l'aube naissante avec cette belle route à tracer devant toi. Le vélo n'était pas trop dur à faire rouler durant les 12h30 sans assistance (poids et résistance éventuelle du moteur)? |
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Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... Mer 20 Juin 2012, 17:45 | |
| Tu as raison je jubilais ferme!! Je ne m'attendais pas à de si belles routes au nord de Paris .
Du fait du moteur "geared " à roue libre , il roule comme un "normal" , mais bien sur il y avait les 5 kg de batteries en plus qui font 6% du poids total roulant . Muni de son coffre derrière le siège je le sens plus "aero " et ça compte beaucoup en longue distance . Le vélo nu pèse 12.8 kg sans coffre à bagages . En version "hybride à une batterie " il pèse 17.4 kg .
En VM je pense que tu irais tres bien sur ce parcours vu le nombre de pentes suivies de côtes ou le VM fait merveille . |
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Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... Mer 20 Juin 2012, 17:52 | |
| En Thiérache vers 16h , la seule photo du voyage ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... Mer 20 Juin 2012, 19:02 | |
| Le vélocouchéhybride c'est la plus grande invention depuis l'eau tiède!( Avec le parapente, et les lasagnes...) |
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Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... Mer 20 Juin 2012, 19:09 | |
| Carbon arrow, ton vélo est magnifique mais au risque de passer pour un neuneu, où est le moteur? Moyeux arrière, avant?
Il est très discret. |
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Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... Mer 20 Juin 2012, 19:40 | |
| Paris Bruxelles dans la journée en vélo 440 wh pour faire 365 km en 16H, ça c'est de l'assistance light... Le choix du moteur est prépondérant pour assurer un rendement correcte surtout s'il est utilisé que pour les côtes à 10 km/h...il faut un moteur très réducté même avec 150 watts. J'ai quelques doute sur le rendement du moteur... Quel est le couple de résistance de la roue libre du moteur ? Avec une si petite assistance, elle à intérêt à être faible sinon on a vite fait de se retrouver avec un moteur et une batterie plus handicapante que bénéfique. |
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LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... Mer 20 Juin 2012, 21:11 | |
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A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... Mer 20 Juin 2012, 21:11 | |
| - Magnum a écrit:
- Carbon arrow, ton vélo est magnifique mais au risque de passer pour un neuneu, où est le moteur?
Moyeux arrière, avant?
Il est très discret. j'ai cru voir une roue avant a l’arrière avec un câble qui sort de l'axe donc moteur roue avant derrière |
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concombre63 **
Messages : 66 Âge : 65 Localisation : 63 Arconsat VPH : TW Bent Artifice avec Cyclone 250W Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... Mer 20 Juin 2012, 21:38 | |
| Chapeau bas pour l'exploit ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... Mer 20 Juin 2012, 22:41 | |
| Ah c'est un vrai paris bruxelles ! pour la course du même nom, ils trichent et font autour de 250 km "seulement"... Je parlais de moteur qui chauffe car j'avais été chercher des infos sur ce Q85 et le premier article sur lequel j'étais tombé parlait de ce pb Pour savoir si tu peux le faire sans hybridation, c'est facile .... |
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J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... Mer 20 Juin 2012, 22:47 | |
| Merci pour ce super récit de ton exploit |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... Jeu 21 Juin 2012, 08:30 | |
| Son moteur est à l'arrière, mais faut zoomer pour le voir!!! Pour ce qui est des rendements des moteurs réductés à basse vitesse, j'ai été très étonné moi même en accompagnant des VC "purs", sur une rando avec de jolis cols, de voir que le MAC 1KW, prévu pour aller vite,(500rpm), ne chauffait pas dans les cols, à 15Km/h et ne consommait rien du tout. Comme quoi, les courbes c'est bien joli, mais les essais c'est important également. "La théorie c'est quand rien ne marche, et qu'on sait pourquoi, la pratique c'est l'inverse..." Einstein. |
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gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... Jeu 21 Juin 2012, 09:38 | |
| - e.breed a écrit:
- Son moteur est à l'arrière, mais faut zoomer pour le voir!!! Pour ce qui est des rendements des moteurs réductés à basse vitesse, j'ai été très étonné moi même en accompagnant des VC "purs", sur une rando avec de jolis cols, de voir que le MAC 1KW, prévu pour aller vite,(500rpm), ne chauffait pas dans les cols, à 15Km/h et ne consommait rien du tout. Comme quoi, les courbes c'est bien joli, mais les essais c'est important également.
