Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Trucmaiscoeur 's new destrier

+9
Pat16
l etrange
Speedy Malric
Papy volant
Pomme d'Happy
isard09
Sparv
xael
Trucmaiscoeur
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

Trucmaiscoeur 's new destrier Empty
MessageSujet: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier EmptyJeu 21 Juin 2012, 19:04

je voudrais équiper très prochainement un TractionZ destiné à etre rapide ( enfin autant qu'il me sera possible de l'emmener )
photos du proto et des autres plus beaux vélos du monde par là http://malricsworld.blogspot.fr/2011_08_01_archive.html

J'ai:
_ les roues: Dura-ace C24
_ freins : TRP carbone
_ pédalier : LookZED 2 d'occaz
_pédales : Crank-brother titane
_shifters Sram bar-end carbone occaz
_dérailleur ar Sram XO
_plateaux Rotor 34/52
_en bonus : casque Casco warp d'occaz état neuf

en commande:
_cadre : Zockra
_chaussures : Bont VayporXC

en prévision: ( quels avis avez vous à ce sujet ? )
_ cassette 11/36 je tiens à cette assortiment mais je ne suis pas fixé sur le modèle ni la marque ( Shimano XTR, autre plus légère, moins chère? )
_ plateaux Rotor 34/50 ou 34/52 ou O'symétric 38/52 ( pas de 34 et plus cher ) ou Rotor34 et O'simétric 50 ou 52
_ Malric me propose ces leviers à monter directement sur les shifters: http://jtekengineering.com/aerobrake.php , une autre solution serait de mettre les leviers route avec shifters intégrés ( Sram bien sûr )mais la cablerie part vers le haut , il faut donc voir comment on peut modifier la sortie de cable vers le bas

et quel est l'écart max admissible entre les 2 plateaux ???? j'avais vu un post la dessus que je ne retrouve pas

je me pose encore plus de questions sur:
_ prendre un dérailleur route ou vtt ? car le modèle XTR existe maintenant en double pour 2 plateaux
_ prendre le dérailleur arrière assorti XTR 10vitesses car je veux une cassette 11/36 , pas sur qu'un dérailleur route soit compatible

merci pour vos réponses

édit: mise à jour en couleur pour laisser le message d'origine

Dernière édition par Trucmaiscoeur le Jeu 04 Oct 2012, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael

VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:13

Pasr trop d'avis, sauf sur le dérailleur AR… un dérailleur route n'a pas une chape assez longue pour avaler le différentiel entre petit et grand développement.
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier EmptyVen 22 Juin 2012, 00:49

Ah! Les transmissions et leur compatibilités! Mouuhahaha! C'est mon dada.

Si tu parles de shimano XTR, c'est que tu pars sur du 10 vitesses.
Avec une cassette en 11-36, il te faut impérativement du matos VTT pour que la poulie supérieure ne touche pas la cassette (quoique les dérailleurs longue cage route de SRAM peuvent peut-être aussi le faire, mais ils sont identiques aux dérailleurs VTT).

En Shim, tu ne pourra utiliser que des gachettes pour dérailleur de VTT 10 vitesses. Les 10 vitesses routes et VTT shim ne sont absolument pas compatibles entre eux. Bien sur ils ne sont pas compatibles avec qui que ce soit d'autre. Cela veut dire pas de bar-ends, ni de levier freins/vitesse route. Pour le dérailleur avant il n'y a guère de problèmes de compatibilités. Les dérailleurs avant routes pour gachettes type VTT ont un ressort de rappel moins dur que les dérailleurs route et ça aide quand même pour monter sur le plateau d'au-dessus.
En Sram, tu peux mixer route et VTT. Par contre les commandes freins&vitesse ont besoin de plus de débattement vers l'intérieur que les équivalents shim ou campa: un montage à la Jean-Lou ou Seb me semble très compromis.

C'est pour la possibilité de mettre un dérailleur VTT sur des commandes routes 10 vitesses que mon zockra est en Sram. J'ai prévu demain de faire des essais pour voir quel est le plus grand pignon que peut prendre un dérailleur arrière sram court. Par contre cela veut dire que si je monte une cassette VTT ma chaine sera trop longue pour le petit/petit ou alors que je vais tout exploser sur le grand/grand.

Pourrais-tu nous en dire plus sur ton choix de pédalier? C'était une occasion? Parce que je n'en vois guère l'intérêt: pas moins cher que d'autre pédaliers aussi légers, et toutes tes combinaisons de plateaux sont sur entraxe en 110.