"La théorie c'est quand rien ne marche, et qu'on sait pourquoi, la pratique c'est l'inverse..." Einstein. mais la pratique avec des chiffres c'est mieux pour appréhender le rendement de ton moteur ...( c'est pas parcequ'il ne chauffe pas qu'il a un bon rendement ...) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... Jeu 21 Juin 2012, 10:27 | |
| Ben déjà s'il me consomme pas mes watts à faire le "grille pain", c'est pas mal! |
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Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... Jeu 21 Juin 2012, 10:32 | |
| - J-B a écrit:
- Merci pour ce super récit de ton exploit
Bis répétita Tu as toutes les conditions pour tester Catherine en assistée et toi en non assisté - Spoiler:
Tu peux même lui transporter les batteries de rechange
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Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... Jeu 21 Juin 2012, 10:40 | |
| Exploit ....(JB) non ; nous avons des références sur ce forum qui prouvent le contraire ! Le moteur est de type " avant " mais vu le vélo à traction avant indirecte il est plaçé dans la roue arrière qui est une roue avant ... J'en vois qui.. Cela permet de garder la cassette 11-34 shimano et surtout de démonter le système motorisé en 5minutes et de revenir au VC "humain-pur" . Je prends ce vélo souvent en train et tgv il doit donc être modulable .et démontable . La courbe de rendement du moteur Q85 est sur " ecitypower " d'apres mes souvenirs , mais attention , ces courbes donnent le rendement en position " gachette à fond " cela fausse le résultat si on roule avec 50-60 % de couple . Le simulateur canadien de ebikes .ca donne une idée du rendement d'un moteur réducté en prenant l'option "Ezee "; et elle n'est pas si mauvaise à ce régime et en limitant les ampères . Environ d'après moi 60-70% ce qui est correct . J'ai fait il y a 15 jours le col du Pas de Peyrol aves cette hybridation et... au sommet à 1560m le moteur était à peine tiède , le controleur lui un peu plus chaud mais il est enfermé dans mon coffre à bagages entouré de vêtements et donc peu ventilé . Jpl 75 : le net est un concentrateur d'avis négatifs, et déçus de tous poils , si tu relis tu verras que le moteur q85 en question était "survolté ", un peu comme le proprio de mobylette qui se plaint de claquer son moteur qui roule à l'éther ! Mon usage est très " sage " , je veux rester le principal moteur ( à tartines ) de mon VC , mais franchement cette petite aide électrique même faible ouvre des horizons de voyages plus longs, plus maitrisés au niveau physique sans handicaper le plaisir de rouler quand le moteur est inactif . La roue libre n'est ...pas mauvaise , j'ai calculé la perte à 30km/h à environ 4 w .( sur les bafang-8fun elle est meilleure ) Peut être en démontant et en mettant une graisse de meilleure qualité et de meilleurs roulements aurais-je une amélioration ? J'attends 100 h de fonctionnement pour ouvrir ce moyeu . ( j'en suis à 40h ) .
Dernière édition par Carbon arrow le Jeu 21 Juin 2012, 12:00, édité 1 fois |
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Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... Jeu 21 Juin 2012, 10:59 | |
| Jean Marie , je pense que Catherine , même avec 4 batteries ne serait pas enthousiaste !!! Elle a une vision plus ... conviviale , épicurienne du cyclisme couché !! Se faire un peu mal est rarement féminin . Mais nous avons des exceptions sur ce forum non non je ne citerai pas de noms . |
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ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... Jeu 21 Juin 2012, 11:26 | |
| Bravo pour ce superbe périple ! Pour ce qui est de la roue libre, j'ai maintenant 2300 km soit un peu plus de 90h au compteur avec mon Q100, et elle se libère au fur et à mesure. La seule chose qui me décevait au début sur le Q100 était justement sa roue libre un peu dure. Maintenant j'en suis complètement satisfait, et ça continue à s'améliorer. Au début, roue levée et accélérateur à fond, il fallait environ 5 secondes pour que la roue s'arrête. Maintenant, je suis à plus de 10 secondes. Il faudrait que je remesure. |
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Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... Jeu 21 Juin 2012, 11:30 | |
| merci pour l'info , je ferai le même test que toi. Les heures de mon moteur sont celles en fonctionnement "branché" , c'est vrai que les roulements de l'axe principal ont déja 2000km. |
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Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
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Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... Jeu 21 Juin 2012, 11:55 | |
| non...pas de cannibalisme , ce serait très risqué !!! à la vélorizardennes je roulais sans moteur . Elle a une roue de 20" avec bafang , la mienne 26" q85 dont j'ai retrouvé la courbe en 24V pour les amateurs de chiffres |
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| Sujet: Re: Paris- Bruxelles Dimanche dernier en vc hybride ... | |
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