Entre deux plateaux j'ai vu des écarts de 18 dents bien se passer. Sur ma machine je suis en 30-46; monter sur le 46 est un peu laborieux car le dérailleur (un tiagra, donc bas de gamme assez souple) est prévu pour un grand plateaux de 53 dents, mais ça se fait.

Personnellement je choisis au moins un niveau de gamme sous le niveau max du fabricant, sauf sur certaines pièces très lourdes. Sur mon Zockra, à moins de 8kg sans les pédales (j'avais déjà les portes bidons lors de la pesée, mais depuis j'ai rajouté le compteur), le dérailleur arrière est un humble rival, l'avant un très humble tiagra et les commandes des TT-500 (les bar-ends les moins cher de Sram, mais chers quand même).
Par contre la chaine est une KMC X-10SL, vu que j'en ai 3 mètres (et donc gratter un peu sur chaque maillon fait pas mal au final), et les roues sont des zipp 202 d'occases, donc des roues à 2000€ neuves.
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier EmptyVen 22 Juin 2012, 02:55

"Ah! Les transmissions et leur compatibilités! Mouuhahaha! C'est mon dada."

ça tombe bien Very Happy

"tu pars sur du 10 vitesses."
exact : plus facile à trouver d'occas ou en promo que du 11 vitesses

" En Shim, tu ne pourra utiliser que des gachettes pour dérailleur de VTT 10 vitesses. [i]Les 10 vitesses routes et VTT shim ne sont absolument pas compatibles entre eux. Cela veut dire pas de bar-ends "
Flute c'est bien vers des bar-ends que je me dirige!! c'est toujours enquiquinant les incompatibilités , tant pis pour Shim ( dommage pour moi car je trouve le XTR plus joli et aussi moins cher et même plus facile à trouver d'occas que Sram ) j'ai toutefois des infos divergentes sur le sujet

"Pour le dérailleur avant il n'y a guère de problèmes de compatibilités. Les dérailleurs avant routes pour gachettes type VTT ont un ressort de rappel moins dur que les dérailleurs route et ça aide quand même pour monter sur le plateau d'au-dessus."
au moins une bonne nouvelle

"En Sram, tu peux mixer route et VTT"
Cool , Sram est dans la course

"Par contre les commandes freins&vitesse ont besoin de plus de débattement vers l'intérieur que les équivalents shim ou campa"
?

" un montage à la Jean-Lou ou Seb me semble très compromis."
il faut que je vois ça , il y a un lien vers une photo ou un explication du montage?

"C'est pour la possibilité de mettre un dérailleur VTT sur des commandes routes 10 vitesses que mon zockra est en Sram. J'ai prévu demain de faire des essais pour voir quel est le plus grand pignon que peut prendre un dérailleur arrière sram court. Par contre cela veut dire que si je monte une cassette VTT ma chaine sera trop longue pour le petit/petit ou alors que je vais tout exploser sur le grand/grand."
bons essais, tu nous raconteras

"Pourrais-tu nous en dire plus sur ton choix de pédalier? C'était une occasion? Parce que je n'en vois guère l'intérêt: pas moins cher que d'autre pédaliers aussi légers, et toutes tes combinaisons de plateaux sont sur entraxe en 110."
plusieurs raisons: quand malric m'a évoqué l'idée de faire le TZ monté avec ce pédalier j'ai haluciné sur le prix mais bon ça va bien avec le cadre. puis j'ai trouvé un ZED2 sur troc-vélo , et même un ZED1 avec ses pédales route à 50€ ! De plus il accepte le 110 et le 130 je suis donc libre de mon choix : compact . Et franchement ce pédalier monobloc est magnifique

"Personnellement je choisis au moins un niveau de gamme sous le niveau max du fabricant, sauf sur certaines pièces très lourdes."
je pars aussi avec cet état d'esprit car je zieutais le XTR sans exclure de me rabattre sur du XT. Ah ba non j'ai dit que Shim est hors course! AIE, chez Sram ça va etre 2 gammes en dessous car si le XO s'envole en tarif, que dire du XX!!!! de toute façon ça dépendra aussi des bonnes trouvailles

"Par contre la chaine est une KMC X-10SL, vu que j'en ai 3 mètres (et donc gratter un peu sur chaque maillon fait pas mal au final), et les roues sont des zipp 202 d'occases, donc des roues à 2000€ neuves"
moins de soucis avec le poids de la chaine par contre il va falloir que retrouve mon attention à ne pas croiser, quand aux roues je me demande comment les miennes tiennent le coup sur toutes les routes pourries ou je les fait passer et les crevaisons dues aux nids de poules ( oui en plein Paris ) donc des bien en alu neuves sur véloflash.com -50%

le vélo étant Top et le poids concentré sur l'avant j'essaye de faire beau et léger en restant cohérant sur la durée de vie des pièces et ma pratique

je vous présenterais une autre traction sur ce post: un vélocargo que je construit en totalité avec un grand coffre derrière le siège
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier EmptyMar 26 Juin 2012, 16:49

Jean-Lou ou Seb me semble très compromis.

Dernière édition par Micke le Mer 27 Juin 2012, 08:59, édité 1 fois (Raison : Suppression image cachée)
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier EmptyMar 26 Juin 2012, 20:08

hola j'ai même pas capté en faisant le copié-collé

je pense que l'ami Sparv voulait écrire "un montage à la Jean-Lou ou Seb me semble être un très bon compromis."

reste à voir ces montages
isard09
Accro du forum
isard09

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier EmptyMar 26 Juin 2012, 20:42

Trucmaiscoeur a écrit:
je voudrais équiper très prochainement un TractionZ destiné à etre rapide ( enfin autant qu'il me sera possible de l'emmener )

_ cassette 11/36 je tiens à cette assortiment mais je ne suis pas fixé sur le modèle ni la marque ( Shimano XTR, autre plus légère, moins chère? )
_ plateaux Rotor 34/50 ou 34/52 ou O'symétric 38/52 ( pas de 34 et plus cher ) ou Rotor34 et O'simétric 50 ou 52

et quel est l'écart max admissible entre les 2 plateaux ???? j'avais vu un post la dessus que je ne retrouve pas

le message de cycloutil ici:https://velorizontal.1fr1.net/t10970p90-zockra-hr700
parle de k7 11-28 avec un 34-52
mais il s'agit d'un classique propulsion donc peu de probl de croisement.
sur une traction çà fait plutot comme sur un VD.

pour la tractionZ je suis aussi sur les rangs mais Malric m'a dit que ce ne serait pas pour tout de suite ; quelle attente insupportable!
mais mon projet n'est pas si avancé ,j'ai juste qques idées mais pas encore rassemblé les périphériques qui m'intéressent...

impatient de voir ce que çà donnera en vrai!

Alain
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier EmptyMar 26 Juin 2012, 21:27

Si si, très compromis. Compromis comme dans pas faisable. la méthode jean lou, c'est l'utilisation de leviers routes classiques sur un cintre route classique.
Ici une photo prise par Sleibt à la Coulainaise:
Trucmaiscoeur 's new destrier Dsc_6748.jpg
Les leviers de vitesses risquent de taper dans les cuisses avec des leviers SRAM qui partent nettement plus vers l'intérieur lors des changements de vitesse.
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier EmptyMer 03 Juil 2013, 17:39

ça y est , après maints rebondissement et en y ayant apporté un travail très...occasionnel
mon vélo-cargo vient d'être monté à blanc avec succès avant peinture

les trappes qui ne figurent pas à l'image sont faites, la bague sur le cintre est là en prévision d'un empattement réglable ( l'avant se démonte en 3 parties )
l'écope pour aérer le dos est intégrée au baquet , les leviers sont faits maison aussi ( je ne les ai pas encore emmanché à la butée ) , l'intérieur sera tapissé d'une fine mousse pour éviter l'effet caisse de résonance et pour protéger les objets à transporter

matériaux utilisés: recyclage de vieux cycles et autres tubes d'acier, les leviers en aluminium, et la caisse en époxy verre/carbone
Trucmaiscoeur 's new destrier Dscn1810

après le Bacchetta en 2009, 2013 est l'année du cargo:pouce: 
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier EmptyMer 03 Juil 2013, 21:33

Perso, j'ai monté dérailleur type bar-end oupss, "flat handle bar" et gachettes VTT et cela marche (shimano).
Je me demande pourquoi l'inverse ne serait pas possible....
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier EmptyVen 18 Oct 2013, 17:37

mon proto noeumbeurre ouane est à présent complètement opérationnel, et donne toute satisfaction à son créateur/utilisateur en mode vélotaf

_il semble manquer 5 à 10 cm en bout de cintre car comme le faisait remarquer Sébastien il vaut mieux avoir les bras tendus en TD , du coup les premiers tours de roue ont été bénéfiques à la musculation ( ou à la crispation ) des bras
_il me reste à tapisser proprement l'intérieur du coffre et à poser la guidoline sur le cintre
_il faut aussi que je couse la ventisit fournie par Pulsar pour profiter pleinement de la ventilation prévue avec la grosse écope
_la fermeture des 2 trappes se fait à l'aide d'un système anti intrusion dont le réglage complexe de la longueur du cordage permet de venir se crocheter sur le souvenir d'une fixation de pompe à vélo
_le support du levier de vitesse est brasé sur le cintre
_les leviers de freins ont été usinés en aluminium
_la déco est peinte puis agrémenté de collage de papiers trouvés au hasard de mes feuilletages , et enfin vernie
_les roues de récup avec leurs gros pneus en 650B semi-confort Michelin 26x1 1/2 _ 44-584 apportent une suspention très agréable ( au vue des divers points de vue débattus dernièrement sur le forum je donne toutes les mesures inscrites afin que les esprits les plus critiques y trouvent leurs compte ( bon ça reste quand même le 650B inscrit en premier Wink  ))

Trucmaiscoeur 's new destrier P1100310
Trucmaiscoeur 's new destrier P1100311
Trucmaiscoeur 's new destrier P1100312
Trucmaiscoeur 's new destrier P1100313
Trucmaiscoeur 's new destrier P1100314
Trucmaiscoeur 's new destrier P1100315
Trucmaiscoeur 's new destrier P1100316
Trucmaiscoeur 's new destrier P1100317
Trucmaiscoeur 's new destrier P1100318
Trucmaiscoeur 's new destrier P1100319
Trucmaiscoeur 's new destrier P1100320
Trucmaiscoeur 's new destrier P1100321

je peut maintenant m'habituer à cette géométrie pour être fin prêt à chevaucher le prochain modèle qui devrait être bien plus léger
et je vais me focaliser sur d'autres projet de construction Idea 
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier EmptyVen 18 Oct 2013, 19:21

te connaissant..tu ne pouvais créer que quelque chose de Beau et Original: Trucmaiscoeur 's new destrier Idee-pui  
Papy volant
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier EmptyVen 18 Oct 2013, 20:26

Du coup , quand je vois l'articulation du bras oscillant juste sous le pédalier, je me dis qu'il doit y avoir un moyen de mette une suspension sur ce type de vélo...

Edit : et le système de ventilation cela donne quoi à l'usage ? Cela semble une bonne idée comme ça...
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier EmptyVen 18 Oct 2013, 21:11

Zoli Trucmaiscoeur 's new destrier 782111 

Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier EmptyVen 18 Oct 2013, 21:37

Merci René et Malric
j'ai essayé d'atténuer la masse de la caisse avec une peinture deux tons et cet ajout d'images que j'ai mis un temps fou à choisir

tu tombes bien Pommy, c'est quoi ton dérailleur?
Pomme d'Happy a écrit:
"flat handle bar"
sinon , il n'y a rien de pendulaire: l'avant est fait d'éléments séparés pour pouvoir régler la position du pédalier en fonction de l'entre-jambe, une fois serré, ça ne bouge plus
... enfin presque plus : le serrage du cintre est trop faible et il lui arrive de tourner un peu

le système de ventilation est validé comme très éfficace sur un siège précédent
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier EmptyVen 18 Oct 2013, 22:15

Quelle bonne idée ton TD-cargo Trucmaiscoeur 's new destrier 782111 il ne lui manque qu'un arrière aéro styl VM ... en attendant BRAVO !!
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier EmptyVen 18 Oct 2013, 23:15

Encore une bien jolie réalisation, bravo Trucmaiscoeur 's new destrier 782111 
Pat.
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier EmptyLun 21 Oct 2013, 12:42

dérailleur avant type Flat handle bar = Shimano FD-R773 F52 (pour plateau de 52 dents, il existe une version similaire pour plateau de 50 dents je crois... je pense que la différence doit être minime...)
dérailleur arrière XT M780 SGS chape longue
commande manettes VTT Rapid Fire plus XT SL-M780 mais je ne suis pas certains que cela convienne à ton usage...
Pédalier 28-39-52
K7 de 11-32 à 11-36 ça passe...
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier EmptyVen 15 Nov 2013, 02:20

j'ai prévu un dérailleur pour un pédalier double et il est en salle d'op pour avoir un tirage haut,
la pièce en forme de banane qui reçoit le câble doit être remplacée par une autre en T usinée tout exprès

Il n'y a pas de dérailleur à l'avant du TD blanc/bleu ou le grand plateau va être meulé en protège plateau.
Question visibilité c'est une réussite, pourtant je suis carrément plus bas que sur le Bacchetta , comme quoi un peu de volume et des couleurs claires jouent bien leur rôle . Je porte aussi un haut rouge !!
Les gros pneus avalent pavés, nids de poule, dos d'âne, et même les trottoirs avec une facilité déconcertante
Je peux emmener mon fils (de 20 kg et remuant )assis sur la partie arrière

Il roule nickel tous jours ,
le pilotage apporte son lot de surprises car c'est encore parfois un peu assimilable à du rodéo, ce qui fait partie du plaisir en fait Razz  et lorsque je mouline comme il faut il se cale et file droit

il me faut maintenant en refaire un plus léger , et peu être avec un U-bar
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier EmptyVen 15 Nov 2013, 20:59

en tout cas l'idée du velotaxi pour emmener les pitchouns me séduit beaucoup...
marau
Posteur d'argent
marau

VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:54

Magnifique, ça fait longtemps que je pense a un truc dans le genre pour vélotafer.

Bravo, je vais surement prendre des idées pour refaire la partie arrière de la guimauve.
http://chrivier.free.fr
Le Vélographe
Débutant(e)

VPH : Vélocar mochet 1933, Vélostable 1927

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier EmptyDim 15 Juin 2014, 09:18

Bonjour à tous, bonjour Trucmaiscoeur,
je découvre ton étonnant destrier, belle idée que ce caisson,
mais quand tu m'en a parlé, j'imaginais la caisse à l'avant, un monstre...
Bravo, j'ai hâte de voir se réaliser ton futur projet.
LV
http://www.levelographe.fr
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier EmptyLun 08 Sep 2014, 15:16

Pour cette année , à défaut d'un nouveau vélo j'ai reconditionné le Bacchetta Corsa
Trucmaiscoeur 's new destrier Dscn1810
Trucmaiscoeur 's new destrier Dscn1811

Trucmaiscoeur 's new destrier Dscn1812
le profilé en alu ( pour attacher des paquets ou éviter à la sacoche de balloter ni toucher la roue ) a été refait en considérablement allégé
Trucmaiscoeur 's new destrier Dscn1813
le protège chaine est toujours là

le siège Optima que j'avais déjà renforcé avec un oméga et une patte en alu pour la fixation des haubans, ainsi que dessus sur des fissures , puis avec l'ajout d'un appuie-tête s'est vu ajouté 1 coffre, élargi pour le confort de mes omoplates lorsque le siège est très couché , 2 porte-bidons , et la fixation du siège et au ras de la pièce en nylon sur le cadre ( assise à 59,5cm ):
Trucmaiscoeur 's new destrier Dscn1814
Trucmaiscoeur 's new destrier Dscn1815
Trucmaiscoeur 's new destrier Dscn1816
Trucmaiscoeur 's new destrier Dscn1817
Trucmaiscoeur 's new destrier Dscn1818
Trucmaiscoeur 's new destrier Dscn1820
Trucmaiscoeur 's new destrier Dscn1823

pour un joli trajet de +-333km que j'ai fait cet été en bretagne j'ai vite fait un road-book qui a donné entière satisfaction . le serrage se faisant sur un bout d'une ancienne combinaison de planche à voile laisse une souplesse pour le positionner à volonté :
Trucmaiscoeur 's new destrier Dscn1821
Trucmaiscoeur 's new destrier Dscn1822

Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier EmptyMer 06 Mai 2015, 00:39

PIMP MY RIDE:
le Bacchetta Strada du copain est repassé par la case démontage/ponçage/peinture
Il voulait changer du rouge clinquant original, lorsque j'ai soudé des tassauds de v-brake je lui ai fait un gris sobre il y a 2 ans, et cette fois j'ai épargné une bande grise pour appliquer autour un brun-rouge foncé puis marqué le passage du gris au rouge d'un filet noir

le cadre juste remonté avec sa béquille assortie est livré en Bacchetta bien sûr Wink

Trucmaiscoeur 's new destrier Dscn2210
Trucmaiscoeur 's new destrier Dscn2211
Trucmaiscoeur 's new destrier Dscn2213
Trucmaiscoeur 's new destrier Dscn2214
Trucmaiscoeur 's new destrier Dscn2215
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier EmptyDim 02 Avr 2023, 19:56

Ça faisait longtemps,
voilà le squelette d'un TD-CARGO en cours de soudage
tout aluminium
Trucmaiscoeur 's new destrier Tdcarg10

un ptit air de gigantosaure / éléphantosaure selon mon jeune passager
assise 5cm plus haute que le précédent pour une gestion plus facile de la charge positionnée sous et derrière le pilote
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trucmaiscoeur 's new destrier   Trucmaiscoeur 's new destrier Empty

Trucmaiscoeur 's new destrier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant